Mennel (The Voice) pousse un coup de gueule contre ceux qui critiquent son abandon du turban : "Je ne suis pas un porte-parole religieux"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Depuis sa découverte par le grand public en 2018 dans l'émission The Voice 7, durant laquelle elle avait tenu un discours bouleversant et avait fait craquer les coachs, la chanteuse Mennel Ibtissem a fait son bonhomme de chemin malgré la polémique à laquelle elle avait été mêlée. Souvenez-vous : des tweets, écrits par ses soins, sur l'attentat de Nice avait fait un tollé, faisant réagir l'association des victimes. Par la suite, la jeune femme avait pris la décision de quitter le télé-crochet de TF1, une "décision responsable" selon la chaîne qui l'avait coupée au montage.

Mennel (The Voice) : une nouvelle vie de femme sans turban​

Quelques semaines plus tard, l'artiste avait rebondi en passant du temps en studio avant de sortir de son silence, confiant "avoir fait le deuil mais ne rien oublier de ses peines", de quitter la France et de se marier. Mais, deux ans plus tard, c'était la surprise : Mennel Ibtissem était réapparue sans voile, divorcée et avec un nouveau projet. Des choix de vie que celle qui s'était sentie "boycottée" ne regrette pas mais que des internautes lui reprochent pourtant, car elle ne serait plus "conforme à leur idéologie". C'est ce que la chanteuse, de retour en France, a confié dans sa story Instagram ce mardi 5 juillet.

Mennel (The Voice) : "Si certaines personnes attendent de moi que je représente une religion, erreur"​

"Faut clarifier quelque chose de suite là", explique-t-elle. Dans sa ligne de mire : ses détracteurs qui critiquent sa vie "pas assez en accord avec la religion" selon eux. "A tous ceux qui sont restés bloqués à 2018, il y a quand même 4 ans, les choses ont bien changé depuis. Je ne suis pas un porte-parole religieux, je ne suis pas un étendard, je suis Mennel. Je suis moi, une jeune femme qui aime la musique, qui aime Dieu, qui aime les animaux et tout ça, ça fait mon identité. Maintenant, si certaines personnes attendent de moi que je représente une religion, erreur ! C'est pas moi. Donc au revoir, tracez votre route et qui m'aime me suive", assène-t-elle face caméra.

Mennel (The Voice) : "L'essentiel, c'est savoir que je suis en phase avec moi-même"​

Avant de préciser : "D'accord, je ne porte plus de turban. Vous voyez mes cheveux. Mais je ne suis pas plus ou moins moi, plus ou moins jolie. En fait, tout ça, on s'en fout. Pour moi, l'essentiel, c'est savoir que je suis en phase avec moi-même. Si un jour j'ai porté le turban, c'est que j'étais en phase avec cette décision. Aujourd'hui, je ne le porte plus parce qu'il ne fait plus sens pour moi". Et elle l'assure : l'abandon de son turban ne fait pas d'elle une personne "moins croyante" mais juste moins pratiquante. A bon entendeur !

Depuis sa découverte par le grand public en 2018 dans l'émission The Voice 7, durant laquelle elle avait tenu un discours bouleversant et avait fait craquer les coachs, la chanteuse Mennel Ibtissem a fait son bonhomme de chemin malgré la polémique à laquelle elle avait été mêlée. Souvenez-vous : des tweets, écrits par ses soins, sur l'attentat de Nice avait fait un tollé, faisant réagir l'association des victimes. Par la suite, la jeune femme avait pris la décision de quitter le télé-crochet de TF1, une "décision responsable" selon la chaîne qui l'avait coupée au montage.

Mennel (The Voice) : une nouvelle vie de femme sans turban​

Quelques semaines plus tard, l'artiste avait rebondi en passant du temps en studio avant de sortir de son silence, confiant "avoir fait le deuil mais ne rien oublier de ses peines", de quitter la France et de se marier. Mais, deux ans plus tard, c'était la surprise : Mennel Ibtissem était réapparue sans voile, divorcée et avec un nouveau projet. Des choix de vie que celle qui s'était sentie "boycottée" ne regrette pas mais que des internautes lui reprochent pourtant, car elle ne serait plus "conforme à leur idéologie". C'est ce que la chanteuse, de retour en France, a confié dans sa story Instagram ce mardi 5 juillet.

