mensonge universel

Voyez pourquoi mesdames vous n'avez, en réalité, aucune raison tangible de vous voiler ......

Selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis parce qu’ils avaient mangé une pomme. Et depuis ce terrible jour, vous et moi sommes voués au malheur : tels des Sysiphes, nous devons pousser ce « péché » tout au long de notre vie sans jamais pouvoir racheter la faute originelle de nos lointains parents, et encore moins ouvrir la porte du paradis.

C’est une condamnation éternelle, une malédiction divine, proférée par Dieu en personne à l’encontre de l’humanité, simplement parce que Ève a été trop curieuse… Nous sommes donc tous coupables, et la femme plutôt dix fois qu’une.

Ainsi, avant même de naître, tout être humain est d’office condamné puisqu’il n’est que le fruit d’une répétition constante de la faute !

Et tout cela à cause d’un serpent qui s’était distingué en vendant des Encyclopédies Universalis non pas en porte à porte mais d’arbre en arbre. Des milliers de commentateurs juifs, catholiques, protestants et musulmans ont écrit des kilomètres d’explications aussi savantes que bizarres sur cette « faute originelle », cette « chute de l’homme », cette « perte de la grâce », cette « perversion de la femme », etc., sans jamais convaincre véritablement.

Depuis presque trois mille ans, des millions d’hommes et de femmes ont été nourris d’un texte qui a été entièrement maquillé, truqué et transformé par un ou plusieurs scribes hébreux entre 1250 et 800 av. JC.

Il n’y a jamais eu de serpent.

Il n’y a jamais eu de péché de la femme.

En revanche, il y a bien eu un mensonge phénoménal grâce à un savant « mélange » de passages ôtés et d’autres réécrits. Le scribe qui a rédigé le Livre de la Genèse a simplement pris un texte sumérien intitulé Enki et Ninhursag, antérieur d’au moins 1500 ans à la naissance de l’écriture hébraïque, et en a modifié toute la structure pour l’adapter à « ses » besoins.

Au cours de l’histoire, ce mensonge a été plus meurtrier que le principe de l’esclavage, plus efficace que le principe du droit divin et plus neutralisant que toutes les bombes atomiques réunies.

Le « Prince du Mensonge » n’est pas celui auquel on pense et qu’on nous montre avec tant de frénésie depuis des siècles (afin de nous empêcher de regarder ailleurs).


Le « Prince du Mensonge » est bien ce scribe hébreu qui a jeté les bases du plus grand holocauste intellectuel en désignant, entre autres, la femme comme responsable de tous les maux de l’existence humaine.

Ève n’a jamais mangé de pomme, ni donné d’interview à un serpent tentateur.

Elle ne nous a jamais condamnés.
 
En revanche, celui qui nous a menti, et gravement culpabilisés, est bien le rédacteur du jardin d’Éden, ce scribe-traducteur que les spécialistes nomment « J » et qui a saccagé le texte original sumérien pour l’arranger à sa façon, en enlevant les passages qui le gênaient.

Mais comment ce J. en est-il arrivé là ? En collant le texte sumérien original au texte hébreu, en analysant les passages enlevés, et en comparant les modifications, nous allons découvrir les véritables raisons qui l’ont amené à réécrire le texte et à changer son histoire (et du même coup l’Histoire).

La question qu’on pourrait alors se poser est la suivante : « Comment se fait-il que personne n’ait jamais parlé de ça ? ». Réponse :

1) parce que la première traduction de la tablette originale sumérienne a été faite en… 1915, c’est-à-dire en pleine Première Guerre mondiale, autant dire que c’est tombé à plat, et :

2) parce que cela oblige à remettre en question tout ce qui nous a été enseigné sur le sujet depuis le début. Vous imaginez un prêtre annoncer à la fin de sa messe : « Mes chers fidèles, il n’y a jamais eu de péché originel. C’est ennuyeux, parce que j’ai fait sept années d’études là-dessus au séminaire » ou un imam dire aux musulmanes « Ève n’a pas péché. Vous n’avez pas à vous voiler, ni à être mariées de force »… ?

Les spécialistes du sumérien, eux, connaissent très bien ce texte puisqu’ils l’ont traduit dès le début du XXe siècle. Et c’est d’ailleurs leur vilain secret ! Mieux placés que tous les autres universitaires, ils savent depuis longtemps que la personnalité et les actions de la déesse Ninhursag ressemblent étrangement, et point par point, à celles de Yahvé. C’est également l’observation de Gwendolyn Leick, une grande spécialiste anglaise de la littérature sumérienne :

« Il y a un remarquable manque de communication entre les spécialistes qui planchent sur leurs tablettes et le grand public. La pression de la vie académique contemporaine rend ce rôle de médiation et de communication encore plus difficile. En conséquence, la plupart des informations phénoménales de l’une des plus grandes civilisations reste confinée au monde fermé des sumérologues et des exégètes bibliques ».

