Menaces islamistes contre la france et françois hollande

ABOU DHABI (Reuters) - Un site internet islamiste a diffusé des avis appelant à commettre des attaques ou des attentats contre les intérêts français et à assassiner le président François Hollande, en représailles aux interventions françaises au Mali et en République centrafricaine, rapporte SITE, service qui surveille l'activisme fondamentalisme sur le Web.

Al Minbar Jihadi Media Network, site internet islamiste bien connu, a ainsi mis en ligne six bannières dans le cadre d'une campagne intitulée "France, nous ne demeurerons pas silencieux", ajoute SITE.

"A nos loups solitaires en France, nous disons: assassinez le président(...), terrifiez son gouvernement maudit, et faites exploser des bombes, effrayez-les, en signe de soutien à ceux qui sont vulnérables en République centrafricaine!", lit-on sur l'un de ces avis.

Al Minbar Jihadi Media Network publie des informations à destination de la mouvance Al Qaïda et des autres djihadistes, et dispose d'un magazine en ligne depuis juillet dernier.

L'opération Serval lancée par la France en janvier 2013 a permis de repousser les islamistes qui avaient pris le contrôle du nord du Mali. Des groupuscules de combattants affiliés au Mujao (Mouvement pour l'unité et le Jihad en Afrique de l'Ouest) et à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sont toujours actifs dans la région, où ils lancent périodiquement des attaques.

En plus de son intervention au Mali, la France a dépêché début décembre des troupes en Centrafrique, dans le cadre de l'opération Sangaris, pour tenter de rétablir la sécurité dans un pays plongé en plein chaos. Les troupes françaises, au nombre d'environ 2.000 hommes, sont déployées aux côtés des 6.000 soldats de la force africaine Misca. Depuis le début de l'intervention, des combats ont opposé les rebelles musulmans de la Séléka, qui avaient pris le pouvoir à Bangui l'an dernier, aux milices chrétienne "anti-balaka".

Moins d'un millier de musulmans résident encore à Bangui en raison des violences commises par les milices chrétiennes dans la capitale centrafricaine qui abritait autrefois plus de 100.000 adeptes de l'islam, a dit voici quelques jours Valerie Amos, secrétaire générale adjointe de l'Onu chargée des affaires humanitaires.
 
Génocide sponsorisé par la France

« Nous allons tenter de protéger Saleh Dido. Il est notre frère… » Saleh Dido, le dernier musulman. Le maire de Mbaiki, Raymond Mongbandi, se voulait optimiste, il y a trois semaines, en regardant partir Catherine Samba-Panza, la présidente de Centrafrique, qui venait d'effectuer sa première visite en province, et Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la défense. La France et les officiers de « Sangaris » avaient décidé de faire de Mbaiki, une bourgade au sud-est de Bangui, un symbole de « vie ensemble entre les communautés » et de « réconciliation ».

Lire (en édition abonnés) : Centrafrique : Saleh Dido, dernier musulman de Mbaïki

Déjà, à l'époque, c'était un mensonge. Entre la visite de médiation du commandant de Sangaris, le général Francisco Soriano, le 4 février, et la visite de M. Le Drian, le 12 février, les milliers de musulmans chassés de leurs villages et réfugiés à Mbaiki étaient partis. Saleh Dido aurait pu le leur dire, puisqu'il était le dernier musulman de Mbaiki. Commerçant, transporteur et maire-adjoint, il avait, contre l'avis de sa famille, décidé de rester en Centrafrique. Mais personne, lors de cette visite officielle, ne l'avait écouté…

« Je suis né ici. J'ai fait des enfants ici. Je suis à la mairie depuis cinq ans, j'ai prêté serment, je suis patriote. Pourquoi devrais-je partir ? Je veux vivre dans mon pays… » Ainsi parlait Saleh Dido. Son grand-père était venu du Tchad en 1918, et lui se sentait centrafricain. Il reconnaissait que la purification ethnique avait vaincu la coexistence intercommunautaire, puisqu'il était le dernier musulman. Il reconnaissait que les miliciens anti-balakas étaient « venus trois fois [le] menacer » et que « rien ne les empêchait de [le] tuer ». Pourtant il restait.

PLUS DE MUSULMANS À TRAQUER

Depuis trois semaines, les hommes de Sangaris ne sont pas revenus à Mbaiki, et ceux de la force africaine Misca restaient dans leur base, ne patrouillant jamais. Les anti-balakas étaient, comme sur le territoire de la moitié de la Centrafrique, les maîtres de la ville.
Les tueurs sont venus chercher Saleh Dido chez lui, dans le quartier de Baguermi, vendredi 28 février, a-t-on appris par une enquêtrice d'Amnesty International. Il a fui sa maison pour chercher refuge à la gendarmerie. Les miliciens l'ont intercepté sur la route. Ils lui ont tranché la gorge.

