menu mariage marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début

just me

You know you love me
VIB
Salam,

J'ai besoin de votre aide les filles pour des idées de menu pour un mariage marocain.

J'ai pas assisté à de nombreux mariage, et le dernier date d'il y a 2 ans je crois ^

Merciii

Salam,

J'ai besoin de votre aide les filles pour des idées de menu pour un mariage marocain.

J'ai pas assisté à de nombreux mariage, et le dernier date d'il y a 2 ans je crois ^

Merciii

Ce n'est pas de moi :rouge:

Menu Luxueux

Assortiment de pâtisseries marocaines+Canapés, sushi, salés et croquettes

Plat:
Salade riche (Langouste, foie gras, caviar de lumps, rosette de saumon fumé, crevettes royales)

Pastilla aux fruits de mer façon mhancha

Méchoui d'agneau entier

Pigeon kedra

ou

Trid au poulet beldi

Briouates au miel, fruits exotiques frais

Coupe de sorbets

Fours secs et tuiles

Macarons, fruits confits, chocolat

http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-784-menu-special-mariage-marocain

Menu Luxueux

Plat:
Salade riche (Langouste, foie gras, caviar de lumps, rosette de saumon fumé, crevettes royales)

Méchoui d'agneau entier

Pigeon kedra

ou

Trid au poulet beldi

Coupe de sorbets

Fours secs et tuiles

http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-784-menu-special-mariage-marocain

Le premier est trop cher, on est étudiant coumême :rouge:

Le deuxième, je connais même pas tous les plats cité, trop exotique tout ça ^^

J'ai déjà parcourus le lien posté, j'ai piqué quelques idées mais bof, j'arrive pas à trouver THE menu à prix correct !

Le classique

salade composée ( riz, thon, salade, concombres, carottes rapées, betteraves, céléri le tout bien saucé)

poulet m7amar ( the classique)

bastella au poulet

Coupe de fruits ( bananes, raisins, pêches ....)

Le classique

salade composée ( riz, thon, salade, concombres, carottes rapées, betteraves, céléri le tout bien saucé)

bastella au poulet

Mouais bestella au poulet + poulet m7ammar ça ne le fait pas. Plutôt poulet m7ammar et bastela del 7out

Le classique

bastella au poulet

Pareil, chez moi on fait: salés/pâtisseries + jus et thé

Ensuite, salade composée + pastilla fruits de mer, poulet m7amar, viande rouge (mouton cumin sel, ou tagine pruneaux)

Pastilla amande (si on ne fait pas la pastilla fruits de mer) ou seffa, fruits, thé/café, pâtisseries

Faut pas se casser la tête, ça n'est pas un dîner presque parfait.

Deux règles :

1) Ca doit être bon

2) Ca doit bien 3ammar l'estomac

Eventuellement ça devrait être sain.

Pour moi :

1) Salade composée

2) Gigot d'agneau rôti avec kaymoun et une petite charmela pour que ça ne soit pas trop sec

3) En dessert, des fruits

Si tu t'en fous que ça soit sain ou pas :

1) Pastilla de poisson

2) Tajine de viande de mouton aux pruneaux et amandes

3) Dame Blanche ou tiramisu en fonction de la saison.

ah oui j'ai oublié la viande lool LA viande j'ai zappé
j'ai choisi la préférence de la bastella ça se fait de plus en plus

dis donc déja que je trouve ça fait beaucoup
poulet + bastella
dis moi pas qu'il y en a qui font
poulet + bastella + viande
vive le gaspillage

à part si t'as des bons mangeurs dans la salle lol

ah oui j'ai oublié la viande lool LA viande j'ai zappé
j'ai choisi la préférence de la bastella ça se fait de plus en plus

dis donc déja que je trouve ça fait beaucoup
poulet + bastella
dis moi pas qu'il y en a qui font
poulet + bastella + viande
vive le gaspillage

à part si t'as des bons mangeurs dans la salle lol
Nous c'est ce qu'on fait chez moi. Je dois faire une cérémonie (fête plutôt) avec mes proches où je vis (je prends mon temps je l'avoue :D) et je pense faire la même chose.
Pour la pastilla, tu fais des pastillas individuelles ça reste propre et se congèle (t'as juste à décongeler au four au moment de servir).

Menu Luxueux

Plat:

Méchoui d'agneau entier

Pigeon kedra

ou

Trid au poulet beldi

Coupe de sorbets

Fours secs et tuiles

aprèsb ça crise de foie et compte en banque vide :D

Merci pour toutes vos idées ;)

Que pensez vous de:

- Salade composée
- Pastilla fruit de mer
- Poulet mhamaar avec zitoune vert
- Fruits de saisons, sodas
- Patisseries, thé à la menthe

J'oubliais, + la pièce montée ^^

Je m'interroge si je dois faire en plus un plat de viande rouge, avec pruneau amande ? ou le poulet suffit ? Qu'en pensez vous ?

J'ai assiste a plusieurs mariages marocains classiques (pastilla, poulet et compagnie) ou je me suis ennuye gustativement parlant, et finalement le seul mariage ou j'ai bien mangé, on s'est regales, c'est un mariage algerien ou on a eu droit a un bon couscous servi en assiettes avec le choix entre viandes, poulet ou merguez.
J'ai adoré le fait que chacun gere son choix et la quantite de semoule.

