Meilleur processeur du moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 01Asia
  • Date de début Date de début
Salam!
J'ai relevé cette référence pour ASSUS que je songe acheter bientôt inchallah.
Processeur Intel Atom N270 (1.60GHz - 533MHz - L2 512K)
Suis-je dans les normes d'un processeur rivalisant l'intel core cuo et s'approche du core cuad dont scofrano parle?
Merci

Salam!
J'ai relevé cette référence pour ASSUS que je songe acheter bientôt inchallah.
Processeur Intel Atom N270 (1.60GHz - 533MHz - L2 512K)
Suis-je dans les normes d'un processeur rivalisant l'intel core cuo et s'approche du core cuad dont scofrano parle?
Merci

Bonsoir,
L'Intel Atom est généralement destiné pour les Notebooks, il consomme moins d'énergie certes mais il n'est pas le plus performant.

Bonsoir,
L'Intel Atom est généralement destiné pour les Notebooks, il consomme moins d'énergie certes mais il n'est pas le plus performant.

Salam,

Le processeur Atom équipe pas mal de netbooks (pas les notebooks qui, eux, sont équipés de Core 2 Duo ou +).

L'Intel Atom doit son interet à une tres faible consommation de courant, mais question performance, il ne vaut
meme pas un Core Solo.C'est un un processeur bon marché. Raison pour laquelle, les netbooks dont il est équipé
sont vendus avec Windows XP et non Vista. Celui cité par soso1933 vaut autour de 44 dollars, alors que le Core 2
peut atteindr plus de 1000 dollars (Core 2 Extreme QX9300)! Bien sur, les prix peuvent varier, mais
ça donne une idée du fossé qui sépare les 2 familles.

Bonsoir,

Effectivement, il s'agit d'un asustek n10j-hv010e, mais je ne le prends paq que pour une navigation sur la toile, j'envisage jouer 3D, faire de la vidéo, un peu de photoshop, genre de chose...
Serais-je satisfaite??

Effectivement, il s'agit d'un asustek n10j-hv010e, mais je ne le prends paq que pour une navigation sur la toile, j'envisage jouer 3D, faire de la vidéo, un peu de photoshop, genre de chose...
Serais-je satisfaite??

Bonsoir,
Pas du tout, dans ce cas là il faut envisager plutôt un Core 2 Duo.

Si tu n'es pas joueuse ou graphiste, bah il y a pas vraiment d'impératif.

A 500 € tous les portables te donnerons ce que tu cherches.
Après la consommation est une chose très importante si tu as l'intention d'une utilisation nomade.

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir quel est le meilleur processeur à l'heure actuelle?
J'ai un budget de 500 euros maximum et j'aimerais acheter un pc portable qui vient de sortir avec le meilleur processeur qui soit. Quelqu'un peut me conseiller SVP?

Au passage , s'il y a quelqu'un qui vend son pc portable à moins de 500€, sous XP, Disque Dur de 160Go minimum et 1Go minimum pour la RAM, wifi, Ethernet et webcam intégrée (1.3 pixels), lecteur de cartes (le meilleur: 8 en 1? :langu), avec lecteur CD/DVD +/- RW et graveur, 3 ports USB minimum, pas trop lourd, batterie longue autonomie (minimum 3h), poids pas trop lourd (2.5 Kg maximum), Ecran brillant 15 pouces minimum, et si possible avec blutooth (je sais que j'en demande trop pour un aussi petit budget, mais ce serait le best :lanue)....Ben je suis preneuse direct lol

Je pense que j'ai cité les meilleurs caractéristiques, non? Que me conseillez-vous sinon?

tu viens de décrire mon pc
sauf que je l'ai acheté à 1000 € :eek:

Et une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3410, est elle performante pour les derniers jeux vidéo?

Jouer sur pc est une chose, mais jouer dans de bonne conditions en est une autre.