Mennel (The Voice) : "Si certaines personnes attendent de moi que je représente une religion, erreur"​

"Faut clarifier quelque chose de suite là", explique-t-elle. Dans sa ligne de mire : ses détracteurs qui critiquent sa vie "pas assez en accord avec la religion" selon eux. "A tous ceux qui sont restés bloqués à 2018, il y a quand même 4 ans, les choses ont bien changé depuis. Je ne suis pas un porte-parole religieux, je ne suis pas un étendard, je suis Mennel. Je suis moi, une jeune femme qui aime la musique, qui aime Dieu, qui aime les animaux et tout ça, ça fait mon identité. Maintenant, si certaines personnes attendent de moi que je représente une religion, erreur ! C'est pas moi. Donc au revoir, tracez votre route et qui m'aime me suive", assène-t-elle face caméra.

certains ont voulu faire d'elle un symbole religieux . c'est pas son choix . Elle le dit et l'assume . Point.
.

Elle est juste une maso, elle n'a jamais été une pratiquante
Pourquoi maso ?
elle a cheminé dans l'islam de maniere personnelle. Elle a pas envie de faire le combat pour le voile mais vivre de sa passion. Faut respecter c 'est tout
Toute voilée n'est pas devote .

Dernière édition:
C'est quand les laicards intégristes se sont démenés pour te faire virer de l'émission qu'il fallait montrer que tu as des
tripes.
Sa passion pour la musique est plus forte que son envie de porter le turban. C meme pas un voile en fait.
Elle est pas obligée de faire le combat du voile. Il y en d'autres qui le font tres bien.

Dernière édition:
Pourquoi maso ?
elle a cheminé dans l'islam de maniere personnelle. Elle a pas envi de faire le combat pour le voile mais vivre de sa passion. Faut respecter c 'est tout
Toute voilée n'est pas devote .
Maintenant elle est peu connue, pourquoi un combat pour le voile ?
Elle cherchait bien à tapé des scandales avec son voile en chantant à la télé alors qu'elle sait bien que beaucoup n'aiment pas le voile et qu'elle va ramé..elle n'a aucune foie la mazo.

Maintenant elle est peu connue, pourquoi un combat pour le voile ?
Elle cherchait bien à tapé des scandales avec son voile en chantant à la télé alors qu'elle sait bien que beaucoup n'aiment pas le voile et qu'elle va ramé..elle n'a aucune foie la mazo.
Elle a osé chanter avec le voile . Tenté sa chance c pas etre maso
Ca a pas marché non pas a cause u voile mais des twitts. essayé pas pu . Point

A l'époque où le voile n'était pas interdit dans les écoles, donc y a bien longtemps, je me souviens de filles qui se ramenaient en robe longue , gant noire, bref pratiquement la totale, à cause de leur entêtement, l'école a sorti son règlement interne, et dans l'année, les filles sont passés de l'intégral à la mini.
Bref, je ne préjuge pas de ce qui se passe dans la tête de Mennel, mais moi aussi j'en ai plus qu'assez de ces gens qui nous mettent à l'affiche au point de provoquer des débats national et derrière laisser l'islam tranquille assumé .

Sa passion pour la musique est plus forte que son envie de porter le turban. C meme pas un voile en fait.
Elle est pas obligée de faire le combat du voile. Il y en d'autres qui le font tres bien.
Je m'en fous de son envie de porter ou enlever le turban.
Elle monte au créneau quand certains lui reprochent de ne plus le porter. Très bien, qu'elle se défende.
Mais quand des gens la fracassaient dans les médias et sur internet parce qu'elle chantait voilée, on l'a beaucoup moins entendu.
Il fallait montrer son caractère à ce moment là aussi.

Elle monte au créneau quand certains lui reprochent de ne plus le porter. Très bien, qu'elle se défende.
Mais quand des gens la fracassaient dans les médias et sur internet parce qu'elle chantait voilée, on l'a beaucoup moins entendu.
Elle avait besoin de temps pour encaisser et reagir c'est tout .
Elle sâttendait pas a ces attaques , qu'on sorte ses twitts de jeunesse etc ...

