Mécréants: "En vérité, Allah est le troisième de trois"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Citation:
Envoyé par abdNasser
Salam Aleykoum
tu joue sur les mots, ils étaient soumis, mais Allah n'a pas appellé leur Religions l'Islam!


y aurait -il une contradiction dans les verset de dieu, je n ai pas de doute que non.

ce verset ci dessous dit le contraite de se que tu dis :

sourate 3

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

si Abraham etait Musulmans il(as) suivait l ISLAM. C EST SIMPLE ET CLAIR.
 
Citation:
Envoyé par abdNasser
Salam Aleykoum
tu joue sur les mots, ils étaient soumis, mais Allah n'a pas appellé leur Religions l'Islam!


y aurait -il une contradiction dans les verset de dieu, je n ai pas de doute que non.

ce verset ci dessous dit le contraite de se que tu dis :

sourate 3

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

si Abraham etait Musulmans il(as) suivait l ISLAM. C EST SIMPLE ET CLAIR.
Je repette Tout les Prophète était soumis, mais leur Religion n'était pas l'Islam, de plus dans ce même Verset Allah distingue Juifs, Chrétien, et Musulmans :D

Apporte moi le Verset ou Allah dit les Religions du Livres sont l'Islam!
 
voila je te confirme

on va appris depuis votre enfance et dans certains hadiths et meme dans les traductions coranique francophone qu'il y a 3 religions

or dieu dit:
Sourate 5 v, 48

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous
donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Eh oui mon frere , il y 3 communautée avec 3 legislation divine(3 loies) que le Dieu unique a fait descendre vers ces 3 communautées.

prouve moi le contraire ?
 
Sachez que les vrais croyants ont toujours été appelés les soumis a Allah (donc MUSULMANS) les mots JUIFS et CHRETIENS sont venus a partir des modifications des livres sacrés d'Allah. (Dans le mot Chrétien par exemple, on retrouve le mot croix, qui est une innovation je le rapelle...)
 
Je repette Tout les Prophète était soumis, mais leur Religion n'était pas l'Islam, de plus dans ce même Verset Allah distingue Juifs, Chrétien, et Musulmans :D

Apporte moi le Verset ou Allah dit les Religions du Livres sont l'Islam!

Sa prouve donc que avant que l'islam arrive les juifs et les chrétiens était musulmans mais qu'ils on dévier dans leur interprétations...
 
Maintenant j pense inchallah que tu vas comprendre avec ce verset

Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed(sws) de suivre lui même la Religion d'Abraham !

sourate 16

123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.

Mohammed(as) suis la religion d' Abraham(as), sous ordre formel de Dieu .

Combien de religion y a t il aupres de dieu(swt) ??

quelle est la religion agrées aupres d ALLAH(swt) ?

donc que suis tu mon frere , pour contredire dieu ?
 
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

Alors prenons cela en entier:

1/ Le Coran prévaut sur les autres Livres
2/Allah dit ceci de tes brave Musulmans: "Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé."
3/Allah demande aux croyants de ne prendre ni les juifs ni les chrétiens pour alliés: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres." Ils distingue donc les gens du livre des croyants, donc ils ne le sont pas, ils interdit meme aux croyants de s'allier avec eux!

En conclusion il y a 3 communauté mais une seule d'entre elle est croyante, et les 2 autres (celle des gens du livre) ne l'es pas :D
 
Au début Allah a fait une revelation a Moise, les juifs ont suivis, mais ont modifié le message, puis Jésus est apparu, les croyants ont suivis mais ont egalement modifié le message, puis est arivé Mohamed, là Allah dit que personne ne modifira le Coran puisqu'Alllah l'a preservé (contrairement aux autres ecritures).
C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA.
Les juifs et les Chrétiens croient en Allah certes, mais ils son en tort sur un point essentiel, ILS NE RECONAISSENT PAS MOHAMED EN TANT QUE PROPHETE, et ceci est grave. En effet, reconaitre Mohamed est important voir primordial (remarquez que pour se convertir il faut atester lexistence d'Allah mais egalement de Mohamed)
a méditer...
SELEM
 
Maintenant j pense inchallah que tu vas comprendre avec ce verset

Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed(sws) de suivre lui même la Religion d'Abraham !

sourate 16

123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.

Mohammed(as) suis la religion d' Abraham(as), sous ordre formel de Dieu .

Combien de religion y a t il aupres de dieu(swt) ??

quelle est la religion agrées aupres d ALLAH(swt) ?

donc que suis tu mon frere , pour contredire dieu ?

Quel contradiction??? Les juifs et les chrétiens suivent ils Abraham? C'est toi qui contredit Allah en disant les Religion du Livre sont l'Islam! Nul part cela est dit!
 
