Menaces islamistes contre la france et françois hollande

je parlais du mali.
c'est pas grave on va dire que tu ne sais pas lire.



De janvier à avril 2012, le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) attaque les camps militaires maliens et les villes situés dans les régions de Gao, de Tombouctou et de Kidal remettant en cause l'unité territoriale du Mali dont l'armée est mise en difficulté.

Le 22 mars 2012, le gouvernement est renversé par un coup d'État conduit par de jeunes militaires qui dénoncent son incapacité à gérer le conflit sévissant au nord du pays6,7. L’unité politique du pays est plus que jamais menacée8,9. Ces soldats mutins dirigés par le capitaine Amadou Haya Sanogo prennent le contrôle de la présidence, puis annoncent la dissolution des institutions et la suspension de la Constitution ; et ce, à un mois de l'élection présidentielle. Ce coup d'État entraîne le départ d'Amadou Toumani Touré et la mise en place d'un couvre-feu temporaire. Les violences qui suivent le renversement du pouvoir entraînent la mort d'une personne et en blessent une quarantaine d'autres.

Le 1er avril 2012, la rébellion Touareg, constituée du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) et d'un mouvement salafiste Ançar Dine, contrôle les trois régions situées au nord du Mali. Le MNLA réclame l'indépendance de l'Azawad tandis qu'Ançar Dine souhaite imposer la charia. Les deux mouvements revendiquent le contrôle des principales villes.


Le 4 avril, le MNLA décide unilatéralement la fin des opérations militaires à compter du 5 avril à minuit (TU)10. Deux jours plus tard, le 6, le MNLA proclame l'indépendance de l'Azawad.

La proclamation de l'indépendance de l’Azawad par les touaregs du MNLA a été condamnée de façon catégorique par les différents partis maliens ainsi que par l’Union africaine et la communauté internationale ; ces partis affirment que l’intégrité territoriale du Mali n’est pas négociable et souhaitent que le MNLA revienne à la raison, de gré ou de force.

Le 15 novembre 2012, François Hollande, président français reçoit le président Nigérien à l'Élysée pour discuter d'une intervention française et de la protection des exploitations française des mines d'uranium, au Niger, à la frontière avec le Mali11,12.

Le 11 janvier 2013 devant la progression des rebelles au-delà de la ligne de séparation des deux Mali et la prise de la ville de Konna, verrou stratégique dans la marche sur Bamako, l'état d'urgence est déclaré dans le pays13. À la suite de la demande du président du Mali par intérim Dioncounda Traoré, la France sollicite l'accord de l'ONU pour déclencher une intervention militaire (Opération Serval) de libération du pays14. Le 13 janvier 2013 marque le début du recul des islamistes, l'Armée Française 15poursuivant sa progression vers le nord16. Des troupes de la CEDEAO viennent renforcer le dispositif et la France demande à l'ONU d'accélérer l'arrivée de troupes d'appui et d'une mission d'assistance de l'Union européenne 17 pour février 201318.


tu parlais du Mali?

"marrant quand c'est les pro russes qui appelles les russes à l'aide c'est normal, quand c'est le mali qui fait d emême avec la France c'est mal...."

c'est pas toui qui a ecris ca alors?
 
c'est toi l'anti francais : tu es incapable de dire quand la France deconne ,

retourne sur l'autre topic sur la françafrique, tu relis et tu t'apperçoit que je critique l'inadequation entre les troupes engager et l'objectif de pacification.
nous avons deconné en allans la bas sans prendre serieusement la mesure de la violence et de la haine entre les différentes confessions.

mais plus globalement je ne pense pas que nous aurions du y aller.
la pacification d'un pays africains ne merite pas qu'on risque des soldats français, les africains devraient apprendre à se demerder seuls un peu.

incapable de critique, incapable d'admettre la critique sans pleurer comme un gosse

pleurer ?
arrete tes fantasmes mon grand.
c'est toi qui chiale a cause des vilains occidentaux.

je ne suis pas inquiet, la DCRI c'est pas la CIA
 
relis toi tu as cité la Ruissie et l'Ukraine dans ta phrase

t'as des pertes de memoire?

je fais une comparaison entre l'Ukraine aujourd'hui et la situation au mali.
aie c'est trop compliquer pour toi,

ok on va faire simple

si prorusse appellent russes à l'aide = bien
si malien appellent français à l'aide = pas bien

c'est bon la tu comprend le concept de comparer deux situations ?
 
