Meilleure façon pour aller au Maroc

je vais prend la ram , pas le choix , parceque les heures des vols me convient , le prix de aller retour jusque a fes pas si pire , j aime bien aller et sauver du temps , pas d'escale ni chercher mes valises, anyway c juste une valise pas plus.
merci beaucoup pour vous réponce mes amis .

A khoya valdano trik salama mais hadik la compagnie SALAMAAA! Have a look on this video filmed by US tourists from NY to Casa a bord de la ram O jawbni :)
YouTube - Royal air maroc flight with The Cockroaches
cette video elle date quand NYC se faisait en B747 ce qui n'est plus le cas. En plus si cette info avait circule ils auraient eu des problemes car les avions doivent etre completement desinsectise avant d'atterir aux USA.
PS des compagnies Americaines on eu plusieurs fois des rats sur les vols. Donc bon :rolleyes:

salut mes amis
arriver au Maroc sur avion marocaine , royal air Maroc, comme que j ai pensé avant acheter mon biller, mauvais service, mauvais nourriture, une heure de retard a mtl
alors c'est ma dernière fois avec la Ram,

ben moi je prends toujours la RAM car sais moin de probleme sais direct sais vrai il a le retard toujours avec eux mais la Ram fait souvent des offres bien en tt cas moi je préfere direct pour évité les problemes :)

:D je suis pas sur que ca change grand chose pour eux ... tant qi#il n'y aura pas de concurrence ils auront toujours le benefice d'etre la seule ligne directe

Exacte, la preuve que la RAM est seul monopole de la ligne directe et impose son tarif comme il veux imaginez 6500dh pour un simple aller, pour un couple avec 2 enfants c'est une fortune !!! faut 4ans pour ramasser ce fric ! et tout le monde prend le service.

C est vrai que la RAM n est pas la classe des compagnies mais je prefere que mon argent va dans des poches marocaines qu ailleurs
la RAM est comme meme la premiere compagne au Maghreb et la deuxieme en afrique

C est vrai que la RAM n est pas la classe des compagnies mais je prefere que mon argent va dans des poches marocaines qu ailleurs
la RAM est comme meme la premiere compagne au Maghreb et la deuxieme en afrique

Les poches des escrocs c'est ca! Recemment un marocain venant de france (RAM) a decouvert que sa carte de credit a ete volee de ses bagages et qu'elle a ete utlilisee pour retirer >10000dh apres seulement 1 heure de l'atterissage!

Je prefere donner mon $$ a des compagnies dial BESSAH (service, securite....) au lieu de le donner a un grand escroc marocain nomme BEN"B"HIMA qui a pille toutes les compagnies marocaines ou il est passe!

Et vu l'etat technique des 763 qui operent les vols transatlantiques de la RAM, attendons-nous a de tres bonnes nouvelles :)

la RAM est un dechet dans l'aviation internationale. bientot elle sera dans la liste noire européene des companies délinquantes.

Air France est actuellement une compagnie fiable. je dis par fiable en parlant de ponctualité, propreté, qualité de service et temps de voyage.

il y a une escale interne a roissy cdg de 1 heures ou 2. meme si tu rate ton vol ya toujours un autre vol pour prendre par la suite

un grand escroc marocain nomme BEN"B"HIMA qui a pille toutes les compagnies marocaines ou il est passe!

Ce clown reve de revenir à l'OCP mais cette fois comme PDG à la place de Mr.Terrab, ce grand voleur il mérite faire l'affiche du Film Gomorra, je comprend guere quels services a-t-il fait pour lui donner Wissam du trone.

Alors meme si je ne peux bien sur pas nier les dysfonctionnement de la RAM sur le marche long courrier je vais quand meme corriger ou expliquer quelques problemes qui bien sur ne cautionnent pas les problemes que vous avez.

1/ La sante financiere de la RAM se porte plutot bien le passage de la crise a ete delicat mais ca revient. La RAM vient d'ouvrir les escales de Moscou apres Plein d'autres ouvertures en 2010 (Varsovie, Londres Gatwick, Lisbonne, Porto etc..)

