Médias et Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arcadus
  • Date de début Date de début
mustapha

j'ai débattu de cela meme avec des imam , des musulmans, chrétiens ... de beaucoup d'origine
j'ai dis cela parce que je rejette tout ce qui est surnaturelle,mais je n'en fait pas profession de foi
n'en prend pas hombrage mon ami,je l'ai dit simplement car j'ai simplement envie qu'on abitue a entendre des discours diférents
je n'ai pas de croyance ou non croyance a faire valoir
je désire simplement que les argument soient débatus ensuite il ne m'importe pas que tu sois animiste polythéiste ou musulman
je combat simplement certain extrêmes qu'il soient politique, idéologiques ...

ceci dit je n'ai jamais refusé le débat, et j'accepte n'importe quel message privé

dans ce sujet, que ce soit clair,ce que j'ai dit dans le précédent post sur les fondamentalistes n'empeiche pas que je refuse les amalgames et que aussi je partage un peu l'avis de causes exposées par Zack93
sauf sur la derniére phrase : on ne peut pas demander au humbles de se défendre comme ils peuvent
Regardons plustôt la responsabilité des élites de ce monde (idéologues, politiques ...)

j'aurais quand même une question qui est lancinante pour moi : comment on peut comprendre qu'un dieu commande a Moïse de voler avec violence la terre des autres
comment concevoir cela et le contester ensuite dans son appliction

(personnellement cela ne se pose pas comme problème puisque c'est inimaginable qu'un dieu puisse commander cela)

Déjà, il y a le conflit palestinien. Oui oui, tous les palestiniens ne sont pas musulmans, mais ils sont arabe, et pour l'instant il y a un amalgame:
musulman=arabe=terroriste

M'enfin, la proportion de palestiniens chrétiens est infime, et ces chrétiens palestiniens ont les même revendications et le même combat que les palestiniens musulmans...

Et surtout si les arabes/musulmans/pauvres pouvaient se tenir tranquilles, ils auraient plus de mal à nous attaquer.

Hors de question de se tenir tranquille pendant qu'ils occupent nos terre, salissent notre honneur et pillent nos ressources.

Hors de question de se tenir tranquille pendant qu'ils occupent nos terre, salissent notre honneur et pillent nos ressources.

Ca coule de source,pour quelles raisons faudraient ils que ceux qui en ont la possibilite (je precise bien car je vois venir) ne bougent plus et laissent cet etat terroriste et colonialiste,dont la creation est illegale,continuer son oppression?

Le Jugement Dernier existe, tu crois que c'est la fête _coucou, que tous le monde va au Paradis? Non, alors comment tu crois qu'Allah décide si l'un va au Paradis... ou non, bah, y'a le Jugement Dernier pour ça et pour certains, SA VA CHAUFFER :D

mustapha

ceci dit je n'ai jamais refusé le débat, et j'accepte n'importe quel message privé

j'aurais quand même une question qui est lancinante pour moi : comment on peut comprendre qu'un dieu commande a Moïse de voler avec violence la terre des autres
comment concevoir cela et le contester ensuite dans son appliction

(personnellement cela ne se pose pas comme problème puisque c'est inimaginable qu'un dieu puisse commander cela)

salam on en parlera quand j'aurai le droit d'envoyer des mp car je suis encore nouveau sur se forum et aussi pour ne pas partir en hors sujet.
je te ferai part de ma réponses et de ma vision des choses des que possible inchallah

Sinon pour en revenir au sujet principale j'ai trouver un article intéressant sur internet en voila un aprecu

'..Mais quels sont les éléments qui constituent cette aggravation ? Beaucoup s’accordent à dire que l’élément déclencheur a été la révolution iranienne de 1989. S’en suivirent les actes terroristes commis au nom de l’islam notamment en Algérie, les talibans en Afghanistan jusque récemment, les attentats du 11 septembre 2001. Ces séries de faits médiatiques, qui ne sont nullement imputables aux médias dont le rôle est de rapporter une information quelqu’elle soit, ont gravement nuit à l’image de l’islam et des musulmans dans les consciences européennes. C’est aussi au travers de cette actualité chargée que s’est défini un nouveau genre humain : l’homo islamicus mediaticus [4], personnage à la barbe hirsute, les yeux écarquillés et en djellaba ou encore femme dans un long voile noir épais aux regards revolvers. Ces musulmans médiatiques types sont souvent montrés de dos et/ou en masse, donnant l’impression d’une troupe menaçante. Autre élément de ces musulmans médiatiques : l’emploi du qualificatif « jeune musulman » ou « jeune arabo-musulman » qui leur confère – comme en période coloniale ou après les premiers flux migratoires - un caractère infantilisant et immature.'

