Mémoire sélective

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amina2007
  • Date de début Date de début
Salut la compagnie,

j'ai une copine qui est en couple avec qqn
avant d'envisager quelque chose avec lui, elle a fait sa petite enquête le concernant et on peut dire qu'elle a récolté pas mal d'infos ce qui a son importance pour la suite de l'histoire

donc les choses ont suivi leur cours, ils se sont mis en couple.
mais le petit hic c'est que ma copine a voulu en savoir plus sur le passé amoureux de son futur mari ils en ont parlé et il lui a tout dis ( ou presque)
il a omis de préciser qu'il y a quelques années il a eu une relation " à distance", téléphonique avec une jeune fille.
C'est vrai qu'à cette époque il était encore jeune mais elle l'a très mal pris ( elle le savait suite à son investigation d'avant).
Aujourd'hui elle doute de l'avenir de cette relation puisque Monsieur a " oublié " de lui raconter cette histoire.

Je ne sais pas quoi lui conseiller, je me suis dis qu'il a peut être estimé que cette relation téléphonique qu'il a eu n'était pas une " vraie" relation et qu'il n'a tout simplement pas parlé de ça parce que ça n'en valait pas la peine.

Vos avis seront les bienvenus :)

PS : l'homme en question est quelqu'un de très sérieux aujourd'hui, rien à dire sur lui

je vous comprend pas, je sais pas qu'est ce que vous avez a fouiller le passé des autres,
une personne quand on se met avec elle on la prend comme elle est c'est tout, pourquoi chercher des dossiers ?
sa sert à rien juste a se coller des machakil ! Ce qui compte c'est le present et le futur, si il est
correcte avec elle le reste elle devrait s'en foutre ! Li fat mat !

PS : l'homme en question est quelqu'un de très sérieux aujourd'hui, rien à dire sur lui

Fallait commencer par cette information..

Au lieu de la preceder de tout ça:

avant d'envisager quelque chose avec lui, elle a fait sa petite enquête le concernant et on peut dire qu'elle a récolté pas mal d'infos ce qui a son importance pour la suite de l'histoire

mais le petit hic c'est que ma copine a voulu en savoir plus sur le passé amoureux de son futur mari ils en ont parlé et il lui a tout dis ( ou presque)
il a omis de préciser qu'il y a quelques années il a eu une relation " à distance", téléphonique avec une jeune fille.
C'est vrai qu'à cette époque il était encore jeune mais elle l'a très mal pris ( elle le savait suite à son investigation d'avant).
Aujourd'hui elle doute de l'avenir de cette relation puisque Monsieur a " oublié " de lui raconter cette histoire.

Je ne sais pas quoi lui conseiller, je me suis dis qu'il a peut être estimé que cette relation téléphonique qu'il a eu n'était pas une " vraie" relation et qu'il n'a tout simplement pas parlé de ça parce que ça n'en valait pas la peine.

Ta copine a intérêt à se préparer à rester longtemps célibataire si elle fait des montagnes pour un détail pareil. Il a bien le droit d'avoir "parlé" à qui il veut. S'ils n'ont fait que parler, cela ne vaut vraiment pas la peine de s'enerver.

je vous comprend pas, je sais pas qu'est ce que vous avez a fouiller le passé des autres,
une personne quand on se met avec elle on la prend comme elle est c'est tout, pourquoi chercher des dossiers ?
sa sert à rien juste a se coller des machakil ! Ce qui compte c'est le present et le futur, si il est
correcte avec elle le reste elle devrait s'en foutre ! Li fat mat !

moi je comprends son comportement, c'est normal de vouloir savoir son passé. C'est quand même la personne avec qui ont veut construire quelque chose, vivre ensemble etc...
t'imagines si on ne parle pas du passé, et qu'après le mariage certaines choses surviennent
Ca mène rapidement au divorce crois moi j'en ai vu des ca comme ça

Fallait commencer par cette information..

Au lieu de la preceder de tout ça:

je n'allais même pas le mettre au début :langue:
donc j'avais raison dans mes conseils hihi

Ta copine a intérêt à se préparer à rester longtemps célibataire si elle fait des montagnes pour un détail pareil. Il a bien le droit d'avoir "parlé" à qui il veut. S'ils n'ont fait que parler, cela ne vaut vraiment pas la peine de s'enerver.

Mouais...
Il y a parler et parler disons qu'il était en couple avec...
mais bon ça reste du passé.

Elle ne lui a rien dis mais ça la ronge
je pense pas que ce soit le fait qu'il ait eu cette relation à distance mais surtout le fait qu'il ne lui en ai pas parlé
c'est ça le " souci "

Ta copine en fait trop.
Elle n'est pas maitresse du passé de ce mec et ce dernier n'est pas maitre de son passé.
Si elle veut une vie heureuse pour le présent et le future, elle doit catalyser ses efforts sur son couple et non pas sur des amourettes débiles.

Ah, les histoires de téléphone sont tellement stupides que le fait de les mentionner est une vraie perte de temps.

Euh... C'est si mal que ca cette "relation"?

Mener une enquete sur qqn et ensuite mener un interrogatoire et pointer chaque detail evoqué et s'il manque UN truc => next

Je suis la seule a trouver ca bizarre?

