menu mariage marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
Tu veux rajouter un quatrième plat!

Trois plats c'est déjà excessif à mon gout ; )

Tu t'y connais pas mal en cuisine toi dis donc :sournois:

C'est vrai, mais la salade, c'est plus une entrée..

tt depend de ton budjet

mais comme ta dit vous ete encore etudiant

et puis etudiant ou non, sincerement l argent que tu ne mettra pa dans le mariage tu pourra le mettre dans votre petit ché vous ou un zoli voyage

te casse pas la tete ta la bastilla donc soit poulet soit viande

ps: et sincerement ché nous tu aura beau faire le truc parfait ils trouverons tjs un truc a critiqué

On a déjà prévu un budget mariage et un autre voyage, c'est vrai que ça me ferait ***** de grignoter sur le budget voyage pour financer un mariage qui va être critiquer :fou:

Ouai c'est bien, un conseil; la pastilla ça bourre bien donc évite le plat de viande et la salade fait la légère, genre zehma pas trop de truc dedans, et dans la pastilla vas y molosse avec l'huile!! loool je te dis ça parsque la semaine dernière j'était a un mariage et la meuf a fait les 4 plats (salade, pastilla,viande,poulet, fruit, gateaux), laisse tomber, personne n a touché les poulets donc gros gachit et rare sont ceux qui ont gouté a la pièce montés a la fin ( les gateaux et le thé avait fait l'affaire : D)

Tu sais plus simple tu fera mieux se sera, et Félicitations : )

Merci, je pense faire ce que j'ai dis, faut que je voie avec ma mère, ça sera elle qui fera à manger ^^

J'ai pensé à un truc, je sais pas si ça sera 8 ou 10 personnes par table, mais j'ai peur que la pastilla ça fasse trop peu pour 8 ou 10 personnes.. Je sais que ça nous suffit juste à ma famille quand ma mère l'a fait (on est 7.... )

Je veux dire par la que tu sais d'emblee a quoi t'attendre, ya pas de surprises.
Apres honnetement chez soi, on a plus facile a se faire un poulet m7amer qu'un couscous, donc finalement j'etais ravi d'en manger un.
Et puis comme tu dis, un mariage, c'est pas le diner presque parfait, on vient pas pour faire des decouvertes culinaires, tu viens pour un tout. Moi je privilegie la simplicite et la qualite d'un bon plat que la mutiplication d'amuse bouches et compagnie

Il y aura 6 françaises, (des filles de ma classe) qui n'ont jamais assisté à un mariage marocain, au moins elles, je sais qu'elles seront surprise :p

Et le poulet y'a pas de surprise, mais la pastilla au fruit de mer c'est pas encore systématique dans les mariages...

Tu t'y connais pas mal en cuisine toi dis donc :sournois:

C'est vrai, mais la salade, c'est plus une entrée..

On a déjà prévu un budget mariage et un autre voyage, c'est vrai que ça me ferait ***** de grignoter sur le budget voyage pour financer un mariage qui va être critiquer :fou:

Merci, je pense faire ce que j'ai dis, faut que je voie avec ma mère, ça sera elle qui fera à manger ^^

J'ai pensé à un truc, je sais pas si ça sera 8 ou 10 personnes par table, mais j'ai peur que la pastilla ça fasse trop peu pour 8 ou 10 personnes.. Je sais que ça nous suffit juste à ma famille quand ma mère l'a fait (on est 7.... )

10 personne par table

msaken c pas des sardines (je parle pas de la quantité de nourritures hein ), mais quand meme 10 a table c bcp té invité ne seron pas a l aise

Salam,

J'ai besoin de votre aide les filles pour des idées de menu pour un mariage marocain.

J'ai pas assisté à de nombreux mariage, et le dernier date d'il y a 2 ans je crois ^

Merciii

Les mariages dont j'ai était , soit c'était des buffets , des plats européens ou bien des plats degeulasse donc je vais te donner mon propre menu pour un bon diner de mariage .

Tout d'abord :

PAS DE POISSON !!!

car imagine si il faut commencer à nettoyer les crevettes , en mettre partout et en plus tu vas puer pour toute la soirée .

Ensuite :

CHACUN SON ASSIETTE .
Manger dans un même plat c'est vraiment pas pratique du tout , tu es en robe , avec un caftan en plus , les manches sont longues et pendantes , si tu veux que ta robe reste propre et que tu ne dois pas te transformer en elastique girl pour atteindre le plat , tu met des assiettes a disposition pour tout le monde.

Je commencerais par :

- une petite Pastilla au poulet ou assortiment de briouettes au poulet , viande hachée , fromage .

ensuite :

-tajine de poulet-olive ou bien tajine de haricot vert avec de la viande bien fondante

Accompagné de salade verte - tomate - carotte etc ...

et comme dessert , je connais pas les dessert marocains donc , je te dirais de faire simple , assortiement de glace ou bien une part de fondant au chocolat sinon tiramisu etc ...

Je ne pense pas que mon menu soit cher , il est simple , tout le monde aime etc ...

Perso , pour mon mariage , je ferais un buffet organisé par un hotel , c'est plus simple et tout le monde peut manger se qu'il a envie.