Beaucoup d'élément rentre en ligne de compte;

- mémoire vive, processeur, carte graphique, drivers, gestion du pc.

Il faut que tout soit cohérent pour que ça marche, avec le max de détails et de résolution.

Les meilleurs gpu du moment pour portable sont:

ati mobility 4860/4850 et GeForce GTX 280M et 260M.

en dessous sur portable j'ai envie de dire que ça ser presque à rien, car si c'est pour avoir un pc qui ram sur les jeux dans 1 an c'est pas terrible et si tu peux pas tout mettre à fond sur les jeux actuels bah c'est pas mieux.

Jouer sur pc est une chose, mais jouer dans de bonne conditions en est une autre.

Beaucoup d'élément rentre en ligne de compte;

- mémoire vive, processeur, carte graphique, drivers, gestion du pc.

Il faut que tout soit cohérent pour que ça marche, avec le max de détails et de résolution.

Les meilleurs gpu du moment pour portable sont:

ati mobility 4860/4850 et GeForce GTX 280M et 260M.

en dessous sur portable j'ai envie de dire que ça ser presque à rien, car si c'est pour avoir un pc qui ram sur les jeux dans 1 an c'est pas terrible et si tu peux pas tout mettre à fond sur les jeux actuels bah c'est pas mieux.
J'avais un Siemens Amilo Pa 1538, lors de son achat, le vendeur m'avait parlé de la performance de sa carte graphique nVidia GeForce pour tout ce qui est jeux. il est tombé en panne au bout d'un an, mais il faut dire que je jouais la PES8 dessus comme un malade!
On m'a dit que c'est la carte graphique qui a ramassé, certains disent que c'est carrément la carte mère qui est morte!! Ce fameux PC ne fonctionne plus, il y a juste le voyant qui s'allume lors de son démarrage, et aussi le ventilo qui produit le bruit habituel!
Je comprends que c'est un ensemble et qu'il ne faut pas oublier les capacités de la Mémoire vive, le DD, le processeur... mais j'avoue qu'à part la capacité du DD, le reste je me perds facilement, surtout quand il s'agit des détails comme, mémoire cache, mémoire dédiée, mémoire installée..
Je sais qu'il est possible de doper un pc de bureau, mais un portable, ça me parait bien compliqué!! pourquoi parler d'une mémoire dédiée, d'une autre partagée quand il s'agit d'un pc portable??

J'avais un Siemens Amilo Pa 1538, lors de son achat, le vendeur m'avait parlé de la performance de sa carte graphique nVidia GeForce pour tout ce qui est jeux. il est tombé en panne au bout d'un an, mais il faut dire que je jouais la PES8 dessus comme un malade!
On m'a dit que c'est la carte graphique qui a ramassé, certains disent que c'est carrément la carte mère qui est morte!! Ce fameux PC ne fonctionne plus, il y a juste le voyant qui s'allume lors de son démarrage, et aussi le ventilo qui produit le bruit habituel!
Je comprends que c'est un ensemble et qu'il ne faut pas oublier les capacités de la Mémoire vive, le DD, le processeur... mais j'avoue qu'à part la capacité du DD, le reste je me perds facilement, surtout quand il s'agit des détails comme, mémoire cache, mémoire dédiée, mémoire installée..
Je sais qu'il est possible de doper un pc de bureau, mais un portable, ça me parait bien compliqué!! pourquoi parler d'une mémoire dédiée, d'une autre partagée quand il s'agit d'un pc portable??

