je vais te répondre dans l'ordre cher Ali bubakr
quand j'ai parlé des contextes des unions, j'ai parlé de la situation politique et du pourquoi elles sont devenues ses épouses.. mais ça tu le sais. après je n'ai pas nié qu'il avait des relations sexuelles avec elles. mais à aucun moment, je ne focalise sur la libido de notre prophète sws, si c'est le cas, merci de me le dire. et au demeurant, si je puis me permettre, je ne comprends nullement l'interet de ta première phrase, puisque tu te contredis, mais cela doit etre l'effet de la colère.
pour ta seconde phrase, encore une fois, tu te contredis, décidément, c'est samedi soir et l'effet disco doit perturber tes neurones.. Plus haut tu parles de droit, là de plaisir.. mais tout le monde a droit au plaisir, donc je passerai encore. donc il épouse une femme qui doit tous les jours le remercier pour le plaisir reçu et ainsi acceder à la moitié de la religion... Qu'entends tu par là ? nous sommes individuellement responsables de notre religion et de notre foi, et donc de nos actes. Un homme n'a aucun droit sur la foi de sa femme et vice versa. Nous sommes des entités indépendantes, et attendre que l'autre complète sa religion me pose toujours questions. Comme si seul, nous n'en étions pas capables, ce qui est absurde au demeurant..
pourquoi focaliser sur l'homme ? parce que lui, si je suis ton raisonnement il a 4 fois plus de plaisir.. et il complete 4 fois sa religion.. normal qu'une femme comme moi reste frustrée et en colère
. je plaisante bien sur.. plus sérieusement, et je te conseille de lire les témoignages récents ici de secondes épouses, et de ce que j'ai vu de mon entourage, que les femmes qui le vivent, le vivent souvent par imposition du mari, ou parce qu'elles n'avaient pas le choix et qu'on leur refuse le droit d'etre la seule et l'unique. Attention, il y en a qui le vivent très bien, mais pour des raisons que je ne développerai pas ici...
pour rebondir sur ton verset. L'homme est faible et pas parfait, et le coran dit de tenter l'équité ce qui est difficile... Réparer comment ? Déjà pour éviter de tomber dans cette problématique, autant admettre et le verset va dans ce sens, que c'est difficile, l'homme évitera tout probleme de conscience..
pour ta dernière demande, de renverser la tendance... je maintiens ma position initiale, concernant la polygamie dans l'islam. et ainsi, je n'ai pas à te soumettre quelque chose qui n'existe pas..