je fais une comparaison entre l'Ukraine aujourd'hui et la situation au mali.
aie c'est trop compliquer pour toi,

ok on va faire simple

si prorusse appellent russes à l'aide = bien
si malien appellent français à l'aide = pas bien

c'est bon la tu comprend le concept de comparer deux situations ?

c'est plus compliqué que ca mon grand non t'as pas vu encore?

le renversement au Mali s'est fait sans influence externe il me semble non? les selekas sont decrits comme un mouvement spontané et populaire qui visait a destituer un pouvoir trop corrompu et trop soumis a l'occident et contrebalancer ca avec les chinois....

le renversement de Iakounovicth s'est fait apres le refus de ratification du traité avec l'UE en Nov 2013 et nous savons tous que si Iakounovicth renversé par els USA, l'UE et les marchés financiers (avec la complicité des oligraques russes) et la partie pro-russe de la population


donc tu compares une guerre civile de rebellion interne avec une histoire d'ingérence internationale?

dans les deux cas que ca te fasses ***** ou non il y a tres nette ingérence occidentale qui fout le bordel dans le pays : merci de proposer des exemples qui confirment que tu racontes de la *****

Apres c'est de "bonne" guerre que l'occident defende agressivement ses interets faudrait juste que t'ai la maturité et l'intelligence de l'avouer

histoier de moins passer pour un idiot
 
oui oui, les français sont les méchants, et cela justifie qu'on menace la population.

bon évidement on va faire semblant de ne pas voir que la situation au mali comme en centrafrique etait deja pourrie avant que l'armée française ne débarque.
on va faire comme si la France est responsable de tout les maux d'Afrique, comme ça si des civils sont tués ce sera de leur faute. ****** de civils....

C'est quand que la situation du Mali et de la Centrafrique a commencé a devenir pourrie ?
la colonisation, non ?
depuis la "décolonisation" la France ne s'est jamais retirée d'Afrique, sauf en Algérie où elle a été forçée.
La France n'est pas la seule responsable mais es-tu seulement capable de reconnaître sa responsabilité ?
J'ai pas l'impression...

Je prends souvent comme exemple la Cote d'Ivoire, car il est flagrant, Sarkozy a profité des troubles en Libye pour bombarder le pays, combien de morts, l'a-t-on communiqué au moins ?
Alors que les milices de Ouatarra terrorisaient et massacraient la population la France décidé de soutenir ce dernier pour la prise de pouvoir.

Gbagbo voulait en finir avec franc CFA, il faisait des appels de pied aux russes et aux chinois pour des contrat dans le pays, ce qui a définitivement décidé la France a intervenir, ils veulent garder leur main mise sur la CI a travers leurs entreprises : pétrol, or, fer, cacao, compagnie d'éléectricité de CI, sauf que l'instauration de la dictato démocratie n'a pas aidé Sarkozy dans les sondages, de plus les franco-ivoiriens ont en majorité voté Hollande, les pauvres n'ont pas compris que voter pour l'un ou l'autre c'était kifkif.

Jamais la télé française ne donne le nombre des victimes tombés sous ses bombes, je parle même pas de victimes colatérales.

Les grandes puissances "démocratisent" le tiers monde a coup de bombe mais toi tu ne trouve rien à redire à cela, toujours le même pretexte bidon des terroristes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est quand que la situation du Mali et de la Centrafrique a commencé a devenir pourrie ?
la colonisation, non ? […]
Logiquement, même avant, puisque avant même ce qui s’appel formellement la colonisation, il y a eu la traite des esclaves. Cependant, pas sur que la situation était formidable non‑plus avant. On le suppose, mais je trouve qu’on le vérifie peu. Pourtant il y a des raisons d’en douter, parce que je crois savoir que des noirs ont vendu d’autres noirs aux blancs. Je ne sais pas dans quels conditions, mais peut‑être qu’il existait déjà des conflits en Afrique déjà à cette époque.

Bref, ce n’est pas pour dire que la traite des esclaves et la colonisation ça n’est pas grave, mais juste une occasion de se poser des questions sur ce qui est toujours avancé de manière évidente, sans jamais rien avancer qui en démontre l’évidence.

Je pense à poser la question maintenant, par hasard, ça aurait put être avant, ou plus tard, ça n’a rien à voir avec toi ni avec le topic. Juste que je me dis qu’on devrait mettre ces choses au clair.
 
