Masturbation, redevenir pur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sybten
  • Date de début Date de début
salam alikoum,
jarog, il ne faut pas dire c haram point barre,il faut des preuves , sinon ça serait facil de dire ça haram et ça halal, si c vraiment haram pk le prophète saw ne l a pas dit comme il l a fait pr zina par exemple? moi je ne dis pas que c haram et je ne dis pas que c halal non plus , il faut un d'ijtihad et bien chercher avant de dire toute chose,
wallaho aalam
salam alikoum
 
Salam Alaykoum, je suis vraiment désolé, vraiment désolé d'entrer dans un sujet mauvais, qui me gène et vous gène. Comme plusieurs, je me suis malheureusement masturbé....Que faire ? Que dois-je faire pour me repentir ? La grande ablution (douche ou bain) ??

Merci de m'aider...

Pour te repentir d'un acte aussi naturel que celui la t'a qu'une seule et unique solution.
LA CASTRATION
Comme ça tu sera le meilleur des musulmans. ;)
 
salam alikoum,
jarog, il ne faut pas dire c haram point barre,il faut des preuves , sinon ça serait facil de dire ça haram et ça halal, si c vraiment haram pk le prophète saw ne l a pas dit comme il l a fait pr zina par exemple? moi je ne dis pas que c haram et je ne dis pas que c halal non plus , il faut un d'ijtihad et bien chercher avant de dire toute chose,
wallaho aalam
salam alikoum

Ah vraiment des preuves j'en ai plein je n'ai pas balancé ça comme ça. ;)
Déjà le verset du Coran mais la masturbation n'est pas un rapport, donc à méditer :
« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. » (Coran, 24 : 5-7).

Puis : « Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33)

Pourquoi ne pas conseiller la masturbation si elle était autorisée ? De même pour les dires du prophète saws. Il dit :

« Jeunes et pauvres, nous accompagnions le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il nous disait : ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari, Fateh n° 5066).

Puis quelques hadiths.

«Sept catégories de personnes à qui Allah n'adressera pas la parole, ni ne regardera…»
Parmi elles, celle qui se masturbe.

Mais comme je viens de voir sur un site j'ai un doute maintenant, quelques écoles disent que c'est absolument permis car c'est faire sortir un résidus en trop du corps et que cela serait permis. Les écoles argumentent aussi sur le sens du verset qui ne parlerait que de prendre d'autres partenaires que sa femme et/ou ses esclaves et non de la masturbation, sinon il aurait un sens encore plus global. Les écoles qui considèrent cet acte comme permis argumentent également en disant que les quelques hadiths interdisant cet acte ne sont pas authentiques.

Alors ?
 
salam alikoum,
avant tout cher jarog , on est pas dans une compétition, on est là pr discuter et essayer de tirer des bonnes conclusions.
rassoul llah s a w ne l a pas conseillé c sur mais pourquoi ne l interdit il pas aussi?
en meme temps le prophète (saw)ne vas pas nous dire "masturbez vous" cela va de soi puisqu on sait bien que cette activité n est pas correcte au point d etre halal si on reflechit bien mais ça peut etre detestable dans ce cas là .bien evidement le prophète s a w ne va pas nous conseiller ce qui est detestable.
pour le verset du saint coran ou allah saw utilise l expression :"preserver de tout rapport" on a parler de la façon d interpreter l rapport et la signification du mot rapport.
en ce qui concerne les hommes qu allah ne regardera pas, moi personellement ce que j ai lu c'etait a propos de ceux qui pratiquent la ******* dans le livre " sahih el boukhari " .
Je rappelle que je veux juste me renseigner , et en aucun cas je dit que cette pratique est halal, je ne me permetterai pas, mais pr motiver les freres et soeurs a approffondir les recherches a propos de ce sujet là.
allah o aalam.
al hamdoulillah
wa salamou alaykom
 
salam alikoum
il y a certains sujets qui sont durs à expliquer quand meme, mais le mieux c de se marier si on peut biensur ^^.
Salam alikoum

Bah moi en regardant les hadiths, ils ne sont pas authentiques ceux qui parlent de l'interdiction de la masturbation, voici des preuves :

"Des gens viendront avec leurs mains enceintes, ils jouaient avec leurs pénis." (Aucune de ces informations n'est authentique, ce sont pour la plupart des textes inventés ou faux.)
De plus ça se voit qu'il est inventé, en Islam, toute interdiction impliquant l'homme concerne aussi la femme, ici non et donc ça ne colle pas.

Pour le Coran :

« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. » (Coran, 24 : 5-7).

(de tout rapport) : la masturbation est-elle un rapport ?
Un rapport n'implique-t-il pas au minimum deux personnes ?

La suite du verset renforce cette idée que Dieu parle de fornication/homosexualité et non de masturbation (?) :

« si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent »

Dieu parle d'épouses et d'esclaves, s'il parlait de masturbation qui est un acte, le sens du verset aurait été largement plus global comme une classe de savants l'indique, on aurait eu quelque chose du genre :

« et qui préservent leurs sexes, (de tout acte sexuel)... »

Or là, on parle de rapport sexuel = relation sexuelle.

La suite du verset qui pointe les transgresseurs veut désigner les fornicateurs ou les homosexuels, zoophiles...
En effet ils ont un rapport avec une autre "âme" en dehors de leurs femmes ou esclaves.
La grande question est : peut-on considérer la masturbation comme un rapport avec sa main ?

Maintenant il y a ce verset, et vu que Dieu connaît le futur il aurait conseillé la masturbation si cela serait autorisé de nos jours, or le verset suivant conseille d'attendre :

« Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33)

Donc à priori la masturbation n'est pas autorisée.

Ensuite un hadith authentique dans lequel le prophète n'a pas conseillé la masturbation, pourtant elle est si facile à accomplir :

« Jeunes et pauvres, nous accompagnions le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il nous disait : ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari, Fateh n° 5066).

Voilà qu'en pensez-vous ?
 
salam alaykom, jarog
pour l histoire de la main enceinte je pense pas que c vrai.
pour la tentative d explication des verset du Coran je trouve ça pas mal du tout, par contre si la masturbation serait interdite juste parcequ on la fait avec la main, c facil de le faire autrement. donc si la masturbation serait interdite ça sera pas parcequ on le fait avec la main je pense mais bien pour d autres raisons.
Mais ce qui est sur c que quoi qu il en soit c une mauvaise habitude , faut pas que ce soit une habitude parceque par la suite meme marié tu continues à la pratiquer, donc tu risques de pas satisfaire ta femme ce qui est pas bien non plus ( je parle pas de toi jarog rassures toi :-) ) en plus apparement ça peut provoquer l impuissance chez l homme,
mais il y a certains savant comme l imam ahmad hanbalit si je me trompe pas et un savant de l unversité al azhar, qui disent qu elle peut etre toléré en derniers recours quand il y a un réel risque de tomber dans la fornication , bien evidement entre masturbation et fornication , la masturbation est la moins pire. mais faut pas non plus s enflammer à la pratiquer tout les jours par plaisir d après certains savant quand la masturbation est pratiquée par plaisir seulement elle est haram , mais si pour eviter la fornication c permissible.
Mais bon si on peut eviter on le fait car ça reste quand meme un peché a mon avis. il y a des degré de peché aussi faut pas oublier.
wallaho aalam !
lhamdoulillah
salam alaykom -)
 
Retour
Haut