Mémoriser ou sur écrit

19.41Et mentionne dans le Livre, Abraham C´était un très véridique et un Prophète

Il y a de beaux versets dans le coran, malgré cela on en parle pas de ces pourquoi ?

oui mais en parlant d'Allah, le " puise " n'allait pas, tu me l'as dit.
Salam

Parfois je dit des chose, elle son pas comprise dans leur contexte :(

Ces comme si une personne te dit qu'Allah nous guide sur la juste voie, en même temps, il te dit boire tant en tant, de vin sa fait pas mal.. Tu va trouver cela normale ?

Bon fin du HS

Wa salam puis on nous permettre a Allah de nous guider dans la voix de ses messager

Salam

Parfois je dit des chose, elle son pas comprise dans leur contexte :(

Ces comme si une personne te dit qu'Allah nous guide sur la juste voie, en même temps, il te dit boire tant en tant, de vin sa fait pas mal.. Tu va trouver cela normale ?

Bon fin du HS

Wa salam puis on nous permettre a Allah de nous guider dans la voix de ses messager

j'ai pas comprit...désolée.

Ne cherche pas à comprendre ,car insouciants écrit de travers comprends de travers et explique de travers ,donc pour le comprendre ........
D'ailleurs même son pseudo est de travers ,puisqu'il le met au pluriel ,à moins qu'il se prenne pour plusieurs .
Ta besoin de comprendre, de plus toutes personne qui suis le coran ou la religions a tes yeux est une personne qui lis comprend de travers :(

Salam

Quant j'ai dit comme dieu veut, ( je vais pas chercher autre chose que ce que dieu nous a révélé ;)

J'espère que l'on a le droit de se poser des questions sur les versets du coran ;)

Wa salam

oui et tu as le droit d'avoir des réponses.

quand tu lis un livre, et que tu comprends pas un mot, bah tu vas dans le dictionnaire pour obtenir ta réponse.

quand tu lis un livre de cuisine pour une recette, et que tu comprends pas un mot lié à la cuisine, tu vas voir dans le dictionnaire ou alors auprès d'un cuisinier qui connait les termes.

quand tu comprends pas un verset, tu vas auprès de ceux qui ont apprit de générations en générations, l'exèsège du Coran...

salam alaykum

quand tu lis un livre, et que tu comprends pas un mot, bah tu vas dans le dictionnaire pour obtenir ta réponse.

quand tu lis un livre de cuisine pour une recette, et que tu comprends pas un mot lié à la cuisine, tu vas voir dans le dictionnaire ou alors auprès d'un cuisinier qui connait les termes.

quand tu comprends pas un verset, tu vas auprès de ceux qui ont apprit de générations en générations, l'exèsège du Coran...

salam alaykum
Salam

Peut-être que tu a pas comprise ma question, si tu veux je la reformule ;)

Dernière édition:

salam alaykum
Et d'où ont ils appris ces fameux savants.

Et d'où ont ils appris ces fameux savants.

salam alaykum

Tout comme un cuisinier ou un médecin..auprès de ceux qui ont apprit! ainsi de suite...

une personne intelligente et compétente pourra lire des tonnes de livres sur la médecine et si connaitre parfaitement, aura t-elle le droit d'excercer la profession ? non...

car elle n'aura pas apprit auprès de ceux qui savent. la transmission orale est plus qu'importante de nos jours ainsi que plusieurs critères qui rentrent en compte dans le domaine religieux.

Une personne se présente à moi et me sort une science, je lui demanderais auprès de qui elle a apprit tout çà ...
Ce n'est pas parce que vous étudiez des livres seuls chez vous que vous êtes un professeur.
Ce n'est pas parce que vous étudiez la chirurgie dans des livres que vous êtes un chirurgien.

salam alaykum

Tout comme un cuisinier ou un médecin..auprès de ceux qui ont apprit! ainsi de suite...

une personne intelligente et compétente pourra lire des tonnes de livres sur la médecine et si connaitre parfaitement, aura t-elle le droit d'excercer la profession ? non...

car elle n'aura pas apprit auprès de ceux qui savent. la transmission orale est plus qu'importante de nos jours ainsi que plusieurs critères qui rentrent en compte dans le domaine religieux.

Une personne se présente à moi et me sort une science, je lui demanderais auprès de qui elle a apprit tout çà ...
Ce n'est pas parce que vous étudiez des livres seuls chez vous que vous êtes un professeur.
Ce n'est pas parce que vous étudiez la chirurgie dans des livres que vous êtes un chirurgien.
En effet auprès de ceux qui ont appris ainsi de suite
Mais avec une différence ,c'est que les premiers ont fait des recherches ,des erreurs ,des expériences ,pour ce qui est des sciences .
Ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un qui va interpréter un livre
Il faut comparer le comparable ,au lieu de donner n'importe quoi comme exemple.
Le premier qui a donné une explication à un verset ,n'a pas reçu ça d'un savant ou d'un chercheur ,
C'est pour ces raisons que nous trouvons des interprétations différentes les unes des autres.

En effet auprès de ceux qui ont appris ainsi de suite
Mais avec une différence ,c'est que les premiers ont fait des recherches ,des erreurs ,des expériences ,pour ce qui est des sciences .
Ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un qui va interpréter un livre
Il faut comparer le comparable ,au lieu de donner n'importe quoi comme exemple.
Le premier qui a donné une explication à un verset ,n'a pas reçu ça d'un savant ou d'un chercheur ,
C'est pour ces raisons que nous trouvons des interprétations différentes les unes des autres.

je comprends pas votre messages, excusez moi.

Retour