Mentalité et hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fagnule
  • Date de début Date de début
Oui elle le manipule habilement.dites moi comment faire pour le récupérer.
Je ne sais pas, généralement c’est presque mission impossible. S’il ne se réveille pas lui‑même, personne ne pourra l’obliger. En tous cas je n’ai jamais connu de cas où ça a marché.

Peut‑être qu’en connaissant mieux le type d’emprise qu’elle a sur lui, sur quoi son emprise est ancrée, on pourrait savoir, mais ce n’est même pas toujours facile à cerner. Peut‑être essayer de comprendre ce qu’il pense qu’elle lui apporte qu’il ne trouvait pas avant. Il faut voir aussi si elle lui fait vraiment du mal à lui aussi ou seulement à son entourage.

Tu es nouvelle sur le forum alors tu ne connais pas je crois, mais là je vois bien la question comme un sujet dans HDC comme on l’appel ici, Histoire de Cœur : https://www.bladi.info/forums/histoires-de-coeur.33/

Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser des question, comment se fait-il que dans l'islam la femme voilée méprise une femme non voilée et elle dit d'elle qu'elle est perverse et foutue même si elle est instruite et travaille et a de l'argent?
Pourquoi la femme instruite non voilée est facilement pointée du doigt :elle excite les hommes, elle s'habille serré, elle est découverte donc elle ira en enfer alors qu'elle est instruite et travaille et aide sa famille.
Alors qu'on voit que chez les femmes voilées (surtout celles qui portent le voile integral) on voit qu'elles sont souvent illettrées, rustres, propres à rien, incultes, bêtes, difficiles à vivre et égoïstes.
Pourquoi les musulmans taxent celle qui ne porte pas le voile de mécréante facilement si elle n'apprend pas sa religion et la refuse?
En Arabie saoudite la femme doit se couvrir même le visage, étés vous d'accord? Ou bien vous êtes pour le foulard simple.
C'est vrai que la mixité c'est haram? Est ce la présence des femmes dans les salles d'examen avec les hommes c'est haram?j'ai l'intentionde m'inscrire bac libre.
Bonjour
Le hijab est une forme de “dress Code”
Je juge ni une femme en mini jupe ni une femme en hijab!!!

C est dommage à ce si jeune âge et tu te poses ce genre de question au lieu de te concentrer aala ton avenir!!!

Une mémoire 250 giga, certainement pas!!!
Je fais allusion a mon frère qui nous a emmené un jilbab comme femme et qui a refusé de m'acceuillir lors de la sortie de l'hôpital et qui a omis à mon frère de venir me voir.Pire, à chaque fois que moi et ma mère nous demenageons, nous somme obligées d'aller dans sa porcherie infecte au lieu d'avoir un appartement propre et neuf.(car mon frere demenage en meme temps que nous). Elle a arrêté ses études pour se marier L'Idiote!! Au lieu d'aller étudier elle s'est mariée à 17 ans
Débile je le suis pas
Inculte pas forcément je suis une terminale, je compte repasser mon bac.
Si l'un d'entre vous m'explique ce que c'est les sept lettres du Coran que j'ai vu dans youtube et ce voile dans ces sept lettres je le porterais!!!
Alors la billah que j ai rien compris:D

Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser des question, comment se fait-il que dans l'islam la femme voilée méprise une femme non voilée et elle dit d'elle qu'elle est perverse et foutue même si elle est instruite et travaille et a de l'argent?
Pourquoi la femme instruite non voilée est facilement pointée du doigt :elle excite les hommes, elle s'habille serré, elle est découverte donc elle ira en enfer alors qu'elle est instruite et travaille et aide sa famille.
Alors qu'on voit que chez les femmes voilées (surtout celles qui portent le voile integral) on voit qu'elles sont souvent illettrées, rustres, propres à rien, incultes, bêtes, difficiles à vivre et égoïstes.
Pourquoi les musulmans taxent celle qui ne porte pas le voile de mécréante facilement si elle n'apprend pas sa religion et la refuse?
En Arabie saoudite la femme doit se couvrir même le visage, étés vous d'accord? Ou bien vous êtes pour le foulard simple.
C'est vrai que la mixité c'est haram? Est ce la présence des femmes dans les salles d'examen avec les hommes c'est haram?j'ai l'intentionde m'inscrire bac libre.

Il y a du mépris de certains gens des deux côtés.

Non la mixité n'a rien de haram, c'est du n'importe quoi, ça.

C'est un sujet tristement réel et la source de la scission entre les extrémistes et les modérés ryfa23.

Non, il y a les tarés salafistes/wahhabites et il y a les musulmans.

On n'a pas de "modération", on a des gens corrects et des tarés, c'est tout.

Bonjour

C est dommage à ce si jeune âge et tu te poses ce genre de question au lieu de te concentrer aala ton avenir!!!