Source: http://www.islamlaicite.org/article328.html

M'enfin, la proportion de palestiniens chrétiens est infime, et ces chrétiens palestiniens ont les même revendications et le même combat que les palestiniens musulmans...

Quand je dit se tenir tranquille je veut dire ne pas tagger, ne pas bruler de voiture, ne pas trafiquer de drogue.

Salam moi je voudrais savoir pourquoi les medias montrent et souvent salissent l'islam ?
J'arrive pas a trouver de raisons peut étre cela fait de l'ombre au christianisme de france et ils ont peur de la monter de l'islam enfin je c'est pas

Et vous vous en pensez quoi ?

En france, c'est parce qu 'on leur donne le baton pour se faire battre, on fanfarrone trop (cf lies hebbaj, la fille qui veut passer son oral du bac en pprésence de son mari car elle refuse d'être en tête à tête avec l'exminateur, celles qui veulent le droit de nager en habit de ville plus Hijab dans un piscine, lu dans un article ici ...)

Dans le monde, cest que la nouvelle guerre froide (d'ailleurs qui commence à chauffer drolement), c'est plus communistes contre liberaux mais orient contre occident.

arcadus tu a surement raison en disant que les médias craignent une monter de l'islam, par expl qd on voit qu'apres le 11/9 le nombre de musulmans a travers le monde n'a cesser d'accroitre, certains se pose des questions.
Ensuite il y'a le terrorisme, qu'ils associe très souvent (voir quasiment toujours a l'islam)
En tout cas, parmi tous les terrorismes, ira, flnc, eta, le terrorisme se revendiquant islamique est le seul à avoir délocalisé planétairement.

l’homo islamicus mediaticus [4], personnage à la barbe hirsute, les yeux écarquillés et en djellaba ou encore femme dans un long voile noir épais aux regards revolvers. Ces musulmans médiatiques types sont souvent montrés de dos et/ou en masse,

bah non, tu vas sur les site youtube ou dylymotion,tu les vois tout firs d'étaler leurs imondices, enfermement des femmes et diverse abjections ridicule sur les femmes, idées du moyen-âge sur les sciences, justification des violences, délires fascisants, justification de la pédophilie ....
on les voit aussi dans les journaux avec leur jurisprudence qu'il sont tout fiers d'avoir pondu de Komeyni aux wahhabites et frére musulmans (j'en oublie)

ils ne se cachent pas, ils ne sont pas de dos, violents ou non violents( à voir si ça existe), ils sont toujours fiers de leurs idées

le ridicule ne tuant pas, la dernière vidéo en vogue c'est une charmante musulmane qui nous explique les méfaits de la masturbation sur une chaine de télé, c'est carrément ahurissant

En france, c'est parce qu 'on leur donne le baton pour se faire battre, on fanfarrone trop (cf lies hebbaj, la fille qui veut passer son oral du bac en pprésence de son mari car elle refuse d'être en tête à tête avec l'exminateur, celles qui veulent le droit de nager en habit de ville plus Hijab dans un piscine, lu dans un article ici ...)

Dans le monde, cest que la nouvelle guerre froide (d'ailleurs qui commence à chauffer drolement), c'est plus communistes contre liberaux mais orient contre occident.

exact a ce propos il y a un petit opuscule qui explique cela
les pays capitaliste on tout fait pour éteindre l'opposition de "gauche" et ils y sont arrivé tant et si bien qu'ils on favorisé la naissance d'une opposition religieuse, directement et indirectement

mais ce qui m'interpéle en fait c'est que nous somme tous otages des fondamentalisme qu'ils viennet d'orient ou d'occident
voir que Bush à quand meme été élu en misant uniquement sur le fondamentalisme évangélique

entre Bush et et les talibans la différence est plus mince qu'on ne le crois
Vu les moyen américains, Bush aurait fait bien pire s'il n'avait eut les contre pouvoir

bah non, tu vas sur les site youtube ou dylymotion,tu les vois tout firs d'étaler leurs imondices, enfermement des femmes et diverse abjections ridicule sur les femmes, idées du moyen-âge sur les sciences, justification des violences, délires fascisants, justification de la pédophilie ....
on les voit aussi dans les journaux avec leur jurisprudence qu'il sont tout fiers d'avoir pondu de Komeyni aux wahhabites et frére musulmans (j'en oublie)

ils ne se cachent pas, ils ne sont pas de dos, violents ou non violents( à voir si ça existe), ils sont toujours fiers de leurs idées