2/ Les B767 sont pourris oui ils le sont oui la RAM le sait le probleme c'est que Boeing devait livrer des B787 depuis 2009 pour les remplacer malheureusement Boeing a des retards monumentaux et n'a pas indique la date de livraison en 2012. Vous me direz ils peuvent acheter d'autres en attendant, ben pas si simple une commande se fait env 4/5 ans a l'avance et un avion de cette taille c'est environ 250 millions de dollars. Je sais que si y'a encore un retard la RAM va surement negocier de se faire preter par Boeing des B777-200. A cause de cela la progression long courrier est freine, Washington, Tokyo et Pekin devaient ouvrir cette annee et en plus ameliorer le confort et la desserte de Montreal et New York.

3/ La RAM ne sera pas en liste noire car elle correspond completement au Standard Europeen et Americain en matiere de Securite et de maintenance. Les B767 sont verifie par Delta a Atlanta pour ce qui est de Check C et D (grande visites), les check ordinaires sont fait pas RAM. La Ram d'ailleurs est aussi une sous traitance d'Air France et de plusieurs compagnies europeennes qui font confiance a RAM pour verifier leurs avions (en general les B737). En gros elle satisfait les standard. J'avoue une cabine enb mauvaise etat ne rassure pas mais bon j'ai deja vole dans des appareils air france en sale etat.

4/ Les bagagistes ne sont pas RAM mais ONDA donc meme si la compagnie est responsable de tes bagages il faut quand meme etre un peu sonne pour y mettre des objets de valeur en soute. Pour info Paris Roissy et Johannesburg sont les pires aeroports question vol dans les bagages.

5/ Cathay Pacific ne dessert pas le Maroc (cette route par Hong Kong est longue quand meme 24h au lieu de 7h :D). British Airways depuis Londres ne dessert que Marrakech et il vaut un visa si vous n'etes pas Canadien ou Europeen.

Voila je ne fait pas du Lobby pro RAM mais juste informer de ce que je sais car je travaille dans le domaine (je ne suis pas chez RAM).

Voila

Par contre faites du Lobbying pour que Air Canada dessert le Maroc car ils ont le droit mais personne ne veut y aller.

5/

merci Radoudou.

je comprends pas ils font de l'-argent sur notre dos et il ne sont pas capable de nettoyer leur avions ni ameliiorer leur attitudes.

le service a la clientele laisse a desirer, et cela ca ne prend pas beaucoup pour le commander. en faite c'est simple tu met dehors tout ces personlaités hautaine de la RAM qu'on appell agent de bord et tu les remplace par des gens plus consciencieux.

Air Canada a misé sur la Tunisie pour desservir l'afrique du nord. avec le nouveau Aeroport ZABA (rebatisé Bouazizi)
la capacité d'accueil sera grande pour les longs courriers. mais ca sera pas pour demain avec les changment la-bas.

moi je suis anti RAM jusqu'a l'os. et j'ai été decu plus qu'une fois.

merci Radoudou.

je comprends pas ils font de l'-argent sur notre dos et il ne sont pas capable de nettoyer leur avions ni ameliiorer leur attitudes.

le service a la clientele laisse a desirer, et cela ca ne prend pas beaucoup pour le commander. en faite c'est simple tu met dehors tout ces personlaités hautaine de la RAM qu'on appell agent de bord et tu les remplace par des gens plus consciencieux.

Air Canada a misé sur la Tunisie pour desservir l'afrique du nord. avec le nouveau Aeroport ZABA (rebatisé Bouazizi)
la capacité d'accueil sera grande pour les longs courriers. mais ca sera pas pour demain avec les changment la-bas.

moi je suis anti RAM jusqu'a l'os. et j'ai été decu plus qu'une fois.

je suis completement d'accord .. vous etes des laisse pour compte au Canada car RAM en Europe c'est pas trop mal
(on a pire Jet4you lol)

Retour