désoler mais impure veut dire mauvais alors que les menstrue c'est simplement le rejet de l'ovule non fécondé les parois de l’utérus qui se régénère rien de sale ou de mauvais le problème viens des religions les trois religion monothéiste qui ont considéraient les menstrues comme impure
Pendant cette période les femmes ne pouvaient pas s'approcher de leur époux et également partageaient le repas et devait s'habiller en conséquence pour que personne ne les touches comme si c'étais une maladie ou une épidémie bon je ne pense pas que l'islam sois stricte niveau comportement pendant la période mais ça montre bien tout l'ignorance autour de se sujet bien que le coran interdi t uniquement les rapport sexuelle pendant les menstrues mais rien sur la prière ou le jeune
Moi je pense que si le coran en fait mentionne uniquement pour les rapport c'est pour ne pas déranger la femme car c'est tout de même gênant pour elle quand l’époux devient pressant oui impure dans le sens ou c'est gênant pour la femme