En 1945, le grand sumérologue Samuel Noah Kramer l’a pourtant souligné avec infiniment de délicatesse, de peur que les fondamentalistes bibliques américains se servent de son origine juive pour l’attaquer, et aussi que les rabbins ultra-orthodoxes viennent à lui reprocher de remettre en cause leurs saints textes ( dictés soi-disant par Dieu en personne à Moïse ). Pas évident de se retrouver coincé entre deux forces antagonistes aussi puissantes.

Et puis remettre en cause le texte mythique de la Bible, celui du Jardin d’Éden, c’est avant tout aller au casse-pipe académique, social, religieux…

Il n’existe que trois tablettes du texte Enki & Ninhursag. Elles sont vieilles de 4000 ans. Au cours d’un entretien, le professeur Attinger, assyriologue de l’Université de Berne et grand spécialiste du texte, nous a précisé que si « ces tablettes originales remontent aux alentours de 1800 avant JC, le texte, lui, a été fixé entre 2100 et 2000 avant notre ère ». Il n’est donc pas exclu que d’autres tablettes plus anciennes dorment encore sous terre ou dans les grands musées d’assyriologie …
 
Comment peux t'on se prononcer sur un sujet traitant de hallal et de haram sans mêmes avoir lu ne serait ce qu'une seul preuve confirmant ou infirmant ses propres affirmations?

Parlez de hallal et de haram est une question capitale car ils s'agit de ce que ALLAH a permit ou interdit,droit exclusif lui appartenant.Ainsi beaucoup de gens qui semble éprouvé de la répulsion pour le niqab alors mêmes qu'ils ne savent rien de sa licéité scripturaire en islam de leur propres aveux (ils ne sauront rien tant qu'ils n'auront pas vérifiez eux mêmes les quantités de preuves en sa faveur et l’inexistence des preuves en sa défaveur) ,osent se prononcer sur ce thème et déclare,du haut de leur science infuse,que le niqab n'a rien a voir avec l'islam! Ceci est devenu une mode que d'attaqué le niqab tout en se proclamant musulman,avant toute chose ces gens devrais craindre ALLAH pour ce qu'ils profèrent car il est connus que le 5ème actes annulatifs de l'islam est que :

"Celui qui déteste une chose venue du messager d’Allah est un mécréant, et même s’il la met en application."

"Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a donc annulé leurs œuvres "(Sourate 47 versets 8-9 )

Je leur rappel que la totalité des savants de l'islam (les traditionalistes/orthodoxe bien sur) reconnaissent a l'unanimité le niqab comme étant la parure islamique des femmes du prophète salALLAHOU 'aleyhi wa salam,il faut savoir que la divergence porte sur son statue concernant les femmes musulmanes ordinaires,est il obligatoire pour toutes les musulmanes ou seulement pour les femmes du prophète salALLAHou 'aleyhi wa salam?

Après avoir longtemps analysés les preuves avancés des deux bords,et il faut savoir que la majorité des savants anciens parmi les salafs et les savants médiévaux ,sont unanimes sur son caractère obligatoire,el hemdoulILLAH j'ai constatez qu'a l époque des salafs il y avais un quasi consensus sur la question (bagdad).Il faut savoir également que le peu de savants médiévaux (ou mêmes contemporain ) qui l'ont rendu sunna se basé sur des critères précis qui concernent une minorité de femme.En attendant les savants d'entre ceux qui nous ont transmit notre religion,les compagnons radhiALLAHOU 'ènhoum ont été claires a ce sujet.Voici des preuves éclairantes provenant des érudits de la nation concernant ce sujet pour quiconque est concerné ou veut voir insha ALLAH:



Les femmes à l'époque de la Jahiliya Dans son livre "la valeur de la femme en Islam", cheikh Zino nous dit: Les femmes arabes avant l'Islam avaient pour habitude de mettre sur leurs têtes des voiles qu'elles rabataient sur leurs dos, et l'on pouvait voir leurs cous et poitrines découverts, ornés de bijoux et leurs oreilles ornées de boucles.
 
De même Al-Farra’ a dit : « Pendant la période d’ignorance, la femme jetait son voile derrière elle en dévoilant ce qu’il y avait devant. Puis, il leur fut ordonné de se voiler ».
Voici quelle était la situation des femmes avant l'Islam... A notre époque, n'avez-vous jamais remarqué que certaines de ces femmes sont encore présente? Avertissement contre le fait de ne pas être voilée Dans son livre "Al-Mounafiquoune"(les hypocrites), le cheikh Moussa Nasr nous rapporte un haddith authentique dans lequel le Prophète -Paix et bénédiction d'Allah sur lui- a dit: "La femme qui montre son corps en n'étant pas voilée (al moutabarija) est l'hypocrite feminin"

Dans son "sahih" (recueille de haddiths authentiques) l'imam Mouslim rapporte la parole suivante du Prophète -Paix et bénédiction d'Allah sur lui- : "Il y aura vers la fin des temps des femmes de ma communauté qui seront habillées, mais qui en vérité sont déshabillées. Elles portent sur leur tête des bosses comme les bosses inclinées des chameaux; maudissez-les car elles sont maudites. Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront même pas son odeur, or son odeur se sent à une distance tel et tel."

