Maternelles : la tablette est-elle un bon outil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Tant pis pour eux. Si nous on arrive à faire passer ça à nos enfants, ce sera déjà bien. J'y suis arrivée avec l'ainé, mais alors le second...pfff...
Y a quand même quelque chose de bien avec la numérisation, c'est que ça permet l'accès à des livres qu'on ne pourrait pas acheter.

Le bonheur de tourner les pages, le plaisir de sentir l'odeur du papier :love:.
C’est une nostalgie. Je pourrais aussi parler du toucher velouté de la liseuse, de sa douce lumière dans le noir, de sa fidèle compagnie (comme elle accompagne plus facilement partout).

J’imagine que tu n’as pas de vêtements contenant des matériaux synthétiques et que tu ne t’habille qu’en lin et coton ? :p

Je ne sais pas si tu es un grand lecteur, mais l'impression d'entrer dans le livre et de tout voir et tout imaginer ne peut pas être ressentie avec une boite froide et sans âme.
ça reste mon impression de vieille lectrice qui finira rabougrie et fripée accrochée à ses livres en papier :p
Pour moi, l’âme d’un livre est dans son texte et dans ses éventuelles illustrations. Je déplore aussi que beaucoup d’écrit ne soit simplement pas disponible en livre, que les faire imprimer coute plus cher qu’un livre, que ça fait des feuilles volantes, et que si je veux ne pas subir ces problèmes, je dois lire sur l’écran LCD d’un PC et ce type de lecture soutenue tue les yeux. Les livres papier ne permettent pas non‑plus d’agrandir le texte et y prendre des notes laisse des traces. Ça prend aussi un temps fou pour y retrouver quelque chose, ça prend une place énorme qui manque beaucoup dans mon petit studio, et ceux que j’ai me prennent de la place.

Tu as regardé "le Livre d'Eli"?

Seul le papier sauvera la mémoire de l'Humanité ;-)
Non, le papier brûle et s’abime trop vite avec l’eau. La mémoire de l’humanité, c’est les tablettes de pierre. Ce n’est pas Moïse qui dira le contraire :desole:. Et que connaitrait‑on des hiéroglyphes si le texte de la pierre de Rosette avait été écrit sur un fragile papier totalement détruit avec le temps ?

Tant pis pour eux. Si nous on arrive à faire passer ça à nos enfants, ce sera déjà bien. J'y suis arrivée avec l'ainé, mais alors le second...pfff...
Y a quand même quelque chose de bien avec la numérisation, c'est que ça permet l'accès à des livres qu'on ne pourrait pas acheter.
Il finira par y re(venir)
J'en ai un qui est comme moi , Gros lecteur de tout.
Le 2nd est un fana de bd :). Du moment qu'ils lisent ;)

Retour