Menstrues et ramadan # coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WillyWonka
  • Date de début Date de début
il ressemble a quoi belzebuth ? c'est encore un montre imaginaire copain d'adam et d'ibliss ? qui vit mille ans lui aussi ou est ce qu'il est immortel ?

Ceux qui le prennent pour leurs dieu aiment une position symbolique main en haut main en bas comme le status du FM George Washington .

Mais les ondes ne ressemble à rien de touchable :)

d'ailleurs ibliss est immortel ou pas ?

D'après celui qui nous à fabriqué si t'es croyant --> OUI

si tu es un beni adam alors tu devrais toi aussi vivre plus de mille ans ! non ?

ou alors tu n'es pas un beni adam mais un beni israel ? ou peut un djinn , qui sait ... c'est ta logique après tout tu peut imaginer ce que tu veux !

ça c'est intéressant, tu peu développé stp?

en fait tu voulais a la fille que tu considèr comme une soeur (j'aime pas cette expression , ça fait trop incestueux ) et ensuite on ne sais pas si c'est une soeur de sang ou alors juste au sens figuré ) qu'ibliss n'est pas au chômage ! mais ibliss est mort il y a bien longtemps ! et si ceux qui vivent longtemps ne vivent que dans ton imagination, je trouve que mille c'est même pas encore la fleur de l’âge ...
On est tous frères et sœurs cousins et cousines lol
Y a plus , y a également ceux qui considèrent les femmes du prophète comme leur mères !
Les critiquer c'est comme critiquer leurs vraies mères !!

bizarre ça ....un musulman ne délaisse pas le coran et suit la sunna ainsi que le fiqh ...les meilleures des femmes musulmanes, les Mères des croyants ne priaient pas et ne jeûnaient pas quand elles étaient en état de janaba et les miss du 21 ème siècle pensent qu'elles maitrisent mieux l'Islam que les meilleures des femmes musulmanes qui nous ont transmise le Coran, la sunna, le Fiqh, les hadiths etc.....

Un comble....et de l'arrogance surtout!!!

Aleyk salam ,
Merci pour ta reponse

Moi j'ai remarqué que j'avais beaucoup delaissé le coran en suivant les hadiths et je me dit qu'en fait j'ai suivi la paroles humaines ( je parle des rapporteur bukhari, muslim. ...) au lieu de la parole divine Et c'est vrai que en consultant le coran je me rend compte que les choses sont dictées de manieres claire et détaillée , mais je n'arrive pas a croire qu'on ai pu etre egaré à ce point il y a bien une raison !

bizarre ça ....un musulman ne délaisse pas le coran et suit la sunna ainsi que le fiqh ...les meilleures des femmes musulmanes, les Mères des croyants ne priaient pas et ne jeûnaient pas quand elles étaient en état de janaba et les miss du 21 ème siècle pensent qu'elles maitrisent mieux l'Islam que les meilleures des femmes musulmanes qui nous ont transmise le Coran, la sunna, le Fiqh, les hadiths etc.....

Excusez-moi elle sont pas mes mères lol !
J'ai une seule mère que Dieu la protège !

Tu vas pas me dire que ce sang lors decette période est propre ?
c'est comme l'urine si tu veux prier, il faut nettoyer
Or en étant indisposée, tu sais bien que ce n'est pas aussi simple...

logiquement se que tu dis n'est pas vraiment faux j'ai y penser mais un exemple un personne qui se coupe la mains une entaille pas trop profonde mais assez pour que le sang coagule pendant un long moment soigner mis un pansement sur cette blessure la prière lui est interdit et également le jeune?

logiquement se que tu dis n'est pas vraiment faux j'ai y penser mais un exemple un personne qui se coupe la mains une entaille pas trop profonde mais assez pour que le sang coagule pendant un long moment soigner mis un pansement sur cette blessure la prière lui est interdit et également le jeune?
ce n'est pas le même sang
lors des menstrues ton corps élimine

On est tous frères et sœurs cousins et cousines lol

ça doit être comme ça normalement, les relations entre les hommes doivent être basés sur l'estime mutuel et le respect mutuel, chacun d'entre nous doit honorer ses frères est sœurs humain(e)s à leurs juste valeurs si ils/elles sont pacifistes envers lui :)

Mais hélas la société de consommation basée sur une illusion de savoir et de surestime de soit ainsi qu'une grande dose d'individualisme a remplacé cette relation par une autre 2.0 basé sur le profit purement matériel éphémère :(

Y a pas de rapport avec les règles
Même en faisant tes ablutions tu peux toujours être porteur de maladies, et ça t'empêche pas de devoir prier.

donc pareil pour les règles parce-que à se que j'ai crue comprendre c'est impure ?

