Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam moi je voudrais savoir pourquoi les medias montrent et souvent salissent l'islam ?
J'arrive pas a trouver de raisons peut étre cela fait de l'ombre au christianisme de france et ils ont peur de la monter de l'islam enfin je c'est pas
Et vous vous en pensez quoi ?
Salam d'accord mais ceux qui font exploser des bombe ne sont qu'une minorité , alors pourquoi en faire tout un fromage ?Ça ne t'es jamais venu à l'esprit que de faire péter des bombes et de prononcer des menaces de mort à des gens qui ont déplu à un "savant" faisait une très mauvaise publicité?
Moi je sais que c'est pas le vrai Islam, quelques autres aussi. mais dans l'ensemble, ils ne savent que ce qu'on leur montre parce que à priori, ça ne les intéresse pas de comprendre et connaitre ce qui est différent d'eux.
Réflexe chrétien? non, réflexe humain. Les médias musulmans font pareil en démonisant l'occident et les musulmans font comme les occidentaux, ils gobent, parce que à priori, ça ne les intéresse pas de comprendre et connaitre ce qui est différent d'eux.
résultat: c'est toujours la faute de l'occident.
c'est dommage, tout de même.
Salam d'accord mais ceux qui font exploser des bombe ne sont qu'une minorité , alors pourquoi en faire tout un fromage ?
Salam moi je voudrais savoir pourquoi les medias montrent et souvent salissent l'islam ?
J'arrive pas a trouver de raisons peut étre cela fait de l'ombre au christianisme de france et ils ont peur de la monter de l'islam enfin je c'est pas
Ça ne t'es jamais venu à l'esprit que de faire péter des bombes et de prononcer des menaces de mort à des gens qui ont déplu à un "savant" faisait une très mauvaise publicité?
Moi je sais que c'est pas le vrai Islam, quelques autres aussi. mais dans l'ensemble, ils ne savent que ce qu'on leur montre parce que à priori, ça ne les intéresse pas de comprendre et connaitre ce qui est différent d'eux.
Réflexe chrétien? non, réflexe humain. Les médias musulmans font pareil en démonisant l'occident et les musulmans font comme les occidentaux, ils gobent, parce que à priori, ça ne les intéresse pas de comprendre et connaitre ce qui est différent d'eux.
Ça ne t'es jamais venu à l'esprit que de faire péter des bombes et de prononcer des menaces de mort à des gens qui ont déplu à un "savant" faisait une très mauvaise publicité?
Parce qu'on aimerait une condamnation claire franche et non équivoque des autorités musulmanes du terrorisme, du recours à l'assassinat des apostats,...
C'est loin d'être le cas.
C'est une minorité certes mais qui ne dit mot consent.
moi personnellement ds les médias occidentaux chaque jours j'entent des choses négatives sur les musulman ou islam par contre ds les médias musulmans ou arabe c'est vraiment rare.
Salam d'accord mais ceux qui font exploser des bombe ne sont qu'une minorité , alors pourquoi en faire tout un fromage ?
Les israéliens ne sont pas mieux pourtant ils ne sont pas ciblés par les médias.
ça n'est pas nécessaire, l'éducation religieuse (et politique) comble largement cette absence relative d'information.
Mais curieusement, tous semblent très au courant des prétendues ou possibles exactions des américains... où ils apprennent cela?
à une difference pret un chretien venant dans un pays musulman il est accueillé a bras ouvert par la majorité excrasante des musulmans!
alors qu'un musulman venant dans un pays occidental c'est tout de suite suspect, tu as beau etre touriste travailleur ou autres il faut faire ses preuves avant d'etre accepter et encore ...!
salam ???
on a pas les memes infos, justement bcp de musulmans dénoncent dans leur pays les conditons de vie de chrétiens ou de personne qui changent de religion et autres, faut arreter d'essayer de faire croire qu'en pays islamique c'est la joie de vivre et la tolérance
salam ???
on a pas les memes infos, justement bcp de musulmans dénoncent dans leur pays les conditons de vie de chrétiens ou de personne qui changent de religion et autres, faut arreter d'essayer de faire croire qu'en pays islamique c'est la joie de vivre et la tolérance
Peut être parce qu'ils ont peur d'être dominés par l'Islam.Salam moi je voudrais savoir pourquoi les medias montrent et souvent salissent l'islam ?
C'est marrant une connaissance juive m'a dit que les médias sont assez pro-palestiniens. C'est peut être purement relatif en définitive.Salam d'accord mais ceux qui font exploser des bombe ne sont qu'une minorité , alors pourquoi en faire tout un fromage ?
Les israéliens ne sont pas mieux pourtant ils ne sont pas ciblés par les médias.
arcadus tu a surement raison en disant que les médias craignent une monter de l'islam, par expl qd on voit qu'apres le 11/9 le nombre de musulmans a travers le monde n'a cesser d'accroitre, certains se pose des questions.
Ensuite il y'a le terrorisme, qu'ils associe très souvent (voir quasiment toujours a l'islam)
Parce qu'on aimerait une condamnation claire franche et non équivoque des autorités musulmanes du terrorisme, du recours à l'assassinat des apostats,...
C'est loin d'être le cas.
C'est une minorité certes mais qui ne dit mot consent.
mais qui gere les medias à ton avis??!!
pas les musulmans....
C'est marrant une connaissance juive m'a dit que les médias sont assez pro-palestiniens. C'est peut être purement relatif en définitive.
J'en suis arrivée à la conclusion que le musulman des temps modernes est destiné à etre hai et incompris.
Dans les medias, on verra jamais les musulmans lambda, toujours les plus extremes:
-Des jihadistes
-Des gens qui ne pratiquent aucun précepte de l'Islam, mais se prénomment comme cela.
Donc voilà, on est 1milliard ou plus de musulmans, mais on va toujours choisir de montrer ceux là, l'Islam est le bouc émissaire du 21ème siècle.
C'est marrant une connaissance juive m'a dit que les médias sont assez pro-palestiniens. C'est peut être purement relatif en définitive.
Un apostat c'est un apostat il faut savoir ce que c'est avant de parler ... s'il est deconseillé voir interdit de se faire apostat alors pourquoi insister ? a ma connaissance un apostat c'est quelque un qui renie sa religion d'origine publiquement alors que ca soit un chretien ou autre la loi est la meme pour tous .... de tant plus que si il insiste et insiste c'est tout simplement du proselytisme cela est strictement interdit ! noir sur blanc!
Les médias français ou autre font passer les arabes/musulmans comme des terroristes etc... après, les gens ont peur et pensent que tous les arabes sont méchants etc... Ce qui est dommage mais, on verra lors du jour du Jugement Dernier
Déjà, il y a le conflit palestinien. Oui oui, tous les palestiniens ne sont pas musulmans, mais ils sont arabe, et pour l'instant il y a un amalgame:Salam moi je voudrais savoir pourquoi les medias montrent et souvent salissent l'islam ?
il n'y aura pas d jugement dernier