Médias et Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arcadus
  • Date de début Date de début
Salam moi je voudrais savoir pourquoi les medias montrent et souvent salissent l'islam ?
J'arrive pas a trouver de raisons peut étre cela fait de l'ombre au christianisme de france et ils ont peur de la monter de l'islam enfin je c'est pas

Et vous vous en pensez quoi ?

Cet Islam là n'à rien de spectaculaire, il ne risque pas de faire ombre...tout cela est un signe pour nous...nous devons nous remettre en question sur notre Islam, en cas contraire les médias continueront en toute logique, les pressions, ....il suffit d'ouvrir les yeux un peu, Dieu donne à ceux qui méritent...

Salam moi je voudrais savoir pourquoi les medias montrent et souvent salissent l'islam ?
J'arrive pas a trouver de raisons peut étre cela fait de l'ombre au christianisme de france et ils ont peur de la monter de l'islam enfin je c'est pas

Ça ne t'es jamais venu à l'esprit que de faire péter des bombes et de prononcer des menaces de mort à des gens qui ont déplu à un "savant" faisait une très mauvaise publicité?

Moi je sais que c'est pas le vrai Islam, quelques autres aussi. mais dans l'ensemble, ils ne savent que ce qu'on leur montre parce que à priori, ça ne les intéresse pas de comprendre et connaitre ce qui est différent d'eux.

Réflexe chrétien? non, réflexe humain. Les médias musulmans font pareil en démonisant l'occident et les musulmans font comme les occidentaux, ils gobent, parce que à priori, ça ne les intéresse pas de comprendre et connaitre ce qui est différent d'eux.

résultat: c'est toujours la faute de l'occident.

c'est dommage, tout de même.

Ça ne t'es jamais venu à l'esprit que de faire péter des bombes et de prononcer des menaces de mort à des gens qui ont déplu à un "savant" faisait une très mauvaise publicité?

Moi je sais que c'est pas le vrai Islam, quelques autres aussi. mais dans l'ensemble, ils ne savent que ce qu'on leur montre parce que à priori, ça ne les intéresse pas de comprendre et connaitre ce qui est différent d'eux.

Réflexe chrétien? non, réflexe humain. Les médias musulmans font pareil en démonisant l'occident et les musulmans font comme les occidentaux, ils gobent, parce que à priori, ça ne les intéresse pas de comprendre et connaitre ce qui est différent d'eux.

Salam d'accord mais ceux qui font exploser des bombe ne sont qu'une minorité , alors pourquoi en faire tout un fromage ?
Les israéliens ne sont pas mieux pourtant ils ne sont pas ciblés par les médias.

Salam d'accord mais ceux qui font exploser des bombe ne sont qu'une minorité , alors pourquoi en faire tout un fromage ?

Parce qu'on aimerait une condamnation claire franche et non équivoque des autorités musulmanes du terrorisme, du recours à l'assassinat des apostats,...

C'est loin d'être le cas.

C'est une minorité certes mais qui ne dit mot consent.

Les autorités des pays soit disant islamistes sont loin de représenter les musulmans. Il y a plusieurs millions de musulmans en France et on continue de les traiter comme des minables. Pourquoi? Moi aussi je me pose la question. Pourquoi tant de haine, alors qu'on aspire qu'à vivre en paix?

ba oui c'est une minorité les kamikazes les extrémistes pourquoi généraliser comme sa !!! Quand on parle des prêtres pédophile tout le monde si dit pas oh mon dieu tout les prêtres sont comme sa !!!!! Oui on dirait les medias le font exprès en montrant toutes ces pratiquent extrémistes et ne font pas voir le vraie islam aurait il peur d'une France majoritairement islamique ? peut être sa fait pas très français enfin c'est ce que je pense

parce que l'europe meme si elle se dit en general laicque reste au fond un ex-territoire judéo-chrétien on efface pas comme ça 1900 ans d'histoire en appuyant sur la touche 'reset"

moi personnellement ds les médias occidentaux chaque jours j'entent des choses négatives sur les musulman ou islam par contre ds les médias musulmans ou arabe c'est vraiment rare.

à une difference pret un chretien venant dans un pays musulman il est accueillé a bras ouvert par la majorité excrasante des musulmans!

alors qu'un musulman venant dans un pays occidental c'est tout de suite suspect, tu as beau etre touriste travailleur ou autres il faut faire ses preuves avant d'etre accepter et encore ...!

Parce qu'on aimerait une condamnation claire franche et non équivoque des autorités musulmanes du terrorisme, du recours à l'assassinat des apostats,...

Toi tu finira mal j'epere pour toi que tu n'ai pas aussi apostat dans ta vie reelle que sur internet!

au-tu un exemple d'un assassinat d'un apostat ? ou tu pense que tu sera le premier ?

si tu me parle encore d'une autre epoque ou des copier coller c'est meme pas la peine de repondre!

moi personnellement ds les médias occidentaux chaque jours j'entent des choses négatives sur les musulman ou islam par contre ds les médias musulmans ou arabe c'est vraiment rare.

