Mélenchon Franc-maçon de père en fils

hmmm, je suis décu de ton analyse , (moi qui été pourtant d'accord avec toi sur presque tout avant cela...)

Je ne crois pas au vote "utile" histoire de faire barrage et je ne crois pas non plus au vote par desespoir de cause (voter pour le moin pire d'entre les pires)

C'est malheureux d'elir quelqu'un de mauvais sous pretexte qu'il est (supposément) le moin pire,

Toi en tant que muslim et en tant qu'homme reflechi et qui a des prises de positions et principes bien defini, je n'aurais pas imaginé que quelqu'un comme toi se retrouve au final "soumis" à un choix tel que celui ci.

Je pensais que ta revolte aurais été un peu plus "poussée"...:sou rnois:

Tu m'a idéalisés et j'en suis très honoré ! :D

Mais vois-tu dès fois il faut etre réaliste et malin. La vie est faites de compris. Parfois il faut faire le choix du moins pire. Cela signifie au contraire qu'on ne baisse pas les bras ! Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est une finalité. On limite la casse avec les armes qu'on a à un moment donné .

C'est comme si tu te retrouvais dos à une fenetre avec le feu en face de toi, plutot que de ne rien faire, tu vas prendre des risques pour survivre.

Nous somme aujourd'hui dans une configuration telle que ne pas voter reviens à voter pour Hollande !

Tu me parle de principes mais si tu te retrouve dans une situation où tu doit enfreindre un de tes principes pour en sauver un encore plus élémentaire tu choisis quoi ?

Si tu te coupe un bras par excès de colère c'est hram, mais si c'est pour te sauver la vie car il est pris et hapé dans une machine cela deviens un acte de bravoure.

(j'arrive pas à repondre en une seule phrase dsl :D je me répète beaucoup)

Mais vois-tu dès fois il faut etre réaliste et malin. La vie est faites de compris. Parfois il faut faire le choix du moins pire. Cela signifie au contraire qu'on ne baisse pas les bras ! Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est une finalité. On limite la casse avec les armes qu'on a à un moment donné .

C'est comme si tu te retrouvais dos à une fenetre avec le feu en face de toi, plutot que de ne rien faire, tu vas prendre des risques pour survivre.

Nous somme aujourd'hui dans une configuration telle que ne pas voter reviens à voter pour Hollande !

Tu me parle de principes mais si tu te retrouve dans une situation où tu doit enfreindre un de tes principes pour en sauver un encore plus élémentaire tu choisis quoi ?

Si tu te coupe un bras par excès de colère c'est hram, mais si c'est pour te sauver la vie car il est pris et hapé dans une machine cela deviens un acte de bravoure.

comme on dit , a malin , malin et demi !

le problème avec la fenêtre en feu c'est que dans ta situation elle n'est qu'illusoire ...

Lol c'est pas grave je fais la même chose....

Moi je pense juste que si un systeme ne nous convient pas, si on ne nous laisse pas le "choix" c'est à nous même donc d'imposer notre volonter, on se doit de contester.. si on ne le fait pas c'est que nos principes sont alors malléables....

De même donc, si la politique n'est rien d'autre qu'une mascarade, celui qui se prend au jeu risque de finir tel un pauvre pantin ou guignol...

ON peut trés bien remplir son devoir de citoyen tout en exposant son mecontentement et son insatisfaction face aux choix proposés... je ne vois pas ou est le probleme.

le vrai sens de kabale c'est qibla
qibla se traduit par Orientation c'est a dire prier face a l'Orient, le levant !

kabyle ne se traduit pas par tribus ou je ne sais quoi, kabayile vient du mot qibla ..

donc je ne me pas convertie e reviens aux source !
et sache que kabyle n'est pas un synonymie de berbère, je connais des Juifs kabyles !

il y a des loges encore aujourd'hui appelées le grand Orient...

le mot juste pour tout ceux là seraient "les Orienté !"
Bien entendu.

Par ailleurs, dans tous les lycées il y a un conseil d'Orientation. Un preuve de plus de l'infiltration de la Kabbale.
Les Cymbales étant des instruments de musiques, nous savons que le grand Orient a pour antenne le Conservatoire de musique.
Conservatoire, comme le courant politique du Conservatisme. D'où, un lien entre Marine le Pen, les maçonneries et George W. Bush.
W. étant lui-même membre de Sculls & Bones. La boucle est donc bouclée.