Au contraire, on pose ce type de questions à cet âge-là.... c'est le meilleur moment pour se faire un avis sur les apparences vestimentaires.

Bonjour

Je suis d’accord en partie seulement. Elle ne se poserait pas cette question s’il n’y avait pas des gens qui la fatigue avec leurs remarques. On peut se demander si ces gens n’ont pas mieux à faire aussi.

Bonjour à tous,
Donc si on suit ta logique, si un jour tu mets le hijab tu vas soudain te mettre à dénigrer les filles sans hijab ?? :D C'est le pouvoir du hijab, ça transforme les mentalités, tu deviens une autre espèce :p

Plus sérieusement, les filles en hijab sont des filles comme toi ou d'autres, avec leur personnalités, leur caractères, leur projets, leurs envies, leur délires etc sisi je t'assures

En faite les filles dont tu parles qui mettent le hijab et qui dénigrent celles sans hijab sont des filles avec ce type de mentalités tout simplement, si elles n'avaient pas mis le hijab elles dénigreraient quand meme les autres filles pour d'autres raisons :p Il faut arrêter de croire qu'il y'a une mentalité "hijab" :D Et puis chez les filles parler par derrière et dénigrer les autres filles c'est très courant et je pense que tu le sais très bien.

Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser des question, comment se fait-il que dans l'islam la femme voilée méprise une femme non voilée et elle dit d'elle qu'elle est perverse et foutue.
est ce que le complexe qui te fait parler j'ai jamais entendu au contraire tu viens par là a insulter toutes les femme et les filles voileés
même si elle est instruite et travaille et a de l'argent?.
La femme est un pilier dans la société dont le bon fonctionnement dépend d’elle. Si elle dévie, c’est toute la communauté qui en paiera le prix comme cela se passe de nos jours.
En occident on concède par principe de bonne conscience de nommer une journée celle de la femme, ceci afin de se « rappeler » sa fragilité, sa différence. Mais le prophète nous a enseigné que chaque jour que nous partageons avec elle, qu’elle soit notre mère, notre sœur ou notre femme nous devons la mettre en valeur comme notre Seigneur le fait dans le saint coran, non pas comme un outil, mais comme l’âme sœur de l’homme.
Alors qu'on voit que chez les femmes voilées (surtout celles qui portent le voile integral) on voit qu'elles sont souvent illettrées, rustres, propres à rien, incultes, bêtes, difficiles à vivre et égoïstes..
La femme en islam vaut largement plus que de l'or
Pourquoi voulez vous que la femme soit en mini jupe ?
Tout ce que Dieu a créé de précieux est difficile à obtenir. Les rubis, les diamants, il faut creuser, creuser et creuser. Est-ce que la femme n'est pas plus précieuse que les diamants et les rubis alors qu'elle est la mère de mes enfants ?
lis tres biens ce qu'a dit Alexis Carrel, Lauréat du prix Nobel de physiologie et de médecine en 1912 a dit
"En Islam, la femme est le trésor jalousement défendu par toute la famille: chaque membre y voit l'héritage du passé et la garantie de l'avenir. En Occident, elle est souvent réduite à une marchandise bon marché, manipulée par la publicité et écrasée par le rouleau compresseur de la production et de la consommation."
Pourquoi les musulmans taxent celle qui ne porte pas le voile de mécréante facilement si elle n'apprend pas sa religion et la refuse?.
Une femme est comme un beau diamant. Est-ce qu'on laisserait un diamant précieux se griffer, s’abîmer ou l'exhiber dans la rue? Non. On l'envelopperait avec du velours, tel est le voile qui protège la femme vertueuse qui est plus précieuse que n'importe quel bijoux...
En Arabie saoudite la femme doit se couvrir même le visage, étés vous d'accord? Ou bien vous êtes pour le foulard simple..
Pourquoi les tableaux de Picasso, etc...sont-ils couverts ?
:pleurs: MDR:claque:

Femme non voilee = instruite
Femme voilée = illettrée
??
Je pense que la discussion s'arrête deja la...

Je suis Pas forcement pro voile
Mais j'ai encore plus la hantise de ceux qui refusent de croire que cela peut être un choix eclairé de la femme.
Et moi je suis viscéralement pro choix
pourquoi tu n es pas pro voile ?
tu as peur qu on te prenne pour une illettrée ?

Aie-je tort en disant que la femme voilée pense que du malde non voîlees?????Je vous jure que certaines femmes voilées disent que toutes les actrices sont des *****!!!
Les femmes voilées sont rarement des femmes scientifiques, chirurgiennes, archéologues, elles sont plutôt littéraires et parcoeuristes, est ce j'exagere???

oui tu exagère car tu ne connais pas toutes les femmes voilées.
ce qui est grave c est de se voiler la face

oui tu exagère car tu ne connais pas toutes les femmes voilées.
ce qui est grave c est de se voiler la face

.
" Se voiler la face " exact :cool:

Tu me fais penser aux faux pieux et pieuses qui balancent à longueur de temps des mots pieux . mais de par leur comportement fait refléter tout l'inverse.

