Meilleure façon pour aller au Maroc

valdano101

aji o jib m3ak
je suis a la recherche d'un biller d'avion pour le Maroc , et en regardent les offres je vois que j'ai pas beaucoup de choix.Air France escale a Paris puis casa . ou la Ram, direct a Casa avec la méme prix et moins de misére.
que Vous pensez mes amis...
NB, j ai déjà eu des problemes de retard avec la ram et valise cassé deux fois.et beaucoup regréter de choisir la Ram

je suis a la recherche d'un biller d'avion pour le Maroc , et en regardent les offres je vois que j'ai pas beaucoup de choix.Air France escale a Paris puis casa . ou la Ram, direct a Casa avec la méme prix et moins de misére.
NB, j ai déjà eu des problemes de retard avec la ram et valise cassé deux fois.et beaucoup regréter de choisir la Ram

Vol direct :
  • Royal Air Maroc
(la valise cassee c'est du aux bagagistes de Trudeau ou de Mohammed 5, c'est les memes que cela soit RAM ou Air France)

Vol indirect :
  • Air France via Paris
  • Lufthansa via Frankfurt (12h d'escale)
  • Alitalia via Rome
  • Iberia via Madrid
  • British Airways via Londres et Madrid

la quelle est meilleur. service meilleur que la Ram
merci
En ordre

Lufthansa (jamais en retard)
Air France (classique et serieux)
British Airways (la discretion britannique mais les volz sont en continutie depuis Londres vers le Maroc avec Iberia)
Iberia (repas payant en Europe et hotesses rudes)
Alitalia (un peu bordel des fois et reputation de perdre les bagages)
La ram au final est entre British et Iberia

la meilleure façon de voyage moins chère est avec Air transat. Franchement il y a rien à dire;des prix les plus bas du marché (Paris-Montréal,aller retour: à partir de 360€).
l'inconvénient c'est que tu doit prendre un autre vol (paris-casa) et la tu peux trouver un aller retour à partir de 60€). il faut faire la demande pour le visa aussi. c'est un peu compliqué mais moins chère que ca il y en a pas.
bon voyage

A mr tarikrik,

IL A BESOIN DE VISA DANS CE CAS. C'est PAS la meme compagnie qui effectue le vol, donc il doit sortir pour ramasser ses bagages ( par consequent passer par les services d'immigration ) puis refaire le check-in avec la 2eme compagnie.

Salam

A mr tarikrik,

IL A BESOIN DE VISA DANS CE CAS. C'est PAS la meme compagnie qui effectue le vol, donc il doit sortir pour ramasser ses bagages ( par consequent passer par les services d'immigration ) puis refaire le check-in avec la 2eme compagnie.

Salam
Et je rajoute en 2 billets si le vol 1 est retarde la compagnie du vol 2 n'a aucune obligation de changer le billet si le vol est rate ce qui n'est pas le cas des transit sur la meme compagnie ou meme alliance de compagnie
Si tu as tout sur le meme billet.

Ps je regarderai pour iberia s'ils volent de YUL ( le code de montreal trudeau)

Erreur de ma part Iberia ne vole pas en Direct Montreal - Madrid mais via Chicago avec American Airlines ou via Londres avec British Airways et Alitalia non plus.
Par contre il me semble que Air Canada jusqu'a Paris avec une connexion sur Air France pour Casa ca marche. Et c'est sur le meme billet donc un transit : pas besoin de visa ni de recuperer les bagages. Ce qui n'est JAMAIS le cas de Air Transat qui n'a aucun accord avec d'autres compagnies. et encore moins quand vous couplez votre billet avec un low cost/no frills ... Attention quand vous reservez un oublie de Visa et le vol vous est refuse.

Je ne sais pas si Américan Airlines déssert la ligne NY-Casablanca, mais si tel est le cas, je te conseillerai de faire une escale à New York et prendre un vol Américan Airlines : New York-Casablanca, vu que tu insinues que la RAM n'est pas à la hauteur de tes exigences, comme ça tu sera tranquille... :langue:

Je ne sais pas si Américan Airlines déssert la ligne NY-Casablanca, mais si tel est le cas, je te conseillerai de faire une escale à New York et prendre un vol Américan Airlines : New York-Casablanca, vu que tu insinues que la RAM n'est pas à la hauteur de tes exigences, comme ça tu sera tranquille... :langue:
non American ne dessert pas Casa seule la RAM dessert (coinjointement avec Delta Airlines mais les appareils sont RAM) la ligne de New York. Et c'est la meme pour Montreal seule la RAM y est, pourtant le ciel est ouvert mais personne veut venir.

Donc Quand je parlait de Iberia c'est comme suit

Montreal-Chicago American Airlines
Chicago-Madrid Iberia
Madrid-Casa Iberia

ou

Montreal-Londres British Airways
Londres-Madrid Iberia
Madrid-Casa Iberia

et ces compagnies ont toutes des accords pas besoin de passer recuperer les bagages mais attention les transits aux USA pour les non Canadiens. Les marocains ont besoin d'un Visa de transit aux USA.

Salam,

C'est ca Radoudou, mais attention 2 escales en europes = VISA ( comme pour MTL-LHR-MAD-CMN) T'as besoin d'un visa UK plus Visa schengen ! Et pour les genieux qui veulent prendre Transat plus low cost ils doivent mettre en tete que chaque service est paye ( bagages..... ).
Donc pour les marocains du QC que la RAM fait ***** la BEST solution c'est MTL-CDG-CMN ou RBA car airfrance fait aussi Rabat !
POur moi ici a Vancouver y a Lufthansa, mais l'escale de 12h est penible ! Donc la best des solutions c'est aller a Seattle (avec visaUS biensur) et prendre Airfrance!