Ibn 'AbdoulBar a commenté ce haddith en disant: "Le Messager d'Allah -Paix et bénédiction d'Allah sur lui- a voulu dire: les femmes qui portent des vêtements légers, qui dessinent le corps au lieu de le voiler, elles sont certes habillées linguistiquement parlant, mais elles sont déshabillées en réalité."
N'est-ce pas ce dont nous sommes témoins actuellement?


Prescription du hijab Pour mettre fin à une telle situation Allah - le Très-Haut- a révélé dans Son Noble Livre les versets suivants: << Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines … >> (Sourate La lumière Verset 31) « Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C’est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs » (Sourate Les coalisés verset 53)
<<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59)
 
xplication des versets
1/ 1er verset << Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines … >> (Sourate La lumière Verset 31) Pour comprendre le verset il est obligatoire de revenir à l'arabe langue dans laquelle est révélé et préservé le Coran. Ceci nous donne: "Wa qoul lilmouminati yaghdoudna min absarihina wa yahfadhna fouroudjahouna wa la youbdina zinatahouna ila ma dhahara minha wa yadhribna bi khoumourihina 'ala djouyoubihina"
D'abord intêressons-nous à la partie "de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît". A quoi correspond "leurs atours" qui en arabe se dit "zinatahouna"? Ibn Mas’oud -qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : « les atours (zina) sont, par exemple, le pardessus et les vêtements » (rapporté parAl-Tabarani et Al-Hakim, et authentifié par Ibn Abi Hatim)


Ibn Mas’oud -qu'Allah soit satisfait de lui- a également dit :"Il y a deux sortes de parures (zina) : la parure apparente et la parure cachée. Celle qui est apparente, ce sont les vêtements, et celle qui est cachée, c’est le khoul (matière appliquée sur le contour des yeux) et le visage. Cette dernière ne peut être montrée qu’au mari et aux hommes considéré comme mahram (homme interdits au mariage suite à un lien parental)."
De plus dans la langue arabe "la parure"(zina) signifie les vétements comme cela nous est prouvé par la parole d'Allah: « O Enfants d’Adam, dans chaque lieu de prière portez votre parure (zinatakum) (vos habits) »(Sourate Al-A'raf verset 31).
Ainsi ce verset nous aide à comprendre que le mot "zina" (atours,parure) ne correspond pas au corps de la femme mais à ces vêtements.

Cheikh Zayad Al-Madkhali a commenté se verset en disant: "Cela se référe à ce qui est est incapable d'être caché, tel que le vêtement externe comme le jilbab,le voile,et tant d'autres. Ou cela peut se référer à ce qui devient visible de la femme de mannière non intentionelle, dû à une cause inattendue, tel qu'un vent fort ou au transport d'un objet,aussi bien que toutes les autres choses pour lesquelles chaque femme est pardonné si son visage et ses mains deviennent visible à cause de cela.
 
De plus, il a été rapporté authentiquement d'Ibn Mas'oud-radhi Allahou 'anhou- avec une chaine de narration gradué du plus au niveau d'authenticité que la signification de la parole d'Allah:"de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" est le vêtement externe."

Maintenant voyons la signification de la partie "qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" qui se dit en arabe "wa yadhribna bi khoumourihina 'ala djouyoubihina".
Dans la langue arabe, le mot "Khimar" signifie voile, rideau. D’où le mot "khamr" qui signifie alcool car il voile la conscience. Et lorsque l’on dit qu’une femme s’est voilée, cela signifie qu’elle s’est couvert
.
Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».

Ibn Hajar dit dans son ouvrage "al-Fath" ("l'ouverture" qui est l'explication de "sahih Al-Bukhari") : « Sa parole disant : « Elles se sont voilée avec », signifie qu’elles se sont couverte le visage ». Il explique comment, et dit : « La femme met le voile sur sa tête et rabat son bout du flanc droit vers son épaule gauche. Al-Farra’ a dit comme nous l'avons déjà mentionné : « Pendant la période d’ignorance, la femme jetait son voile derrière elle en dévoilant ce qu’il y avait devant. Puis, il leur fut ordonné de se voiler ».

2 / 2éme verset
« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C’est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs » (Sourate Les coalisés verset 53)
En arabe: "wa idha sa altoumouhouna mata'an fas alouhouna min wara i hidjabin dhalikoum at'harou liqouloubikoum wa qouloubihina"

Par ce verset Allah -le Très haut- nous montre comment procéder pour rester loin de la tentation (al fitna). Ici étaient visés les compagnons qui sont les meilleurs de cette communauté cependant cela s'applique également à nous. Maintenant se pose une question: "quelle niveau de foi (imane) avons nous par rapport aux compagnons?!" Ainsi les personnes douées de raison comprendront sans difficultés que la sagesse qu'a la femme à se cacher dérrière un hijab (voile, rideau) est que cela met fin aux mauvais désirs, et ici il n'y a aucun doute que le visage et les mains font parties de ce qui est cacher par le "hijab".