Sa prouve donc que avant que l'islam arrive les juifs et les chrétiens était musulmans mais qu'ils on dévier dans leur interprétations...

mon frere

l islam a toujours exister depuis la creation de l univers et de toutes choses, et dieu n agrée que la soumission
qui veut dire islam et n est pas attribuée uniquement a la communautée de mohammed comme certains hypocrites veulent nous le faire croire.

Dieu nous instruit ici que la seule Religion agréée auprès de Lui est celle d'Abraham et que tous les Prophètes et Messagers de Dieu l'ont suivi !


C'est pour cette raison que le Prophète (sws) dans un hadith se décrit comme celui qui n'apporte qu'une seule brique à l'édifice de la Religion d'Abraham et non pas une nouvelle maison !


Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie. Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient: "Dommage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique? Eh bien, je suis cette brique! Je suis le sceau des prophètes. (Boukhari & Muslim)


comment pouvons-nous ignorer cette vérité et zapper les versets de Dieu et ce grand hadith qui nous situe géographiquement la mission de Mohamed (sws) par rapport à ses prédécesseurs ?

A t-il apporté une nouvelle Maison ? Une nouvelle Religion, Non il est venu achever la religion de Dieu !

Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed de suivre lui même la Religion d'Abraham !

123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.
Sourate 16
 
1/ Le Coran prévaut sur les autres Livres

Certe mais prévaloir ne veut pas dire "exclure" les autres livres !!!!! le coran en lisant tes verset sur ce propos démontre qu'il est venu remettre les chose en ordre sur les "intéprétations" des autres livres et c'est sur plan qu'il est prévaut !

D'ailleurs vue qu'il prévaut tu ne peut ignoré ce passage que tu tente de ne pas vouloir voire :

Sourate 5 v, 48

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous
donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
 
mon frere

l islam a toujours exister depuis la creation de l univers et de toutes choses, et dieu n agrée que la soumission
qui veut dire islam et n est pas attribuée uniquement a la communautée de mohammed comme certains hypocrites veulent nous le faire croire.

Dieu nous instruit ici que la seule Religion agréée auprès de Lui est celle d'Abraham et que tous les Prophètes et Messagers de Dieu l'ont suivi !


C'est pour cette raison que le Prophète (sws) dans un hadith se décrit comme celui qui n'apporte qu'une seule brique à l'édifice de la Religion d'Abraham et non pas une nouvelle maison !


Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie. Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient: "Dommage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique? Eh bien, je suis cette brique! Je suis le sceau des prophètes. (Boukhari & Muslim)


comment pouvons-nous ignorer cette vérité et zapper les versets de Dieu et ce grand hadith qui nous situe géographiquement la mission de Mohamed (sws) par rapport à ses prédécesseurs ?

A t-il apporté une nouvelle Maison ? Une nouvelle Religion, Non il est venu achever la religion de Dieu !

Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed de suivre lui même la Religion d'Abraham !

123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.
Sourate 16
:D c'est marrant quand même ces gens qui rejettent la sounnah et viennent appuyer leurs dire par des hadith, a partir de la tu me prouve ton hypocrisie!

Sinon il a aussi dit cela:

« Par Celui Qui détient mon âme dans Sa Main, quiconque entendra parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, et meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, fera partie des gens du feu »
 
mon frere

l islam a toujours exister depuis la creation de l univers et de toutes choses, et dieu n agrée que la soumission
qui veut dire islam et n est pas attribuée uniquement a la communautée de mohammed comme certains hypocrites veulent nous le faire croire.

Dieu nous instruit ici que la seule Religion agréée auprès de Lui est celle d'Abraham et que tous les Prophètes et Messagers de Dieu l'ont suivi !


C'est pour cette raison que le Prophète (sws) dans un hadith se décrit comme celui qui n'apporte qu'une seule brique à l'édifice de la Religion d'Abraham et non pas une nouvelle maison !


Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie. Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient: "Dommage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique? Eh bien, je suis cette brique! Je suis le sceau des prophètes. (Boukhari & Muslim)


comment pouvons-nous ignorer cette vérité et zapper les versets de Dieu et ce grand hadith qui nous situe géographiquement la mission de Mohamed (sws) par rapport à ses prédécesseurs ?

A t-il apporté une nouvelle Maison ? Une nouvelle Religion, Non il est venu achever la religion de Dieu !

Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed de suivre lui même la Religion d'Abraham !

123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.
Sourate 16

Ha d'accord je comprend ! je comprend mieux quand je lie :

"l'islam a toujours exister depuis la creation de l univers et de toutes choses, et dieu n agrée que la soumission
qui veut dire islam et n est pas attribuée uniquement a la communautée de mohammed comme certains hypocrites veulent nous le faire croire."