A l'époque où le voile n'était pas interdit dans les écoles, donc y a bien longtemps, je me souviens de filles qui se ramenaient en robe longue , gant noire, bref pratiquement la totale, à cause de leur entêtement, l'école a sorti son règlement interne, et dans l'année, les filles sont passés de l'intégral à la mini.
Bref, je ne préjuge pas de ce qui se passe dans la tête de Mennel, mais moi aussi j'en ai plus qu'assez de ces gens qui nous mettent à l'affiche au point de provoquer des débats national et derrière laisser l'islam tranquille assumé .

Ca c'est vrai. Elle aurai pas du venir chanter ds the voice avec son turban , c sur . Mais elle etait jeune et ça servira de lecon aux autres amatrice
la chanson est interdite pour les femmes en islam

C'est qu'un détail les cheveux
Les hommes sont attirés par la nudité du corps .
Pas par les cheveux .
Pas du tout, une belle chevelure attire l'attention.
La nudité beaucoup moins, parce qu'il faut laisser une part de mystère.
Dans les pays où les femmes sont nues (Amazonie) ou avec les seins découverts, les hommes de comportent avec dignité.

Dans les pays où les femmes sont nues (Amazonie) ou avec les seins découverts, les hommes de comportent avec dignité.

et bien amène ta femme là bas, fout la à poil, laisse là avec eux, et tu la récupéreras trouée de partout tu verras leur "dignité"

Dernière édition:
Si elle a été critiquée, c’est à cause de ses tweets et non de son voile.

Qu'est-ce que tu en sais ?
Tu as vécu là bas ?

Une belle chevelure attire l'attention c tout.

La nudité excite .

C'est quand les laicards intégristes se sont démenés pour te faire virer de l'émission qu'il fallait montrer que tu as des
tripes.
Et c'est se qu'elle a fait, elle avait gardé son voile malgré la grosse pression des fachos "tolérants".
Elle a suivis ses convictions personnelles.
Là elle le retire par conviction personnelle aussi apparemment.
Le hijab est obligatoire et les 4 ecoles sont unanimes dessus.
Après le rappel quand il est constructif c'est bien, mais quand c'est pour conspuer et montrer du doigt ça ne conduit a rien de bon.
Et pour les autres pêchés, mixité, fleurtes, non respect des parents, coupure de liens familiaux, médisance, etc etc dans lesquels ont baigne tous plus ou moins, on se fait des rappels ou on laisse couler parce que ce n'est pas aussi visible qu'une femme qui enlève son hijab ?

Le problème c'est que les gens qui baigne dans ces péchés sans complexes se permettent de mépriser une soeur pour un péché peut-être bien moins grave.

Les 3 quarts des mecs qui critique le fait qu'elle ai retiré le hijab ne le mettrait pas si ils avaient été des femmes :D

C'est pas évident à notre époque pour les femmes de porter le hijab, surtout en France. Total respect à celles qui le mettent ( pour les bonnes raisons) et qu'Allah facile celle pour qui c'est plus dure.

La nudité excite .
Tes propos sont ceux d'une femme

La nudité excite peut-être ceux qui ne savent pas comment c'est fait une femme.

Dans nos régions tout collégien connait l'anatomie et ne s'excite plus pour une nudité.

D'autant plus que certaines nudités sont carrément repoussantes.

chacun son modèle de vie . Ça fait discuter beaucoup les femmes c'est un forum vivant lol bientot il faut ouvrir un topic sur les spa et meilleur salone mixte mdr

Tu peux ouvrir @drapo Un topics sur pourquoi le:timide:s bronzage dans les capsules plus du tout à la mode alors que le épilation laser aussi c'est presque pareil dans des capsul lol

Elle est juste une maso, elle n'a jamais été une pratiquante
Vous en avez pas marre d'inventer des vies ou des prêter des intentions aux gens?
A quel moment tu juges qu'elle a JAMAIS été pratiquante ?
Ce que tu fais s'appelle de la calomnies. Et je pense pas que ce soit très " pratiquant " de faire ça.

Retour