ça n'est pas nécessaire, l'éducation religieuse (et politique) comble largement cette absence relative d'information.

Mais curieusement, tous semblent très au courant des prétendues ou possibles exactions des américains... où ils apprennent cela?

ça n'est pas nécessaire, l'éducation religieuse (et politique) comble largement cette absence relative d'information.

Mais curieusement, tous semblent très au courant des prétendues ou possibles exactions des américains... où ils apprennent cela?

tu as eu une education religieuse ( et politique ) pour affirmer de telles choses ?

"prétendues ou possibles exactions des américains" wow

tu doit etre surment des gens qui disent que les assassinats de l'etat israelien c'est de la ligitime defense hein ?
si assassinat existe bien sur? hein

les pays occidentaux la seule chose qu'ils ne peuvent pas controler c'est l'islam alors ca leur fait peur... mais avec leur politique de soutiens a nos elites corrompus et sans aucune morale vis a vis de leur peuple, un jour tout les pays musulmans deviendront des Iran en puisssance et le monde tremplera si le foutoire des ameriacains en pays musulmans continuera de la sorte!

à une difference pret un chretien venant dans un pays musulman il est accueillé a bras ouvert par la majorité excrasante des musulmans!

alors qu'un musulman venant dans un pays occidental c'est tout de suite suspect, tu as beau etre touriste travailleur ou autres il faut faire ses preuves avant d'etre accepter et encore ...!

salam ???

on a pas les memes infos, justement bcp de musulmans dénoncent dans leur pays les conditons de vie de chrétiens ou de personne qui changent de religion et autres, faut arreter d'essayer de faire croire qu'en pays islamique c'est la joie de vivre et la tolérance

salam ???

on a pas les memes infos, justement bcp de musulmans dénoncent dans leur pays les conditons de vie de chrétiens ou de personne qui changent de religion et autres, faut arreter d'essayer de faire croire qu'en pays islamique c'est la joie de vivre et la tolérance

Non mais il faut arreter, les pays musulmans ce n'sont pas des pays pretendant etre les references en droit de l'etre humain ... ca il faut le comprendre et bien le comprendre, a juste titre ce n'est pas eux qui ont subbi une colinsation atros ... et bien si tu arrive dans un pays musulman avec une mentalité thoerique apprise a l'ecole republicaine francaise (qu'on ne peut meme pas appliquer dans ce propre pays ) c'est sur tu as raison ... a ma connaissance l'extreme droite dans les pays europeen est en contante augmentation
malgé leur histoire recente ... sans parlé des mosquées maitraillées, et mise en feu...!
parcontre ca : "faut arreter d'essayer de faire croire qu'en pays de "droit de l'homme" c'est la joie de vivre et la tolérance"

salam ???

Un apostat c'est un apostat il faut savoir ce que c'est avant de parler ... s'il est deconseillé voir interdit de se faire apostat alors pourquoi insister ? a ma connaissance un apostat c'est quelque un qui renie sa religion d'origine publiquement alors que ca soit un chretien ou autre la loi est la meme pour tous .... de tant plus que si il insiste et insiste c'est tout simplement du proselytisme cela est strictement interdit ! noir sur blanc!

arcadus tu a surement raison en disant que les médias craignent une monter de l'islam, par expl qd on voit qu'apres le 11/9 le nombre de musulmans a travers le monde n'a cesser d'accroitre, certains se pose des questions.
Ensuite il y'a le terrorisme, qu'ils associe très souvent (voir quasiment toujours a l'islam)

Peut être parce qu'ils ont peur d'être dominés par l'Islam.
Peut être parce que les palestiniens sont supposés musulmans.
Peut être qu'une croisade se prépare.
Ou un génocide.

Ou c'est peut être juste pour le fun.

J'espère que c'est pour le fun.

Les israéliens ne sont pas mieux pourtant ils ne sont pas ciblés par les médias.
C'est marrant une connaissance juive m'a dit que les médias sont assez pro-palestiniens. C'est peut être purement relatif en définitive.

arcadus tu a surement raison en disant que les médias craignent une monter de l'islam, par expl qd on voit qu'apres le 11/9 le nombre de musulmans a travers le monde n'a cesser d'accroitre, certains se pose des questions.
Ensuite il y'a le terrorisme, qu'ils associe très souvent (voir quasiment toujours a l'islam)

ils cherchent a attaqué l'islam et les musulmans ,ils cherche a disparaitre l'islam mais ils peuvent pas

J'en suis arrivée à la conclusion que le musulman des temps modernes est destiné à etre hai et incompris.

Dans les medias, on verra jamais les musulmans lambda, toujours les plus extremes:

-Des jihadistes
-Des gens qui ne pratiquent aucun précepte de l'Islam, mais se prénomment comme cela.

Donc voilà, on est 1milliard ou plus de musulmans, mais on va toujours choisir de montrer ceux là, l'Islam est le bouc émissaire du 21ème siècle.