Néanmoins je te dit que je ne croit pas au hadiths ! je sait c'est choquant.
 
Certe mais prévaloir ne veut pas dire "exclure" les autres livres !!!!! le coran en lisant tes verset sur ce propos démontre qu'il est venu remettre les chose en ordre sur les "intéprétations" des autres livres et c'est sur plan qu'il est prévaut !

D'ailleurs vue qu'il prévaut tu ne peut ignoré ce passage que tu tente de ne pas vouloir voire :

Sourate 5 v, 48

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous
donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
J'ai déja répondu a cela:
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

Alors prenons cela en entier:

1/ Le Coran prévaut sur les autres Livres
2/Allah dit ceci de tes brave Musulmans: "Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé."
3/Allah demande aux croyants de ne prendre ni les juifs ni les chrétiens pour alliés: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres." Ils distingue donc les gens du livre des croyants, donc ils ne le sont pas, ils interdit meme aux croyants de s'allier avec eux!

En conclusion il y a 3 communauté mais une seule d'entre elle est croyante, et les 2 autres (celle des gens du livre) ne l'es pas :D
 
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

Alors prenons cela en entier:

1/ Le Coran prévaut sur les autres Livres
2/Allah dit ceci de tes brave Musulmans: "Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé."
3/Allah demande aux croyants de ne prendre ni les juifs ni les chrétiens pour alliés: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres." Ils distingue donc les gens du livre des croyants, donc ils ne le sont pas, ils interdit meme aux croyants de s'allier avec eux!

En conclusion il y a 3 communauté mais une seule d'entre elle est croyante, et les 2 autres (celle des gens du livre) ne l'es pas :D

mon frere

sourate 5

8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites


Dans le verset ci dessus allah(swt) s adresse a tous les croyants de toutes les legislations qui suivent un dieu unique et n associe rien a allah(swt) en se conformant a la religion d abraham(as) en leur demandant d etre juste.

alors mes freres ne genralisez pas.

je te cite:

Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

1/ "Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu y a fait descendre" bizarre ils ont pas mis le "y" dans la phrase ce qui change le sens de la phrase et le detourne.

2/" ne suis pas leurs passions" Allah enseigne que ceux qui ne jugent pas d apres leurs livres suivent leurs passions et cela n est pas la religion de dieu

3/ loin de la verité qui t es venue , allah enseigne que la verité est dans ce qu il a recu et ceux qui sont face a lui suivent leur passions. mais faut pas generaliser.
 
mon frere

sourate 5

8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites


Dans le verset ci dessus allah(swt) s adresse a tous les croyants de toutes les legislations qui suivent un dieu unique et n associe rien a allah(swt) en se conformant a la religion d abraham(as) en leur demandant d etre juste.

alors mes freres ne genralisez pas.

je te cite:

Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

1/ "Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu y a fait descendre" bizarre ils ont pas mis le "y" dans la phrase ce qui change le sens de la phrase et le detourne.

2/" ne suis pas leurs passions" Allah enseigne que ceux qui ne jugent pas d apres leurs livres suivent leurs passions et cela n est pas la religion de dieu

3/ loin de la verité qui t es venue , allah enseigne que la verité est dans ce qu il a recu et ceux qui sont face a lui suivent leur passions. mais faut pas generaliser.
J'ai jugé par ce qu'Allah a fait descendre mon amis, si tu mets les juifs et les chrértien en tant que croyants: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.
" alors tu es un injustes comme le dit Allah, cela sert a rien de vouloir sauver les meubles mon frére, la parole d'Allah est clair sur ce sujet, si après elle ne te convient pas va donc rejoindre tes frères du livre dans leur Religion. J'ai rien a ajouté sur ce sujet.
 
tu vois le titre de ce topic que j ai ouvert.

tu dis:/ Le Coran prévaut sur les autres Livres
2/Allah dit ceci de tes brave Musulmans: "Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé."
3/Allah demande aux croyants de ne prendre ni les juifs ni les chrétiens pour alliés: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres." Ils distingue donc les gens du livre des croyants, donc ils ne le sont pas, ils interdit meme aux croyants de s'allier avec eux!

En conclusion il y a 3 communauté mais une seule d'entre elle est croyante, et les 2 autres (celle des gens du livre) ne l'es pas .

MON FRERE TU REJOIN LE POSTE ET LE TITRE QUE J AI OUVERT SUR CE TOPIC

tu es en train d appliquer ce que dit allah(swt): ceux qui disent Allah est le troisieme de trois.

Que Dieu a deserter les autres communautées et qu' il est uniquement dans la communautées de mohammed(sws).


sourate 5

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique !


POSE TOI LA QUESTION QUE SIGNIFIE CE VERSET ?????
 
