Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
pathétique. facebook pour tout et nimp. c pas un couteau suisse non plus.

les festivals d'Essaouira, de Casa, Dakhla sont de bonnes initiatives. même si elles sont privées. on voit le mélange des genres. la terre ne pas s'arrêter pas de tourner pour qq soubresauts.

pensée aux Japanese.

++
 
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation

C'est un investissent comme un autre, qui plus est met une bonne ambiance dans la capitale et constitue une magnifique vitrine et un coup de pub non négligeable pour le pays, surtout en ces moments difficiles dans le monde arabe ou les recettes touristiques vont surement diminuer.

Ce genre de boycotte ne peut être lancé que par des arriéristes.
 
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation

sacré Moad.TV de la manif reporter à mawazine, je suis certain que tu seras le premier qui pointera devant shakira :D
sérieux, si ce festival est financé en privé, je ne vois aucun problème, cela a d'autres impacts direct sur le tourisme, social, économique etc
si financé par l'état, là je ne suis pas d'accord, 1M $ pour une rekza latina, vaut mieux finançer une école. hopital des gens du haut atlas qui galèrent en froid le temps que des gens dansent au chant chaabi de stati et dawdia avec drapeau marocain sur sa cuisse !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C' est ce qu' on appelle la fraternité, un mot presque tabou dans une société ou règne le nombrilisme

Si tu crois que les gens vont boycotter, tu te mets le doigt dans l'oeil. Parce que quand tu vois le

monde fou qui était la au concert de Stati, Rami Ayach, ou Mika, c'est pas toi ou Moadx en moins

dans cette foule qui va influencer l'opinion.


Les millions dépensé ont des retombées et les festivités concernent tout le monde, pas seulement

le "Maroc d'en haut"
 
Si tu crois que les gens vont boycotter, tu te mets le doigt dans l'oeil. Parce que quand tu vois le

monde fou qui était la au concert de Stati, Rami Ayach, ou Mika, c'est pas toi ou Moadx en moins

dans cette foule qui va influencer l'opinion.


Les millions dépensé ont des retombées et les festivités concernent tout le monde, pas seulement

le "Maroc d'en haut"

Stati a rassemblée 50.000 personnes un certain samedi où y avait drame des 11 morts à Rabat. cheb khaled, Ikon, dawdia, dawdi, Hayfa, Najat aatabou etc
NB : Je rappelle que ce forum est fief des MRE, une grande partie des MRM ne connaissent pas bladi.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je l'aime bien visuellement parlant

T'as le droit ... perso, j'irai pas voir Shakira...mais Joe cooker ou ben harper à Fès ....ça me tente !

qu'est ce que t'en sais des marocains ? les concerts de mawazine sont hypers pleins toutes classes confondues !

C'est juste parceque c'est Shakira qu'on en fait un plat (sinia même!) personne ne parle de Joe Cooker, Keita, ou encore hindi ...wella ze3ma hadouk jayine f sabilallah :confused:
 
mawazine est une entreprise privée si elle perd l'argent c'est son problème !

les gens qui gagnent à peine 2500 dh n'ont-ils pas droit aux grandes vedettes ? c'est un privilége des pays riches ?


Mawazine organisé par l' ASBL Maroc-Culture qui naquit lors d' une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01.
Donc quelque part elle est financé par les caisses de l' Etat.

Les marocains qui gagnent 2500 dh préfèrent qu' on les taxent moins plutot que d' aller voir Chakira, et puis ces marocains n' ont pas le privilège de se payer une entrée à 1000 voir 2000 dh, malheureusement,donc oui ça concerne les riches ;)
 
T'as le droit ... perso, j'irai pas voir Shakira...mais Joe cooker ou ben harper à Fès ....ça me tente !



C'est juste parceque c'est Shakira qu'on en fait un plat (sinia même!) personne ne parle de Joe Cooker, Keita, ou encore hindi ...wella ze3ma hadouk jayine f sabilallah :confused:

si on appelle Eric Clapton j'assisterais pour Shakira, Aicha Tachenouit est mieux qu'elle en Rekza :D !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Mawazine organisé par l' ASBL Maroc-Culture qui naquit lors d' une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01.
Donc quelque part elle est financé par les caisses de l' Etat.

