Mémoriser ou sur écrit

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam a tous
J'ai du mal a comprend ,

Quant Zayd Ibn Thabit décide de rescencer le Coran il s'appuie sur les compagnons et sur leur mémoire en plus de sa propre mémoire, donc indirectement il s'appuie sur des "hadiths".

Umar_Ibn_Al_Khattab

Les gens qui étaient réunis pour lire le Coran et le méditer, en entendant ma voix, avaient quitté précipitamment la pièce où ils étaient, Les gens qui étaient réunis pour lire le Coran et le méditer, en entendant ma voix, avaient quitté précipitamment la pièce où ils étaient, oubliant derrière eux un feuillet du Coran.En m'ouvrant la porte, ma soeur était troublée.
Je l'interpellai rudement : 'Ô ennemie de toi-même, on m'a dit que tu avais renié la religion de tes ancêtres !' Devant son silence, je l'ai frappée au visage, provoquant une saignée de sang. Alors, en pleurant, elle m'a répliqué : 'Oui ! Je me suis soumise à Dieu : Fais ce que tu veux !' Puis, je suis entré à l'intérieur de la maison et je me suis assis sur un divan. C'est alors que j'ai aperçu le feuillet dans un coin. J'ai dit à ma sœur : 'Qu'est-ce que c'est ? Fais-moi voir.' Elle me répondit : `Non ! Je ne peux te le donner. Tu n'es pas digne de le toucher ! Tu ne te purifies pas ! Car seuls les gens en état de purification peuvent le toucher.' Je ne cessai d'insister, jusqu'à ce qu'elle me l'eut donné. J'ai commencé à lire.

'Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-miséricordieux !'

J'ai aussitôt été saisi de panique et j'ai lâché le feuillet.
Reprenant mon calme, j'ai ramassé le feuillet et j'ai continué à lire :

'Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.'
[ Sourate 57 - Verset 1 ]

Chaque fois que je lisais un passage mentionnant le Nom de Dieu , je ressentais un tressaillement en moi, jusqu'à ce que j'arrive à la parole du Très-Haut :

Croyez en Dieu et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous qui croient et dépensent (pour la cause de Dieu) auront une grande récompense.

Et qu'avez-vous à ne pas croire en Dieu, alors que le Messager vous appelle à croire en Votre Seigneur ? Et Dieu a déjà pris acte de votre engagement si vous êtes sincères dans votre foi.'
[ Sourate 57 - Versets 7/8 ]

Là, je me suis arrêté et, touché par tant d'éloquence et de Majesté, je proclamai :

Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu !

Ton sujet est ridicule,rien ne dit que le Coran fut redigé integralement du vivant du prophete.
Tu peux meme piocher dans les hadiths pour étayer tes sous entendus,mais tu n'y parviendra pas.
Toute a fait,comme rien ne dit que l'histoire de la conversion de Umar-Ibn-Al-Khattab soi la vraie histoire !

Toute a fait,comme rien ne dit que l'histoire de la conversion de Umar-Ibn-Al-Khattab soi la vraie histoire !
Tu n'as donc plus d'argument pour vouloir passer du coq a l'ane?
Tu es désespéré mon pauvre,va te reposer et demain tu nous dira quel est la vrai histoire de la conversion de Umar (ra),selon le Coran.Ton topic est plié.

Salam.

Tu n'as donc plus d'argument pour vouloir passer du coq a l'ane?
Tu es désespéré mon pauvre,va te reposer et demain tu nous dira quel est la vrai histoire de la conversion de Umar (ra),selon le Coran.Ton topic est plié.

Salam.
Personnellement, ce n'est pas le bute du sujet ... Soi tu m'explique sur quelle basse le coran que l'on a a étais rédiger ... Soi laisse un autre, m'explique wa salam

Oh mon Dieu... encore et toujours, inexorablement, inlassablement, un sujet pour polémiquer du bien fondé ou non des hadith, sérieux faites un sujet en post-it hadith/pas hadith, et débattez à foison, mais ouvrez pas 500 postes par mois, juste pour débattre du même sujet...

Oh mon Dieu... encore et toujours, inexorablement, inlassablement, un sujet pour polémiquer du bien fondé ou non des hadith, sérieux faites un sujet en post-it hadith/pas hadith, et débattez à foison, mais ouvrez pas 500 postes par mois, juste pour débattre du même sujet...
Non, la c'est juste pour comprend la qu'elle des versions est la juste ? Bon mais comme je te connais un peu je suis sur que tu peux pas , m'aiguiller:pleurs:

Salam insouciants,

J'avais lu cette histoire sur un autre sujet, c'était poster par momojojo je pense.

J'avais aussi été interpeller par ce que tu as souligner: si le coran est une source transmise au départ oralement, comment expliquer les sources ici qui affirme que c'était écrit?

