Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
J'ai besoin de votre aide les filles pour des idées de menu pour un mariage marocain.
J'ai pas assisté à de nombreux mariage, et le dernier date d'il y a 2 ans je crois ^
Merciii
Ce n'est pas de moi
Menu Luxueux
Assortiment de pâtisseries marocaines+Canapés, sushi, salés et croquettes
Plat:
Salade riche (Langouste, foie gras, caviar de lumps, rosette de saumon fumé, crevettes royales)
Pastilla aux fruits de mer façon mhancha
Méchoui d'agneau entier
Pigeon kedra
ou
Trid au poulet beldi
Briouates au miel, fruits exotiques frais
Coupe de sorbets
Fours secs et tuiles
Macarons, fruits confits, chocolat
http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-784-menu-special-mariage-marocain
Le classique
salade composée ( riz, thon, salade, concombres, carottes rapées, betteraves, céléri le tout bien saucé)
poulet m7amar ( the classique)
bastella au poulet
Coupe de fruits ( bananes, raisins, pêches ....)
Pareil, chez moi on fait: salés/pâtisseries + jus et théLe classique
salade composée ( riz, thon, salade, concombres, carottes rapées, betteraves, céléri le tout bien saucé)
poulet m7amar ( the classique)
bastella au poulet
Coupe de fruits ( bananes, raisins, pêches ....)
Nous c'est ce qu'on fait chez moi. Je dois faire une cérémonie (fête plutôt) avec mes proches où je vis (je prends mon temps je l'avoue ) et je pense faire la même chose.ah oui j'ai oublié la viande lool LA viande j'ai zappé
j'ai choisi la préférence de la bastella ça se fait de plus en plus
dis donc déja que je trouve ça fait beaucoup
poulet + bastella
dis moi pas qu'il y en a qui font
poulet + bastella + viande
vive le gaspillage
à part si t'as des bons mangeurs dans la salle lol
Ce n'est pas de moi
Menu Luxueux
Assortiment de pâtisseries marocaines+Canapés, sushi, salés et croquettes
Plat:
Salade riche (Langouste, foie gras, caviar de lumps, rosette de saumon fumé, crevettes royales)
Pastilla aux fruits de mer façon mhancha
Méchoui d'agneau entier
Pigeon kedra
ou
Trid au poulet beldi
Briouates au miel, fruits exotiques frais
Coupe de sorbets
Fours secs et tuiles
Macarons, fruits confits, chocolat
http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-784-menu-special-mariage-marocain
aprèsb ça crise de foie et compte en banque vide : D
Mais le pense qu'elle peut piocher quelques idées .
Ce n'est pas de moi.
Moi je propose khobze dar + zitoun :langue
Sérieusement, pourquoi pas faire traditionnel : Viande + pruneaux + amandes
et seffa ou bastila
Merci pour toutes vos idées ; )
Que pensez vous de:
- Salade composée
- Pastilla fruit de mer
- Poulet mhamaar avec zitoune vert
- Fruits de saisons, sodas
- Patisseries, thé à la menthe
J'oubliais, + la pièce montée ^^
Je m'interroge si je dois faire en plus un plat de viande rouge, avec pruneau amande ? ou le poulet suffit ? Qu'en pensez vous ?
Merci pour toutes vos idées
Que pensez vous de:
- Salade composée
- Pastilla fruit de mer
Je m'interroge si je dois faire en plus un plat de viande rouge, avec pruneau amande ? ou le poulet suffit ? Qu'en pensez vous ?
J'ai assiste a plusieurs mariages marocains classiques (pastilla, poulet et compagnie) ou je me suis ennuye gustativement parlant, et finalement le seul mariage ou j'ai bien mangé, on s'est regales, c'est un mariage algerien ou on a eu droit a un bon couscous servi en assiettes avec le choix entre viandes, poulet ou merguez.
J'ai adoré le fait que chacun gere son choix et la quantite de semoule.
Merci pour toutes vos idées
Que pensez vous de:
- Salade composée
- Pastilla fruit de mer
Ouai c'est bien, un conseil; la pastilla ça bourre bien donc évite le plat de viande et la salade fait la légère, genre zehma pas trop de truc dedans, et dans la pastilla vas y molosse avec l'huile!! loool je te dis ça parsque la semaine dernière j'était a un mariage et la meuf a fait les 4 plats (salade, pastilla,viande,poulet, fruit, gateaux), laisse tomber, personne n a touché les poulets donc gros gachit et rare sont ceux qui ont gouté a la pièce montés a la fin ( les gateaux et le thé avait fait l'affaire : D)
Tu sais plus simple tu fera mieux se sera, et Félicitations
tu fait la bastilla avec de l huile toi ?
Bein à l'interieur, les légumes et les fruits de mer a la cuisson, tu met bien un PEU d'huile et le souci c'est qu' yen a qui te met 3 litres d'huile et les feuilles de brik ont tendance à absorber tout l huile donc bonjour les nausé pourquoi toi t'en mets pas?
non pour la cuisson des houtt une noisette de beurre pour chaque diff sorte
Oui je fais de même, mais beaucoup utilise l'huile c'est pour ça
ha ok
j imagine s il arrose lé feuille avec l huile aussi sa doit etre bouratif pour pas dire ecourant
On va dire que la nuit a été longue à cause de la "digestion"... trèèès longue!!
mdr on dirait un diné presk parfait
sa tu pé le fair tt lé jr ché toi
Je veux dire par la que tu sais d'emblee a quoi t'attendre, ya pas de surprises.
Apres honnetement chez soi, on a plus facile a se faire un poulet m7amer qu'un couscous, donc finalement j'etais ravi d'en manger un.
Et puis comme tu dis, un mariage, c'est pas le diner presque parfait, on vient pas pour faire des decouvertes culinaires, tu viens pour un tout. Moi je privilegie la simplicite et la qualite d'un bon plat que la mutiplication d'amuse bouches et compagnie
je suis d accord sur la simplicité , mais les plats qui ont eté cité
dsl mais t loin des amuse bouches
je c pas de quel origine tu est et si t assiste a bcp de mariage
enfin bref , apres comme dit c une question de gout
Je suis marocain, et j'ai assisté à un paquet de mariages ; )
Bref là n'est pas la question, j'ai aimé le couscous, je veux manger du couscous, je crois qu'il est temps que je retourne voir ma maman, j'ai besoin d'un bon vieux couscous moi
voila la c diff
dit que tu aime le couscous, et que si tu va pas ché pas mama ou si ta de la chance a un mariage ben t en mange pas krkrkrkrkrkr:langue: