Mécréants: "En vérité, Allah est le troisième de trois"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
sourate 5;v73

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
 
salam

je n ai pas demander la definition de mecreant, j ai demander a qui s adresse ce verset qui concerne t-il ainsi que les categories.

Dieu ne meuble pas ses livres ... alors mediter sur se verset .
 
les mécréants = el kafiroun ( en arabe ) sont des gens qui ne croivent pas en l'existence d'Allah Le tout puissant , qui l'associe, qui refuse d'accepter l'islam comme religion du droit chemin .

salam

je n ai pas demander la definition de mecreant, j ai demander a qui s adresse ce verset qui concerne t-il ????

Dieu ne meuble pas ses livres ... alors mediter sur se verset .
 
En Islam, le terme "mécréant" est largement utilisé, dans le language courrant, pour désigner les non-musulmans, fussent-ils croyants ou non. Ce qui déjà, en soi, pose question au niveau étymologique dans la mesure ou la "mécréance" signifie l'absence de croyance.
L'Islam donne la définition suivante du terme

"La mécréance est toute croyance, tout acte et toute parole qui marque du dédain, du mépris envers ALLAH, Ses Livres, Ses Prophètes, Ses Anges, Ses Lois, Sa Promesse ou Ses Menaces, les pratiques et symboles de l'Islam, etc.
Pour ce qui est des Croyants, nous comprenons d’un verset du Qour'an :

«Les Croyants sont ceux qui croient en ALLAH et en Son Messager et qui, par la suite, ne doutent point (…)

(Qour'an 49/15)

Il est clair que les gens galvaudent un peu ce terme en l'attribuant à tous ceux qui ne sont pas musulmans. Sans doute est-ce renforcé par le fait que la définition traditionnelle ne parle pas clairement de ceux qui croient en Dieu sans croire au Prophète de l'Islam, ce qui est le cas de tous les croyants monothéistes non-musulmans.

Si l'on s'en tient toutefois à la définition donnée ci-dessous, si pour échapper à la mécréance il faut croire dans l'un ET dans l'autre, alors le terme 'mécréant' au sens qu'on lui donne le plus souvent semble être le bon... Ce qui ne donne pas toujours des musulmans une image de grande tolérance que de dire cela (faut-il rappeler que c'est le propre de l'Islam de qualifier ceux qui n'en font pas partie de "mécréants" ou de "gens de l'enfer"...). J'avoue que j'ai toujours eu du mal à accepter ce terme. Je ne m'attribue pas le droit de considèrer les juifs ou les chrétiens comme des "mécréants".
 
sourate 5;v73

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Salamo 3alaykoum

Ce verset s'adresse surement aux chrétiens, ceux qui croient en la trinité "Dieu, Jésus, Gabriel". ALLAH les met en garde.

Voilà salam
 
Salamo 3alaykoum

Ce verset s'adresse surement aux chrétiens, ceux qui croient en la trinité "Dieu, Jésus, Gabriel". ALLAH les met en garde.

Voilà salam

salam aleykoum

le fondement de la trinité chretienne vient dans cet ordre

Le pere au sens figuré ansi que le fils.. comme la femme du prophete(sws), ou un hadith dit qu'elle(r.a) est la mere des croyants(es).cela ne veut pas dire que l on est ses enfants.

1/ le pere = Dieu

2/ Jesus(le fils)= verbe

3/ le Saint Esprit= Rouh( en arabe)

ALLAH(swt) dit troisieme, ca ne peut etre le fondement de la trinité chretienne,, sinon dieu aurait dit: le premier de trois.

MALGRE QUE L ON SAIT QU UNE CERTAINE CATEGORIE ASSOCIE JESUS COMME FILS ENGENDRE...mAIS NE GENERALISONS PAS .

Ici Allah(swt)dit:."En vérité, Allah est le troisième de trois."


Qui sont ceux qui mettent allah(swt) en troisieme position ?
 