Merci pour toutes vos idées ; )

Que pensez vous de:

- Salade composée
- Pastilla fruit de mer

Je m'interroge si je dois faire en plus un plat de viande rouge, avec pruneau amande ? ou le poulet suffit ? Qu'en pensez vous ?

Tu veux rajouter un quatrième plat!

Trois plats c'est déjà excessif à mon gout ;)

Merci pour toutes vos idées ;)

Que pensez vous de:

- Salade composée
- Pastilla fruit de mer

tt depend de ton budjet

mais comme ta dit vous ete encore etudiant

et puis etudiant ou non, sincerement l argent que tu ne mettra pa dans le mariage tu pourra le mettre dans votre petit ché vous ou un zoli voyage

te casse pas la tete ta la bastilla donc soit poulet soit viande

ps: et sincerement ché nous tu aura beau faire le truc parfait ils trouverons tjs un truc a critiqué

J'ai assiste a plusieurs mariages marocains classiques (pastilla, poulet et compagnie) ou je me suis ennuye gustativement parlant, et finalement le seul mariage ou j'ai bien mangé, on s'est regales, c'est un mariage algerien ou on a eu droit a un bon couscous servi en assiettes avec le choix entre viandes, poulet ou merguez.
J'ai adoré le fait que chacun gere son choix et la quantite de semoule.

mdr on dirait un diné presk parfait

sa tu pé le fair tt lé jr ché toi

Merci pour toutes vos idées

Que pensez vous de:

- Salade composée
- Pastilla fruit de mer

Ouai c'est bien, un conseil; la pastilla ça bourre bien donc évite le plat de viande et la salade fait la légère, genre zehma pas trop de truc dedans, et dans la pastilla vas y molosse avec l'huile!! loool je te dis ça parsque la semaine dernière j'était a un mariage et la meuf a fait les 4 plats (salade, pastilla,viande,poulet, fruit, gateaux), laisse tomber, personne n a touché les poulets donc gros gachit et rare sont ceux qui ont gouté a la pièce montés a la fin ( les gateaux et le thé avait fait l'affaire :D)

Tu sais plus simple tu fera mieux se sera, et Félicitations :)

Ouai c'est bien, un conseil; la pastilla ça bourre bien donc évite le plat de viande et la salade fait la légère, genre zehma pas trop de truc dedans, et dans la pastilla vas y molosse avec l'huile!! loool je te dis ça parsque la semaine dernière j'était a un mariage et la meuf a fait les 4 plats (salade, pastilla,viande,poulet, fruit, gateaux), laisse tomber, personne n a touché les poulets donc gros gachit et rare sont ceux qui ont gouté a la pièce montés a la fin ( les gateaux et le thé avait fait l'affaire : D)

Tu sais plus simple tu fera mieux se sera, et Félicitations :)

:eek: tu fait la bastilla avec de l huile toi ?

Bein à l'interieur, les légumes et les fruits de mer a la cuisson, tu met bien un PEU d'huile et le souci c'est qu' yen a qui te met 3 litres d'huile et les feuilles de brik ont tendance à absorber tout l huile donc bonjour les nausé :( pourquoi toi t'en mets pas?

non pour la cuisson des houtt une noisette de beurre pour chaque diff sorte

mdr on dirait un diné presk parfait

sa tu pé le fair tt lé jr ché toi

Je veux dire par la que tu sais d'emblee a quoi t'attendre, ya pas de surprises.
Apres honnetement chez soi, on a plus facile a se faire un poulet m7amer qu'un couscous, donc finalement j'etais ravi d'en manger un.
Et puis comme tu dis, un mariage, c'est pas le diner presque parfait, on vient pas pour faire des decouvertes culinaires, tu viens pour un tout. Moi je privilegie la simplicite et la qualite d'un bon plat que la mutiplication d'amuse bouches et compagnie

Je veux dire par la que tu sais d'emblee a quoi t'attendre, ya pas de surprises.
Apres honnetement chez soi, on a plus facile a se faire un poulet m7amer qu'un couscous, donc finalement j'etais ravi d'en manger un.
Et puis comme tu dis, un mariage, c'est pas le diner presque parfait, on vient pas pour faire des decouvertes culinaires, tu viens pour un tout. Moi je privilegie la simplicite et la qualite d'un bon plat que la mutiplication d'amuse bouches et compagnie

je suis d accord sur la simplicité , mais les plats qui ont eté cité

dsl mais t loin des amuse bouches

je c pas de quel origine tu est et si t assiste a bcp de mariage

enfin bref , apres comme dit c une question de gout

je suis d accord sur la simplicité , mais les plats qui ont eté cité

dsl mais t loin des amuse bouches

je c pas de quel origine tu est et si t assiste a bcp de mariage

enfin bref , apres comme dit c une question de gout

Je suis marocain, et j'ai assisté à un paquet de mariages ;)
Bref là n'est pas la question, j'ai aimé le couscous, je veux manger du couscous, je crois qu'il est temps que je retourne voir ma maman, j'ai besoin d'un bon vieux couscous moi :D

Je suis marocain, et j'ai assisté à un paquet de mariages ; )
Bref là n'est pas la question, j'ai aimé le couscous, je veux manger du couscous, je crois qu'il est temps que je retourne voir ma maman, j'ai besoin d'un bon vieux couscous moi :D

voila la c diff

dit que tu aime le couscous, et que si tu va pas ché pas mama ou si ta de la chance a un mariage ben t en mange pas krkrkrkrkrkr:langue:

Retour