le ridicule ne tuant pas, la dernière vidéo en vogue c'est une charmante musulmane qui nous explique les méfaits de la masturbation sur une chaine de télé, c'est carrément ahurissant

ha non ils se cachent pas
en belgique plus précisément a bruxelles on a un beau cas, un converti rouquin, barbe rousse, une vraie plaie pour la communauté
a part les plus intégriste et quelques musulmanes voilée le reste de la communauté peut pas le sentir, il fait peur au plus pieux

je l'entends encore hurler a une fille qui dansait lors de fete, activité de la commune, regardez moi ca, c'est une **** monsieur, une ****
belle l'image de l'islam et du bon croyant a travers ce genre d'énergumenes

Salam,

Tous le monde n'est pas parfait il a des gens qui essayent de faire de leur mieux mais ils ne savent pas si prendre et pour eux il est conseiller de s'abstenir leurs intentions suffisent car ils peuvent dévaloriser l'islam qui est une religion de paix et non pas de terreur( je ne parle pas des intentions des terroristes qui croient aller au paradis si il emportent avec lui des centaines de mécréant, bien sur il a tord on lui a juste bourrer le crane mais sa c'est un autres sujet )

bref tous sa pour dire arrêter de regarder le point noir dans la feuille blanche coucou tu parle de youtube et de dailymotion mais regarde tu vraiment les videos sur l'islam ?? les vrais videos et non pas celle qui font un buzz sur internet genre un homme(avec une barbe qui maltraitent sa femme ou autres) il a tellement de videos qui expliquent se qu'est vraiment l'islam mais les mécréants ne font que détourner le regard et focalise sur tous se qui dévalorisent l'islam

oui johndisjohn , ce sont ces gens là ausi qui pourissent la réputation des musulmans

la pluspart des gens cotoient des musulmans ordinaire alors ils se rendent compte du décallage,mais je m'imagine ceux des campagnes ou qui ne fréquentent pas des musulmans ordinaires, comment peuvent ils avoir un image correcte

il y a les média qui grossissent les choses mais bon, le clergé de l'islam (oui parfaitement l'islam a un clergé :D ) c'est pas toujours la joie

je me met a la place du croyant de base, tout le monde se met sur ton dos et même dans ta propre religion, ça doit pas toujours être facile

oui johndisjohn , ce sont ces gens là ausi qui pourissent la réputation des musulmans

la pluspart des gens cotoient des musulmans ordinaire alors ils se rendent compte du décallage,mais je m'imagine ceux des campagnes ou qui ne fréquentent pas des musulmans ordinaires, comment peuvent ils avoir un image correcte

il y a les média qui grossissent les choses mais bon, le clergé de l'islam (oui parfaitement l'islam a un clergé :D ) c'est pas toujours la joie

je me met a la place du croyant de base, tout le monde se met sur ton dos et même dans ta propre religion, ça doit pas toujours être facile

Il n'y a pas de clergé dans le sunnisme. L'imam n'est pas un prêtre mais bien un membre de la communauté musulmane qui conduit la prière : il est « celui qui se met devant pour guider la prière » et n'est pas forcément un théologien : en arabe, l'imam veut dire « chef » ou « guide », et dans le sunnisme, il suffit que le chef soit musulman, sage, connaissant les piliers de l'islam et ait appris une grande partie du Coran par cœur pour être à la tête d'une communauté, d'un État. Le muezzin, celui qui fait l'appel à la prière, n'est pas un prêtre non plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#Sunnisme

carlos le clergé de l'islam est énorme, sunite et chiite ont leur egégète il y a des université commeal azhar,des recteur de mosqué, des imam

ceci c'est un clergé

vous etes tétu quand même, des profssionel de la religion ça nr manque pas en islam

les protestant son moins hiérarchisés et on parle de clergé quand même

Il n'y a pas de clergé dans le sunnisme. L'imam n'est pas un prêtre mais bien un membre de la communauté musulmane qui conduit la prière : il est « celui qui se met devant pour guider la prière » et n'est pas forcément un théologien : en arabe, l'imam veut dire « chef » ou « guide », et dans le sunnisme, il suffit que le chef soit musulman, sage, connaissant les piliers de l'islam et ait appris une grande partie du Coran par cœur pour être à la tête d'une communauté, d'un État. Le muezzin, celui qui fait l'appel à la prière, n'est pas un prêtre non plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#Sunnisme
Sur le papier oui, mais dans les faits il y a bien des figures qui servent de références dans la foi et que les croyants croient sur parole en appliquant leurs fatwas.