J'ai jugé par ce qu'Allah a fait descendre mon amis, si tu mets les juifs et les chrértien en tant que croyants: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.
" alors tu es un injustes comme le dit Allah, cela sert a rien de vouloir sauver les meubles mon frére, la parole d'Allah est clair sur ce sujet, si après elle ne te convient pas va donc rejoindre tes frères du livre dans leur Religion. J'ai rien a ajouté sur ce sujet.


MON FRERE TU AS CITER CE QU4IL Y A CI DESSUS ...

DONNE MOI LE VERSET ET LA SOURATE QUI DIT " "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens" que je verifient .
 
on frere veut tu repondre aux question que je te pose :

je remet le poste prouve moi que mohammed(sw) d apres la parole divine ne suis pas la religion d abraham(as) et que ce n est pas l islam !!!!!

Maintenant j pense inchallah que tu vas comprendre avec ce verset

Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed(sws) de suivre lui même la Religion d'Abraham !

sourate 16

123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.

Mohammed(as) suis la religion d' Abraham(as), sous ordre formel de Dieu .

Combien de religion y a t il aupres de dieu(swt) ??

quelle est la religion agrées aupres d ALLAH(swt) ?

donc que suis tu mon frere , pour contredire dieu ?
 
J'ai jugé par ce qu'Allah a fait descendre mon amis, si tu mets les juifs et les chrértien en tant que croyants: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.
" alors tu es un injustes comme le dit Allah, cela sert a rien de vouloir sauver les meubles mon frére, la parole d'Allah est clair sur ce sujet, si après elle ne te convient pas va donc rejoindre tes frères du livre dans leur Religion. J'ai rien a ajouté sur ce sujet.


MON FRERE TU AS CITER CE QU4IL Y A CI DESSUS ...

DONNE MOI LE VERSET ET LA SOURATE QUI DIT " "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens" que je verifient .
Je vais te répondre une derniére fois:

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

Alors prenons cela en entier:

1/ Le Coran prévaut sur les autres Livres
2/Allah dit ceci de tes brave Musulmans: "Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé."
3/Allah demande aux croyants de ne prendre ni les juifs ni les chrétiens pour alliés: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres." Ils distingue donc les gens du livre des croyants, donc ils ne le sont pas, ils interdit meme aux croyants de s'allier avec eux!

En conclusion il y a 3 communauté mais une seule d'entre elle est croyante, et les 2 autres (celle des gens du livre) ne l'es pas :D
 
tu vois le titre de ce topic que j ai ouvert.

tu dis:/ Le Coran prévaut sur les autres Livres
2/Allah dit ceci de tes brave Musulmans: "Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé."
3/Allah demande aux croyants de ne prendre ni les juifs ni les chrétiens pour alliés: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres." Ils distingue donc les gens du livre des croyants, donc ils ne le sont pas, ils interdit meme aux croyants de s'allier avec eux!

En conclusion il y a 3 communauté mais une seule d'entre elle est croyante, et les 2 autres (celle des gens du livre) ne l'es pas .

MON FRERE TU REJOIN LE POSTE ET LE TITRE QUE J AI OUVERT SUR CE TOPIC

tu es en train d appliquer ce que dit allah(swt): ceux qui disent Allah est le troisieme de trois.

Que Dieu a deserter les autres communautées et qu' il est uniquement dans la communautées de mohammed(sws).


sourate 5

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique !


POSE TOI LA QUESTION QUE SIGNIFIE CE VERSET ?????
Je n'applique rien du tout

3/Allah demande aux croyants de ne prendre ni les juifs ni les chrétiens pour alliés: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres." Ils distingue donc les gens du livre des croyants, donc ils ne le sont pas, Il interdit même aux croyants de s'allier avec eux!, tu fait un découpage qu'Allah n'a pas fait il dit "LES juifs, LES chrétiens"! et non pas seulement ceux qui disent que Dieu et le troisième de 3!
 
on frere veut tu repondre aux question que je te pose :

je remet le poste prouve moi que mohammed(sw) d apres la parole divine ne suis pas la religion d abraham(as) et que ce n est pas l islam !!!!!

Maintenant j pense inchallah que tu vas comprendre avec ce verset

Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed(sws) de suivre lui même la Religion d'Abraham !

sourate 16

123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.

Mohammed(as) suis la religion d' Abraham(as), sous ordre formel de Dieu .

Combien de religion y a t il aupres de dieu(swt) ??

quelle est la religion agrées aupres d ALLAH(swt) ?

donc que suis tu mon frere , pour contredire dieu ?

:eek: je vais encore devoir repétter!

Ou est il dit mention des gens du livre dans ce Verset!!!
Tu n'a pas le droit d'attribuer les gens du livre a l'Islam en te basant sur un Verset qui ne les citent nul part! Alors non seulement je ne contredit pas Dieu (ou sinon apporte ta preuve si tu es véridique) mais toi tu ment sur Lui en te servant d'un Verset parlant D'Ibrahim pour décrire les gens du Livre!
 