Après sa mort, les voisins chrétiens du dernier musulman de Mbaiki ont protégé sa femme, enceinte, et ses enfants, qui ont plus tard été évacués par la Misca vers Bangui, en attendant un convoi ou un avion vers l'étranger.
« Le calme est revenu à Mbaiki », se satisfaisaient les officiels le 12 février, oubliant de préciser qu'il n'était revenu que parce que la campagne de purification ethnique avait été victorieuse, parce qu'il n'y avait plus de musulmans à traquer.

Pourtant il en restait un. Saleh Dido. Le dernier musulman. Un de trop.

Saleh Dido est mort. Il n'y a, cette fois, plus de musulmans à Mbaiki. Les anti-balakas n'ont plus de cibles. Désormais, c'est sûr, le calme va pouvoir revenir.
 
N’avons-nous là pas de l’intoxication, en réaction aux élections algériennes, où Said BOUTEFLIKA, maire de palais accuse son adversaire chef du DRS d’être derrière les organisations terroristes de la région du Sahel.

FABIUS interrogé sur l’opération Serval avait précisé avait dès le début le soutien actif de l’Algérie. Les journalistes découvriront que le survol de l’ex département avait été autorisé par les frères BOUTEFLIKA directement sollicités par les téléphones satellitaires qu’ils avaient reçus lors de leur passage à Paris et qui à leur tout avaient donné des instructions au chef d’Etat Major qui leur était fidèle, sans que le chef des renseignements ne soit averti.

Le même FABIUS, ces derniers jours, dans une vidéo de LCI, affirme que les relations de la France avec l’Algérie sont actuellement très bonnes. L’Algérie dans les guerres du Mali et de Centre Afrique, bien que discrète est conséquente. Espace aérien ouvert et soutien logistique en ravitaillant en carburant l’armée française et en bouclant sa frontière du Sud pour empêcher tout reflux de combattants islamistes dans des manœuvres organisées par le chef du DRS.

De ce rôle important pour l’heure de l’Algérie, on pourrait expliquer le prétendu refroidissement des relations franco-marocaines et les dernières menaces des « djihadistes » sur la France. Les services de prévention contre le terrorisme risquent de découvrir les loups dont il est question et de remonter aux années qui avaient vu les bombes frapper les quartiers parisiens, pour « découvrir » que ce sont les mêmes agitateurs qui les commanditaient .
 
Seul les débiles mentales croient que la France est au Mali et en Centre-Afrique pour aider le peuple

"Afrique : Redéploiement de l’impérialisme français et sidération humanitaire de la gauche"

http://www.contretemps.eu/intervent...alisme-français-sidération-humanitaire-gauche

La France quoi que l'on dise est la première puissance occidentale impliquée dans la région et qui a un rôle historique à assumer.
Il n'y a en effet que les débiles qui croient qu'elle envoie son armée dans un autre but que de protéger les intérêts de notre industrie et le travail de nos enfants.
 
La France quoi que l'on dise est la première puissance occidentale impliquée dans la région et qui a un rôle historique à assumer.
Il n'y a en effet que les débiles qui croient qu'elle envoie son armée dans un autre but que de protéger les intérêts de notre industrie et le travail de nos enfants.

ROLE HISTORIQUE je kiffe ce genre d'expression mdrr non on appelle cela de la colonisation economique y a qu'un imbecile qui veut croire aux valeurs communes entre un peuple colon et un peuple colonisé:)
 
La France quoi que l'on dise est la première puissance occidentale impliquée dans la région et qui a un rôle historique à assumer.
Il n'y a en effet que les débiles qui croient qu'elle envoie son armée dans un autre but que de protéger les intérêts de notre industrie et le travail de nos enfants.

" les intérêts de notre industrie et le travail de nos enfants."

t'es un bon toi

tu crois que les gangsters vont partager le butin du hold up avec toi?

bois de l'eau et comtpe la dessus
 
ROLE HISTORIQUE je kiffe ce genre d'expression mdrr non on appelle cela de la colonisation economique y a qu'un imbecile qui veut croire aux valeurs communes entre un peuple colon et un peuple colonisé:)

il n'y a qu'un gélé du cervelet pour nier la réalité du monde actuel qui dépasse les rapports classiques colon-colonisé et qui à travers les Français nés de parents africains veut qu'ils soient considérés comme des sujets plus disposés à servir le terrorisme islamique qu'à contribuer à créer un imaginaire commun de la France et de ses ex colonies.
 
