Meilleur dentifrice

Salam samira
ce qui est très important c'est d'utiliser en plus du brossage quotidien 3x par jour du fil dentaire. il existe aussi des petits supports à fil ou des petites brossettes. En effet, beaucoup de gens ont des problèmes de gencives, dents qui se déchaussent, etc. Souvent c'est dû au tartre qui s'accumule entre les dents.Il ne faut pas se brosser trop énergiquement et bien aller de la gencive jusqu'à la dent,. Ne pas oublier de brosser la gencive délicatement. Pas de mouvements horizontaux. Essayer si tu en as les moyens et la possibilité de faire un détartrage chaque année. C'est cher mais ça en vaut la peine pour conserver tes dents saines le plus longtemps possible. Après la qualité de l'émail, l'acidité , la qualité de la salive, c'est aussi génétique. Evite le sucre au maximum et les boissons acides, limonades, red bull, etc.

Salam,
déjà je crois pas que le fluor soit si bon que ça pour la santé
Salam

On va te dire oui mais juste quand tu es petit mais quand tu es petit tu ne te brosses pas les dents... certes mais le pédiatre a bien bombardé les bébés avec un complément de fluor! scandaleux...

Et quasi tous les dentifrices contiennent du sucre^^
Pas ceux en biocop :D
Sinon tu prends de L’argile, d’huile de coco , bicarbonate citron huiles essentielles etc
Bâton de siwak
Ouzid ouzid
La plaque de tartre n’apparaît que si il y a prolifération bactérienne ... et que l
Équilibre bactérien n’est donc plus respecté

sinon on peut prendre du sucre du fluor et de la maïzena :D

Pour la composition du dentifrice je n'en ai aucune idee ( il existe des dentifrice avec des composition naturelles qui vont tres bien) maison ce que je sais c'est qu'une bonne hygiene dentaire et interdentaire permet de conserver des belles dents plus longtemps
C'est pas les produits chimiques qui font l affaire, la preuve on pout se brosser les dents avec des plantes mais si on fait on finit par perdre des dents

Apres il y a la qualite de l email on peut pas grand chose, l acidite de la salive et aussi la pollution de l eau qu on boit

Sinon tu prends de L’argile, d’huile de coco , bicarbonate citron huiles essentielles etc
Bâton de siwak
Ouzid ouzid
La plaque de tartre n’apparaît que si il y a prolifération bactérienne ... et que l

Oui le siwak c'est top

Bâton de siwak
Ouzid ouzid

Mdrr oui je savais que tu allais me sortir ça :D C’est pour ça j’ai dit quasi :D

Franchement le meilleur brossage que je fais, c’est huile de coco et bicarbonate et plus souvent que l’huile De coco car je crains que la bicarbonate abîme mon émail si j’utilise au quotidien.
J’ai jamais essayé l’argile je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser. Et le siwak je ne sais pas comment l’utiliser :claque:

Mdrr oui je savais que tu allais me sortir ça :D C’est pour ça j’ai dit quasi :D

Franchement le meilleur brossage que je fais, c’est huile de coco et bicarbonate et plus souvent que l’huile De coco car je crains que la bicarbonate abîme mon émail si j’utilise au quotidien.
J’ai jamais essayé l’argile je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser. Et le siwak je ne sais pas comment l’utiliser :claque:
L’argile c’est top mais be careful si tu as des amalgames c’est tellement puissant que ça peut les faire se casser à la longue
Bicarbonate qui abîmerait l’émail : c’est une idée reçue ! Je l’utilise depuis bientôt 7 ans et ça ne m’a jamais abîmé l’email :cool:
Le siwak tu le 7ok sur tes dents et gencives :D

L’argile c’est top mais be careful si tu as des amalgames c’est tellement puissant que ça peut les faire se casser à la longue
Bicarbonate qui abîmerait l’émail : c’est une idée reçue ! Je l’utilise depuis bientôt 7 ans et ça ne m’a jamais abîmé l’email :cool:
Et c’est quel argile que tu utilise?

C'est un truc qui date des années de l'Empire romain... ça marche... Toute ma vie j'ai vu les gens l'utiliser et effectivement ça blanchi les dents... mais ça met du temps.

C'est un truc qui date des années de l'Empire romain... ça marche... Toute ma vie j'ai vu les gens l'utiliser et effectivement ça blanchi les dents... mais ça met du temps.
ahe oui personne n'a dit que c'était nouveau, lol au temps du prophète saws c'était utilisé encore.
En inde, ils utilisent ça aussi depuis des centaines d'années

Retour