Mayotte: 101e département français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vahibenien
  • Date de début Date de début
Un pays a 95 % musulmans qui accepte de devenir un dept Francais laicart ?!!

Mais ou va le monde ?!! :D

Cela va devenir une minorité musulmane oppressée sous le joug des neo laicards Français !!! N'est ce pas Nakame ? ;)

et en plus ils ont choisis comme des grands sans irrégularité je pense

Comme quoi on peut être musulman et laïque ou du moins creer une osmose pour pouvoir vivre mieux..

C'est clair ,que si Mayotte etait riche , je pense peu être qu'il ne serait jamais devenu un énieme depart francais..

Mais aujourd hui ,c'est le cas...

Vive Mayotte ;-)

C'est triste quand même qu'un peuple comme les Mahorais doivent accepter la souveraineté d'un pays lointain à l'autre boût de la planête, totalement étranger pour accéder à un minimum de confort non?

Et on voit quels sont les aspects négatifs: assistanat total, pillage des ressources naturelles, identité nationale en voie d'effacement, etc

faut savoir une chose c'est que mayotte est français depuis bien lontemps que certain département de la métropole notament la savoie ou autre

Un pays a 95 % musulmans qui accepte de devenir un dept Francais laicart ?!!

Mais ou va le monde ?!! :D

Cela va devenir une minorité musulmane oppressée sous le joug des neo laicards Français !!! N'est ce pas Nakame ? ;)

et en plus ils ont choisis comme des grands sans irrégularité je pense

Comme quoi on peut être musulman et laïque ou du moins creer une osmose pour pouvoir vivre mieux..

C'est clair ,que si Mayotte etait riche , je pense peu être qu'il ne serait jamais devenu un énieme depart francais..

Mais aujourd hui ,c'est le cas...

Vive Mayotte ;-)
Mayotte est devenu département pas seulement pour le plaisir de devenir de bons ti français mais seulement pour être sur de ne pas être rattaché aux îles comores!! C'est un principe de défiance bien sur avec les aides sociales qui vont avec

C'est bien toute la question. Qu'est ce que l'on va foutre labah.
Géostratégique, peut être, mais bon la Réunion et Djibouti sont quand même beaucoup mieux placé.

Alors je sait pas ce qu'il reste et je ne connais pas assé l'historie de la France avec cette île pour en tirer des conclusions.

Quand on a colonisé la moindre des chose c'est de passer à la caisse comprendra qui voudra

Mayotte est devenu département pas seulement pour le plaisir de devenir de bons ti français mais seulement pour être sur de ne pas être rattaché aux îles comores!! C'est un principe de défiance bien sur avec les aides sociales qui vont avec

Il y a toujours une raison pour tout et on choisi généralement la moins pire

c'est quand même du n'importe quoi, cela fiche vraiment un coup à la crédibilité de l'Afrique qui a lutté contre le colonialisme. Ici les habitants de Mayotte donnent raison aux colonialistes français et de tous horizons qui pensent que la colonisation apporte plus de bien être que l'indépendance.
Si des habitants de Mayotte n'arrivent pas à s'entendre avec des comoriens alors c'est vraiment à désespérer de l'Afrique.

un DOM à 95% de musulmans ????, avec le tiers de la population des clandestins ??????
un referendum avec le oui qui remporte suffit pour ça?? je doute que ça soit du gout de l'UE, ni meme des français qui verront un budget tres consésquent partir à mayotte, les mahorais sont des gens tres pauvres tout ce qui les interesse c'est les avantags sociaux qu'ils vont tirer en devenant un DOM,
bref une nouvelle forme de neocoloniasme

qu'on organise un référendum dans cette ile pour demander aux habitants si ils veulent devenir un département francais est on ne peut plus démocratique
par contre personne ne se pose la question de l'avis des francais sur ce sujet
on aurait du organiser un référendum pour demander au peuple français ce qu il pense de cette question

qu'on organise un référendum dans cette ile pour demander aux habitants si ils veulent devenir un département francais est on ne peut plus démocratique
on aurait du organiser un référendum pour demander au peuple français ce qu il pense de cette question

Oui sauf que le peuple français a déjà oui à 53% en élisant notre souverain et sa majorité.

