Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...

On va faire tout un article et tapage pour 4 gogoles qui ont signer une pétition... à 4 ?

Certains n'ont vraiment rien à faire chez l'AFP, le sujet de la côte d'Ivoire c'est fini, le Japon terminé, celui de la Lybie bientôt clos, plus rien à se mettre sous la dent à part ça ?

C'est la fin du journalisme chez l'AFP ! (rires)

c'est lefestival de Rabat . et chaque ville a son festival .et on tient à notre festival et ceux qui sont contre qu'ils restent chez eux puisqu'ils n'ont convaincu personne ..c'est simple .les moulins à vent tounent et continueront à touner , mais le festival aura lieu , parceque les marocains le veulent ..

c'est lefestival de Rabat . et chaque ville a son festival .et on tient à notre festival et ceux qui sont contre qu'ils restent chez eux puisqu'ils n'ont convaincu personne ..c'est simple .les moulins à vent tounent et continueront à touner , mais le festival aura lieu , parceque les marocains le veulent ..
voilà quelques reactions à ce sujet sur"hespress":

1/All the people who don't like the festival, don't go, no one is forcing you to go.
Please don't try to dictate your culture on everyone else.
In regards to the funding to the festival, it's mostly by sponsoring corporations and it helps the local small businesses, like hotel workers, waiters, food vendors, taxi drivers....
We know that you really oppose the festival because it's not " Islamic/ Arabic enough for you.

2/

et en voilà un autre:

oui mawazine

salima

"moi ce que je veux comprendre, pourquoi vous parlez au nom du peuple, ceux qui disent non je suis sure ils ont assisté a ce festival pendant des années mais aujourd'hui c'est different pourquoi? parce qu'on doit copier les autres!!anoudou yalemkhareba, vous n'avez ni petrole ni gaz, le tourisme vous allez le détruire avec vos sotises gang de voyoux de jaloux de complexés, vous parlez de la liberté non? alors laissez les gens faire leur choix, si vous ne voulez pas aller restez chez vous, vous c'est çca la liberte mon ami no 12, ennass malakia matakoule,?? je n'ai jamais entendu par un marocain mort de faim, hadouk liharekou rassehoum c'est des kouffar et rabbi kayetsennahoum "

la majorité va dans ce sens .

ce qui disent non , ne peuvent pas imposé leur refus aux autres ,et n'ont rien pu iimposer depuis le temps qu'ils essayent . le festival aura donc lieu .
.

Ils sont bêtes had les jeunes, le festival ne coute rien au contribuable Marocain car ce sont des fond privée,meme si je suis contre ces festivaux et bien je suis pour maintenant rien que pour embêter ces petits **** qui veulent faire la lois,on est pas une democratie attention a ceux qui sentent des ailes leurs pousser.......

300mille dollars tu peut construire 2 toilette avec...

Avec un telle esprit arrete de vouloir joué celui qui s'est tout , si toi t'es un petit bourgois pour 300 mille dollar ca permet de faire 2 toilette pour 99,99% des marocains ca fait plus , beaucoup plus , ca fait disparaitres les bidonvilles de tout une ville ..je comprend que tu soutienne la monarchie absolue .. soit t'es un leche botte , soit un petit bourgois , sois tes capacité mentales ne sont pas tres developé

Moques toi :) tant que tu vis tranquillou en france , tu n'as pas à te soucier du Maroc vu que t'y vis pas ;)
Non mais sérieux,tu achetes 4 appartement avec 300milles dollars,combien coute les célébrité qui bientôt chanter,l'organisation,combien de personne travail pour ces festiveaux,et combien rapporte au Marocains ce festival je dirais des millions de dollars,moadx je t'aime bien mais tu as beaucoup de lacunes en économies....

Avec un telle esprit arrete de vouloir joué celui qui s'est tout , si toi t'es un petit bourgois pour 300 mille dollar ca permet de faire 2 toilette pour 99,99% des marocains ca fait plus , beaucoup plus , ca fait disparaitres les bidonvilles de tout une ville ..je comprend que tu soutienne la monarchie absolue .. soit t'es un leche botte , soit un petit bourgois , sois tes capacité mentales ne sont pas tres developé
Toi ta place et avec aliouine le sanglier,Ahmed rami le bras droit doufkir,c'est a dire en exile,oublie les vacances au Maroc ça vaut mieux pour toi.....