Tu dois lire le versets en arabe Parce que je connais un versets qui dit la meme chose en arabe mais qui veut dire ne dites pas 3. je crois que c'est sa ais c'est mal exprimé :D
 
Tu dois lire le versets en arabe Parce que je connais un versets qui dit la meme chose en arabe mais qui veut dire ne dites pas 3. je crois que c'est sa ais c'est mal exprimé :D

salam mon frere

tu as raison voici le verset

sourate 4

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

ce verset ci dessus est ciblé, mais est ce que dieu parle du fondement de la legislation chretienne ou d une categorie de personnes parmi les gens du livre ?



Mais la question est qui sont ceux qui mettent Allah(swt) en troisieme poisition ?

etant donné que le fondement de la trinité chretienne est celui ci dessous

La trinité dans le christianisme arrive dans cette ordre :

le Père: en première position ( pere spirituel) sens figuré= dieu
le Fils : en seconde position ( le verbe de dieu) sens figuré= Jesus et non le fils engendré.
et le Saint Esprit: troisième position ( rouh en arabe)= le souffle de dieu


le verbe(jesus) et le Saint Esprit( rouh en arabe) ne forme qu' un.

UNION DANS LA MEME SOURCE.

Dans ce verset Allah (swt) parle de gens qui place Dieu dans la troisieme place de ce trio
( En vérité, Allah est le troisième de trois )
Sourate : La table servie



Cette précision Divine nous montre bien que Dieu (swt) ne parle pas de la trinité , car dans la trinité la troisième
Position est l’esprit Saint et non Dieu (swt) !

Alors qui sont ceux qui disent "trois" et mettent Dieu en troisieme position ?
 
sourate 5;v73

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

et ceux qui disent "Dieu est le PREMIER de trois", c'est bon ? :D

ok, et parmi les musulmans, qui sont les mécréants ?
 
Salam ma soeur si Allah auré dit " premier de trois" Il parlerais de la fondations du christianisme mais ce n est pas le cas tu as donné la reponse toi- meme .

wa alaykoum salam

donc nous ne saurons peut-être pas de qui il s'agit, mais ce n'est pas grave, car Il nous a donné la voie et c'est ça le plus important ;)
 
salam

ma soeur reflechi et medite sur ce verset

sourate 5;v73

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


je vais te donner un exemple dans la meme sourate Allah(swt) donne la reponse plus bas au verset

sourate 5;v116

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? "

Alors qui sont cette categorie des gens du livre??? car il ne faut pas generalisé il faut rester juste comme notre Seigneur nous l enseigne...

Que comprends tu dans le verset 116 ci dessus ? comment place t il Dieu(swt) ?

Comment en sont ils arrivé là ? et ce verset est-ils ciblé sur une communautée en particulier oui ou non ?
 
Qui sont les mecreants ????

salam,

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (73)

les mécréants ici sont les chrétiens

voici le tafcire du verset 73 de sourate al-maeda(05)

73- Ceux qui prétendent qu'Allah est l'un de trois dieux, comme le prétendent maintenant les chrétiens, sont des incroyants. La Vérité certaine est qu'il n'est de Dieu qu'Allah seul; et si ces égarés ne reviennent pas sur leurs croyances erronées en obéissant à Allah, ils subiront certes un grand supplice.

et voici le tafcire de fatah alkadir:

الآية : 73

- "لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة"
وهذا كلام أيضاً مبتدأ لبيان بعض مخازيهم، والمراد بثالث ثلاثة واحد من ثلاث، ولهذا يضاف إلى ما بعده، ولا يجوز التنوين كا قال الزجاج وغيره، وإنما ينون وينصب ما بعده إذا كان ما بعده دونه بمرتبة نحو ثالث اثنين ورابع ثلاثة، والقائل بأنه سبحانه وتعالى ثالث ثلاثة هم النصارى، والمراد بالثلاثة: الله سبحانه، وعيسى، ومريم كما يدل عليه قوله: "أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين" وهذا هو المراد بقولهم ثلاثة أقانيم: إقنيم الأب وإقنيم الابن، وإقنيم روح القدس، وقد تقدم في سورة النساء كلام في هذا، ثم رد الله سبحانه عليهم هذه الدعوى الباطلة فقال: " وما من إله إلا الله الواحد " أي ليس في الوجود إلا الله سبحانه، وهذه الجملة حالية، والمعنى: قالوا تلك المقالة، والحال أنه لا موجود إلا الله، ومن في قوله: "من إله" لتأكيد الاستغراق المستفاد من النفي "وإن لم ينتهوا عما يقولون" من الكفر "ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم" جواب قسم محذوف ساد مسد جواب الشرط، ومن في "منهم" بيانية أو تبعيضية.
 
salam aleykoum



1/Qui sont ils ?