Bonjour,
La différence c'est que la mémoire dédiée est une mémoire propre à la carte graphique, dans le cas ou elle est partagée c'est que la carte graphique prend une partie de la mémoire RAM (C'est pour les configurations économiques).

le meilleur processor low cost est AMD phenom II 945 coute juste $235 chez microcenter, sinon si t'a de l'argent ben voici le high end processor du moment,
Intel Core i7 Extreme Edition 965 Nehalem 3.2GHz LGA 1366 130W
le prix $1010,
Pour moi le probleme avec Core I-7 c'est le motherboard est la ram, ils sont trop cher,
J'ai assemble un core I-7 920 pour un prix dans les envions de $1540 sans moniteur
Case
Antec twelve Hundred
PSU:
Antec TPQ-850 850W Continuous Power ATX12V SLI Certified CrossFire
Motherboard
GigaByte GA-EX58-UD4P Motherboard
Ram:
G.SKILL (3 x 2GB) DDR3 1600 Triple Channel SDRAM
Hard Drive:
2 x Samsung 1TB Spinpoint
Cooling:
Zalman CNPS9900LED 120mm CPU Cooler
Sound Card:
sonar x-fi sound card
Graphic Card:
BFG Tech BFGEGTX2801024OCXE GeForce GTX 280 1GB 512-bit GDDR3
Optical Drive
PLEXTOR 20X DVD Super Multi Qflix Drive

Hum si tu peux avoir un Intel Core 2 duo, franchement c'est actuellement le meilleurs rapport qualité prix (puissance, consommation, prix).

Acer Aspire 6930G-643G25Mn
Intel Core 2 Duo T6400, cadencé à 2 GHz
3072 Mo (1 x 1024 Mo + 1 x 2048 Mo) DDR2
Ecran 16.0" WXGA Haute Définition CineCrystal
Résolution : 1366 x 768 pixels
NVIDIA GeForce 9300M GS, avec 256 Mo de mémoire dédiée
Disque dur : 250 Go
Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes 5 en 1 (SD, MMC, MS, MS PRO, xD)
WiFi 802.11a/b/g/Draft-N

C'est une config qui tient la route et que tu devrais pouvoir trouver un petit peut au-dessus de 500 euros TTC

------------------

après y a d'autre config en dessous de 500 euros :
COMPAQ Presario CQ60-215ef
Aspire 7720ZG-3A2G16Mi Intel® Pentium® Dual-Core T2370
TOSHIBA Satellite L300-245
ACER Aspire 2930z-343G16Mn (ecran 12.1 donc c'est si tu veux un petit portable pour pouvoir le trimballer plus facilement)
ACER Aspire 6930ZG-343G16Mn
ACER Aspire 7720G-5A2G32Bi Intel® Core?2 Duo T5550

On retrouve beaucoup acer à ce prix là car en rapport qualité prix sont assez bien placé sur l'entrée de gamme.

Après faut regarder sur le net les config que tu trouves pour 500 euros et comparer

merci benxico
en fait jsuis interessé par un IBM-Lenovo Thinkpad x300 équipé du processeur en question
et je voulais savoir ce qu'il vaut à peu près d'un point de vue performances, avant d'acheter

Bonsoir,
Généralement les cartes graphiques avec une mémoire intégrée sont plus performantes.

haha?tu ma fait bien trop rire c'est totalement faux,la ati radeon HD 4870X2 mangera toute les carte graphique integre tout cru,juste google carte graphique integre et regarde le nombre de gens qui disent que c dla *****
et le Core Duo est le meilleur processeur et non pas le Quad duo

haha?tu ma fait bien trop rire c'est totalement faux,la ati radeon HD 4870X2 mangera toute les carte graphique integre tout cru,juste google carte graphique integre et regarde le nombre de gens qui disent que c dla *****

je pense que tu n'as pas compris ce qu'il a dit.:rolleyes:
Il parle de mémoires intégrées et non de cartes graphiques intégrées

bonjour

c'est juste apres un retour d'experience:D

avec mon ancienne tour je ne possedais pas de carte graphique donc il la carte integrés pompait sur la ram => ralentissement
tandis qu'avec ma 9600m gt 512 ddr3 je joue sans bleme a crysis:cool:

J'ai peut être mal compris ton message du haut. Qui est meilleur en terme de qualité selon toi ? intégrée ou non?

Retour