Salam insouciants,

J'avais lu cette histoire sur un autre sujet, c'était poster par momojojo je pense.

J'avais aussi été interpeller par ce que tu as souligner: si le coran est une source transmise au départ oralement, comment expliquer les sources ici qui affirme que c'était écrit?
salam Mitouns

Pourtant elle est connu cette histoire, va la relire a un moment tu trouvera un similitude avec l'histoire de Ali et même d'un prophète ;)

Salam insouciants,

@insouciants, tout le monde ces que certain verset a était écrit mais la plupart a l'époque le connais par cœur

Ces de ma faute j'ai pas du lui raconter cet histoire si je savais qu'il aurais utiliser pour faire ça j'aurais jamais poster

Ne me dit pas que c'est toi qui a inventer cette histoire, je l'avais lu dans livre il y avais une dizaines d'années , ;)
J'ai pas inventer j'ai pas dit ça , deux tu ressort mot par mot ce que avais écrit donc ta pris ce que je t'es dit .
tu dit n'importe quoi pourquoi au moment ou il sais convertie le prophète avais pas fini ça révélation donc le coran était pas fini . Maintenant si ta lue sont histoire tu peux me répondre a quel moment de la révélation il sais convertie a quel âge .

J'ai pas inventer j'ai pas dit ça , deux tu ressort mot par mot ce que avais écrit donc ta pris ce que je t'es dit .
tu dit n'importe quoi pourquoi au moment ou il sais convertie le prophète avais pas fini ça révélation donc le coran était pas fini . Maintenant si ta lue sont histoire tu peux me répondre a quel moment de la révélation il sais convertie a quel âge .
Sourate 57 .....

Cette histoire a étais raconter sous un arbre,

salam alaykum

Pourquoi tu ne demandes pas directement à un savant ? tu auras une réponse sure.

Juste un conseil gentil. C'est tout.

qu'Allah nous guide.
tu connais des savants??

que savent ils au juste ??

il ne savent pas qui sont les envoyé d'Allah historiquement , ils ne savent pas ou se trouvent les sites cité dans le coran..

en clair il ne savent rien .. c'est juste des escrocs qui profitent de la crédulités des ignorants qui ne font que croire sans jamais savoir ...

et pourtant c'est ecrit clairement qu'Allah a donner la science aux hommes ... tu penses que c'est la science de l'ignorance ?

tu connais des savants??

que savent ils au juste ??

il ne savent pas qui sont les envoyé d'Allah historiquement , ils ne savent pas ou se trouvent les sites cité dans le coran..

en clair il ne savent rien .. c'est juste des escrocs qui profitent de la crédulités des ignorants qui ne font que croire sans jamais savoir ...

et pourtant c'est ecrit clairement qu'Allah a donner la science aux hommes ... tu penses que c'est la science de l'ignorance ?

salam alaykum

et la chaine de transmission ? tu la rejettes aussi ?

connais tu les conditions qui sont respectées pour la chaine de transmission ?

salam Mitouns

Pourtant elle est connu cette histoire, va la relire a un moment tu trouvera un similitude avec l'histoire de Ali et même d'un prophète ;)
Salam insouciants,

Je la connaissais pas.

Mais bon du plagiat d'histoire avec juste pour principe de changer le décor et le nom des personnes impliquer dedans on en est pas a une première.

C'est comme l'histoire de la grotte et de l'araignée qui tissa sa toile pour faire croire qu'elle était inhabitée alors qu'elle abritait un fugitif poursuivis par des gens voulant leur mort...

Une histoire connu en islam puisqu'il s'agit de muhammad qui s'est réfugier dedans alors que les chrétiens ont exactement la même histoire:

Dans une époque de persécutions, un chrétien avait réussi à prendre la fuite, mais les hommes venus pour l'arrêter s'étaient lancés à sa poursuite. Ils étaient plus vigoureux et plus rapides que lui. Le fugitif comprit vite qu'il ne pourrait s'échapper et qu'il serait bientôt rejoint. Alors, l'entrée d'une grotte s'offrit à son regard. Il n'avait pas le temps de réfléchir. Il s'y précipita, demandant au Seigneur que ses poursuivants passent devant la grotte sans le voir. Il était à peine entré qu'une énorme araignée se mit à tisser sa toile d'un bout à l'autre de l'entrée. Avec une rapidité prodigieuse, elle réussit, en quelques minutes, à tisser une toile qui obturait entièrement l'ouverture.

...

http://www.vi7vi.com/texte.php?em=1049

Bon un petit verset pour avoirs un peu de douceur dans un monde de brut .....

19.16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient.

Wa Adhkur Fī Al-Kitābi Maryama 'Idh Antabadhat Min 'Ahlihā Makānāan Sharqīyāan

Retour