Menu du reveillon du 24/12/2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Alors vous avez fait quoi ?:D

Moi:

• Amuses-gueules indiens
  • Toasts de foie gras a la confiture de cranberries
  • Saumon Norvegien sur Blinis
  • Salade verte
  • Dinde farcie + 3 minis purees (pomme de Terre, Carottes et Parsnip-legume anglais je connais pas le nom francais)
  • Canard et sa sauce a l'orange et petits paillassons de riz
  • 3 buchettes (chocolat noir, blanc et glacée sorbet)
Apero :
  • Caipirnha
  • Vin blanc/vin rouge
  • Champagne
  • et cocktails sans alcool aussi.
j'vai mourir c soir :eek:

Moi:

• Amuses-gueules indiens
  • Salade verte
  • Dinde farcie + 3 minis purees (pomme de Terre, Carottes et Parsnip-legume anglais je connais pas le nom francais)
Apero :
  • Caipirnha
  • Vin blanc/vin rouge
  • Champagne

Moi désolé je suis un Marocain de souche donc je fete pas Noel . mais qd meme bonne fete á tous les chretiens .

En fait c'est quoi Noel ? c'etait pas une pub coca cola á l'origine ????

Pour moi, c'était :

pour l'entrée

- taosts foie gras et figues

- Assiete fruit de mer : demi langouste + grosses crevettes roses, brochette de noix de saint jacque à la vanille (embrochée dans la gousse de la vanille), samuon fumé

Pour le plat

- Cuisse de canard laqué avec accompagnement haricot vert et champignons forestier à la crème

- Assiete de fromage avec salade au vinaigre de noix

Dessert (fait maison)

Coupe de mousse aux fruits rouges et noires

[*]Canard et sa sauce a l'orange et petits paillassons de riz

Elle m'intéresse cette version, tu peux me donner les détails stp ??

Ma recette à moi,j'ai laissé macérer les cuisses du canard depuis le matin dans du miel, vinaigre de riz, sauce de soja, 2 cà s de sucre, gingembre en poudre , après je l'ai mis au four pendant 40 mn !! Il faut de temps en temps tourner les cuisses dans la sauce.

Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.

Oui oui , je confirme c'est tonton coca qui nous emmena au pays de barbe à papa... Je sais c'est difficile à digérer, je suis une ancienne catho reconvertie et même ma propre mère ne me crois pas quand je lui explique l'origine du gros papa noël (ne parlons même pas de la date du 24 décembre...)

Alors chez moi comme mon homme travaille je suis restée devant les dessins animés avec ma fille à manger des pizzas, de la glace et des biscuits roses...

on en as fait notre soirée entre filles:langue:

Moi:

• Amuses-gueules indiens
  • Salade verte
Apero :
  • Caipirnha
  • Vin blanc/vin rouge
  • Champagne

Bon appétit................

Elle m'intéresse cette version, tu peux me donner les détails stp ??

Ma recette à moi,j'ai laissé macérer les cuisses du canard depuis le matin dans du miel, vinaigre de riz, sauce de soja, 2 cà s de sucre, gingembre en poudre , après je l'ai mis au four pendant 40 mn !! Il faut de temps en temps tourner les cuisses dans la sauce.

j'ai pris la recette ci dessous en base mais j'ai fait un canard entier au four macere une nuit entiere ds une sauce coriandre, eau de fleur d'oranger et cannelle.
J'ai tout fait deglacer dans le four a contrario de la poele.

Pour 8 personne(s)

- 4 magrets de canard
- 60 g de beurre
- 4 oranges
- 1/2 de litre de jus d'orange
- 5 ou 6 oranges
- 2 c. à café de sucre en poudre
- 2 c. à café de moutarde
- sel, poivre
Proposé par :
Mozart
> Toutes ses recettes
> Derniers commentaires

PREPARATION

1
Pelez le zeste d'une orange en évitant de prélever la partie blanche.
Pelez 3 oranges à vif, coupez les en quartiers en ôtant les peaux, pour garder les suprêmes.
Pressez 5 ou 6 oranges pour obtenir 1/2 de litre de jus.
2
Faites cuire les magrets pendant 15 minutes, dans une sauteuse à fond épais, avec le beurre.
Commencez la cuisson en posant le côté peau dans la sauteuse. Salez. Retirez les et tenez les au chaud, éliminez une partie du gras s'ils en ont rendu beaucoup.
3
Déglacez les magrets avec le jus d'orange, puis ajoutez le zeste et les morceaux de pulpe.
Faites bouillir 5 minutes afin que la sauce devienne sirupeuse.
4
Ajoutez alors le sucre, la moutarde, le sel et le poivre.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Servez accompagné de riz blanc

