Meilleur processeur du moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 01Asia
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir quel est le meilleur processeur à l'heure actuelle?
J'ai un budget de 500 euros maximum et j'aimerais acheter un pc portable qui vient de sortir avec le meilleur processeur qui soit. Quelqu'un peut me conseiller SVP?

Au passage , s'il y a quelqu'un qui vend son pc portable à moins de 500€, sous XP, Disque Dur de 160Go minimum et 1Go minimum pour la RAM, wifi, Ethernet et webcam intégrée (1.3 pixels), lecteur de cartes (le meilleur: 8 en 1? :langue:), avec lecteur CD/DVD +/- RW et graveur, 3 ports USB minimum, pas trop lourd, batterie longue autonomie (minimum 3h), poids pas trop lourd (2.5 Kg maximum), Ecran brillant 15 pouces minimum, et si possible avec blutooth (je sais que j'en demande trop pour un aussi petit budget, mais ce serait le best :langue:)....Ben je suis preneuse direct lol

Je pense que j'ai cité les meilleurs caractéristiques, non? Que me conseillez-vous sinon?

Quel est le meilleur:

Intel Celeron M à 2 GHz

Ou bien

Intel Core 2 duo

Ou bien

Intel Pentium 4 ou Intel Pentium Dual Core ou Pentium M Intel ... Mhz?

Je m'y connais pas très bien en processeurs, peut -être que c'est pareil j'en sais rien :rolleyes:

Bonsoir à tous,

J'ai un budget de 500 euros maximum et j'aimerais acheter un pc portable qui vient de sortir avec le meilleur processeur qui soit. Quelqu'un peut me conseiller SVP?

Au passage , s'il y a quelqu'un qui vend son pc portable à moins de 500€, sous XP, Disque Dur de 160Go minimum et 1Go minimum pour la RAM, wifi, Ethernet et webcam intégrée (1.3 pixels), lecteur de cartes (le meilleur: 8 en 1? :langue:), avec lecteur CD/DVD +/- RW et graveur, 3 ports USB minimum, pas trop lourd, batterie longue autonomie (minimum 3h), poids pas trop lourd (2.5 Kg maximum), Ecran brillant 15 pouces minimum, et si possible avec blutooth (je sais que j'en demande trop pour un aussi petit budget, mais ce serait le best )....Ben je suis preneuse direct lol

Je pense que j'ai cité les meilleurs caractéristiques, non? Que me conseillez-vous sinon?

Bonjour,
Est-ce que tu veux acheter un processeur tout court ou un ordinateur portable? :rolleyes:

mais c pour faire koi exactement? si c juste pour utiliser internet explorer et messenger c pas la peine d' acheter un supercalculateur

Non c'est beaucoup plus complexe. J'ai besoin de rapidité, d'espace ....du top. J'ai beaucoup de choses à faire. Mais il est vrai qu'avec un aussi petit budget, ça va être dure. Mais je pense que c'est faisable, quitte à en trouver un d'occasion, du moment qu'il répond à mes attentes.

Bonsoir,
Le meilleur processeur à l'heure actuelle c'est le Quad-Core
Tu peux le trouver sur des PC portable comme l'Alienware M17(A partir de 1299euros)
Avec un budget max de 500 euros, tu auras plutôt des Dual-Core

Merci Scorfano.

Je note que ça dépasse largement le budget.
Je crois bien que je vais en rester au Dual Core alors. Mais il est bien aussi? Est-ce que tu peux m'expliquer, si possible, la différence entre l'ancien et le nouveau processeur SVP?
Encore merci.

pour un budget de 500euros je te conseille le Turion 64 X2 de chez AMD :rolleyes:

comme l'as dis scorfano ya le quad core mais bon faut mettre le prix

AMD? Je connais pas beaucoup ce type de processeur. Et je pense pas que ce soit le meilleur si on le compare à Core duo, si? Enfin, je dis ça parce que d'autres me l'ont dit mais je sais vraiment pas quoi choisir. Je crois que mon budget peut me permettre d'acheter un pc portable avec processeur core 2 duo . Core 4 duo, à mon avis c'est impossible !