Mohammed(as) suis la religion d' Abraham(as), sous ordre formel de Dieu .

Combien de religion y a t il aupres de dieu(swt) ??
Une seul l'Islam les autres sont abrogé puisse qu'Allah a dit que la seul Religion accepté c'est l'Islam et qu'il invite les gens du Livre a s'y convertir ce qui PROUVE que les gens du livre ne sont pas Musulman ou sur l'Islam!

S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.3.20.

quelle est la religion agrées aupres d ALLAH(swt) ?
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.3.85

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.48.28


donc que suis tu mon frere , pour contredire dieu ?
:D je te retourne le compliment
 
mes freres et soeurs de toutes les nations

Ce verset n est pas la trinité, ce verset denonce les hommes qui divinisent leurs passions dans leurs passions

Par Allah tu es un menteur ignoble!!!

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Ce Verset parle incontestablement de ceux qui divinisent Jésus!!! Un analphabète ou un enfants de six ans le saurait sans en douter une seule seconde.

Allez dit nous tout, tu es un disciple de Hicham le grand Médhi , le grand Messager "Ahmed" ou autrement dit l'imposteur, le charlatan, le maudit?

Allez je te laisse a ta mascarade, celui ou celle qui te suivra ne le fera qu'a son propre détriment, et Allah seul guide.
 
:eek: je vais encore devoir repétter!

Ou est il dit mention des gens du livre dans ce Verset!!!
Tu n'a pas le droit d'attribuer les gens du livre a l'Islam en te basant sur un Verset qui ne les citent nul part! Alors non seulement je ne contredit pas Dieu (ou sinon apporte ta preuve si tu es véridique) mais toi tu ment sur Lui en te servant d'un Verset parlant D'Ibrahim pour décrire les gens du Livre!

repete toi pas tu nie la parole d Allah(swt) que lis tu encore ici ?

Alors que demande Dieu (swt) au Prophète Mohamed (sws) ? que doit-il(sws) suivre ?


sourate 6

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
90. Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: ‹Je ne vous demande pas pour cela de salaire›. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

Allah (swt) après avoir cité tout ses prédécesseurs, dit à Mohamed (sws) (suis donc leur direction ) , nous voyons que le Prophète n’était qu’un maillon de la religion d’Allah , il se décrivit lui-même comme une seule brique d’un édifice et les autres briques étaient ses prédécesseurs !

Lisez-vous dans ces versets que Dieu demanda au Prophète (sws) d’abandonner cette unique direction et de suivre une autre voie ?

Non ! Dieu (swt) t enseigne que celle-ci est la véritable Souna d’Allah , et que nous devons tous suivre cette unique direction commune a tous !

et toi quel direction tes passions t ordonnent de suivre , celle de tes pseudos savants qui veulent te sortir de la voie de Dieu , alors que tu as la preuve cidessus que le prophete mohammes suis donc la direction que tout les Prophètes ont suivie !


tout les prophetes de dieu(paix sur eux) ont suivie l unique religion de dieu qui est la soumission = islam la religion d abraham(as) et ils etaient tous Musulmans.


Nierais tu la parole d un Puissant , d' Un Sage , L Omniscient, Le Savant des Savants.

Allah(swt) Gloire a Toi Seigneur Tu es au large de ce qu'ils disent
de Toi.

SOURATE 21

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
 
repete toi pas tu nie la parole d Allah(swt) que lis tu encore ici ?

Alors que demande Dieu (swt) au Prophète Mohamed (sws) ? que doit-il(sws) suivre ?


sourate 6

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
90. Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: ‹Je ne vous demande pas pour cela de salaire›. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

Allah (swt) après avoir cité tout ses prédécesseurs, dit à Mohamed (sws) (suis donc leur direction ) , nous voyons que le Prophète n’était qu’un maillon de la religion d’Allah , il se décrivit lui-même comme une seule brique d’un édifice et les autres briques étaient ses prédécesseurs !

Lisez-vous dans ces versets que Dieu demanda au Prophète (sws) d’abandonner cette unique direction et de suivre une autre voie ?

Non ! Dieu (swt) t enseigne que celle-ci est la véritable Souna d’Allah , et que nous devons tous suivre cette unique direction commune a tous !

et toi quel direction tes passions t ordonnent de suivre , celle de tes pseudos savants qui veulent te sortir de la voie de Dieu , alors que tu as la preuve cidessus que le prophete mohammes suis donc la direction que tout les Prophètes ont suivie !


tout les prophetes de dieu(paix sur eux) ont suivie l unique religion de dieu qui est la soumission = islam la religion d abraham(as) et ils etaient tous Musulmans.