Les marocains qui gagnent 2500 dh préfèrent qu' on les taxent moins plutot que d' aller voir Chakira, et puis ces marocains n' ont pas le privilège de se payer une entrée à 1000 voir 2000 dh, malheureusement,donc oui ça concerne les riches ;)

hein ? y'a des places payantes de 200 à 600 dhs ...mais sinon, tu peux bien voir Shakira gratuitement ...suffit de se pointer assez tôt pour avoir une belle vue ...
 
Mawazine organisé par l' ASBL Maroc-Culture qui naquit lors d' une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01.
Donc quelque part elle est financé par les caisses de l' Etat.

Les marocains qui gagnent 2500 dh préfèrent qu' on les taxent moins plutot que d' aller voir Chakira, et puis ces marocains n' ont pas le privilège de se payer une entrée à 1000 voir 2000 dh, malheureusement,donc oui ça concerne les riches ;)
ok ceci est ton avis mais ne représente pas la Masse populaire

l'année précédante y avait du 100.000 marocains (du peuple) ayant assisté au festival dont 50.000 en seule soirée pour Stati.

alors ce n'est pas bladi ni facebook qui décident dans la vie des marocains MRM !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Bin voyons.......................... on va aussi fermer tout les hôtels, interdire au touristes de venir, supprimer tous les festivals, demander à toutes les sociétés étrangères de quitter le pays......ou zid ou zid ! Mais ça va pas non !! vraiment des conneries !
 
T'as le droit ... perso, j'irai pas voir Shakira...mais Joe cooker ou ben harper à Fès ....ça me tente !



C'est juste parceque c'est Shakira qu'on en fait un plat (sinia même!) personne ne parle de Joe Cooker, Keita, ou encore hindi ...wella ze3ma hadouk jayine f sabilallah :confused:

En parlant de grande stars qui viennent au Maroc, d'autres commencent à citer "Morocco" dans leurs chansons

jennifer lopez ft pitbull

tendez l'oreille....brazil morocco london to Ibiza vers 1min 40

Marrakech et mawazine ne sont pas étrangers à cette soudaine "notoriété du maroc"

http://www.youtube.com/watch?v=t4H_Zoh7G5A
 
Depuis les dernieres années, c'est devenu un bras de fer entre la majorité des marocains et la minorité Integriste/Islamiste/Salafiste/Yassiniste.
Et si les marocains (vivant au Maroc) les laissent faire ou se laissent intimider par ces personnages, le lendemain de la veille sera penible, democracie ou pas.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
En parlant de grande stars qui viennent au Maroc, d'autres commencent à citer "Morocco" dans leurs chansons

jennifer lopez ft pitbull

tendez l'oreille....brazil morocco london to Ibiza vers 1min 40

Marrakech et mawazine ne sont pas étrangers à cette soudaine "notoriété du maroc"

http://www.youtube.com/watch?v=t4H_Zoh7G5A

Je suis convaincue que le produit culturel est l'un des plus utiles au Maroc de demain ...

PS: pourquoi ton avatar est dima ka3i ? :prudent:
 
Bin voyons.......................... on va aussi fermer tout les hôtels, interdire au touristes de venir, supprimer tous les festivals, demander à toutes les sociétés étrangères de quitter le pays......ou zid ou zid ! Mais ça va pas non !! vraiment des conneries !

Le problème que certains pensent que c'est facebook qui guide le peuple marocain, le peuple marocain ne fera pas la connerie de jeter le pays en chute libre-Cas de l'egypte-, la vie continue, l'économie doit rester solide.

NB : Je suis pour tout festival qu'il soit TangerJazz, casaJazz, Lboulvard, Gnawa Essaouira, Mawazine sauf qu'il faut rationaliser les coûts.

1M$ pour shakira, c'est du gachis, on lui offre 100.000$+ billet aller retour RAM, sinon octroyer ce montant aux démunis du haut atlas (école, hopital, infrastructure).
 

Elyssa

...élitiste
VIB
si on appelle Eric Clapton j'assisterais pour Shakira, Aicha Tachenouit est mieux qu'elle en Rekza :D !

Il était question d'avoir les "Rolling stones" mais walou ...

Sinon, si t'aimes Eric Clapton ...y'a de quoi faire ...bientôt le festival jazzablanca avec Buena vista, james blunt, chick corea ....

Y'a eu Aldi Meola aussi sur casa :mignon:

Sur le forum culture, deux fils : Events in Rabat & agenda culturel casa ...Bonne navigation ;-)
 
Haut