AMD? Je connais pas beaucoup ce type de processeur. Et je pense pas que ce soit le meilleur si on le compare à Core duo, si? Enfin, je dis ça parce que d'autres me l'ont dit mais je sais vraiment pas quoi choisir. Je crois que mon budget peut me permettre d'acheter un pc portable avec processeur core 2 duo . Core 4 duo, à mon avis c'est impossible !

C'est tout aussi bien qu'Intel, AMD est surtout connu dans le milieu des jeux il me semble

En réalité je ne pense pas que tu ai besoin d'un processeur plus puissant qu'un double coeur (dual core), c'est déjà assez puissant pour exécuter bcp de programmes en même temps

Perso j'ai un Athlon 64 c'est déjà très bien j'arrive à utiliser bcp de programmes en même temps

En réalité je ne pense pas que tu ai besoin d'un processeur plus puissant qu'un double coeur (dual core), c'est déjà assez puissant pour exécuter bcp de programmes en même temps

D'accord merci. Ca me rassure, parce que j'ai trouvé un ordi portable core 2 duo à 450€ neuf et avec toutes les caractéristiques que j'ai cité, sauf qu'il n'y a pas de webcam intégré, ni bluetooth, ni logiciels fournies . Je me presse pas, peut être que je trouvais encore mieux :langue:

D'accord merci. Ca me rassure, parce que j'ai trouvé un ordi portable core 2 duo à 450€ neuf et avec toutes les caractéristiques que j'ai cité, sauf qu'il n'y a pas de webcam intégré, ni bluetooth, ni logiciels fournies . Je me presse pas, peut être que je trouvais encore mieux :langue:

450euros jpense que tu peux trouver un peu moins cher, genre 400euros :D

Salam

Je partage l'avis de boualem76, si l'usage que tu en fais c'est pour de l'internet/bureautique, inutile d'investir pour un pc qui rox-cartonne-dépotte-ultrasurpuissant, les Intel Core 2 Duo (appellé les Centrino 2) sont amplement suffisant.

Après si tu as du l'argent à claquer...

Bonsoir à tous,

Au passage , s'il y a quelqu'un qui vend son pc portable à moins de 500€, sous XP, Disque Dur de 160Go minimum et 1Go minimum pour la RAM, wifi, Ethernet et webcam intégrée (1.3 pixels), lecteur de cartes (le meilleur: 8 en 1? :langue:), avec lecteur CD/DVD +/- RW et graveur, 3 ports USB minimum, pas trop lourd, batterie longue autonomie (minimum 3h), poids pas trop lourd (2.5 Kg maximum), Ecran brillant 15 pouces minimum, et si possible avec blutooth (je sais que j'en demande trop pour un aussi petit budget, mais ce serait le best :langue:)....Ben je suis preneuse direct lol

avec 500 tu trouvera pas grande chose mais sur ebay tu peux trouver un laptop a 500
pour le pross il y a l'Intel CORE 2 DUO et AMD Turion

Bonsoir à tous,

Un core 2 Duo est le meilleur choix pour un pc portable et deja je crois pas qu'un pc portable sera capable de gerer la temperature d'un Core 2 Quad il lui faut un gros ventilo meme si j'entends dire qu'il existe des pc portable pareils mais j'aimerais bien voir comment ça chauffe lol...

Un core 2 Duo est le meilleur choix pour un pc portable et deja je crois pas qu'un pc portable sera capable de gerer la temperature d'un Core 2 Quad il lui faut un gros ventilo meme si j'entends dire qu'il existe des pc portable pareils mais j'aimerais bien voir comment ça chauffe lol...

pour les pc portables l'AMD Turion est nettement mieux

Retour