C'est quand que la situation du Mali et de la Centrafrique a commencé a devenir pourrie ?
la colonisation, non ?

l'apparition de l'Homme plutot.

depuis la "décolonisation" la France ne s'est jamais retirée d'Afrique, sauf en Algérie où elle a été forçée.
La France n'est pas la seule responsable mais es-tu seulement capable de reconnaître sa responsabilité ?
J'ai pas l'impression...

Pour le Mali la France a plus de responsabilité pour sa participation en Lybie que pour la decolonisation.

Je prends souvent comme exemple la Cote d'Ivoire, car il est flagrant, Sarkozy a profité des troubles en Libye pour bombarder le pays, combien de morts, l'a-t-on communiqué au moins ?
Alors que les milices de Ouatarra terrorisaient et massacraient la population la France décidé de soutenir ce dernier pour la prise de pouvoir.

Gbagbo voulait en finir avec franc CFA, il faisait des appels de pied aux russes et aux chinois pour des contrat dans le pays, ce qui a définitivement décidé la France a intervenir, ils veulent garder leur main mise sur la CI a travers leurs entreprises : pétrol, or, fer, cacao, compagnie d'éléectricité de CI, sauf que l'instauration de la dictato démocratie n'a pas aidé Sarkozy dans les sondages, de plus les franco-ivoiriens ont en majorité voté Hollande, les pauvres n'ont pas compris que voter pour l'un ou l'autre c'était kifkif.

Jamais la télé française ne donne le nombre des victimes tombés sous ses bombes, je parle même pas de victimes colatérales.

Les grandes puissances "démocratisent" le tiers monde a coup de bombe mais toi tu ne trouve rien à redire à cela, toujours le même pretexte bidon des terroristes.


tu es gentil mais ne fais pas les quesitons et le reponses.
1) je suis contre la neo colonisation.
2)J'ignorait pour la cote d'ivoire, mais j'ai formellement condamné la participation de la France en Lybie, cherche sur le forum si tu ne me crois pas
3) je sais parfaitement que mon pays n'est pas blanc bleu, mais de la à en faire le bouc emissaire pour tous les malheurs d'afrique faut pas pousser
 
c'est plus compliqué que ca mon grand non t'as pas vu encore?

tout es tplus compliquer pour comprendre les evenement d'un pays il faut se taper son historique sur les 5 derniers siecle.


le renversement au Mali s'est fait sans influence externe il me semble non? les selekas sont decrits comme un mouvement spontané et populaire qui visait a destituer un pouvoir trop corrompu et trop soumis a l'occident et contrebalancer ca avec les chinois....

les sekelas c'est pas en centrafrique ?
tu confond pas les dossiers ?
le renversement de Iakounovicth s'est fait apres le refus de ratification du traité avec l'UE en Nov 2013 et nous savons tous que si Iakounovicth renversé par els USA, l'UE et les marchés financiers (avec la complicité des oligraques russes) et la partie pro-russe de la population

a ok tu essayes de megoter pour pouvoir dire que un coup c'est bien un coup c'est mal.
juste pour que la demande de milices prorusses non gouvenrementale soit plus justifiée que celle d'un gouvernement de transition d'un autre pays.
donc tu compares une guerre civile de rebellion interne avec une histoire d'ingérence internationale?

au Mali il y avait fractionnement du pays, avec deplacement massif d epopulation, à l'heure actuelle en Ukraine aucun prorusse n'a eu à fuir et il n'y a pas eu de violences dna sces province.
il est evident que la situation au mali etait plus critique que celle en Ukraine aujourd'hui.
dans les deux cas que ca te fasses ***** ou non il y a tres nette ingérence occidentale qui fout le bordel dans le pays : merci de proposer des exemples qui confirment que tu racontes de la *****

et l'ingérence des islamistes ? des pays adjacents du mali, et de la russie en Ukraine ?

on a bien compris ton point de vu
l'occident c'est mal, tout le reste c'est bien...

Apres c'est de "bonne" guerre que l'occident defende agressivement ses interets faudrait juste que t'ai la maturité et l'intelligence de l'avouer

histoier de moins passer pour un idio


dixit le mec qui ne savait meme pas au debut de la journée que la France faisait reponse à une demande d'assistance gouvenrementale au Mali...
t'as honte de rien toi.
 
Haut