Dans la mesure ou c'est les mahorais qui sont concernés je ne vois pas trop l'intérêt à cela et ya un principe constitutionnel en droit français qu j'ai pas trop saisi m'enfin qui veux que si une question concerne que une territoire donné ben c'est les habitant de ce territoir qui doiven se prononcer!!! Et les français ils ont bien autr chose à faire que d'aller voté

Oui sauf que le peuple français a déjà oui à 53% en élisant notre souverain et sa majorité.

le peuple français a elu un président pas un monarque
dans un mariage on demande l'avis de l' homme et de la femme pas d'un seul des deux
bon bref c'est pas une petite ile qui va bouleverser le destin de la france
ils auront les allocs et ils pourront bronzer en paix , tant mieux pour eux

Dans la mesure ou c'est les mahorais qui sont concernés je ne vois pas trop l'intérêt à cela et ya un principe constitutionnel en droit français qu j'ai pas trop saisi m'enfin qui veux que si une question concerne que une territoire donné ben c'est les habitant de ce territoir qui doiven se prononcer!!! Et les français ils ont bien autr chose à faire que d'aller voté

Il reste plus qu'a faire un referundum avec les belges :cool:

le peuple français a elu un président pas un monarque
dans un mariage on demande l'avis de l' homme et de la femme pas d'un seul des deux

bienvenue à toi mayotte et à tous tes musulmans,à tes femmes voilées,à tes hommes barbus,n en déplaise à tiznit75 et à tous les autres mécontents

bienvenue à toi mayotte et à tous tes musulmans,à tes femmes voilées,à tes hommes barbus,n en déplaise à tiznit75 et à tous les autres mécontents

ca va du calme , j'en ai rien a cirer de mayotte
ca serait la wallonie qui demanderait son rattachement a la france , j estimerais tout a fait normal qu'on demande l'avis des français

Comment un pays aussi islamophobe comme la France peut faire un référendum pour l'intégration d'un population à 95 % musulmane??? Vas y Binouze balance nous un complot international stp, parce que là j'arrive pas à comprendre.

Comment un pays aussi islamophobe comme la France peut faire un référendum pour l'intégration d'un population à 95 % musulmane??? Vas y Binouze balance nous un complot international stp, parce que là j'arrive pas à comprendre.

tu imagine un peu si ils vous avaient pris de haut et avaient dit non???

:D

ya mem pas à parler de referumdom dans la mesure ou mayotte est deja français depuis plus d'un siècle tu es complètement à l'ouest!!!c'est juste une question de changement de statu

Mayotte historiquement appartiens à ancienne république fédérale islamique des Comores.

Je trouve interssant ce que monsieur Ahmed Abdallah Sambi (Président des îles Comores) a dit aujourhduit lors d'un interview à Doha:

«Les français ont acheté le vote de Mayotte avec leurs 300 million d'euro d'invistissement par an à Mayotte, contre nos 49 million euros des îles comores »

à méditer !

je parie que les 3/4 des français ne sont meme pas au courant qu'un nouveau departement français est né :D

ils s'en foutent comme de leur plus vieille chaussette au fait (ouaww en plus je rime )

tu imagine un peu si ils vous avaient pris de haut et avaient dit non???

:D

Je vois pas le problème. Un référendum c'est pour un oui ou un non. ça aurait été leur choix. Qu'est ce que tu veux encore nous mettre sur le dos??? Et puis c'est bien toi qui dis que tu es plus Français que moi, alors à toi de me le dire ce que ça aurait pu faire.

ya mem pas à parler de referumdom dans la mesure ou mayotte est deja français depuis plus d'un siècle tu es complètement à l'ouest!!!c'est juste une question de changement de statu

Un changement de statu qui à plus que son importance tout même. Référendum qui à eu lieu en Corse aussi je ne sais plus qu'elle année (référendum qui ne concernais que l'indépendance). Car dans ce référendum le oui apportait un changement de statu , mais le non l'indépendance.