Pour mettre tout le monde d'accord

Coca-Cola n'a pas inventé le Père-Noël.
Le Père-Noël, est un personnage mythique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Père_Noël voici l'histoire pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

Par contre, l'habit du Père-Noël, oui, c'est bien Coca-Cola qui l'a inventé.
http://www.histoire-fr.com/dossier_pere_noel.htm et c'est par ici pour en savoir plus.

En fait Miia je consultes wikipedia et je discutes bien avec des gens de la religion chretienne , orthodoxe ....
Si c'est vrai ce qu'ils ont ecrit sur wikipedia pourquoi existe t il aussi saint Nicolas ? logique non ?

Moi:

• Amuses-gueules indiens
  • Salade verte
Apero :
  • Caipirnha
  • Vin blanc/vin rouge
  • Champagne

tu as gouté aux ******** du Pape?

ce n est pas une plaisanterie cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Couille_du_pape

En fait Miia je consultes wikipedia et je discutes bien avec des gens de la religion chretienne , orthodoxe ....
Si c'est vrai ce qu'ils ont ecrit sur wikipedia pourquoi existe t il aussi saint Nicolas ? logique non ?
C'est pas le sujet ici, c'est dommage de polluer le post avec ce hors sujet ...
Je répondrai quand même à ta question rapidement.
Saint-Nicolas est le Père-Noël. Seulement les "nouvelles générations", ceux qui ne s'intéressent pas tellement à la Religion, n'essaie pas de connaître la vraie histoire.
Si tu regardes bien sur les liens que j'ai mis, il est écrit que "Père-Noël" est un des noms de Saint-Nicolas.

C'est pas le sujet ici, c'est dommage de polluer le post avec ce hors sujet ...
Je répondrai quand même à ta question rapidement.
Saint-Nicolas est le Père-Noël. Seulement les "nouvelles générations", ceux qui ne s'intéressent pas tellement à la Religion, n'essaie pas de connaître la vraie histoire.
Si tu regardes bien sur les liens que j'ai mis, il est écrit que "Père-Noël" est un des noms de Saint-Nicolas.

Quand meme , tu ne vas pas me faire avaler ça .... soyons madame ;)

Quand meme , tu ne vas pas me faire avaler ça .... soyons madame ;)
Je suis musulmane, donc j'avoue que je n'y comprend pas grand chose en christianisme.
Je reprends seulement ce qui est dit sur les liens que j'ai posté.
Bref, trêve de hors sujet, ça se fait pas.
Si tu veux en parler, ouvres un post ^^

Je suis musulmane, donc j'avoue que je n'y comprend pas grand chose en christianisme.
Je reprends seulement ce qui est dit sur les liens que j'ai posté.
Bref, trêve de hors sujet, ça se fait pas.
Si tu veux en parler, ouvres un post ^^

cést parce quón est des musulmans qu'on connait bien le christianisme et judaisme ;)

Mais bon souhaitons bonne fete meme á ceux qui savent pas á quoi ça correspond ;)

Moi:

• Amuses-gueules indiens
  • Salade verte
Apero :
  • Caipirnha
  • Vin blanc/vin rouge
  • Champagne

quand je lis ça,cela me fait penser à

a la deuxieme minute, pour les questions recettes, et la langouste à la mayonnaise 6 minute...
YouTube - SAV Compil' des Masos et Infirmières !

Pour mettre tout le monde d'accord

Coca-Cola n'a pas inventé le Père-Noël.
Le Père-Noël, est un personnage mythique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Père_Noël voici l'histoire pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

Par contre, l'habit du Père-Noël, oui, c'est bien Coca-Cola qui l'a inventé.
http://www.histoire-fr.com/dossier_pere_noel.htm et c'est par ici pour en savoir plus.
voila
c est bien pour ca que j envoie ce monsieur je sais tout a aller sur le site que tu a s cite pour aller voir les vrais infos
mais lui s entete a croire qu ila la science infuse
coca cola a invente pere noel pfffff

Retour