On en trouve des choses avec l’étymologie hasardeuse.

Et pour info, Kabyle se dit Arkbele.

Moi je pense juste que si un systeme ne nous convient pas, si on ne nous laisse pas le "choix" c'est à nous même donc d'imposer notre volonter, on se doit de contester.. si on ne le fait pas c'est que nos principes sont alors malléables....

De même donc, si la politique n'est rien d'autre qu'une mascarade, celui qui se prend au jeu risque de finir tel un pauvre pantin ou guignol...

ON peut trés bien remplir son devoir de citoyen tout en exposant son mecontentement et son insatisfaction face aux choix proposés... je ne vois pas ou est le probleme.

A part le fn qui parle franchement, tous les autres partie c'est kifkif. C'est juste des nuances et des chemins différents pour arriver au meme endroit. C'est dans les loges massoniques, au CRIF...que les décisions viennent.

Le FN c'est pas une mascarade, c'est une réalité :D

Après principe maléable nan je pense pas. Je t'ai exipliqué que dans la vie il parfois des choix à faire et il arrive parfois qu'il faille s'assoir sur certains principes pour rester en accord avec d'autres plus élémentaires. Tu comprend quand je parle ou pas ? :D

Entre père fouetard et satan, je choisis père fouetard !! Toi tu refuse de choisir et tu contribues à l'election de satan ^^. Voter pour père fouettard ne signifie pas arreter de lutter contre lui, mais quitte à choisir son ennemis...

Tu parle ! La seule question à se poser est :

"Qui j'ai envie de voire diriger la France, dans le meilleurs (ou le moins pire) des cas" ?

Quand on sait dans quel état sont les choses, c'est une question très difficile.

MAIS. Marine tombe par élimination (en éliminant ceux qui sont soumis au Lobby : Nico, Flamby, Mémélenchon...) et ceux qui n'ont aucune chance (Villepin par exemple).

La question est donc : le fait de tenir des propos anti-islam est-il éliminatoire ?

Et le plus terrible, c'est que j'hésite.

Bien entendu.

Par ailleurs, dans tous les lycées il y a un conseil d'Orientation. Un preuve de plus de l'infiltration de la Kabbale.
Les Cymbales étant des instruments de musiques, nous savons que le grand Orient a pour antenne le Conservatoire de musique.
Conservatoire, comme le courant politique du Conservatisme. D'où, un lien entre Marine le Pen, les maçonneries et George W. Bush.
W. étant lui-même membre de Sculls & Bones. La boucle est donc bouclée.

On en trouve des choses avec l’étymologie hasardeuse.

Et pour info, Kabyle se dit Arkbele.
« Orientation »[modifier]
Depuis les origines et jusqu'au xve siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'orient (c'est ce qu'on a appelé l'orientation — c'est là l'origine de ce mot). Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans l'Église d'Orient. De même, « le soleil signifie d’abord lumière et lumière suprême (…) et selon saint Eusèbe d'Alexandrie, les chrétiens jusqu'au ve siècle adoraient Dieu le visage tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est d’ailleurs très souvent comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui symbolise la vigilance de l’âme en attendant la seconde venue du Christ, la naissance de la Grande Aurore1. » Le coq est d'ailleurs souvent représenté avec les Instruments de la Passion.

ps le coq nous réveille pour la prière !

Oulalala... ne vous acharnez pas sur moi, cher electeur de LE PEN, pardonnez mon ignorance et salutation à votre NOBLE choix.....:D
je vois que chacun defends son candidat preferer bec et ongle içi :langue:

c'est simple, chacun fait ce qui lui plait...

j'ai bien compris la technique qui consisite a choisir le moin pire (selon vous).. et ce n'est pas (selon moi) la meilleure methode.
Je le dis et je le repete, la meilleure forme de lutte est la contestation.
Et non pas l'abdiction...

on vous laisse un choix merdique, et vous rentrez dans le systeme de ce choix merdique et vous l'accepter en pensant que votre volonté d'eviter le pire est au dessus de tout appriori et préjugé..
Je ne sais pas quelles sont les parametres et outils que vous utiliser afin d'estimer la valeur de tel ou tel candidat.. sur une echelle de 10 vous donnez combien de points a hollande? et le pen?

pour moi une ***** reste une *****...
et une ***** ne merite aucunement d'être plus/moin valoriser et encore moin comparer..
quoi qu'il en soit vous serez dirigé par ces mêmes merdes, et en leur donnant vos voix vous leur permettez de rester encore plus lontemps sur le devant de la scene politique...