Regardez comment notre Mère 'Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle- a compris et appliqué cela lors du récit de la calomnie : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile". (Cheikh Zayd Al-Madkhali a dit:haddith sahih
 
3/ 3éme verset
<<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59)
En arabe: "Ya ayouha nabiyou qoul li azwadjika wa banatika wa nisa i lmouminina youdniyna 'alayhina min djalabibihina dhalika adna an you'rifna fala youdhina wa kana Lahou Ghafouran Rahim
L' éxegèse de ce verset est bien connu de tous: « Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) » Cette parole a été dite par Ibn Mas’oud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons - qu'Allah soit satisfait d'eux-. De plus, Ibn ‘Abbas -qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine -qu'Allah soit satisfait de lui-. (Sahih, rapporté par Ibn Kathir dans son tafsir, sourate 33 verset 59)

Nous verrons la signification du mot "jalbab" plus loin si Allah veux. Ainsi est la prescription d'Allah, le Sage (Al-Hakim), et j'appel l'ensemble des musulmanes à y revenir, sans quoi le mal et la tentation ne feront que s'accroître. Le comportement des croyantes vis a vis du livre d'Allah Sans conteste le modèle féminin des musulmanes d'aujourd'hui se doit d'être celui des femmes des premiers temps de l'Islam, ainsi nous allons voir comment elles ont compris et appliqué la parole d'Allah sous l'autorité du Prophète-Paix et bénédiction d'Allah sur lui-.

Pendant le pélerinage il est obligatoire à la femme de découvrir son visage et ses mains, voyez comment se comportaient les femmes de nos (pieux prédecesseurs): ‘Aïcha, la mère des croyants(radhi Allahou 'anha) rapporte : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions notre voile au-dessus de notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions notre visage." (rapporté par Abou Daoud,n°1829.Qualifié de hassan par Cheikh

Al-Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)
Asmâ bint Abî Bakr (radhi Allahou 'anha) rapporte : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] " (Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)
 
Voici le sharh de ces haddith par Cheikh 'Oyhaymine(rahimahoullah): "Ces haddith montre l'obligation de cacher le visage comme étant un ordre émanant de la shari'a, car pendant l'ihram(l'état de sacralisation) il est wajib(obligatoire) de ne pas revêtir le niqab. Donc si cela était seulement Moustahab(recommandé) de se couvrir le visage alors 'Aicha et Asma(radhi Allahou 'anhoum) auraient fait prévaloire le wajib sur le moustahab. Il est bien connu des 'Oulamas(savants) qu'un wajib peut être délaissé seulement à cause de quelque chose d'autre qui est aussi wajib ou fardh(fardh est un synonyme de wajib). Donc le fait que 'Aicha et Asma (radhi Allahou 'anhouma) couvraient leurs visages même en état d'ihram lorsqu'elles étaient en présence d'homme étrangers nous montre qu'elles considéraient cela comme wajib ou fard,(obligatoire)sinon elles n'auraient pas couvert leurs visages en état d'ihram."

De plus cela était la pratique de toutes les femmes à l'époques du Prophète -Paix et bénédiction d'Allah sur lui- comme nous le montre ce haddith:
Fatima bint al-Moundhir -radhi Allahou 'anha- a dit : « Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma’, fille d’Abu Bakr Al-Siddiq » [Malik, al-Muwatta, 1/328. Voir 'Irwa al-Ghalil, n°1023.]

Les narrations montrant que cela était la pratique de toutes les femmes parmi l'époque bénie de nos ancetre pieux sont nombreuses, et ce qui a été cité est suffisant.
Paroles du Prophète-salallahou 'alayhi wa salam- Le Prophète -salallahou 'alayhi wa salam- a dit: « La femme en état d’Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants » (Sahih Al-Boukhari ; Sahih Sunan Abi Dawud, 1/343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, 1/250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasa’i,2/567.)
Cela ne montre t-il pas qu'en dehors de l'état d'ihram les femmes portaient le niqab et des gants? Maintenant voici la parole authentique qui à elle seule est suffisante aux croyants pour reconnaître l'obligation de la femme de voiler son corps entier:

