Mentalité et hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fagnule
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser des question, comment se fait-il que dans l'islam la femme voilée méprise une femme non voilée et elle dit d'elle qu'elle est perverse et foutue même si elle est instruite et travaille et a de l'argent?
Pourquoi la femme instruite non voilée est facilement pointée du doigt :elle excite les hommes, elle s'habille serré, elle est découverte donc elle ira en enfer alors qu'elle est instruite et travaille et aide sa famille.
Alors qu'on voit que chez les femmes voilées (surtout celles qui portent le voile integral) on voit qu'elles sont souvent illettrées, rustres, propres à rien, incultes, bêtes, difficiles à vivre et égoïstes.
Pourquoi les musulmans taxent celle qui ne porte pas le voile de mécréante facilement si elle n'apprend pas sa religion et la refuse?
En Arabie saoudite la femme doit se couvrir même le visage, étés vous d'accord? Ou bien vous êtes pour le foulard simple.
C'est vrai que la mixité c'est haram? Est ce la présence des femmes dans les salles d'examen avec les hommes c'est haram?j'ai l'intentionde m'inscrire bac libre.

Qui? quoi? comment? oû? combien?

troll?

Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser des question, comment se fait-il que dans l'islam la femme voilée méprise une femme non voilée et elle dit d'elle qu'elle est perverse et foutue même si elle est instruite et travaille et a de l'argent?
Pourquoi la femme instruite non voilée est facilement pointée du doigt :elle excite les hommes, elle s'habille serré, elle est découverte donc elle ira en enfer alors qu'elle est instruite et travaille et aide sa famille.
Alors qu'on voit que chez les femmes voilées (surtout celles qui portent le voile integral) on voit qu'elles sont souvent illettrées, rustres, propres à rien, incultes, bêtes, difficiles à vivre et égoïstes.
Pourquoi les musulmans taxent celle qui ne porte pas le voile de mécréante facilement si elle n'apprend pas sa religion et la refuse?
En Arabie saoudite la femme doit se couvrir même le visage, étés vous d'accord? Ou bien vous êtes pour le foulard simple.
C'est vrai que la mixité c'est haram? Est ce la présence des femmes dans les salles d'examen avec les hommes c'est haram?j'ai l'intentionde m'inscrire bac libre.

Femme non voilee = instruite
Femme voilée = illettrée
??
Je pense que la discussion s'arrête deja la...

Je suis Pas forcement pro voile
Mais j'ai encore plus la hantise de ceux qui refusent de croire que cela peut être un choix eclairé de la femme.
Et moi je suis viscéralement pro choix
Un choix oui.
Mais éclairé non.

Bonjour à tous,
Inscris-toi au bac en candidate libre.
Tu as tout à fait raison.

Aie-je tort en disant que la femme voilée pense que du malde non voîlees?????Je vous jure que certaines femmes voilées disent que toutes les actrices sont des *****!!!
Les femmes voilées sont rarement des femmes scientifiques, chirurgiennes, archéologues, elles sont plutôt littéraires et parcoeuristes, est ce j'exagere???

Aie-je tort en disant que la femme voilée pense que du malde non voîlees?????Je vous jure que certaines femmes voilées disent que toutes les actrices sont des *****!!!
Les femmes voilées sont rarement des femmes scientifiques, chirurgiennes, archéologues, elles sont plutôt littéraires et parcoeuristes, est ce j'exagere???
Essayes... Porte un voile quelques heures et tu verra si ca te fait changer de mentalité...
C'est pas du tissu magique...

Parmi les femmes voilées, comme parmi les femmes non voilées il y a les cœurs bons et les mauvais ....
et parmi les deux il y a des instruites et des ignorantes .. et le niveau d'instruction ou de vie ne veut pas dire intelligence humaine non plus ..

dans ma vie j'ai vu des femmes voilées qui feraient mieux de tomber le voile ... et des femmes non voilées bien plus pieuses et respectueuses du genre humain que nombre de femmes

ce n'est ni le tissus ni l'argent qui déterminent le bon sens ou la légitimité

Tu connais tous les scientifique chirurgienne archeologue ? .... fais le tour dans le monde il y a surement des voilees et meme ici en france mais je pense tres tres peu car ils ont bcp peur du voile en france .

Une mémoire 250 giga, certainement pas!!!
Je fais allusion a mon frère qui nous a emmené un jilbab comme femme et qui a refusé de m'acceuillir lors de la sortie de l'hôpital et qui a omis à mon frère de venir me voir.Pire, à chaque fois que moi et ma mère nous demenageons, nous somme obligées d'aller dans sa porcherie infecte au lieu d'avoir un appartement propre et neuf.(car mon frere demenage en meme temps que nous). Elle a arrêté ses études pour se marier L'Idiote!! Au lieu d'aller étudier elle s'est mariée à 17 ans
Débile je le suis pas
Inculte pas forcément je suis une terminale, je compte repasser mon bac.
Si l'un d'entre vous m'explique ce que c'est les sept lettres du Coran que j'ai vu dans youtube et ce voile dans ces sept lettres je le porterais!!!

Si l'un d'entre vous m'explique ce que c'est les sept lettres du Coran que j'ai vu dans youtube et ce voile dans ces sept lettres je le porterais!!!
Les sept lettres sont sept manières de lire le Coran
qui comportent des variations au niveau des mots...
Il arrive qu’il y ait des variations à propos du sens,
mais cela implique la diversité et la différence et non
la contradiction et l’opposition...
Dans aucune de ces 7 manières il n'est demandé aux
femmes de cacher leurs chevelures sous un voile... ;)

Bonjour à tous,
Ce n’est pas « la femme voilée » mais « certaines femmes voilées » (je n’aime pas le mot voile, je préfère dire foulard, mais ce n’est pas trop important ici). Certaines le portent par suivisme, par mode, ça alimente leur orgueil. Aussi, ce n’est pas dans l’islam, où le foulard n’est pas une recommandation pour tout le monde et où quand il l’est, il est le contraire d’un signe d’orgueil, plutôt un signe de retenu. Plutôt que dans l’islam, c’est dans une culture locale (locale, ça peut être une grande zone géographique quand‑même).

La description est tellement précise que je dirais que ça sent le vécu. Toi même ou une connaissance ne porte pas le foulard et a eu des problèmes avec des donneuses de leçons ? Je dirais que ça a peut‑être moins à voir avec le foulard qu’avec la jalousie entre femmes.

Il faudrait le mesurer et ça me semble difficile, parce que le foulard est encore mal vu dans certains milieux, alors il y a probablement un effet de la discrimination. Même si c’était vrai, quelle importance ça aurait ? On est plus dans des problèmes de caractères à ce point là, mais plutôt dans une forme d’élitisme.

Vous m'avez comprise, ma belle-soeur m'a enlevé mon frère en l'empêchant de venir me voir à l'hopital, il y'a eu des obsèques d'un oncle il n'est pas venu, etc.

Vous m'avez comprise, ma belle-soeur m'a enlevé mon frère en l'empêchant de venir me voir à l'hopital, il y'a eu des obsèques d'un oncle il n'est pas venu, etc.
Voilà au lieu d'insulter nos mères et nos soeurs en généralisant que c'est toute des incultes dit que t'est une jalouse et une langue de vipère. Fait pas de tes problèmes personnel une généralité, belle sœur sorcière possessive...

Retour