Nierais tu la parole d un Puissant , d' Un Sage , L Omniscient, Le Savant des Savants.

Allah(swt) Gloire a Toi Seigneur Tu es au large de ce qu'ils disent
de Toi.

SOURATE 21

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

Par Allah tu fais exprés, Allah loue ses Prophète en disant d'eux: {tous étant du nombre des gens de bien.} {Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.} {C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie.} et demande a Mohammad salallahou alayi wa salem de suivre leur direction, as t'Il dit que ces Prophète avaient comme Religion l'Islam???
 
Par Allah tu es un menteur ignoble!!!

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Ce Verset parle incontestablement de ceux qui divinisent Jésus!!! Un analphabète ou un enfants de six ans le saurait sans en douter une seule seconde.

Allez dit nous tout, tu es un disciple de Hicham le grand Médhi , le grand Messager "Ahmed" ou autrement dit l'imposteur, le charlatan, le maudit?

Allez je te laisse a ta mascarade, celui ou celle qui te suivra ne le fera qu'a son propre détriment, et Allah seul guide.

"dieu dit troisieme de trois"

mais dans le fondement du christianisme en troisieme position c est le saint esprit(rouh en arabe, le souffle de dieu)

donc Allah ne parle pas de la legislation chretienne c a dire des fodement de la trinité du christianisme.

avant d attaquer les chretiens va te renseigner car allah cible et donne des indice pour ne pas conjecturer et attaquer les chretiens dans leurs croyance

le verset que tu cite est differend de ce, qu 'allah dit. je te cite ci dessous

"72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.


ce verset parle d une categorie precise rein avoir avec celui que je mentionne et

au fait sur les postes d avant tu as confirmer le troisieme de trois quand tu as dis


"En conclusion il y a 3 communauté mais une seule d'entre elle est croyante, et les 2 autres (celle des gens du livre) ne l'es pas "

tu as mis tes passions en premier, ceux que disent les hommes et les savants, et en troisieme Allah(swt)

je ne suis pas garant pour toi , ca te regarde mais tous ceux qui liront les postes seront que dieu n est pas le dieu d un groupe qui se pretend le meilleur et qu eux seul rentreront au paradis.

tu as les attribut d iblis , orgueil , superiorité. tu ne raisonne pas tu es conditionnée par les savants et ceux qu 'ils racontent.
 
L'Islam

L'Islam a débuté expatrié (étranger) et redeviendra expatrié (étranger) comme il était au commencement.(462)

L'Islam sera toujours au-dessus, jamais au-dessous.(463)

L'Islam est édifié sur cinq (piliers): 1- l'attestation de Foi: Il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohammad est Le Messager d'Allah (Lâ Ilâha illâ-llâh, Mohammadan Rasûlullâh); 2- l'accomplissement de la Prière; 3- l'acquittement de la Zakât; 4- le Pèlerinage de la Mecque; 5- le jeûne de Ramadhân.(464)

http://www.bostani.com/Had-Proph.htm
 
sourate 2

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

ABDNASSER voila un verset que tu ne pourra pas nier, Allah dit :" Dites" ordre au prophete mohammed(sws) ainsi qu 'aux croyants de croire en allah(swt) et de croire a tous ses prophetes(paix sur eux) ainsi que leurs livres donc leurs livres sont confirmer et valide,et de ne faire aucune difference entre eux ( c a dire tout les prophete mentionnée ci dessus et de Lui etre soumis .

donc soumis a qui ? à Allah(swt) et quelle est sa religion l ISLAM

donc ceux qui ne font aucune difference dans tous cela sont soumis( c a dire musulmans )

je te cite

Envoyé par abdNasser
je vais encore devoir repétter!

Ou est il dit mention des gens du livre dans ce Verset!!!
Tu n'a pas le droit d'attribuer les gens du livre a l'Islam en te basant sur un Verset qui ne les citent nul part! Alors non seulement je ne contredit pas Dieu (ou sinon apporte ta preuve si tu es véridique) mais toi tu ment sur Lui en te servant d'un Verset parlant D'Ibrahim pour décrire les gens du Livre!

................................................................................................................................................................................
voila la vrai direction

SUIVRE ALLAH C EST SUIVRE LA DIRECTION DE TOUS CES PROPHETES QUI EST ABRAHAM(as) l islam c est allah(swt) et abraham(as) celui qui a rebati la mecque aprés le deluge.

les rites que tu portes sont ceux d abraham(as) et son fils Ismael(as) ...

voila encore une autre preuve ci dessous, tu fais parti de ce verset avec tous ceux des autres legislations qui se pretendent croire en allah(swt) mais suivent une autre direction forgé sur leur passions et se sont detourné par les tafsir et les hadiths(tradition) parce qu'ils suivent la religion de leur ancetres. et non la religion pure et originelle que porte Abraham(as).

sourate 6

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.




sourate 6

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
90. Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: ‹Je ne vous demande pas pour cela de salaire›. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

Allah (swt) après avoir cité tout ses prédécesseurs, dit à Mohamed (sws) (suis donc leur direction ) , nous voyons que le Prophète n’était qu’un maillon de la religion d’Allah , il se décrivit lui-même comme une seule brique d’un édifice et les autres briques étaient ses prédécesseurs !