Le Messager d’Allah -salallahou 'alayhi wa salam- a dit : « La femme est nudité (‘Awra)» (Sahih Sounan At-Tirmidhi, 1/343)
La traduction du mot ‘Awra correspond à toute partie du corps qui doit être couverte. Ainsi la femme étant entièrement 'awra elle doit se couvrir entièrement.
Parole des sahaba -radhi Allahou 'anhouma- A propos de <<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59),

l’ensemble des sahabas ont dit: « Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) » Ceci est l'avis de Ibn Mas’ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres parmi les compagnons.
Parole de tabi'ines -radhi Allahou 'anhouma- Al Hassan Al-Basri à dit concernant le verset 31 de sourate Nur: "Ce qu'il est permis à la femme de montrer d'après ce verset s'applique à ses vêtement externe qu'elle utilise pour couvrir sa beauté interne" (voir le livre Pourdah page 194)
 
Il n'est nul part fait allusion à l'autorisation de montrer le visage et les mains. Je vous invite également à consulter la parole d'Ibn Jarir dans son tafsir volume 22 page 29. Paroles des exègétes du Coran Que ce soit Al Tabari, Al Qortobi ou Ibn Kathir qui sont les référence en matière de tafsir, il n'a jamais été question de découvrir le visage et les mains bien au contraire.

Paroles des 4 imams L'imam Chafi'i, Malik et Ahmad ont considéré que couvrir les visage et les mains en ne laissant qu'un petit espace pour que les yeux voient étaient une obligation (fard).

L'imam Abou Hanifa quand à lui dit que la femme pouvait laisser apparaître son visage et ses mains à condition que cela n'engendre pas chez ceux la regardant de désirs(pas sexuelles mais dans le sens de la trouver belle,etc), sinon s'il y a le moindre risque aussi minime soit-il alors montrer son visage et ses mains est haram.
Paroles des savants Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyah: "les femmes avaient l'habitude d'errer sans jilbab et les hommes avaient l'habitude de voir leurs visages et leurs mains, mais lorsque fut révélé le verset <<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles>> (Sourate Les coalisés verset 59)alors ceci devînt interdit.


Ensuite, Ibn Taymiyah continue en disant:" le jilbab signifie comme l'a expliqué Ibn Mas'oud un vêtement couvrant le corps entier incluant la tête le visage et les mains. Par conséquent, il n'est pas permis que les femmes montrent leurs visages et leurs mains en public" (recueil de fatwas d'Ibn Taymiyah 2/110)
 
Explication des termes par la langue arabe Ibn Al-Hazam a dit: "Dans la langue arabe, la langue du Prophète Salallahou 'alayhi wa salam, le mot jilbab signifie la partie externe du drap couvrant le corps entier. Un drap plus petit ne couvrant pas le corps entier ne peux pas être qualifié de jilbab." (Al-Muhalla,3/217)
Ibn Al-Mandhur a dit: "jalabib est le pluriel de jilbab. le jalbab est en réalité le drap/la couverture dans laquelle la femme s'envelloppe, par dessus ses vêtements, pour être couverte de la tête aux pieds. Ceci couvre le corps entier." (Lisan Ul-Arab,1/273)
Un haddith faible Le principal argument de ceux qui soutiennent l'avis erronné qu'il est permis de dévoiler le visage et les mains pour la femme se base sur le haddith suivant: ‘Aïcha (radhi Allahou 'anha) rapporte qu’une fois Asma’, fille d’Abu Bakr al-Siddiq (radhi Allahou 'anha), entra chez le prophète (salallahou 'alayhi wa salam) en portant des vêtements très légers. Alors, le Prophète (salallahou 'alayhi wa salam) lui tourna le dos en lui disant : « O Asma ! A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci et ceci (le Prophète (salallahou 'alayhi wa salam) désigna son visage et ses mains). » (Sahih Sunan Abi Dawud, 2/774; voir Irwa’ al-Ghalil, hadith n°1795.)

En apparence Cheikh Al-Albani(rahimahoullah), l'érudit du haddith a authentifié ce haddith, est-il résté sur cette position? Cheikh Ibn Al-'Othaymine à critiqué ce haddith en le qualifiant de faible car: 1.Il n'y a aucun lien entre 'Aïcha(radhi Allahou 'anha) et Khalid bin Darik qui rappote ce haddith d'après elle. De plus Khalid ibn Darik est présent dans toutes les chaînes de transmitions de ce haddith. 2. Dans la chaîne de narration Sa'id ibn Bashir apparaît, et il est connu par tous les mouhaddithines comme étant un narrateur faible. Cela est mentionné par l'imam Ahmad ibn Hanbal, An-Nasa'i, Ibn Madini et Ibn Ma'in. Ceci est la raison pour laquelle Al-Boukhari et Mouslim n'ont pas accépté ce haddith dans leurs livres. ("Al-hijab" pages 17 et 18)

