Mensonge d'État et propagande de l'Espagne a propos du Maroc ...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L Espagne tente de braquer l'opinion publique Espagnole et surtout européenne sur l'incident migratoire a Ceuta le mois passé.

Or, la base du problème est la politique hostile de l'Espagne se connivence avec l'Algérie d'affaiblissement du Maroc en soutenant le séparatisme au Maroc et en essayant de maintenir le plus longtemps possible le conflit au Sahara qui fait saigner l'économie marocaine.

l'Espagne essaie de se faire passer pour la victime aussi en essayant de mettre en avant une situation qui lui est bien plus favorable que celle qui prévaut au Maroc.

Exemple : la presse espagnole aux commandes de lobbys liés aux responsables Espagnol essaie par exemple de se braquer sur l'absence de l'opération merhaba et ses conséquences qui s'étaient catastrophique sur l'économie andalouse en particulier. Se victimiser alors que le Maroc et les marocains sont les vraies victimes car les régions du nord du Maroc profitent aussi de l'opération merhaba. L arrivée se centaines de milliers de MRE apportent une énorme bouffée d'oxygène à l'économie marocaine, etc.....si l Andalousie et les compagnies de transports Espagnol présents des dizaines de millions d euro, le Maroc perd bien plus d'argent vu que des dizaines de milliers de MRE d'Espagne ne vont pas se rendre au Maroc cet été.

Il y a aussi le fait que, contrairement au Maroc, l'Espagne peut compter sur un soutien économique de l'UE en cas de crise. Le soutien diplomatique va de soit également.

Il y a aussi cette question de Ceuta et Melilla : les lobbys espagnols se sont activés pour influencer le parlement européen et l UE alors que ce sont des colonies et que le problème de base trouve son origine au soutien de l'Espagne au séparatisme au Maroc alors que les Catalans eux sont mis en prison quand ils revendiquent de manière pacifique leur independance.

Sans faire de communautarisme, ici objectivement l'agresseur c'est bien le PSOE Espagnol.
 
Haut