Mentir aux autres c'est une chose, mais se mentir à soi même c'est manquer de respect à sa propre personne...

.
" Se voiler la face " exact :cool:

Tu me fais penser aux faux pieux et pieuses qui balancent à longueur de temps des mots pieux . mais de par leur comportement fait refléter tout l'inverse.

Mentir aux autres c'est une chose, mais se mentir à soi même c'est manquer de respect à sa propre personne...

A force de se mentir a soi même , cela devient normal et sans aucune gêne
en fait c est le respect du non respect de sa propre personne .!
cela engendre une croyance qui fait croire a l existance d une pensée admise émotionnellement et sans aucune critique .cette croyance se nourrit aussi de l hypocrisie ambiante ....

Le problème que ne pas se voiler la face est une سافرة، c'est le visage qui est l'essentiel en Arabie Saoudite, la femme au visage découvert porte les péchés

Chez les talmudistes mais pas en Islam ....ou alors va falloir nous sortir du lourd!!!

Le problème que ne pas se voiler la face est une سافرة، c'est le visage qui est l'essentiel en Arabie Saoudite, la femme au visage découvert porte les péchés

Il y a des femmes voilées instruites, comme y'en a qui ne le sont pas.
Il y a des femmes non voilées instruites, comme y'en a qui ne le sont pas.
Il y a des femmes voilées pudiques, comme y'en a qui ne le sont pas.
Il y a des femmes non voilées pudiques, comme y'en a qui ne le sont pas.
Il y a des femmes voilees qui excitent beaucoup les hommes, comme aussi des femmes non voilées qui excitent beaucoup les hommes.
Voilée ou non, ca ne vaut rien dire.

Bonjour à tous,
ma voisine elle a le hijab mais en bas c est tellement serré qu on voit tout, le hijab ne represente
pas une religion de nos jour mais plutot une appartenance a une ethnie, une sorte de mode

A force de se mentir a soi même , cela devient normal et sans aucune gêne
en fait c est le respect du non respect de sa propre personne .!
cela engendre une croyance qui fait croire a l existance d une pensée admise émotionnellement et sans aucune critique .cette croyance se nourrit aussi de l hypocrisie ambiante ....

Exact :cool:

ma voisine elle a le hijab mais en bas c est tellement serré qu on voit tout, le hijab ne represente
pas une religion de nos jour mais plutot une appartenance a une ethnie, une sorte de mode

Mouai ... Et toi tu as mis les bonnes loupes pour zoomer :claque:

La pudeur par le comportement est pour moi plus importante que le reste.. car quand on a cette pudeur tout le reste suit logiquement ..

Bonjour à tous,
C est vraiment pas bien ce que tu dis
Pour toi on est des incultes bonne a rien
Détrempé toi c fini l ancienne génération
Aujourd'hi on est voilee on fait des études on a le permis
On sais lire écrire
Je ss désolé vous n avez pas le monopole de l intelligence
Sous notre voile on a un cerveau comm tt le monde
Donc redescend de ton piédestal

Aie-je tort en disant que la femme voilée pense que du malde non voîlees?????Je vous jure que certaines femmes voilées disent que toutes les actrices sont des *****!!!
Les femmes voilées sont rarement des femmes scientifiques, chirurgiennes, archéologues, elles sont plutôt littéraires et parcoeuristes, est ce j'exagere???
Voyage un peu dort de la France
Va au moyen orient usa Angleterre et tu verras les métiers qu' elles fobt les voilées

Je fais allusion a mon frère qui nous a emmené un jilbab comme femme et qui a refusé de m'acceuillir lors de la sortie de l'hôpital et qui a omis à mon frère de venir me voir.Pire, à chaque fois que moi et ma mère nous demenageons, nous somme obligées d'aller dans sa porcherie infecte au lieu d'avoir un appartement propre et neuf.(car mon frere demenage en meme temps que nous). Elle a arrêté ses études pour se marier L'Idiote!! Au lieu d'aller étudier elle s'est mariée à 17 ans
Débile je le suis pas
Si l'un d'entre vous m'explique ce que c'est les sept lettres du Coran que j'ai vu dans youtube et ce voile dans ces sept lettres je le porterais!!!
T as la langue bien pendue dis donc qu'lle horreur de médisance
Dis en face à ton frère que sa femme est une débile ..

T es en terminal donc encore une gamine
J e me suis mariée une semaine après mon bac que g eu avec mention

G rajouter 4ans d études de plus

Je me vante pas je démonte juste un par un tes arguments La c est toi que critique tes soeurs c mechant

Débile je le suis pas
Pourquoi l’idiote ??
Ellle a le droit de vouloir être femme au foyer, apparemment ton frère n’est pas contre.
Qu’est ce que ça peut te faire ? :eek:

Retour