300mille dollars tu peut construire 2 toilette avec...

en plus si les hommes d'affaire veulent gaspiller leur argent , c'est leur proplème .l'important , c'est que les gens y assistent et ça , personne ne peut les en empêcher . les marocains n'ont besoin de la permission de personne pour y aller et ils y vont .

tous les ans on ne sort le même refrain , ça n'a jamais empêché les gens d'y aller ..la preuvequ 'ils n'ont aucune influence . alors qu'ils continuent leur blabla qui n'intresse et ne represente qu'eux même . la reponse c'est que : le festival est maintenu . oulibgha yezdeh rassou m3a lhit , 3ta Allah lahyoutte .

Tu as des preuves à avancer concernant les millions de $ de bénéfices?
300 000$ c'est des dizaines d'écoles pour éradiquer l'analphabétisme , ou tu préféres que ça reste comme ça ? 40% analphabète c'est une honte mondiale ;)

juste pour info tous les concerts ne sont pas gratuits...enfin oui et non..ceux qui veulent être en première loge déposent une sacrée petite somme mine de rien..

commentaire pris telquel sur internet à ce sujet . et je l'approuve .

#10 NON — Lina 13-04-2011 11:54
Autant annuler toutes les manifestations culturelles, fermer le peu de salles de cinéma qui résistent, annuler tous les budgets réservés aux rares manifestations culturelles, annuler les moussems, les matchs de foot, les productions médiocres de la TV publique, la réfection des routes, l'embellissement des villes lors des fêtes...toutes les dépenses publiques qui ne seraient pas réservés à autre chose qu'à l'emploi des jeunes, l'augmentation des salaires de fonctionnaires...Avec cette revendication le Mouvement du 20 février verse dans le populisme et se contredit par rapport aux valeurs qu'il veut représenter...Première erreur grave! Ils auraient pu revendiquer à ce que ce festival soit organisé par des instances élues avec de la transparence dans le choix des artistes et de son budget...

Personne ne parle d'annulation de toutes les manifestations culturelles , je ne suis pas d'accord avec ce que dit cet homme là !! On parle de Mawazine là , l'argent dépensé pour cet événement est trop énorme par rapport aux autres festivals , d'ailleurs le festival d'Essaouira est largement mieux et vraiment moins cher

PS : Moulay , en france l'analphabétisme est de 1% alors ne nous compares pas avec la france stp

PS : Moulay , en france l'analphabétisme est de 1% alors ne nous compares pas avec la france stp!
Tand mieux les analphabetes préserve notre artisana et notre culture,en plus des diplômée au chômage c'est pas ce qui manque au Maroc.....j'ai fini mon taf a ce soir les amis.......

Pour la 1ere fois de ma vie , je vois quelqu'un qui défend l'analphabétisme
vraiment très bas ton niveau , je te respectais mais là tu me déçois..

PS : Moulay , en france l'analphabétisme est de 1% alors ne nous compares pas avec la france stp!
Tand mieux les analphabetes préserve notre artisana et notre culture,en plus des diplômée au chômage c'est pas ce qui manque au Maroc.....j'ai fini mon taf a ce soir les amis.......
et on plus , ils ne sont pas bêtes !! ils ne se laissent pas manipuler . c'est ça la liberté de penser ...

au Maroc , c'est ceux qui sont allé à l'ecole qui sont analphabétes .ils gobent tout ce qu'on leur sert et le prennent pour de l'argent comptant .mdr .

Tant mieux je ne vois pas au nom de qui ces guignols demandent l'annulation en privant le reste des Marocains d'un festival qui devient d'ailleurs de plus en plus reconnue et pas uniquement au Maroc d'ailleurs, de puis quand devons nous agir en fonction de ces gens là.

Retour