Dernière édition:
" les intérêts de notre industrie et le travail de nos enfants."

t'es un bon toi

tu crois que les gangsters vont partager le butin du hold up avec toi?

bois de l'eau et comtpe la dessus

et toi t'es un mauvais , pour ne pas croire que le hold up ne profitera pas à mes enfants
alors gangsters pour gangsters, je préfère confier la vie des miens aux mafieux que tu dénonces.

bois du vin et compte sur l'ivresse pour stimuler la créativité de tes neurones
 
il n'y a qu'un gélé du cervelet pour nier la réalité du monde actuel qui dépasse les rapports classiques colon-colonisé et qui à travers les Français né de parents africains veut qu'ils soient considérés comme des sujets plus disposés à servir le terrorisme islamique qu'à contribuer à créer un imaginaire commun de la France et de ses ex colonies.

NIER la realité du monde actuel ? oh grand ds quel monde vis tu ? nous somme ds un monde ou les rapports economiques sont les seuls rapports existant tu ne peux si tu as un cerveau croire a la version d un terrorisme islamiste en centre afrique ou ce sont les musulmans qui sont victime de genecide avec l aval de la communauté inter par le biais de l intervention francaise .

un imaginaire commun des rapports diplomatiques ou autre peuvent se creer certe mais d'egal a egal pas lorsqu'il y a un rapport de force qui est createur de droit pour l un et asservissement pour l autre .
 
et toi t'es un mauvais , pour ne pas croire que le hold up ne profitera pas à mes enfants
alors gangsters pour gangsters, je préfère confier la vie des miens aux mafieux que tu dénonces.

bois du vin et compte sur l'ivresse pour stimuler la créativité de tes neurones

t'es une buse mon gars tes impots servent a financer des guerres entre copains à haut niveau qui se partagent le gateau

"alors gangsters pour gangsters, je préfère confier la vie des miens aux mafieux que tu dénonces."

t'es une grosse buse
 
il n'y a qu'un gélé du cervelet pour nier la réalité du monde actuel qui dépasse les rapports classiques colon-colonisé et qui à travers les Français nés de parents africains veut qu'ils soient considérés comme des sujets plus disposés à servir le terrorisme islamique qu'à contribuer à créer un imaginaire commun de la France et de ses ex colonies.

il n'y a qu'un atrophié du cortex pour aprler encore de Francafrique, de role historique de la France

le monde a changé t'es au courant?
 
@KSENTINI, Lis l'article au lieu de jouer à l’illettré. Très instructif, au passage.


merci pour ce partage d'une vidéo déjà vue et qui m'a interpellé , non pour la réalité de la situation prévisible au demeurant, mais sur le rôle de l' armée et de la situation catastrophique où elle se trouve . Manque de moyens et d'effectifs secondaires à sa réorganisation à la suite de l'émancipation des colonies. Le responsable de l'époque l'a transformée en puissance concentrée sur la dissuasion nucléaire et sabré l'effectif colonial , qui lui fait cruellement défaut à l'heure actuelle.

Alors engageons plutôt une réflexion sur l'abandon de l'armée professionnelle et le retour du service obligatoire pour tous les jeunes, et la présence de plus de soldats musulmans dans le contingent français pour défendre leurs frères devant Dieu , en toute transparence et respect des conventions internationales.
 
Dernière édition:
merci pour ce partage d'une vidéo déjà vue et qui m'a interpellé , non pour la réalité de la situation prévisible au demeurant, mais sur le rôle de l' armée et de la situation catastrophique où elle se trouve . Manque de moyens et d'effectifs secondaires à sa réorganisation à la suite de l'émancipation des colonies. Le responsable de l'époque l'a transformée puissance concentrée sur la dissuasion nucléaire et sabré l'effectif colonial , qui lui fait cruellement défaut à l'heure actuelle.

Alors engageons plutôt une réflexion sur l'abandon de l'armée professionnelle et le retour du service obligatoire pour tous les jeunes, et la présence de plus de soldats musulmans dans le contingent français pour défendre leurs frères devant Dieu , en toute transparence et respect des conventions internationales.