Nous constatons également que Abou Daoud quand il annota ce haddith a dit que ce haddith était moursal(c'est à dire avec une chaîne cassé qui n'améne pas à un sahaba) ("hijab wa safour de cheikh Ibn Baz pages 61) <o:p></o:p>
Enfin, cheikh Al-Albani l'a finalement lui aussi déclaré faible dans da'if sounan Abou Daoud dans kitab-ul-libas, haddith 4092(numéro original du haddith)
 
les conditions du hijab

1) Couvrir l'ensemble du corps comme nous l'avons bien expliqué tout au long de notre exposé.
2)Ne pas étre une source de décoration en lui-même, comme être flashant ou coloré, ce qui provoquerait l'effet inverse voulu:attirer l'attention et le regard. Le mieux est qu'il soit de couleur noir comme cela est rapporté dans la sounnah:
Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, qu’Allah l’agrée, a dit : « Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines »leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». (Ibn Kathir, Tafsir al-Qor’an al-‘Adhim, 3/285)
Oum Salama (radhi Allahou 'anha) rapporte : « Lors de la révélation du verset <<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59) les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme s’il y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité. Et sur elles, il y avait des habits noirs » (Sahih Sunan Abi Dawud, 2/520) Cependant il est permis de porter d'autres couleurs,tant qu'elles respectent la règle.
 
3)Être épais et non transparant
4)Être bien large et pas moulant
5)Ne pas être parfumé Moussa bin Yassar rapporte d'Abou Hourayra: «Qu'une femme est passée près de lui, elle s'était parfumée. Il lui dit: "Ô Oum al Jabbar! Vas-tu à la mosquée?" Elle répondit: "Oui" - Il dit: "Est-ce pour cela que tu t'es parfumée?" Elle répondit: "Oui" - "Retourne chez toi et lave-toi!" J'ai entendu le Messager d'Allah (salallahou 'alayhi wa salam) dire: "Lorsqu'une femme sort pour se rendre à la mosquée et qu'elle dégage une odeur (de parfum), Allah n'acceptera sa prière que si elle rentre chez elle et se lave."» (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Al-Albani)
6)Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
Abou Hourayra a dit: «Le Messager d'Allah (salallahou 'alayhi wa salam) a maudit l'homme qui porte des vêtements de femme et la femme qui porte des vêtements d'homme.» (Rapporté par Abou Dawod. Ibn Majah et Al Hakim qui disent: "il est authentique conformément à la norme de Moslim." Approuvé par Al Dhahabi et authentifié par cheikh Al-Albani)
Ibn Abou Malika [et son nom est 'Abdoullah bin 'Oubaydillah] a dit: «'Aïcha fut questionné: "Est-ce que la femme peut porter des sandales ou des souliers?" Elle dit alors: "Le Messager d'Allah (saws) a maudit la femme qui essaie de ressembler aux hommes."» (Rapporté par Abou Dawod et authentifié par Cheikh Al-Albani)
8)Ne pas être un vêtement de mode Ibn 'Omar à dit Le Messager d'Allah (salallahou 'alayhi wa salam) a dit: "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et authentifié par cheikh Al-Albani)
Avertissement à ceux ou celles qui prennent en raillerie les femmes qui couvre leurs visages et leurs mains.
 
Fatwa du comité permanent pour la recherche islamique et les fatawas.
Question : « Quelle est la règle concernant le fait qu'une personne ridiculise celles qui portent le hijab de manière convenable et qui couvrent leurs mains et leur visage? ».
Réponse : « Celui ou celle qui ridiculise une femme ou un homme musulman car ils appliquent les enseignements de l'islam peut etre de la mecreance. Que cela concerne le hijab de la femme ou quelques autres affaires de la shariah et ceci est basé sur les narrations suivantes de ibn 'Umar : "A un rassemblement pendant la bataille du Tabouk, un homme dit: "Je n'ai jamais vu personne comme nos lecteurs du coran aussi désireux de la nourriture et qui mentent autant dans leurs discours et qui sont lâches lorsqu'ils rencontrent l'ennemi."
Un homme dit : "Tu as menti et tu es un menteur. "
Je décidai d'en informer le Prophète (salallahou 'alayhi wa salam). La nouvelle fut annoncée au prophète (salallahou 'alayhi wa salam) et le coran fut révélé.
Abdullah ibn Umar a ajouté : "Je voyais l'homme prenant le sac qui se trouvait sur la chamelle du prophète (salallahou 'alayhi wa salam) et il reçut de la poussière en plein visage lorsqu'il dit :
"O Messager d' Allah, nous ne faisions que plaisanter et jouer. Le prophète (salallahou 'alayhi wa salam) dit simplement le verset du Coran : "Est-ce d'Allah, de Ses signes et de Ses messagers dont vous vous moquez ? Ne vous excusez pas, vous avez mécru après avoir cru. Si nous pardonnons à quelques uns d'entre vous, nous punirons d'autres parmi vous car vous étiez des pécheurs." (sourate at-Tawba, verset 65-66)
Donc ridiculiser les croyants est comme si on ridiculisait Allah, Ses signes et Son messager. Et à Allah appartient toute réussite et puisse Allah envoyer ses prières et salutations sur notre prophète sa famille et ses compagnons. »

Conclusion

Louanges à Allah Seigneur des mondes qui nous a rendu claire cette affaire car il ne fait aucun doute qu'il est interdit à la femme de laisser apparaître son visage et ses mains devant un homme étranger

NIQAB DANS LA THORA:

Dans le livre de la Genèse, 24 : "64 Rébecca aussi leva les yeux, elle vit Isaac et sauta à bas du chameau. 65 Elle demanda au serviteur : Qui est cet homme qui vient à notre rencontre dans la campagne ? Le serviteur répondit : C’est mon maître. Alors elle prit son voile et se couvrit le visage."

