Mensonge vs verité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
looooooooooooooooooool
mais si on lit plus bas elle parle d'une expression dc pas encore menti pour elle loool

bah oui c est une expression

c est comme quand on dit "revenons a nos moutons"

on revient pas sur des moutons non?? d ailleurs tous ceux qui dise cette expression n ont pas forcement de moutons !

tu vois ske jveux dire ?? ;)

Franchement, ça sert à quoi de proférer un mensonge, même petit ?
Le prix à payer après c'est de se sentir super mal, sachant que tôt ou tard tout se sait. En plus, tu te prends des dhnoubs, tu brises le lien fragile de confiance que tu as parfois mis des années à mettre en place.
Je préfère toujours dire la vérité, même quand ça me fout dans la mouise, même quand ça ne me valorise pas, même quand je risque d'en prendre plein la face, et quel Bonheur de ne pas avoir à toujours calculer ses paroles pour éviter de gaffer par rapport à ces mensonges...
J'avance l'esprit libre et suis sereine...

Il y a aussi toujours l'option de contourner, qui est pas terrible non plus, mais pas le mensonge.

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escaliers....
Elle met plus de temps pr arrivé mais elle arrive tot ou tard !!!!

Je ne pense qu'à cette phrase... Personne n'est parfait mais parfois les gens prennent d'autre personnes pour des imbeciles.
Comment réagir faceà sa ?

de tout ceux qui joue de la flute ? Tu ceux qui nous raconte des beaux bard ?!!!!
Nous sommes un monde fondé sur les mensonges.

Deux exemples de mensonges qui se répètent souvent dans les relations de couple entre maghrébins :
- La maghrébine n’est pas vierge, a un passé noir, et se présente souvent à chacun de ses nouveaux partenaires sous la forme d'une nana vierge, qui n’a pas de passé, et qui n’a jamais aimé un autre homme ;
- Le maghrébin vit dans les bidonvilles, membre d’une classe pauvre, bosse en tant que serbay dans un café et les week-end, il anime les fêtes voire les soirées musicales avec son groupe de musique, et se présente souvent à chacune de ses nouvelles partenaires sous la forme d’un homme qui vit dans un quartier chic, membre de la classe des riches, fait des études dans une des écoles les plus prestigieuses voire bosse dans une grande société.

c dernier temps je suis sous une avalanche de mensonge sa m'enerve,...

au boulot = collegues trop maligne
famille= cousine trop maligne
amis : trop de bobard de personne sois disant sincére

et j'en passe... et puis coter coeur la c'est indescriptible....
Fais toi des vacances: mets tout ce "beau" monde dans un coin et laisse jaser.
Et si c'est vraiment grave, attends le bon moment pour t'occuper de leur cas, quand elles imagineront que tu ne vas rien faire... Je suis en plein dedans d'ailleurs... Effet de surprise garanti... :sournois:

c'est-à-dire côté coeur ?

Fais toi des vacances: mets tout ce "beau" monde dans un coin et laisse jaser.
Et si c'est vraiment grave, attends le bon moment pour t'occuper de leur cas, quand elles imagineront que tu ne vas rien faire... Je suis en plein dedans d'ailleurs... Effet de surprise garanti... :sournois:

c'est-à-dire côté coeur ?

tout sa est bien compliqué... g envie de leurs dirent "pfffffffffffffffffffffffffffff"

Je ne pense qu'à cette phrase... Personne n'est parfait mais parfois les gens prennent d'autre personnes pour des imbeciles.

de tout ceux qui joue de la flute ? Tu ceux qui nous raconte des beaux bard ?!!!!

y'en a qui se sentent obligés de mentir même s'il n y'a aucune raison au mensonge , ça devient vite une habitude trés agréable pour certains

Moi j'aurais dit Bobards...

Sinon je n'ai pas compris ce qu'on attends de nous... les mensonge c'est pas bien et ca fait du mal, tout le monde le sait.

SURTT comment reagir fasse a sa surtt quand la personne reste sur c position

Je doute qu'il y ait des réactions types. Ca dépendra de qui est la personne qui a menti, de ce qu'elle représente pour nous et de quel genre de mensonge c'est.

Dans un couple, par exemple, ca peut prendre de grosses dimensions par rapport à un mensonge entre frères et soeurs ou entre amis.

Je me rappelle... à une époque, ma meilleure amie, qui plus qu'une soeur me mentait tout le temps. Le plus drôle est que je savait d'avance qu'elle mentait mais ca me faisait pas grand chose parce que je comprenais ses motivations. Je l'aidais même à entretenir ses mensonges... :indigne:

je doute qu'il y ait des réactions types. Ca dépendra de qui est la personne qui a menti, de ce qu'elle représente pour nous et de quel genre de mensonge c'est.

Dans un couple, par exemple, ca peut prendre de grosses dimensions par rapport à un mensonge entre frères et soeurs ou entre amis.

Je me rappelle... à une époque, ma meilleure amie, qui plus qu'une soeur me mentait tout le temps. Le plus drôle est que je savait d'avance qu'elle mentait mais ca me faisait pas grand chose parce que je comprenais ses motivations. Je l'aidais même à entretenir ses mensonges... :indigne:

a les entretenirs rien q sa???

Retour