Lisez-vous dans ces versets que Dieu demanda au Prophète (sws) d’abandonner cette unique direction et de suivre une autre voie ?

Non ! Dieu (swt) t enseigne que celle-ci est la véritable Souna d’Allah , et que nous devons tous suivre cette unique direction commune a tous !

et toi quel direction tes passions t ordonnent de suivre , celle de tes pseudos savants qui veulent te sortir de la voie de Dieu , alors que tu as la preuve cidessus que le prophete mohammes suis donc la direction que tout les Prophètes ont suivie !


tout les prophetes de dieu(paix sur eux) ont suivie l unique religion de dieu qui est la soumission = islam la religion d abraham(as) et ils etaient tous Musulmans.


Nierais tu la parole d un Puissant , d' Un Sage , L Omniscient, Le Savant des Savants.

Allah(swt) Gloire a Toi Seigneur Tu es au large de ce qu'ils disent
de Toi.

SOURATE 21

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
 
sourate 5;v73

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Salamo 3alaykoum Marwane

J'ai regardé un peu ce que tu disais, tu intérprète à ta façon. va voir le Tafsir de "ibno Kathir et tu verras le sens de ce verset.

Ibno Kathir dit que ce verset a été révélé soit concernant les juifs qui disent "Ouzair fils de Dieu" ou peut etre les chrétiens qui disent "Jésus fils de Dieu". après il explique que ce verset est surement révélé concernant notamment les chrétiens. et quand tu lis le verset en arabe et tu traduis en vrai français ça donne.

"Ceux qui disent que ALLAH est parmi les trois" . les chrétiens disent bien que ALLAh fait partie des trois c'est-à-dire "ALLAH , Jésus, Marie".

Voila d'après tafsir ibno kathir Wallaho a3lam.
 
Salamo 3alaykoum Marwane

J'ai regardé un peu ce que tu disais, tu intérprète à ta façon. va voir le Tafsir de "ibno Kathir et tu verras le sens de ce verset.

Ibno Kathir dit que ce verset a été révélé soit concernant les juifs qui disent "Ouzair fils de Dieu" ou peut etre les chrétiens qui disent "Jésus fils de Dieu". après il explique que ce verset est surement révélé concernant notamment les chrétiens. et quand tu lis le verset en arabe et tu traduis en vrai français ça donne.

"Ceux qui disent que ALLAH est parmi les trois" . les chrétiens disent bien que ALLAh fait partie des trois c'est-à-dire "ALLAH , Jésus, Marie".

Voila d'après tafsir ibno kathir Wallaho a3lam.

salam

Voila la parole divine , elle est clair et explicite. ceci ne concerne pas le fondement de la trinité de la croyance chretienne que j ai expliquez plus hauts dans les postes.

sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? "


Peut tu me dire si c est Jesus(as) qui a ordonné de dire :

1/ prenez moi =(donc jesus)

2/ ma mere= ( marie)

3/ Allah(swt)= dieu


Ou les hommes qui ont divinisé Jesus dans leur passions ?

voila le verset et lis ce que repond Jesus(as) a son seigneur ?

sourate 5

116. ...Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Jesus(as) dit: " Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.

et Jesus(as) dit a la suite du verset ci dessus :

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".


Au verset 117 , ci dessus , on peut remarquer que les traducteurs et exegete coranique ont detourner volontairement la parole divine en disant:

"Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux."

Allah(swt) ne dit pas " contre eux" , nous lisons que Dieu(swt) dit dans le texte originale en arabe " aalayhoum"= sur eux

Jesus (as) à été envoyé pour encadrer et diriger sa oumma(communautée) et na pas été envoyé contre eux, comme certains hypocrite et pseudo-savants le disent.

lisez et verifier vous -meme si je mens.


Donc qui divinise ses passions, vu que cela ne concerne pas le fondement de la trinité dans le christianisme et qui detourne le sens de la parole divine volontairement ????

fondement du christianisme .

1/ le pere= pere spirituel( sens figuré)

2/ le fils( jesus, le verbe de dieu, sens figuré) et non engendré. Ne genaralisez pas avec l autre categorie majotitaire qui dit qu' il est son fils.

Il ne sont pas tous pareils les gens du livre, soyez juste.