CHEEERS

Salam,

C'est ca Radoudou, mais attention 2 escales en europes = VISA ( comme pour MTL-LHR-MAD-CMN) T'as besoin d'un visa UK plus Visa schengen ! Et pour les genieux qui veulent prendre Transat plus low cost ils doivent mettre en tete que chaque service est paye ( bagages..... ).
Donc pour les marocains du QC que la RAM fait ***** la BEST solution c'est MTL-CDG-CMN ou RBA car airfrance fait aussi Rabat !
POur moi ici a Vancouver y a Lufthansa, mais l'escale de 12h est penible ! Donc la best des solutions c'est aller a Seattle (avec visaUS biensur) et prendre Airfrance!

CHEEERS

je corrige en transit a Madrid tu n'as pas besoinde visa ni en UK si tu voles sur le meme billet de bout en bout ... j'ai bcp de clients au Maroc qui font un double transit 1 Schengen + 1 UK
par contre 2 transit Schengen = Visa

Donc c'est faisable d'aller avec BA :) Zwina hadi! Et je t'ajoute que BA va commencer a Voler a destination de Marrakech a partir de mars ! Khesara depuis Gatwick si c'etait a partir de Heathrow ca serait perfect !

tu sais au fond ce tu as vécu avec tes valises et le reste, aurait pû t'arriver avec nimporte qu'elle autre compagnie. J'aime bcp la RAM, mon 1er voyage avec eux il m'avait invité en 1er classe un fauteuil vacant ;)

Salam Radoudou,

Kayen wahed lvol Vancouver-Casa via London & paris ( le premier vol est fait par aircanada le deuxieme est BA et le troisieme est AF ) sachant que c'est un billet complet ( expedia ) . Dans ce cas VISA ou NON pour passeport vert?

Thanks

Salam Radoudou,

Kayen wahed lvol Vancouver-Casa via London & paris ( le premier vol est fait par aircanada le deuxieme est BA et le troisieme est AF ) sachant que c'est un billet complet ( expedia ) . Dans ce cas VISA ou NON pour passeport vert?

Thanks

Le vol Vancouver Casa via Heathrow se fait par British airway, t'as pas besoin de VISA, L'inconvénient c'est la longue période d'attente à Londre pour une durée totale de 16 a 18 H.

British airways ne dessert pas le maroc je vous rappelle !

Marrakech commencera en Mai a partir de l'Aeroport de Gatwick alors que les vols du Canada arrivent a Heathrow ... pas simple de les rejoindre et il faut un visa pour certains

Une bonne option que je viens de trouver
Vancouver-paris cdg via toronto ou montreal air canada
Paris cdg casa air france
Tt sur le meme billet
Pas besoin de visa
1260 $ cad
En mai !

British airways ne dessert pas le maroc je vous rappelle !

Marrakech commencera en Mai a partir de l'Aeroport de Gatwick alors que les vols du Canada arrivent a Heathrow ... pas simple de les rejoindre et il faut un visa pour certains

Radoudou
J'ai fait ce vol Vancouver - Heathrow par British Airway.. Londre- Casa, par la RAM. une attente de 6 H pour une durée totale de 19 H, C'était pénible, j'ai pas eu besoin de VISA, ni de changer d'aeroport.
J'ai encore mes mais qui font ces vols via Londre.

Radoudou
J'ai fait ce vol Vancouver - Heathrow par British Airway.. Londre- Casa, par la RAM. une attente de 6 H pour une durée totale de 19 H, C'était pénible, j'ai pas eu besoin de VISA, ni de changer d'aeroport.
J'ai encore mes mais qui font ces vols via Londre.
tu n'avais pas precise que tu prenais la RAM depuis Londres !!!!

donc tu as tout eu sur le meme billet c'est bien ca? Tu n'as pas recupere tes bagages c'est bien ca ... donc tout est normal ...

Je vis en UK et je travaille dans l'aerien et je connais tres bien ce qui se passe ici ... mais si c'est 2 billet separes et que tu devai recuperer tes bagages tu n'aurai pas pu passer sans visa si tu n'as pas la nationalite Canadienne.

Le genre de combinaison pratiquement introuvable sur le net mais en agence de voyage.
Ps nous en europe la RAM nous va tres bien vous il vous faut un peu plus de conccurence mais bon c'est pas a l'ordre du jour d'aucune compagnie Canadienne.

C vrai c ca le probleme ici ! No competitivity unfortunately. La best solution c'est qu'une compagnie charter (Transat) fasse des vols durant l'ete ou tchouf la RAM katakoul laassa!

Overall les porteurs du pass canadien peuvent aller au maroc "s'ils se connaissent bien a l'aerien" a des prix tres interessants! Hna shab le carnet vert on doit souffrir mais " Mabka Ked Ma fat"

Cheers

C vrai c ca le probleme ici ! No competitivity unfortunately. La best solution c'est qu'une compagnie charter (Transat) fasse des vols durant l'ete ou tchouf la RAM katakoul laassa!

Overall les porteurs du pass canadien peuvent aller au maroc "s'ils se connaissent bien a l'aerien" a des prix tres interessants! Hna shab le carnet vert on doit souffrir mais " Mabka Ked Ma fat"

Cheers
Je viens d'esseyer Vancouver londres casa sur British et ram ca marche pas le billet sort a $5200 il doit plus y avoir d'accord d'ailleur au retour faut passer une nuit a londres a cause du depart trop tot du vol vers Vancouver.
Ps on a plein de low cost au depart de l'europe vers le maroc t la ram depuis a certe un peu baisse les prix mais surtout a renforce ses vols et marche encore mieux que avant.

Retour