salam on en parlera quand j'aurai le droit d'envoyer des mp car je suis encore nouveau sur se forum et aussi pour ne pas partir en hors sujet.
je te ferai part de ma réponses et de ma vision des choses des que possible inchallah

Sinon pour en revenir au sujet principale j'ai trouver un article intéressant sur internet en voila un aprecu

'..Mais quels sont les éléments qui constituent cette aggravation ? Beaucoup s’accordent à dire que l’élément déclencheur a été la révolution iranienne de 1989. S’en suivirent les actes terroristes commis au nom de l’islam notamment en Algérie, les talibans en Afghanistan jusque récemment, les attentats du 11 septembre 2001. Ces séries de faits médiatiques, qui ne sont nullement imputables aux médias dont le rôle est de rapporter une information quelqu’elle soit, ont gravement nuit à l’image de l’islam et des musulmans dans les consciences européennes. C’est aussi au travers de cette actualité chargée que s’est défini un nouveau genre humain : l’homo islamicus mediaticus [4], personnage à la barbe hirsute, les yeux écarquillés et en djellaba ou encore femme dans un long voile noir épais aux regards revolvers. Ces musulmans médiatiques types sont souvent montrés de dos et/ou en masse, donnant l’impression d’une troupe menaçante. Autre élément de ces musulmans médiatiques : l’emploi du qualificatif « jeune musulman » ou « jeune arabo-musulman » qui leur confère – comme en période coloniale ou après les premiers flux migratoires - un caractère infantilisant et immature.'

Source: http://www.islamlaicite.org/article328.html

j'ai dut louper ma réponse
je consieille de lire un petit opuscule "généalogie de l'islamisme" qui explique bien avant cela aussi il y a eut l'occident qui a luté contre les opposition de gauche dans les" pays musulmans" favorisant ainsi un islamisation directement et indirectement
je conseil de lire, que l'on soit d'accord ou pas
il y a eu aussi des articles dans le monde diplomatique sur ce sujet

carlos le clergé de l'islam est énorme, sunite et chiite ont leur egégète il y a des université commeal azhar,des recteur de mosqué, des imam

ceci c'est un clergé

vous etes tétu quand même, des profssionel de la religion ça nr manque pas en islam

Tu ne vois pas la différence.

Demain le pape peut dire: "Je vous interdis tel ou telle chose", et les catholiques doivent s'y plier (en principe)

Alors qu'en Islam, un savant ne peut pas donner un avis dans l'air ou décider quoi que ce soit sans le prouver par des preuves théologique tirées du Coran et de la Sunna.

ceci c'est un clergé

Je n'avais pas vu ton com.

Prend le com. de MohTaha pour ma réponse ;-)

Demain le pape peut dire: "Je vous interdis tel ou telle chose", et les catholiques doivent s'y plier (en principe)

Alors qu'en Islam, un savant ne peut pas donner un avis dans l'air ou décider quoi que ce soit sans le prouver par des preuves théologique tirées du Coran et de la Sunna.

Merci pour l'exemple. ;-)

je rigole
excuse moi m Taha, mais il me semble que tu ne conit pas trés bien ces choses
un reportage sur les jeune venu voir le pape JPII , il semblaient ne pas respecter les recommandation du pape, couchant avant mariage et prenant la pillule

franchement si cel se trouve, al azhar a plus d'influence sur les sunites que le vatican sur les catholiques :D

vous etes un peu fatigant de chipoter hors sujet sur des chose comme çà

je dis comment au lieu de clergé puisque vous avez ds tabou, les ecclésiastique ? :D
arrêtez, les professionnels ou ceux ayant des responsabilité de la religion on dit le clergé normalement
on cause c'est pour se comprendre ça sert a rien de chipoter

Le pape a dit que les préservatifs étaient interdit, les cathos ne l'ont pas écouté, du moins pas la majorité.
C'est la même chose pour ceux qui font des fatwas. Les chrétiens ont un petit pape, nous on a 1000 petits papes.

Le pape a dit que les préservatifs étaient interdit, les cathos ne l'ont pas écouté, du moins pas la majorité.
C'est la même chose pour ceux qui font des fatwas. Les chrétiens ont un petit pape, nous on a 1000 petits papes.

Ce que je veux dire par là c'est que le pape a le droit de légiférer comme bon lui semble, personne ne lui dira "apporte moi la preuve de ce que tu dis dans la bible"... C'est le "représentant de Dieu sur terre", personne ne doit lui poser de questions.