3/ le Saint esprit( rouh en arabe, le souffle de dieu)


Ci dessus ou est dieu en troisieme position ou en premiere ???


Qui interprete toi qui suit ce que disent les hommes( Savants, Ibn Khatir) ou ce que dit Allah(sw)qui est explicite? Sais tu de quoi tu parles mon frere, l ignorance est le compagnon des tenebres

Raisonné sur ce que vous lisez et mediter sur la parole divine.

sourate 5;v73

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

car la verité est venue et le mensonge est destiné a disparaitre .

Gloire a Toi Allah, Tu au Large de ce qu'ils disent de Toi , Purete A Toi.
 
Faux Allah a dit: "ceux à qui le Livre a été donné" et non "a une partie d'entre eux" tu fait un découpage qu'Allah n'a pas fait!

Tu éssaie par tout les moyens de prouver que les gens du livre ont pour religion l'Islam car sinon les Verset posté plus haut prouverais qu'ils sont parmis les perdant en ne suivant pas l'Islam, mais tu as perdu d'avance, Allah ne nomme pas leur Religion Islam, et Il les invitent a l'Islam.

salam
je trouve majoritairement tes réponses claires et lisible et réel et vrai tu es sur la bonne voie et marwan60 sur la mauvaise voie lui en fait il veut expliqué le coran selon son propre désire وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ et non selon des preuves scientifiques et linguistique par orgueil et parce que en faite je crois que marwan60 n'est pas un musulmans même s'il fait semblant d'écrire de temps en temps sws swt ce cas je l'ai déjà eux avant avec un certain tuniss99 et je crois que c'est la même personne c'est un chrétien qui se déguise en musulman pour trouver une certaine légitimité de sa religion chrétienne si non je vais plus tard lui passer des testes mais maintenant j'ai pas tellement le temps.
Bon je vais faire quelque points :
Tous d’abord marwan60 est un ingorant ne distingue pas entre : al3akida et alchari3a
Quand Allah dit :
شَهِدَ اللَّهُ أَنَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ وَالْمَلَائِكَةُ وَأُولُو الْعِلْمِ قَائِمًا بِالْقِسْطِ ۚ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ (18)
إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ ۗ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ ۗ وَمَنْ يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللَّهِ فَإِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ (19)
Il faut voire le sens du verset et ne pas découper se que Allah n’a pas découper :
شَهِدَ اللَّهُ أَنَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ وَالْمَلَائِكَةُ وَأُولُو الْعِلْمِ قَائِمًا بِالْقِسْطِ
Allah parle ici de tawhid et non tachri3 ici on parle de 3akida et la 3akida de tous les prophètes est sans doute est l’islam « lailaha illa allah »puis إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ
Et la preuve : " وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلك مِنْ رَسُول إِلَّا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لَا إِلَه إِلَّا أَنَا فَاعْبُدُونِ "=AL3AKIDA
Mais dans la chari3a allah dit :
وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَا أَنَّ النَّفْسَ بِالنَّفْسِ وَالْعَيْنَ بِالْعَيْنِ وَالْأَنْفَ بِالْأَنْفِ وَالْأُذُنَ بِالْأُذُنِ وَالسِّنَّ بِالسِّنِّ وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ ۚ فَمَنْ تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَهُ ۚ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ (45)
وَقَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِمْ بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ ۖ وَآتَيْنَاهُ الْإِنْجِيلَ ……..46)
وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ ۚ …… (47)
وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ ۚ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا ۚ ……(48)
وَأَنِ احْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ …….. وَإِنَّ كَثِيرًا مِنَ النَّاسِ لَفَاسِقُونَ (49)
………… يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ (51)
فَتَرَى الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ يُسَارِعُونَ فِيهِمْ يَقُولُونَ نَخْشَىٰ أَنْ تُصِيبَنَا دَائِرَةٌ ۚ فَعَسَى اللَّهُ أَنْ يَأْتِيَ بِالْفَتْحِ أَوْ أَمْرٍ مِنْ عِنْدِهِ فَيُصْبِحُوا عَلَىٰ مَا أَسَرُّوا فِي أَنْفُسِهِمْ نَادِمِينَ (52)
Chaque prophète à une chari3a qui convient à sont époque et à son peuple ( le cas de moise et issa se sont la chari3a pour uniquement les fils d’Israël)(et on ne parle pas ici de la 3akida d’islam) et donc chaque prophète à son chari3a mais tous ils ont la même et seul 3akida (lailaha illa allah=islam) tout les prophètes appartiennes à la 3akida de l’islam et non à la chari3a de l’islam mais le prophète Mohamed sws sont chari3a abrège et domine toutes les autres
وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ
Salam
 
Retour
Haut