je parie que les 3/4 des français ne sont meme pas au courant qu'un nouveau departement français est né :D

ils s'en foutent comme de leur plus vieille chaussette au fait (ouaww en plus je rime )

franchement on c'est encore bien fait avoir
j'ai regardé les images de cette iles , les filles sont pas terribles , l'ile est pas belle non plus
bref rien a gagner a part plus d'impot

Un changement de statu qui à plus que son importance tout même. Référendum qui à eu lieu en Corse aussi je ne sais plus qu'elle année (référendum qui ne concernais que l'indépendance). Car dans ce référendum le oui apportait un changement de statu , mais le non l'indépendance.
Moi personnelemen j'aurai préferer le statu quo parcqu sa nou aurai permi de pas payé d'impôt

franchement on c'est encore bien fait avoir
j'ai regardé les images de cette iles , les filles sont pas terribles , l'ile est pas belle non plus
bref rien a gagner a part plus d'impot

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu as tord
j'ai une amie qui y a sejourné pour une étude, elle n'en dit que du bien, les gens super sympas, les filles tres belles comme des indiennes
et l'ile est tres belle aussi!!

mais c'est clair que si toi t'as rien à y faire, on te prend avec un verre de wisky on te coupe la tete sur la place publique,
d'ici 2012 (quand ça deviendra effectivement un DOM) , la chariâ continuera d'exister...

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu as tord
j'ai une amie qui y a sejourné pour une étude, elle n'en dit que du bien, les gens super sympas, les filles tres belles comme des indiennes

Bah perso moi c'est tout le contraire une amis martiniquaise à vu sa mère institutrice ce faire séquestrée 2 fois en moins d'1 an. Donc elle devait y allé, mais c'est sa mère qui va rentrer.

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu as tord

mais c'est clair que si toi t'as rien à y faire, on te prend avec un verre de wisky on te coupe la tete sur la place publique,
d'ici 2012 (quand ça deviendra effectivement un DOM) , la chariâ continuera d'exister...

Y a pas d'importation de petits alcools sympas ???? :eek:

Ahhh je me suis rassuré :
http://www.mayotte-cuisine.org/cuisine/boisson.htm

Les boissons alcoolisées, on en trouve dans les magasins car au village, on ne les trouve pas facilement. Chez nous, l'alcool est interdit par notre religion mais il y a des gens qui boivent la Castel (une bière), même en sachant que c'est interdit.​

Quand on a colonisé la moindre des chose c'est de passer à la caisse comprendra qui voudra

AU SOMMET DE LA LIGUE ARABE A DOHA, hier le president comorien ali Simbi a rejeté ce referendum et a demandé l'aide des pays arabes pour réclamer la recuperation de la mayotte qui appartient historiquement à la republique du qomor arabomusulman.

il est temps que la france rendre cette 4 eme ile du qomor( c'est fini le colonialisme)

Y a pas d'importation de petits alcools sympas ???? :eek:

Ahhh je me suis rassuré :
http://www.mayotte-cuisine.org/cuisine/boisson.htm

Les boissons alcoolisées, on en trouve dans les magasins car au village, on ne les trouve pas facilement. Chez nous, l'alcool est interdit par notre religion mais il y a des gens qui boivent la Castel (une bière), même en sachant que c'est interdit.​
Mayotte ayant une superficie relativement petit ben dans les villages tous ceux qui boivent de l'acool sont identifié par moment mis au banc de la société mais dans la grande ville il ya une grande concentration de personne et la tout le monde s'en fou et à mayotte ya pas que des mahorais donc c'est normal qu'il ya de l'importation d'alcool

Mayotte ayant une superficie relativement petit ben dans les villages tous ceux qui boivent de l'acool sont identifié par moment mis au banc de la société mais dans la grande ville il ya une grande concentration de personne et la tout le monde s'en fou et à mayotte ya pas que des mahorais donc c'est normal qu'il ya de l'importation d'alcool

Salam, tu peux nous expliquer pourquoi il semble y avoir de l'animosité entre Mahorais et Comoriens alors que vous êtes tous musulmans?

D'après ce qu je sais apriori le commencement fût un probleme de chef-lieu et les comoriens ont voulu fair la guerre aux mahorais; et sa sa passe pas!!

Retour