Par contre, un savant est une personne comme toi ou moi qui a étudié l'Islam dans ses sources authentiques. Il peut émettre un avis religieux ("avis") qu'il doit argumenter par des preuves théologiques tirées du Coran et de la Sunna. Et encore, tout autre savant peut émettre un avis contraire, et l'argumenter aussi...

Ce que je veux dire par là c'est que le pape a le droit de légiférer comme bon lui semble, personne ne lui dira "apporte moi la preuve de ce que tu dis dans la bible"... C'est le "représentant de Dieu sur terre", personne ne doit lui poser de questions.

Par contre, un savant est une personne comme toi ou moi qui a étudié l'Islam dans ses sources authentiques. Il peut émettre un avis religieux ("avis") qu'il doit argumenter par des preuves théologiques tirées du Coran et de la Sunna. Et encore, tout autre savant peut émettre un avis contraire, et l'argumenter aussi...
C'est bien la seule différence. Sinon le pape il y en a qui argumente contre lui, d'autre qui le suivent aveuglement et d'autre non. Comme les ouléma.

je ne parle pas des intentions des terroristes qui croient aller au paradis si il emportent avec lui des centaines de mécréant, bien sur il a tord on lui a juste bourrer le crane mais sa c'est un autres sujet
Tu crois vraiment que selon le lieu où l'abruti se fait exploser, il n'y a vraiment que des mécréants ?

il a tellement de videos qui expliquent se qu'est vraiment l'islam mais les mécréants ne font que détourner le regard et focalise sur tous se qui dévalorisent l'islam
L'Islam n'a pas besoin de chose comme ça pour se dévaloriser. Les occidentaux sont, en règle générale, pris pour des pervers, des racistes, des trukophobes. Ce n'est, je pense, que le revers de médaille.

Tu sais, tu as beau avoir une belle robe blanche, le seule chose que tout le monde regardera, c'est la petite tache noire.

Pourtant, il y a sur ces foras des musulmans éclairés, qui m'ont surpris par leur clairvoyance, leur pertinence, leur patience et leur compréhension du monde, leur malaise aussi face, à ce fondamentalisme, à ce refus d'évoluer dans le sens du monde qui ne correspond vraiment plus à leur islam.
Ils sont rares mais même si je ne partage pas leur croyance, il y a qu'eux qui me redonnent parfois l'espoir en l'humanité.

.

le pape , est le successeur ,de saint pierre le fondateur de l'eglise, désigné par jésus
mais les paroles du pape ,non plus d"echos ils sont bien rare ceux qui l'ecoutent encore
la religion catholique est au plus bas , ils ne seraient plus que 5% a pratiquer régulierement en france, moins de 100 pretres ordonnés l'annee derniere , une misére !!

Salam moi je voudrais savoir pourquoi les medias montrent et souvent salissent l'islam ?
J'arrive pas a trouver de raisons peut étre cela fait de l'ombre au christianisme de france et ils ont peur de la monter de l'islam enfin je c'est pas

Et vous vous en pensez quoi ?

La France a les religions dans le colimateur ! les artistes surtout "kiffe" faire les révolutionnaire en critiquant la religion !

Tenez la mort de l'autre la qui aller aider les gens d'Afrique, le maire de sa ville a dis :

"Il a était victime de l'obscurantisme religieux"

Donc sa veut dire que le peuple d'Afrique (très croyants) sont des obscurantistes ? de plus je ne voie pas ce que la religion a a voire la dedans mais encore une fois je me sent insulté quand il a dit ça, car je suis religieux et je n'est tuer et ne souhaite la mort de personne mais on me condamne, mais bon la liberté d'expression justifie l'absurde...

il a tellement de videos qui expliquent se qu'est vraiment l'islam mais les mécréants ne font que détourner le regard et focalise sur tous se qui dévalorisent l'islam

oui il y en a beaucoup de vidéo faits par ds musulmans
et je te jure que c'est vraiment a s'étrangler de honte ou de rire, la qualité n'est pas de mise, c'est l'obscurantisme qui prévaut
et encore ne parlons pas des illuminatis , anti franc-maçon, créationnisme , apologie des châtiments corporels parlons simplement du discours fondamentalistes

Alons , il faut regarder les choses en face, Theoreme à raison, il y a de la souffrance a être musulman éclairé

je dis comment au lieu de clergé, puisque vous avez des tabous, les ecclésiastique ? :D
arrêtez, les professionnels ou ceux ayant des responsabilité de la religion on dit le clergé normalement
on cause c'est pour se comprendre ça sert a rien de chipoter

vous donnez quel nom aux gens encadrant hiérarchiquement, professionnellement .. l'islam sunnite ?

Retour