2/ POURQUOI NE POUSSEZ VOUS PAS VOTRE REFLEXION ?


3/QUI SONT CEUX QUI METTENT DIEU EN TROISIEME POSITION ????

Aujourdhui c est mon jour de pétage de plomb

Marwan tu te crois intelligent ? tu veux que quelqu un te dise que les mecreant sont ceux qui croient a la trinitée, c ets a dire les chretiens catholiques, comme si tu ne savait pas cela, waouuu tu m impressionne de jours en jours, t es trop performant pour faire dire quelque chose que tu veux entendre aux gens waouu
 
salam,

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (73)

les mécréants ici sont les chrétiens


.

Il y a un problème. Les chrétiens ne disent pas que Dieu est le troisième de trois. Ils disent que Dieu est un, et qu'à l'intérieur de cette unité il y a trois "personnes".

C'est un peu comme chacun d'entre nous. Nous sommes un, mais nous sommes composés d'un corps, d'une âme, d'une personnalité.

Donc la définition du Coran ne correspond pas à celle des chrétiens.
 
Il y a un problème. Les chrétiens ne disent pas que Dieu est le troisième de trois. Ils disent que Dieu est un, et qu'à l'intérieur de cette unité il y a trois "personnes".

C'est un peu comme chacun d'entre nous. Nous sommes un, mais nous sommes composés d'un corps, d'une âme, d'une personnalité.

Donc la définition du Coran ne correspond pas à celle des chrétiens.

en fait il faut lire ce que j'ai ecrit en arabe pour comprendre ce verset (si qq'un veut bien traduire )
 
salam,

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (73)

les mécréants ici sont les chrétiens

voici le tafcire du verset 73 de sourate al-maeda(05)

73- Ceux qui prétendent qu'Allah est l'un de trois dieux, comme le prétendent maintenant les chrétiens, sont des incroyants. La Vérité certaine est qu'il n'est de Dieu qu'Allah seul; et si ces égarés ne reviennent pas sur leurs croyances erronées en obéissant à Allah, ils subiront certes un grand supplice.

et voici le tafcire de fatah alkadir:

الآية : 73

- "لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة"
وهذا كلام أيضاً مبتدأ لبيان بعض مخازيهم، والمراد بثالث ثلاثة واحد من ثلاث، ولهذا يضاف إلى ما بعده، ولا يجوز التنوين كا قال الزجاج وغيره، وإنما ينون وينصب ما بعده إذا كان ما بعده دونه بمرتبة نحو ثالث اثنين ورابع ثلاثة، والقائل بأنه سبحانه وتعالى ثالث ثلاثة هم النصارى، والمراد بالثلاثة: الله سبحانه، وعيسى، ومريم كما يدل عليه قوله: "أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين" وهذا هو المراد بقولهم ثلاثة أقانيم: إقنيم الأب وإقنيم الابن، وإقنيم روح القدس، وقد تقدم في سورة النساء كلام في هذا، ثم رد الله سبحانه عليهم هذه الدعوى الباطلة فقال: " وما من إله إلا الله الواحد " أي ليس في الوجود إلا الله سبحانه، وهذه الجملة حالية، والمعنى: قالوا تلك المقالة، والحال أنه لا موجود إلا الله، ومن في قوله: "من إله" لتأكيد الاستغراق المستفاد من النفي "وإن لم ينتهوا عما يقولون" من الكفر "ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم" جواب قسم محذوف ساد مسد جواب الشرط، ومن في "منهم" بيانية أو تبعيضية.

salam mon fere

Voici l ordre du fondement de la trinité dans le christianisme.

le Père: en première position ( pere spirituel) sens figuré= dieu
le Fils : en seconde position ( le verbe de dieu) sens figuré= Jesus et non le fils engendré.
et le Saint Esprit: troisième position ( rouh en arabe)= le souffle de dieu


le verbe(jesus) et le Saint Esprit( rouh en arabe) ne forme qu' un.