Mouais...
Il y a parler et parler disons qu'il était en couple avec...
mais bon ça reste du passé.

Elle ne lui a rien dis mais ça la ronge
je pense pas que ce soit le fait qu'il ait eu cette relation à distance mais surtout le fait qu'il ne lui en ai pas parlé
c'est ça le " souci "

Alors qu'elle lui en parle ! Qu'elle lui dise qu'elle sait et lui demande pourquoi il ne lui a pas dit, tout simplement.
C'est bien mignon "être en couple" au téléphone, mais ca ne veut rien dire, c'est complètement abstrait comme relation.

Ta copine en fait trop.
Elle n'est pas maitresse du passé de ce mec et ce dernier n'est pas maitre de son passé.
Si elle veut une vie heureuse pour le présent et le future, elle doit catalyser ses efforts sur son couple et non pas sur des amourettes débiles.

AH, en fait, les histoires de téléphone sont tellement stupides que le fait de les mentionner est une vraie perte de temps.

Bingoooo c'est ce que je me disais, un petit truc de rien du tout.
au téléphone en plus c'est qu'il s'est dis que ça n'en valait pas la peine c'est rien du tout.

Salut la compagnie,

L'art de se compliquer la vie et de se trouver des excuses !! :rolleyes:

Euh... C'est si mal que ca cette "relation"?

Mener une enquete sur qqn et ensuite mener un interrogatoire et pointer chaque detail evoqué et s'il manque UN truc => next

Je suis la seule a trouver ca bizarre?

moi personnellement j'appelle pas ça une relation, je pense qu'il avait rien à faire quand il était jeune alors il s'amusait au tel avec une fille c'est tout
on est **** quand on est jeunes :D

( elle est très jalouse ça explique peut être les choses )

Jalousie quand tu nous tiens.
C'est pourquoi je vous propose à vous mesdames de prendre l'Homme à la source dès le plus jeune âge et de ne pas le lâcher jusqu'au mariage et jusqu'à que Mort vous sépare :D

:D

Je l'ai pris qu'il avait 16 ans et il a reussi à avoir des ex . Completement out of control les hommes

moi personnellement j'appelle pas ça une relation, je pense qu'il avait rien à faire quand il était jeune alors il s'amusait au tel avec une fille c'est tout
on est **** quand on est jeunes :D

( elle est très jalouse ça explique peut être les choses )
Si elle est très jalouse qu'elle se fasse soigner et prenne sur elle
Elle n'a pas à faire porter ca à son copain

Mener une enquete sur qqn je trouve ca choquant... De la part d'un homme comme d'une fille

Qu'elle se mette dans la tete que JAMAIS elle ne saura tout de lui meme avec toutes les enquetes du monde ou interrogatoires et ca la rendra malade tte sa vie si elle ne change pas

Salut la compagnie,

Vos avis seront les bienvenus : )

:eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:

depuis quand on demande à son amoureux de nous dresser la liste de ces ex

désolée, mais ce genre de comportement me laisse :confus: puis :eek:

Mener une enquete sur qqn je trouve ca choquant... De la part d'un homme comme d'une fille

Qu'elle se mette dans la tete que JAMAIS elle ne saura tout de lui meme avec toutes les enquetes du monde ou interrogatoires et ca la rendra malade tte sa vie si elle ne change pas

Exact. Surtout que si il est avec ELLE, c'est que c'est avec ELLE qu'il veut être, pourquoi chercher plus loin ?

J'ai pas trouvé ça choquant qu'elle mène son enquête, c'était pas dans le but de chercher la petite bête mais juste d'en savoir plus sur lui avant de se lançer avec lui.
Pour la jalousie, la connaissant je trouve qu'elle a déja fait beaucoup d'effort mais le chemin est encore long;

Eh bien je m'en vais de ce pas le lui dire que son cher et tendre restera un être mystérieux pour elle même si elle joue les Sherlock Holmes

Pas de chance :langue:

le mien walou i was the first one :

Bo goss ^^

Chérie le bien :cool:

Je voulais faire un post, pour demander si ça existe les couples, dont les personnes sont clean de chez clean ...

tu viens de me répondre .

Le top du top c'est de rencontrer son mari jeune, et sa femme, comme ça y'a pas le temps de pratiquer .

Mais c'est pas donné a tout le monde.

Pourquoi ?
je crois que je suis la seule que ça ne choque pas.

si c'est une histoire importante qui l'a changé ou qui l'affecte ok peut être et si il a envie ....
si c'est son passé
pourquoi vais je le savoir ??
je fais toujours confiance à moi et mon choix ...et à partir de ce moment, je prends la personne pour la ou les qualités qui m'ont touché et en essayant de faire durer mes sentiments
après des fois quand on sent que la personne n'est pas honnête, on va essayer de savoir par nous même, mais juste pour savoir si on s'est pas fait berné et si ça peut concerner l'avenir ....

Bsaha amina mais franchement ça ne m'a pas gêné du tt et il est allée bien plus loin que le téléphone :

Li sme3 chi i goul allah i ster :D

hhhh wallahila
li fate mate kima i goulo

c'est bon je crois avoir tenu la technique de la relativisation des choses.
Il y'en a qui vont bien plus loin que du téléphone c'est rien :)

Retour