Mais bon néanmoins je comprends ta remarque ....

pas jeûner. [D’après le hadith rapporté par Aïcha épouse tu Prophète (paix et salut sur lui) il faut rattraper les jeûnes qu’on a n’a pas pu faire durant l’état de règles et les salat qu’on n’a pas pu accomplir sont pardonnées, il ne faut pas les rattraper. (Boukhari)
Mais a part les hadith , je me dit qu'une règle comme celle-ci aurait été cité dans le coran , donc si dieu nous permets de jeuner pourquoi nous en empêcher ? et si les menstrues étaient considéré comme une maladie , je pense qu'Allah l'aurait évoqué dans le coran non ?

Donc le fait de vouloir suivre le coran, la parole de dieu transmise par notre messager Mohamed , fait de moi une arrogante ?

Et qui plus est je pose des questions... je n'affirme rien mais je me dit que si Dieu nous a prescrit le coran pourquoi on le délaisse autant en suivant des hadiths ?

Il y a un hadith sur le fait qu on dois pas jeuner ni prier pendant nos regles. Il y a des femmes qui sont malade pendant leur regles aussi . J ai une amie qui a des grosse douleur pendant ces regles elle dois prendre des calmant comment elle va jeuner comme ca ?
Bref il faut pas se compliquer la vie les jours de jeune tu les rattrape plutard. :)

Pas besoin que ce soit toxique pour que ca devienne une impureté
c'est un peu bizarre de débattre sur des évidences

désoler mais impure veut dire mauvais alors que les menstrue c'est simplement le rejet de l'ovule non fécondé les parois de l’utérus qui se régénère rien de sale ou de mauvais le problème viens des religions les trois religion monothéiste qui ont considéraient les menstrues comme impure
Pendant cette période les femmes ne pouvaient pas s'approcher de leur époux et également partageaient le repas et devait s'habiller en conséquence pour que personne ne les touches comme si c'étais une maladie ou une épidémie bon je ne pense pas que l'islam sois stricte niveau comportement pendant la période mais ça montre bien tout l'ignorance autour de se sujet bien que le coran interdit uniquement les rapport sexuelle pendant les menstrues mais rien sur la prière ou le jeune o_O

Moi je pense que si le coran en fait mentionne uniquement pour les rapport c'est pour ne pas déranger la femme car c'est tout de même gênant pour elle quand l’époux devient pressant oui impure dans le sens ou c'est gênant pour la femme

désoler mais impure veut dire mauvais alors que les menstrue c'est simplement le rejet de l'ovule non fécondé les parois de l’utérus qui se régénère rien de sale ou de mauvais le problème viens des religions les trois religion monothéiste qui ont considéraient les menstrues comme impure
Pendant cette période les femmes ne pouvaient pas s'approcher de leur époux et également partageaient le repas et devait s'habiller en conséquence pour que personne ne les touches comme si c'étais une maladie ou une épidémie bon je ne pense pas que l'islam sois stricte niveau comportement pendant la période mais ça montre bien tout l'ignorance autour de se sujet bien que le coran interdi t uniquement les rapport sexuelle pendant les menstrues mais rien sur la prière ou le jeune o_O

Moi je pense que si le coran en fait mentionne uniquement pour les rapport c'est pour ne pas déranger la femme car c'est tout de même gênant pour elle quand l’époux devient pressant oui impure dans le sens ou c'est gênant pour la femme

C'est pas impure dans ce sens-là. Y a rien de "mauvais", c'est une souillure comme l'est l'urine, ou le sperme pour les hommes.

(La femme en état de règles ne peut pas pratiquer la salat [namaz=prière rituelle].) [Boukhari, Muslim, Abou Davud]
« Ô vous les croyants ! N’approchez pas de la prière tant que vous êtes en état d’ivresse, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites, ou en état de grande impureté - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. » [An-Nisâ’, v.43]

C'est pas impure dans ce sens-là. Y a rien de "mauvais", c'est une souillure comme l'est l'urine, ou le sperme pour les hommes.

de pire en pire:claque: explique moi que signifie pour toi une souillure alors pour infos le sperme ne tue pas l'urine non plus et ne rend pas malade mais j'attends ta définition du mot souillure

(La femme en état de règles ne peut pas pratiquer la salat [namaz=prière rituelle].) [Boukhari, Muslim, Abou Davud]

D'accord mais c'est un hadith qui n'a pas la même valeur qu'un verset du coran il faut savoir que la manière de faire ces ablutions et également la prière et notifier dans le coran une chose non inventer par le prophète puisque elle se pratiquais déjà avant ça naissance

« Ô vous les croyants ! N’approchez pas de la prière tant que vous êtes en état d’ivresse, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites, ou en état de grande impureté - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. » [An-Nisâ’, v.43]

j'imagine un ivrogne car là il s'agit bien d'ivresse faire la prière ou une personne qui ne c'est pas laver depuis des mois crasseux qui vient prié en communauté l'odeur pourrait être insoutenable :pleurs:

de pire en pire:claque: explique moi que signifie pour toi une souillure alors pour infos le sperme ne tue pas l'urine non plus et ne rend pas malade mais j'attends ta définition du mot souillure

D'accord mais c'est un hadith qui n'a pas la même valeur qu'un verset du coran il faut savoir que la manière de faire ces ablutions et également la prière et notifier dans le coran une chose non inventer par le prophète puisque elle se pratiquais déjà avant ça naissance

j'imagine un ivrogne car là il s'agit bien d'ivresse faire la prière ou une personne qui ne c'est pas laver depuis des mois crasseux qui vient prié en communauté l'odeur pourrait être insoutenable :pleurs:

Souillure c'est ce qui est sale. Touche l'urine ou les menstrues des autres si pour toi c'est propre.
C'est les "déchets" du corps humain, je t'apprends rien.
Pour prier il faut être en état de pureté, donc avoir lavé certaines parties du corps. Et pendant les règles c'est impossible de garder ses ablutions. Alors impossible de prier.