Engageons une reflexion pour virer les pourris au pouvoir en france qui installent d'autres pourris en Afrique
 
t'es une buse mon gars tes impots servent a financer des guerres entre copains à haut niveau qui se partagent le gateau

"alors gangsters pour gangsters, je préfère confier la vie des miens aux mafieux que tu dénonces."

t'es une grosse buse


t'es génial t'as de suite détecté de quelle espèce de rapace je suis
la buse est dans ma nature
jeune, scout, je l'avais dans le totem de ma patrouille, avec comme devise
" buse , vole toujours plus haut !"

génial tu as lu mes post et dans ton inconscient tu as bien noté que par la suite c'est professionnellement je me suis déclaré Docteur MaBUSE du forum

ouah entre le cortex et ton cervelet y a des connexions lumineuses

chapeau !
 
j'adore vous voir justifier des menaces terroristes contre une population civile.

c'est toujours le meme debat :

Si la france n'avait pas ete foutre sa ***** la bas elle ne recevrait pas de menaces terroristes

tout jugement moral sur la qualité de ces menaces est hors de propos et tient plus de la bouffonerie a la George Bush car des lors tu occultes la responsabilité de la france

Si des gens se font tuer a cause de la france la bas il est normal qu'ils veuillent zigouiller ce qui est francais : c'est la dure loi de l'univers

on a le meme numero depuis 10 ans ca te lasse pas?
 
c'est toujours le meme debat :

Si la france n'avait pas ete foutre sa ***** la bas elle ne recevrait pas de menaces terroristes

tout jugement moral sur la qualité de ces menaces est hors de propos et tient plus de la bouffonerie a la George Bush car des lors tu occultes la responsabilité de la france

Si des gens se font tuer a cause de la france la bas il est normal qu'ils veuillent zigouiller ce qui est francais : c'est la dure loi de l'univers

on a le meme numero depuis 10 ans ca te lasse pas?

oui oui, les français sont les méchants, et cela justifie qu'on menace la population.

bon évidement on va faire semblant de ne pas voir que la situation au mali comme en centrafrique etait deja pourrie avant que l'armée française ne débarque.
on va faire comme si la France est responsable de tout les maux d'Afrique, comme ça si des civils sont tués ce sera de leur faute. ****** de civils....
 
oui oui, les français sont les méchants, et cela justifie qu'on menace la population.

bon évidement on va faire semblant de ne pas voir que la situation au mali comme en centrafrique etait deja pourrie avant que l'armée française ne débarque.
on va faire comme si la France est responsable de tout les maux d'Afrique, comme ça si des civils sont tués ce sera de leur faute. ****** de civils....

"oui oui, les français sont les méchants"

non non non pas de moral grandis un peu bordel

"bon évidement on va faire semblant de ne pas voir que la situation au mali comme en centrafrique etait deja pourrie avant que l'armée française ne débarque."

qu'est ce que tu connais de la situation avant le conflit?

"on va faire comme si la France est responsable de tout les maux d'Afrique, comme ça si des civils sont tués ce sera de leur faute. ****** de civils...."

et voila c'est l'enfant de 6 ans qui parle "c'est trop injuste! c'est toujours ma faute!!!"

bienvenue dans el monde des grands petit
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non non non pas de moral grandis un peu bordel

pourtant les pourri de France qui nomme les pourri d'Afrique et qui merite les menaces ....
je ne fait que resumé.


"bon évidement on va faire semblant de ne pas voir que la situation au mali comme en centrafrique etait deja pourrie avant que l'armée française ne débarque."

qu'est ce que tu connais de la situation avant le conflit?

la centrafrique n'etait pas deja la proie d'une guerre civiles ou de smilices ravagaient le pays ?
le gouvenrement malien n'a pas fait appelle à la franc eparce qu'il avait perdu le controle de certaines regions ?

marrant quand c'est les pro russes qui appelles les russes à l'aide c'est normal, quand c'est le mali qui fait d emême avec la France c'est mal....


et voila c'est l'enfant de 6 ans qui parle "c'est trop injuste! c'est toujours ma faute!!!"


c'est ton interprétation personnelle, moi j'ai juste parler de votre maniere de charge rla mule pour eviter les probleme de conscience que le faite de justifier le terrorisme pourrait amener.
 
pourtant les pourri de France qui nomme les pourri d'Afrique et qui merite les menaces ....
je ne fait que resumé.


"bon évidement on va faire semblant de ne pas voir que la situation au mali comme en centrafrique etait deja pourrie avant que l'armée française ne débarque."



la centrafrique n'etait pas deja la proie d'une guerre civiles ou de smilices ravagaient le pays ?
le gouvenrement malien n'a pas fait appelle à la franc eparce qu'il avait perdu le controle de certaines regions ?

marrant quand c'est les pro russes qui appelles les russes à l'aide c'est normal, quand c'est le mali qui fait d emême avec la France c'est mal....





c'est ton interprétation personnelle, moi j'ai juste parler de votre maniere de charge rla mule pour eviter les probleme de conscience que le faite de justifier le terrorisme pourrait amener.