Ceci n'est qu'une sélection des preuves concernant ce thème,ALLAH Y HDINA

Wa ALLAHOU ARLAM
 
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ... Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. »

Commentant ce verset, Ibn `Abbas, le commentateur du Qour'an, inspiré et éminent Compagnon du Prophète a dit : « Ce qui est à couvrir est tout le corps sauf le visage et les mains ». L'ordre Divin ci-dessus, de baisser le regard n'a de sens que si les femmes n'ont pas le visage voilé.
 
Bonjour,

Selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis parce qu&#8217;ils avaient mangé une pomme. Et depuis ce terrible jour, vous et moi sommes voués au malheur : tels des Sysiphes, nous devons pousser ce « péché » tout au long de notre vie sans jamais pouvoir racheter la faute originelle de nos lointains parents, et encore moins ouvrir la porte du paradis.

, simplement parce que Ève a été trop curieuse&#8230; Nous sommes donc tous coupables, et la femme plutôt dix fois qu&#8217;une.

Ainsi, avant même de naître, tout être humain est d&#8217;office condamné puisqu&#8217;il n&#8217;est que le fruit d&#8217;une répétition constante de la faute !

juifs, catholiques, protestants et musulmans ont écrit des kilomètres d&#8217;explications aussi savantes que bizarres sur cette « faute originelle », cette « chute de l&#8217;homme », cette « perte de la grâce », cette « perversion de la femme », etc., sans jamais convaincre véritablement.

Depuis presque trois mille ans, des millions d&#8217;hommes et de femmes ont été nourris d&#8217;un texte qui a été entièrement maquillé, truqué et transformé par un ou plusieurs scribes hébreux entre 1250 et 800 av. JC.

Il n&#8217;y a jamais eu de serpent.

Il n&#8217;y a jamais eu de péché de la femme.

En revanche, il y a bien eu un mensonge phénoménal grâce à un savant « mélange » de passages ôtés et d&#8217;autres réécrits. Le scribe qui a rédigé le Livre de la Genèse a simplement pris un texte sumérien intitulé Enki et Ninhursag, antérieur d&#8217;au moins 1500 ans à la naissance de l&#8217;écriture hébraïque, et en a modifié toute la structure pour l&#8217;adapter à « ses » besoins.
En fait la Genèse dans la Bible ne parle jamais de pomme, mais du fruit de l'arbre de la connaissance (du bien et du mal)
Donc ce que tu dis sur le scribe hébreu me paraît bizarre.

De même le judaïsme n'a pas cette notion de pêché originel.

Et l'assimilation du pêché originel à un pêché de chair est une invention tardive du christianisme qui n'a pas été en tout temps unanime.

Qu'il y ait un serpent ou pas, ça ne me paraît pas être un point fondamental.
 
les tablettes sont trafiquées !

les textes religieux ont été rajoutés sur les tablettes anciennes en -1000 !

dans le coran aussi il n'y a pas de serpent ...

le seul serpent c'est celui du bâton de moise !
 
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ... Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. »

Commentant ce verset, Ibn `Abbas, le commentateur du Qour'an, inspiré et éminent Compagnon du Prophète a dit : « Ce qui est à couvrir est tout le corps sauf le visage et les mains ». L'ordre Divin ci-dessus, de baisser le regard n'a de sens que si les femmes n'ont pas le visage voilé.

Je ne sais pas où tu as trouvé ce commentaire mais dans un autre verset Ibn 3abbas à une autre définition...

<<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59)
En arabe: "Ya ayouha nabiyou qoul li azwadjika wa banatika wa nisa i lmouminina youdniyna 'alayhina min djalabibihina dhalika adna an you'rifna fala youdhina wa kana Lahou Ghafouran Rahim
L' éxegèse de ce verset est bien connu de tous: « Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) » Cette parole a été dite par Ibn Mas’oud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons - qu'Allah soit satisfait d'eux-. De plus, Ibn ‘Abbas -qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine -qu'Allah soit satisfait de lui-. (Sahih, rapporté par Ibn Kathir dans son tafsir, sourate 33 verset 59)
 
ou un imam dire aux musulmanes « Ève n&#8217;a pas péché. Vous n&#8217;avez pas à vous voiler, ni à être mariées de force »&#8230; ?
Il me semble que le Coran contrairement à la Bible ne raconte pas qu'Eve a été la première à commettre l'interdit puis qu'elle a influencé Adam.
Iblis les a trompé tout les deux en même temps, si je puis dire.

