hmmm, je suis décu de ton analyse , (moi qui été pourtant d'accord avec toi sur presque tout avant cela...)
Je ne crois pas au vote "utile" histoire de faire barrage et je ne crois pas non plus au vote par desespoir de cause (voter pour le moin pire d'entre les pires)
C'est malheureux d'elir quelqu'un de mauvais sous pretexte qu'il est (supposément) le moin pire,
Toi en tant que muslim et en tant qu'homme reflechi et qui a des prises de positions et principes bien defini, je n'aurais pas imaginé que quelqu'un comme toi se retrouve au final "soumis" à un choix tel que celui ci.
Je pensais que ta revolte aurais été un peu plus "poussée"...:sou rnois:
Tu m'a idéalisés et j'en suis très honoré !
Mais vois-tu dès fois il faut etre réaliste et malin. La vie est faites de compris. Parfois il faut faire le choix du moins pire. Cela signifie au contraire qu'on ne baisse pas les bras ! Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est une finalité. On limite la casse avec les armes qu'on a à un moment donné .
C'est comme si tu te retrouvais dos à une fenetre avec le feu en face de toi, plutot que de ne rien faire, tu vas prendre des risques pour survivre.
Nous somme aujourd'hui dans une configuration telle que ne pas voter reviens à voter pour Hollande !
Tu me parle de principes mais si tu te retrouve dans une situation où tu doit enfreindre un de tes principes pour en sauver un encore plus élémentaire tu choisis quoi ?
Si tu te coupe un bras par excès de colère c'est hram, mais si c'est pour te sauver la vie car il est pris et hapé dans une machine cela deviens un acte de bravoure.
(j'arrive pas à repondre en une seule phrase dsl je me répète beaucoup)