Vous êtes de fin observateur, mais tout le monde n'a pas cette faculté d'analyse, c'est beaucoup trop subtile!

au final y'a que vous qui trouvez ce vote utile.... Pour la france profonde par contre c'est une forme de "reconfort",
vous leur prouvez simplement qu'il y'a des gens qui "revent" d'être gouverner par des porcs,
en leur donnant vos voix vous les encourager dans leur volonté d'être et de rester des porcs...

En gros grace à vous, le FN à encore de belles années devant lui...

L'avantage, dans les démocraties, c'est que chacun a le droit de croire ou de ne pas croire, de prendre une religion ou de n'en choisir aucune, de faire de la pub pour ses croyances, de changer de croyances/religion, de créer une association sportive culturelle religieuse ou autre......

Aucune obligation, aucune interdiction.....à condition de respecter les lois :)

Qui vote Mélenchon ?

Plutôt des hommes, âgés de plus de 50 ans, habitant la région parisienne et travaillant dans la fonction publique. C'est ce qui ressort d'un sondage en ligne réalisé par l'Ifop pour L'Humanité et publiée le 10 février dans les colonnes du journal.

Dans le détail, le sondage montre que ce sont surtout les professions intermédiaires de la fonction publique, celles de la santé et du travail social qui seraient le plus séduits par le discours de Jean-Luc Mélenchon (14 %). Sa moyenne nationale est à 8 %. Dans le privé, le candidat réaliserait aussi d'assez bons scores chez les professions administratives, les techniciens, les contremaîtres (11 %).Pour Frédéric Dabi, directeur adjoint de l'Ifop, "ce qu'il y a de nouveau, c'est l'entrée en force du vote Mélenchon dans la France active , que Besancenot avait su percer en 2002 et 2007". L'eurodéputé ne laisserait pas non plus indifférents les ouvriers, particulièrement courtisés par le candidat du Front de gauche, avec des scores supérieurs d'un à deux points par rapport à sa moyenne nationale.

" Ca montre que la mayonnaise prend !"

Le sondage montre également une moindre popularité parmi les jeunes où son score resterait inférieur à la moyenne de deux poins chez les moins de 34 ans. "Il y a une vraie continuité entre le vote traditionnel communiste - masculin et âgé - et ce vote Mélenchon. Son score chez les jeunes n'est pas ridicule non plus, il n'est pas à 2 %. En 1981, le premier candidat chez les jeunes, c'était Georges Marchais", constate Frédéric Dabi avant d'ajouter : "Je suis frappé par l'homogénéité relative chez ces segments générationnels. Ca montre que la mayonnaise prend !"

"Jean-Luc Mélenchon a réussi son OPA sur la gauche radicale", analyse enfin le directeur adjoint de l'Ifop. Le sondage montre en effet que les électeurs de 2007 de Besancenot (NPA, ex LCR) se reporteraient à 38 % sur sa candidature, ceux d'Arlette Laguiller (LO) à 22 % et ceux de José Bové et Dominique Voynet (Verts) à 18 %. Sans surprise, ceux de Marie-George Buffet, la candidate communiste de 2007, se reporterait à 74 % sur celui qui est aujourd'hui le candidat commun. A noter également que M. Mélenchon pourraient séduire des électeurs de Ségolène Royal, qui se reporteraient à 7 % sur sa candidature.

Ce sondage a été réalisé du 9 janvier au 3 février 2012 via des questionnaires auto-administrés en ligne (CAWI) sur un échantillon de 6 483 personnes âgées de 18 ans et plus par la méthode des quotas.

blog le Monde

Retour