Ménage, propreté etc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxyaouw
  • Date de début Date de début
Salam a3lekum, Bonjour,

Est-ce que certaines comme moi ne peuvent entamer pleinement et sereinement leurs activités que quand leur appartement est propre?

Vaisselle, aspirateur etc .... Pouvez-vous travailler ou entamer votre journée avec une montagne de vaisselle, des miettes et quelques cheveux qui traînent par terre?

Est-ce que c'est normal ou est ce que c'est le début des troubles obsessionnels? :D

Merci de me rassurer!

Salam a3lekum, Bonjour,

Est-ce que certaines comme moi ne peuvent entamer pleinement et sereinement leurs activités que quand leur appartement est propre?

Vaisselle, aspirateur etc .... Pouvez-vous travailler ou entamer votre journée avec une montagne de vaisselle, des miettes et quelques cheveux qui traînent par terre?

Est-ce que c'est normal ou est ce que c'est le début des troubles obsessionnels? :D

Merci de me rassurer!

Non c'est tout à fait normal a mon sens .......

Salam a3lekum, Bonjour,

Merci de me rassurer!

Encore la vaisselle ok, mais les miettes par terre, ça par contre j'ai horreur de ça, et je suis loinnn d'être maniaque :D

Salam a3lekum, Bonjour,

Merci de me rassurer!
Ben moi c'est quand je rentre que tout doit être nikel, sinon je la fais remplacer.

ok merci ;-)

J'ai même remarqué mais ça ça m'arrive beaucoup plus rarement, quand vous êtes un peu stressé, que les choses bloquent. Vous allez dans votre armoire et vous réorganisez et repliez tout. Idem avec vos papiers, vous mettez de l'ordre, et le lendemain comme par magie la situation se débloque ... Enfin comme par magie c'est pas exactement la raison mais je vous conseille d'essayer. Mais là c'est genre une fois tous les 3 mois lol

Salam a3lekum, Bonjour,

Merci de me rassurer!
déjà si je laisse une montagne de vaisselle c'est pas normal! :D

Salam a3lekum, Bonjour,

Merci de me rassurer!
Je suis pareil
Je comprend pas qu'on puisse s'ennuyer chez soi
Y'a tjs qqch a faire
L'aspirateur à passer
La machine à faire tourner
Un coup de jeffef à passer
Des vêtements à plier
Des affaires à trier :D

aaaaah y a pire que moi alors! :D Merci nwidiya!
J'aime l'ordre et la propreté .Je ne supporte pas la saleté et la poussière .Cependant, j'ai décidé volontairement de laisser trainer quelques vêtements et de ne pas traumatiser ma famille parce que j'ai une tante qui est une grande maniaque :eek:. Elle passe 4 à 5 heures par jour à TOUT nettoyer chez elle. C'est une vraie maladie et un grand handicap.

Salam a3lekum, Bonjour,

Merci de me rassurer!

Wa alaykoum assalam,

Je crois qu'on a la même maladie :D

Et avec ça t'es pas encore mariée :eek::p

Ca n'a rien à voir, juste pour le mental c'est important que tout soit rangé ou du moins pas en désordre trop longtemps.

On a un autre état d'esprit quand tout est propre et rangé et ça influe aussi sur les évènements de la vie.

Je me souviens quand je travaillais en entreprise c'était toujours un bordel pas possible sur mon bureau, maintenant t'oublie c'est propre rangé classé, pas un papier important qui traine et qui risque d'être perdu. Et d'ailleurs les managers le savent très bien et c'est pour ça qu'un des éléments d'évaluation du comportement en entreprise est l'état de ton bureau.

En gros, c'est une bonne chose et les mecs auraient tort de s'en priver :D

Salam a3lekum, Bonjour,

Est-ce que c'est normal ou est ce que c'est le début des troubles obsessionnels?

Merci de me rassurer!
Je ne suis pas une maniaque ni une fan de ménage donc je le fais quand j'estime qu'il faut que je le fasse. Et j'aime que tout soit bien rangé sinon ca m'embrouille le cerveau :p

J'ai un de mes proches qui est maniaque et ca lui a gravement usé la santé donc non merci. Et puis quand ca devient vraiment une maladie ca te laisse pas le temps de profiter de choses qui sont beaucoup plus importantes a mes yeux comme passer du temps avec ses proches.

La cuisine, je ne supporte pas de la laisser sale quand je cuisine donc je passe mon temps à la nmettoyer :eek:.
Pire encore je déteste les odeurs de bouffes faut que j'aere tout le temps surtout quand je cuisine
J'aime pas aller chez des gens et ressortir avec l'odeur de la bouffe sur moi
Au taf je demande à ceux qui mangent dsns la cuisine de fermer la porte pour pas avoir à sentir l'odeur de ce qu'ils mangent

3iyaqa.com je sais :desole:

Salam a3lekum, Bonjour,

Merci de me rassurer!

Je vis dans un petit espace ( vive Paris!) donc forcément quand je range pas deux jours, on dirait qu'il y a eu une tornade lol Et c'est perturbant
Donc je passe mon temps à ranger, organiser, nettoyer
Pourtant à la base je suis pas une folle du ménage, quand j'etais chez mes parents, je me foulais pas des masses ( au grand dam de ma mère lol)

Pire encore je déteste les odeurs de bouffes faut que j'aere tout le temps surtout quand je cuisine
J'aime pas aller chez des gens et ressortir avec l'odeur de la bouffe sur moi
Au taf je demande à ceux qui mangent dsns la cuisine de fermer la porte pour pas avoir à sentir l'odeur de ce qu'ils mangent

3iyaqa.com je sais :desole:

Ahhh oui, je suis d'accord là dessus .eek:.

Je rends dingue mon frère é ouvrir la fenêtre en plein Hiver lol.

En revanche, ça c'est vrai que je vis la fenetre ouverte, été comme hiver.
Je la ferme vraiment quand il fait trop froid et j'ouvre toujours quelques heures dans la journée meme a -10
Je suis un peu claustro je crois lol
En meme temps quand t'habite a Paris (autrement dit un petit logement) ca se comprend... Moi j'ai déménagé en banlieue entre autres a cause de ca : dès que t'ouvre la fenetre (ce qui m'arrive svt aussi) laisse tomber le bruit une horreur ! :eek: :confused:

En meme temps quand t'habite a Paris (autrement dit un petit logement) ca se comprend... Moi j'ai déménagé en banlieue entre autres a cause de ca : dès que t'ouvre la fenetre (ce qui m'arrive svt aussi) laisse tomber le bruit une horreur ! :eek: :confused:

Moi je suis un peu dinguo donc c'est le silence qui me fait peur.
Je prefere le bruit et l'agitation
En revanche, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que niveau Poussière c'est un calvaire ( vu que jouvre tjs la fenetre)
J'ai l'impression de passer mon temps à balayer et y'a toujours plein de poussières comme si j'avais pas balayé depuis 5 jours lol

Retour