Donc je pense que très peu d'imams justifieraient la rôle de la femme par le récit du la "chute" dans le Coran.
Dans l'Islam la description des rapports entre l'homme et la femme est à chercher dans d'autres versets, et pour les gens qui reconnaissent des hadiths, dans ceux ci également.
 
Il me semble que le Coran contrairement à la Bible ne raconte pas qu'Eve a été la première à commettre l'interdit puis qu'elle a influencé Adam.
Iblis les a trompé tout les deux en même temps, si je puis dire.

Donc je pense que très peu d'imams justifieraient la rôle de la femme par le récit du la "chute" dans le Coran.
Dans l'Islam la description des rapports entre l'homme et la femme est à chercher dans d'autres versets, et pour les gens qui reconnaissent des hadiths, dans ceux ci également.
Ou dans la structure de la société dans laquelle ont émergé les textes. Juste un avis.
 
A quoi servirait le verset qui dit aux hommes et aux femmes de baisser le regard?

On se demande si le Coran est une option pour certains!



Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).

Abir ibn Abdullah rapporte:
“J'ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d'Allah (Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma). Ensuite, il se leva, s'appuya sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit :
« Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en enfer ».
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : "pour quelle raison, ô messager d'Allah?
Il dit :« car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez »
Il dit : « elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal »

Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas :
Une femme de khath'am questionna le messager d'Allah lors du pèlerinage d'adieu , al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah (....) selon une autre variante :
« Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme »
Et selon une autre variante :
« Une femme radieuse »
Et selon une autre variante :
Ahmad a rapporté que :« al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah
Le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »




Je ne sais pas où tu as trouvé ce commentaire mais dans un autre verset Ibn 3abbas à une autre définition...

<<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59)
En arabe: "Ya ayouha nabiyou qoul li azwadjika wa banatika wa nisa i lmouminina youdniyna 'alayhina min djalabibihina dhalika adna an you'rifna fala youdhina wa kana Lahou Ghafouran Rahim
L' éxegèse de ce verset est bien connu de tous: « Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) » Cette parole a été dite par Ibn Mas’oud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons - qu'Allah soit satisfait d'eux-. De plus, Ibn ‘Abbas -qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine -qu'Allah soit satisfait de lui-. (Sahih, rapporté par Ibn Kathir dans son tafsir, sourate 33 verset 59)
 
Ou dans la structure de la société dans laquelle ont émergé les textes. Juste un avis.
Oui et non.
L'auteur du topic se réfère à l'explication du monde faite par les représentants religieux, en leur prêtant leur conclusions comme tirées des Livres.
Je reste sur ce terrain là.
Il me semble aussi logique pour un croyant de penser que le rapport entre les hommes et les femmes est défini de manière transcendante, donc à retrouver dans les Livres.
Je ne discute pas particulièrement de la lettre et de l'esprit, ni de sociologie.

Je me cite :
Taylor : Donc je pense que très peu d'imams justifieraient la rôle de la femme par le récit du la "chute" dans le Coran.
Ce que je dis c'est que théologiquement un imam ne peut se référer à l'épisode de la chute pour en déduire ce que l'auteur du topic leur fait dire.
D'où que je trouve étrange la phrase de lui que j'avais quoté.
Et dans ma phrase, je parle de "rôle", je ne parle même pas du machisme dont parle l'auteur du topic, c'est volontaire de ma part, je veux ajouter l'idée que le rôle de la femme par rapport à l'homme qu'il soit positif ou négatif pour elle, n'est pas dans cet épisode.
(A la limite une égalité dans la naïveté puisqu'ils ont été trompé ensemble...)

Taylor : dans l'Islam la description des rapports entre l'homme et la femme est à chercher dans d'autres versets, et pour les gens qui reconnaissent des hadiths, dans ceux ci également.
Là non plus je ne parle pas de machisme ou de domination, l'idée est la même, le choix du vocabulaire, volontaire.
Quelque soit la compréhension du croyant des rapports homme/femme, si celui ci pense que ceux ci sont définis de manière transcendante et apportés par l'enseignement divin, ce n'est pas dans le récit de la chute qu'il faut le chercher dans l'Islam, mais donc ailleurs.


Que certains voient du machisme dans le Coran, que d'autres n'en voient pas, que d'autres encore en voient mais se servent de l'esprit plus que de la lettre pour "rééquilibrer" les rapports homme/femme, n'est ici pas mon problème.
Et machisme ou pas dans le texte, son origine n'est pas mon problème non plus, pour ce que je voulais expliquer à l'auteur du topic.

Sinon, pour l'anecdote, dans le récit de Genèse biblique il y a effectivement, traduit en français en tout cas, l'emploi du verbe "dominer".
"Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi. "
Gen 3:17
Je laisse les exégètes - et les sociologues ;) - se dépatouiller avec.
 
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