UNION DANS LA MEME SOURCE.

Dans ce verset Allah (swt) parle de gens qui place Dieu dans la troisieme place de ce trio
( En vérité, Allah est le troisième de trois )
Sourate : La table servie



Cette précision Divine nous montre bien que Dieu (swt) ne parle pas de la trinité , car dans la trinité la troisième
Position est l’esprit Saint et non Dieu (swt) !


Mon frere ce n est pas tout les chretiens ce sont uniquement ceux qui disent :

dans cet ordre:


1/Jesus .....premier

2/ Marie.....deuxieme

3/ Dieu..... troisieme


ceci ne correspond pas au fondement de la trinité chretienneci dessous


qui est : 1/ dieu, 2/Jesus( le verbe),3/ Saint esprit (rouh en arabe) le souffle de dieu.


cela ne doit pas constituer un argument pour offenser nos frere chretiens, cela est detourner de son veritable sens.

Qui sont ceux encore qui sont cité dans ce verset , puisque ce verset ne parle pas du fondement de la trinité chretienne.


Sadresse t il a tout les hommes et les communautées ?
 
Ceux qui mettent continuellement leurs arguments, leurs paroles et qui citent tj dans cet ordre :

1) Souna, savant etc
2)Mohamed (pbsl)
3)Allah

J'ai bon ?? :D
 
Il y a un problème. Les chrétiens ne disent pas que Dieu est le troisième de trois. Ils disent que Dieu est un, et qu'à l'intérieur de cette unité il y a trois "personnes".

C'est un peu comme chacun d'entre nous. Nous sommes un, mais nous sommes composés d'un corps, d'une âme, d'une personnalité.

Donc la définition du Coran ne correspond pas à celle des chrétiens.

salam mon frere

cela ne s applique pas a tous ... j ai donné l ordre du fondement de la trinité chretienne plus haut dans un poste.

or dieu dit :

sourate 5

11.Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


Dieu nous enseigne qui ne sont pas tous pareil et ceux-là sont une categorie qui invoquent dieu et recitent ses verset en rendent grace a leurs Seigneur en se prosternant.

Donc cela nous oblige à suivre les commandement de Dieu (swt) pour ne pas commettre d’excès , Dieu (swt) nous exhorte à l'etude de son Kalam afin de ne pas généraliser car parmi les gens du Livre, il existe une catégorie de gens qui sont de bon Muslim à l'image d' Abraham (as).



Jesus n'est pas le fils de Dieu (swt) dans le sens de la filiation et d'engendrement et il n'est pas substituer à Dieu (swt) .


Voyez-vous, nous ne faisons pas d'excès et ne commettons pas d'injustice dans notre ignorance !


Les Attribus Divins dominent l'être de chaque prophète , ils sont les réceptacles de la Science Divine et lieu de la manifestation Divine !

Chaque Prophète est une théophanie de l'être vrai !


« Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime, et lorsque Je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il frappera, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s'il implore Ma protection, certes, Je la lui accorderai ». [Rapporté par AI-Bukhari]




Le Saint coran est descendu pour éclairer l'humanité des erreurs de croyance et non pour les contraindre à changer de législation !



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.



Beaucoup de chrétiens grâce au Saint Coran voient le Fils et le père comme des Métaphores et non comme engendrés , mais comme le Créateur de toute la Création !





Mes Frères et Sœurs , nous ne devons pas maudire et rejeter les gens du livre , mais aller vers eux avec une parole commune à adorer un seul Dieu sans rien lui associer !


Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.
La famille d'Imran (Al-Imran) v,64



Le Saint Coran vient en confirmation de ce qui est déja descendu de la part du Seigneur des mondes , d'orienter leurs croyances et de les faire croître en Foi !


Croire au Saint Coran n'est pas forcement changer de législation !


