J'avais un Siemens Amilo Pa 1538, lors de son achat, le vendeur m'avait parlé de la performance de sa carte graphique nVidia GeForce pour tout ce qui est jeux. il est tombé en panne au bout d'un an, mais il faut dire que je jouais la PES8 dessus comme un malade!
On m'a dit que c'est la carte graphique qui a ramassé, certains disent que c'est carrément la carte mère qui est morte!! Ce fameux PC ne fonctionne plus, il y a juste le voyant qui s'allume lors de son démarrage, et aussi le ventilo qui produit le bruit habituel!
Je comprends que c'est un ensemble et qu'il ne faut pas oublier les capacités de la Mémoire vive, le DD, le processeur... mais j'avoue qu'à part la capacité du DD, le reste je me perds facilement, surtout quand il s'agit des détails comme, mémoire cache, mémoire dédiée, mémoire installée..
Je sais qu'il est possible de doper un pc de bureau, mais un portable, ça me parait bien compliqué!! pourquoi parler d'une mémoire dédiée, d'une autre partagée quand il s'agit d'un pc portable??