Euh ?
Les hadiths ont de la valeur et vont de paire avec le coran.
Libre à toi d'y croire ou pas, mais moi je rejette pas la sunna.

Rien n'est inventé par le prophète (saws), tout vient de Dieu.

Tu n'as pas compris le verset. Etre en état de grande impureté, c'est ça : http://ilalhaqq.over-blog.com/article-18432720.html

Touche l'urine ou les menstrues des autres si pour toi c'est propre.

c'est sale oui dans la mesure que ça pue et que l'odeur peut être insoutenable et que déjà on accepte pas que les gens nous touche ou être effleuré alors le reste hein.....se que je veut dire c'est pas toxique

C'est les "déchets" du corps humain, je t'apprends rien.

des déchets qui ne tue pas qui au contraire te sauve la vie

Pour prier il faut être en état de pureté,

et si il y a pas d'eau? il est noter dans le coran de se laver avec du sable? tu as déjà essayer tu te sent plus pure heu propre ?

Les hadiths ont de la valeur et vont de paire avec le coran.

si les textes sont compréhensible pourquoi rajouter les hadhits puisque toi même plus haut tu t'es servie d'un verset du coran !!

Libre à toi d'y croire ou pas, mais moi je rejette pas la sunna.
non je n'y crois pas c'est mon choix ....

Rien n'est inventé par le prophète (saws), tout vient de Dieu.

seul dieu sait .....

Tu n'as pas compris le verset. Etre en état de grande impureté, c'est ça

et toi tu l'as compris dans quel mesure qu'es qui est compliqué dans se verset que tu es besoin d'avis pour appuyer tes propos le verset seul est claire non?

c'est sale oui dans la mesure que ça pue et que l'odeur peut être insoutenable et que déjà on accepte pas que les gens nous touche ou être effleuré alors le reste hein.....se que je veut dire c'est pas toxique

des déchets qui ne tue pas qui au contraire te sauve la vie

et si il y a pas d'eau? il est noter dans le coran de se laver avec du sable? tu as déjà essayer tu te sent plus pure heu propre ?

si les textes sont compréhensible pourquoi rajouter les hadhits puisque toi même plus haut tu t'es servie d'un verset du coran !!

non je n'y crois pas c'est mon choix ....

seul dieu sait .....

et toi tu l'as compris dans quel mesure qu'es qui est compliqué dans se verset que tu es besoin d'avis pour appuyer tes propos le verset seul est claire non?

On s'en fiche que ça tue pas, c'est sale et c'est ça qui dérange. Et Allah aime la propreté c'est tout. Je vois pas où est le problème ?

Oui les ablutions sèches je connais. Bien sûr c'est propre mais c'est pas se rouler dans le sable ou dans la boue comme tu crois.
Tu peux le faire avec une pierre, et les ablutions sont raccourcies, il faut s'effleurer et pas se frotter.
Mais tu parles de cas exceptionnels, l'eau c'est la base.
C'est pour nous faciliter qu'il existe les ablutions sèches.

Je me sers des deux oui et ?

Si tu n'y crois pas, c'est qu'on a pas les même croyances, donc on pourra jamais s'entendre sur certains points. Ca sert à rien de débattre.

Le verset est clair mais tu l'as pas compris.

Je te dis que les meilleures des femmes, celles qui ont vécu lors de la révélation, qui l'ont reçu, l'ont apprise, l'ont appliqué, l'ont transmise, qui seront toujours devant nous et au dessus de nous ne priaient pas, ne jeûnaient pas quand elles étaient en état de janaba....c'est plus que limpide pourtant...elles suivaient quoi à ton avis ces femmes?

Donc le fait de vouloir suivre le coran, la parole de dieu transmise par notre messager Mohamed , fait de moi une arrogante ?

Et qui plus est je pose des questions... je n'affirme rien mais je me dit que si Dieu nous a prescrit le coran pourquoi on le délaisse autant en suivant des hadiths ?

Non en islam les femmes mentruées ne sont pas impures puisque la femme peut dormir avec son mari, peut nourrir son mari avec sa main, peut satisfaire son mari sans le coït...tu dois confondre avec le judaisme toi...pfffffffffff...

L'impureté rituelle (najas) en islam c'est le sang qu'il sorte du nez ou de l'utérus...

le problème viens des religions les trois religion monothéiste qui ont considéraient les menstrues comme impure

Retour