Mais de parachever leur soumission à Dieu !
 
Ceux qui mettent continuellement leurs arguments, leurs paroles et qui citent tj dans cet ordre :

1) Souna, savant etc
2)Mohamed (pbsl)
3)Allah

J'ai bon ?? :D

salam mon frere tu as presque bon probleme juste dans l ordre mohammed(sws) en premier

donc explique ce qui ta amener a cet conclusion ????

afin que ceux qui lisent puisse te comprendre.
 
sourate 5;v73

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Ne trouves-tu pas que tu te bases sur une fausse traduction ?

Talitou talata = La triade de trois.
 
Ne trouves-tu pas que tu te bases sur une fausse traduction ?

Talitou talata = La triade de trois.

salam mon frere

la triade n est ce pas un trio ??? ou est la trinité chretienne dedans ??? c impossible on a le saint esprit en troisieme position, donc cela ne peut concerner cette categorie de chretiens qui sont de bon croyants(muslim) a l image d Abraham(as). Dieu parle de cetarines categorie qui sont les hommes qui divinisent leurs passions dans leurs passions.

donc de quelles categories parle Dieu? on en connait dejà si vous relisez les postes du haut.
 
salam mon frere tu as presque bon probleme juste dans l ordre mohammed(sws) en premier

donc explique ce qui ta amener a cet conclusion ????

afin que ceux qui lisent puisse te comprendre.

Je l'ai déjà dit et on ma catalogué de coraniste :D

Soit dit en passant c'est quand même un compliment....

Suffit de lire les forums et les réponses des musulmans.

C'est toujours tel savant nous a rapporté que....

ou
comme tu le dis

notre prophète a dit...
notre prophète a fait...
notre prophète a ordonné....

les savants unanimement dise qu'il faut....
selon les savants, ou tel savant vous devez....

Puis quand ils ont le temps, enfin ils parlent de ce que Dieu commande dans son (ses) Livres (QSE)
 
Selem Aleykoum, je pense que ce passage s'adresse aux Chrétiens sachant que "Le Troisième de trois" = La Trinité.
En effet les chrétiens associent Allah a Jésus et au saint-esprit (gabriel?)
ALLAH OU AHLEM
 
salam mon frere

la triade n est ce pas un trio ??? ou est la trinité chretienne dedans ??? c impossible on a le saint esprit en troisieme position, donc cela ne peut concerner cette categorie de chretiens qui sont de bon croyants(muslim) a l image d Abraham(as). Dieu parle de cetarines categorie qui sont les hommes qui divinisent leurs passions dans leurs passions.

donc de quelles categories parle Dieu? on en connait dejà si vous relisez les postes du haut.
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Triade ou Trinité, c'est la même... Triade vaut dire : groupe de trois personnes ou choses étroitement associés à la même personne ou la même chose... Autrement dit : Trois en Un.
Les groupements nazaréens

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le monophysisme est une doctrine qui prétend ne reconnaître en Jésus-Christ qu’une seule nature, la nature divine.

Le véritable promoteur de l’hérésie monophysite fut l’archimandrite [abbé] d’un monastère de Constantinople, Eutychès [mort vers 454], dont les thèses furent condamnées au concile de Chalcédoine en 451. Les monophysites constituent aujourd’hui trois Eglises indépendantes : Eglise jacobite de Syrie, Eglise arménienne et Eglise copte [deux branches, l’une en Egypte, l’autre en Ethiopie].

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est la trinité de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le trinitarisme est une vision théologique privilégiant la Trinité par rapport à un Dieu unique. Dans la doctrine chrétienne, la Trinité est une désignation de l’union de trois personnes [Père, Fils et Saint-Esprit] distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {113. Mais Ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