Et oui c'est malheureux mais au moins nous on verrat ce qui se passera le jugement dernier !! Peut être ces sentiments d'être rejetée rabaisser et un test de dieu et l'oeuvre du sheitan pour détournée un maximum de gens et empécher les autres gens qui se posent des questions comme moi sur la vie de vouloir lire le coran et découvrir la vérité !!!! je suis partie loin la mais qui c'est ????? ils verront que plus tard avec la montée de l'islam ils diront tous si on avaient su ...

Salam les condamnations ont déjà été faite a mainte reprise .
Mais on préfère les occulter.:rolleyes:

J'en suis arrivée à la conclusion que le musulman des temps modernes est destiné à etre hai et incompris.

Dans les medias, on verra jamais les musulmans lambda, toujours les plus extremes:

-Des jihadistes
-Des gens qui ne pratiquent aucun précepte de l'Islam, mais se prénomment comme cela.

Donc voilà, on est 1milliard ou plus de musulmans, mais on va toujours choisir de montrer ceux là, l'Islam est le bouc émissaire du 21ème siècle.

On ne parle que des trains qui sont en retard jamais ceux a lheure malheureusement sinon ca prendrait beaucoup beaucoup plus de temps de parler des trains a l'heure !

Un apostat c'est un apostat il faut savoir ce que c'est avant de parler ... s'il est deconseillé voir interdit de se faire apostat alors pourquoi insister ? a ma connaissance un apostat c'est quelque un qui renie sa religion d'origine publiquement alors que ca soit un chretien ou autre la loi est la meme pour tous .... de tant plus que si il insiste et insiste c'est tout simplement du proselytisme cela est strictement interdit ! noir sur blanc!

bah ou est ce que c'est interdit l'apostasie a part dans les pays musulmans ?

bah mince alors preuve en est bien que l'intolérance est aussi un aprentissage

petit rappel un certain pays moderne et possédant la bombe atomique tuent prés de 500 personnes par =ans pour apostasie
le changement d'opinion religieuse coute cher,ce n'est pas banal comme idée, c'est grave de répandre de telles monstruosités dans les forums

Les médias français ou autre font passer les arabes/musulmans comme des terroristes etc... après, les gens ont peur et pensent que tous les arabes sont méchants etc... Ce qui est dommage mais, on verra lors du jour du Jugement Dernier :)

Les médias français ou autre font passer les arabes/musulmans comme des terroristes etc... après, les gens ont peur et pensent que tous les arabes sont méchants etc... Ce qui est dommage mais, on verra lors du jour du Jugement Dernier :)

il n'y aura pas d jugement dernier

mais je dois te dire que les média parlent du spectaculaire et des choses négatives, ils ne parlent pas de trains qui partent a l'heure et des musulmans qui se comportent correctement , disons "normalement" :D

et bien c'est de la faute bien plus aux musulmans fondamentalistes qu'aux médias
pas tous les musulmans mais surtout les musulmans fondamentalistes qui balancent des idées qui ne seraient permises par aucun autre mouvement

imaginez par exemple un forum idéologique, quel qu'il soit où un intervenant prône de tuer ou simplement punir pour différence d'opinion ?

si on dit qu'on est musulman et que c'est sa foi ont le tolérerait, mais pas si c'est une idéologie politique ?

les média relayent les choses les plus scandaleuses, et bien sachez qu'en France, même les chrétien trouvent scandaleux le fondamentalisme de lefevre, pourquoi les français devrait accepter le fondamentalisme musulman alors que parfois il a de fort relant de fascisme

imaginez vous combien on peut dire de choses religieusement et qui seraient bien plus mal venue si elles étaient énoncée politiquement

Dans tout cela les première victimes sont les musulmans, victimes surtout de leur "frères"

Déjà, il y a le conflit palestinien. Oui oui, tous les palestiniens ne sont pas musulmans, mais ils sont arabe, et pour l'instant il y a un amalgame:
musulman=arabe=terroriste
Bref, il y a une certaine force sioniste qui exerce un certain contrôle sur les médias (dixit l'affaire Dieudonné)

Ensuite, on a la politique de l'ennemi commun, purement américaine. Avant c'était les communistes, maintenant c'est nous.

Le fait que les arabes/musulmans soit en général pauvres (même si ce n'est pas forcement vrai, c'est encore l'histoire de l'amalgame), et qu'ils n'ont pas les moyens de se défendre (les rares fois ou c'est le cas, c'est par la solidarité des organisations Juives comme la LICRA.) Même si faire des procès à tout vas nous enfonce plus qu'autre chose.

Et puis il y a l'histoire du pétrole, même si c'est vraiment trivial.

Et surtout si les arabes/musulmans/pauvres pouvaient se tenir tranquilles, ils auraient plus de mal à nous attaquer.

il n'y aura pas d jugement dernier

Se que j'aimerai te voir se jour la entrain de crier 'AH SI SEULEMENT JY AVAI CRU OH MON DIEU PARDONNE MOI ' mais il n'est pas trop tard car dieu est miséricordieux je t'invite a te renseigner avant de proclamer ' il n'y aura pas d jugement dernier' comme si c'était une veriter generale

je peu débattre avec toi par mp si cela t'intéresse

Retour