"marrant quand c'est les pro russes qui appelles les russes à l'aide c'est normal, quand c'est le mali qui fait d emême avec la France c'est mal...."

y a des nazis au pouvoir en centrafrique? t'as oublié qu'il y a des nazis au pouvoir en ukraine? c'est un coup d'etat en ukraine c'est de plus en plus difficile a cacher mon gars


"
la centrafrique n'etait pas deja la proie d'une guerre civiles ou de smilices ravagaient le pays ?
le gouvenrement malien n'a pas fait appelle à la franc eparce qu'il avait perdu le controle de certaines regions ?

quelle demande du mali a la france?
 
phrase debile citée apr un rpesident debile et repetée a plus soif par des debiles dans ton genre

Sinon t'es pas en guinée equatoriale : si t'aime les pourris je te conseille d'aller vivre dans un apys d'Afrique noir le avant que le menage ne se fasse ici

ce genre de débilité porte un nom , le syndrome de Stockholm. Et comme tu le vois , la capitale qui lui a donné son nom est aux antipodes de la Guinée...et pour réchauffer ma maison, au demeuré que tu es , Mabuse répond j'ai besoin de pétrole
 
y a des nazis au pouvoir en centrafrique? t'as oublié qu'il y a des nazis au pouvoir en ukraine? c'est un coup d'etat en ukraine c'est de plus en plus difficile a cacher mon gars

je parlais du mali.
c'est pas grave on va dire que tu ne sais pas lire.
quelle demande du mali a la france?


De janvier à avril 2012, le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) attaque les camps militaires maliens et les villes situés dans les régions de Gao, de Tombouctou et de Kidal remettant en cause l'unité territoriale du Mali dont l'armée est mise en difficulté.

Le 22 mars 2012, le gouvernement est renversé par un coup d'État conduit par de jeunes militaires qui dénoncent son incapacité à gérer le conflit sévissant au nord du pays6,7. L’unité politique du pays est plus que jamais menacée8,9. Ces soldats mutins dirigés par le capitaine Amadou Haya Sanogo prennent le contrôle de la présidence, puis annoncent la dissolution des institutions et la suspension de la Constitution ; et ce, à un mois de l'élection présidentielle. Ce coup d'État entraîne le départ d'Amadou Toumani Touré et la mise en place d'un couvre-feu temporaire. Les violences qui suivent le renversement du pouvoir entraînent la mort d'une personne et en blessent une quarantaine d'autres.

Le 1er avril 2012, la rébellion Touareg, constituée du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) et d'un mouvement salafiste Ançar Dine, contrôle les trois régions situées au nord du Mali. Le MNLA réclame l'indépendance de l'Azawad tandis qu'Ançar Dine souhaite imposer la charia. Les deux mouvements revendiquent le contrôle des principales villes.


Le 4 avril, le MNLA décide unilatéralement la fin des opérations militaires à compter du 5 avril à minuit (TU)10. Deux jours plus tard, le 6, le MNLA proclame l'indépendance de l'Azawad.

La proclamation de l'indépendance de l’Azawad par les touaregs du MNLA a été condamnée de façon catégorique par les différents partis maliens ainsi que par l’Union africaine et la communauté internationale ; ces partis affirment que l’intégrité territoriale du Mali n’est pas négociable et souhaitent que le MNLA revienne à la raison, de gré ou de force.

Le 15 novembre 2012, François Hollande, président français reçoit le président Nigérien à l'Élysée pour discuter d'une intervention française et de la protection des exploitations française des mines d'uranium, au Niger, à la frontière avec le Mali11,12.

Le 11 janvier 2013 devant la progression des rebelles au-delà de la ligne de séparation des deux Mali et la prise de la ville de Konna, verrou stratégique dans la marche sur Bamako, l'état d'urgence est déclaré dans le pays13. À la suite de la demande du président du Mali par intérim Dioncounda Traoré, la France sollicite l'accord de l'ONU pour déclencher une intervention militaire (Opération Serval) de libération du pays14. Le 13 janvier 2013 marque le début du recul des islamistes, l'Armée Française 15poursuivant sa progression vers le nord16. Des troupes de la CEDEAO viennent renforcer le dispositif et la France demande à l'ONU d'accélérer l'arrivée de troupes d'appui et d'une mission d'assistance de l'Union européenne 17 pour février 201318.
 
Donc quand les pro Russes demandent l'aide de la Russie c'est legitime, quand le president Malien le demande à la France c'est illegitime.

c'est ça ?
 
Haut