L’arianisme est une secte née au début du 4éme siècle sous l’impulsion d’un prêtre d’Alexandrie, Arius, dont les adeptes niaient la divinité du Christ. L’arianisme a été considéré comme « hérésie chrétienne » car il rejette l’unité et l’identité de substance du Fils avec le Père, ne reconnaît que partiellement la nature divine de Jésus-Christ, refusant ainsi le dogme de la Trinité. Pour Arius, Dieu seul est éternel, Jésus-Christ et Marie ont été créés. Les ariens offre un statut « supérieur » à Jésus-Christ par rapport à Marie et au reste des Hommes, car il le considère comme « Porte-parole de Dieu ». Combattu par l’empereur Constantin, l’arianisme sera formellement condamné par le premier concile de Nicée [325]. L’arianisme, qui tendait en fait à donner du mystère de l’incarnation une explication paradoxalement rationnelle, a provoqué l’une des crises les plus graves qu’ait connu le christianisme à ses débuts. Il n'y a pas eu de survivance historique continue de l'arianisme jusqu'à notre époque… mais on peut trouver des groupes religieux dont leurs croyances sont en accord sur certains points, ou globalement semblables à l'arianisme : les Unitariens, les Témoins de Jéhovah, les Nestoriens… sans oublier les Musulmans.

Le nestorianisme est une secte créée par Nestorius [380 - 451], patriarche de Constantinople [428 - 431], et condamné en 431 par le concile d’Ephèse. Malgré cette condamnation, le nestorianisme s’implanta à Edesse, d’où il fut banni en 489, puis en Perse, où il devint la religion officielle et au sein de laquelle elle demeura vivante jusqu’au début du 15éme siècle. Le concile de Constantinople [558] le condamna à nouveau, sans empêcher l’extension ; il se répondit en Arabie et jusqu’au cœur de l’Asie [on trouve des nestoriens dans l’entourage de Gensis Khan]. Le nestorianisme considère que la double nature du Christ -à la fois Dieu et homme- n’est pas substantielle, refuse de tenir Marie pour la mère de Dieu, mais la considère seulement comme le mère du Christ. Les nestoriens n'acceptent pas le dogme trinitaire, croient que Jésus-Christ était un homme et la parole de Dieu, et ce sont les nestoriens qui ont transmis l'héritage de la culture scientifique grecque [astronomie, mathématiques, médecine, etc.] aux abbassides « Les nestoriens ont offert à la langue arabe, qui n'avait pas d'antécédents en ces domaines, tout le vocabulaire nécessaire pour pouvoir exprimer l'héritage de la culture grecque dans les domaines scientifique et philosophique ». La pensée de Nestorius survit dans l’Eglise nestorienne qui, prospère aux 13éme siècle principalement en Chine, est aujourd’hui réduite à quelques communautés regroupées et organisées sous forme d’Eglise indépendante au nord de l’Irak [Kurdistan] et au Sud de l’Inde.
 
Je l'ai déjà dit et on ma catalogué de coraniste :D

Soit dit en passant c'est quand même un compliment....

Suffit de lire les forums et les réponses des musulmans.

C'est toujours tel savant nous a rapporté que....

ou
comme tu le dis

notre prophète a dit...
notre prophète a fait...
notre prophète a ordonné....

les savants unanimement dise qu'il faut....
selon les savants, ou tel savant vous devez....

Puis quand ils ont le temps, enfin ils parlent de ce que Dieu commande dans son (ses) Livres (QSE)

voila la verité

Mais cerains ne s en rendent pas compte par que Satan les enduits en erreur( en suivants les traditons et coutume de leurs ancetre.


Rappelle toi mon fere leur doctrine est fondé sur une seule chose " Nous sommes meilleurs qu'eux" orgueil et superiorité.

beaucoup aujourd hui affirment que Dieu se trouvent aussi dans la troisieme des trois, c a dire la communautées de mohammed(sws) et que Dieu a délaissé les autres communautées .Ces gens là parle en totale ignorance .

dieu ne renie pas ses messagers, ses prophetes et ses livres

or Dieu dit:

sourate 6

Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui

Allah(swt) n est pas le dieu d un groupe comme le disent ces hypocrite car nous avons tous reçu une partie du livre qui provient du livre Mere Celeste, l Ecriture Mere sublime aupres de Lui. et le prophete mohammed(sws) est la derniere brique de cette Maison( mecca) qu ' a construite abraham(as) et que tout les prophetes(paix sur eux) qui l ont precedé y ont mis leur brique.
 
Retour
Haut