10 personne par table

msaken c pas des sardines (je parle pas de la quantité de nourritures hein ), mais quand meme 10 a table c bcp té invité ne seron pas a l aise

AU MARIAGE DE MA SOEUR ON ETAIT 12 PART TABLE, ET BIEN ASSISE; c'est juste que les tables sont + grande. Et figure toi qu'il y a moins de gaspillage de nourriture dans ce cas.

Par contre la pastilla c super, mais beaucoup de gachis, à moins d'en faire des individuels. (S'il y a pas beaucoup de monde ça va, parskil faut au moins 2 par personne)

donc le menu: salade composée et/ou pastilla (au poulet ou fruit de mer
une seule viande (pas de poulet si tu fais pastilla au poulet biensur!)
et fruit.

Fini les repas avec double viande, d'ailleurs les traiteurs te le diront

AU MARIAGE DE MA SOEUR ON ETAIT 12 PART TABLE, ET BIEN ASSISE; c'est juste que les tables sont + grande. Et figure toi qu'il y a moins de gaspillage de nourriture dans ce cas.

Par contre la pastilla c super, mais beaucoup de gachis, à moins d'en faire des individuels. (S'il y a pas beaucoup de monde ça va, parskil faut au moins 2 par personne)

donc le menu: salade composée et/ou pastilla (au poulet ou fruit de mer
une seule viande (pas de poulet si tu fais pastilla au poulet biensur!)
et fruit.

Fini les repas avec double viande, d'ailleurs les traiteurs te le diront

ha ok

ici les tables c les meme ché les traiteurs et a 10 tu tien pas

ps meskina just me

elle va avoir le cerveau retournée

ha ok

ici les tables c les meme ché les traiteurs et a 10 tu tien pas

ps meskina just me

elle va avoir le cerveau retournée

comment ca "ici c 10". Le mariage à ma soeur c'était 'ici' en FRANCE et on était 12 par table à l'aise. Et même ke certaines ce sont mise à 14 (yavait trop de monde en faite) mais la ca faisait juste. Sinon une copine c mariée dans une salle a Villiers et pareil on était 12. Tout dépend du traiteur.
Bref, peu importe.

Le dernier mariage auquel j'ai assisté ils sont déposé des sandwich au fromage c'etait a prendre ou a laisser et comme boisson des jus 33 cl pour enfants.
C etait un mariage reussit car c'est la crise et c'est pas le moment de gaspiller ton argent dans la nourriture en plus laisse toujours un peu d'argent pour le divorce on sait jamais de nos jours.

Le dernier mariage auquel j'ai assisté ils sont déposé des sandwich au fromage c'etait a prendre ou a laisser et comme boisson des jus 33 cl pour enfants.
C etait un mariage reussit car c'est la crise et c'est pas le moment de gaspiller ton argent dans la nourriture en plus laisse toujours un peu d'argent pour le divorce on sait jamais de nos jours.
Mdr lalamarya toujours aussi optimiste :cool:

:D

Un pic-nic quoi :D lool

Mdrrrrrr y'a des limites quand même :D

Je suis pas une pro du repas marocain, ms je trouve ça énorme salade, bastella, viande, 2 éme viande 0_0

Y'a en plus les gateaux du thé, la piece montée

C'est trop je trouve !

Vs allez cuisiner seuls, traiteur, teyaba?
Ton budget?
Et combien d'invités ?

Je suis pas une pro du repas marocain, ms je trouve ça énorme salade, bastella, viande, 2 éme viande 0_0

Y'a en plus les gateaux du thé, la piece montée

C'est trop je trouve !

Vs allez cuisiner seuls, traiteur, teyaba?
Ton budget?
Et combien d'invités ?

Chez nous c'est le concours de qui gaspillera le plus.. entrée plat dessert suffit amplement. Surtout que la plupart du temps le deuxième plat fini à la poubelle personne n'y touche.

Juste un conseil faire en sorte de servir le repas tôt et surtout ne pas commencer à servir l'entrée à minuit..

Les derniers mariages auxquelles j'ai assistée c'était soit : salade+poulet+viande+coupe de fruit ou bastella aux fruits de mer+poulet+viande+coupe de fruit.

Le mieux c'est en entrée de faire un salade composée la bastella surtout aux fruits de mer faut aimer..

Chez nous c'est le concours de qui gaspillera le plus.. entrée plat dessert suffit amplement. Surtout que la plupart du temps le deuxième plat fini à la poubelle personne n'y touche.

Juste un conseil faire en sorte de servir le repas tôt et surtout ne pas commencer à servir l'entrée à minuit..

Les derniers mariages auxquelles j'ai assistée c'était soit : salade+poulet+viande+coupe de fruit ou bastella aux fruits de mer+poulet+viande+coupe de fruit.

Le mieux c'est en entrée de faire un salade composée la bastella surtout aux fruits de mer faut aimer..
Bah oui justement c'est pour ça je trouve ça vraiment dommage

Je me rappelle d'un mariage où on nous avait servi 3 viandes !!! Non mais allo !!! Depuis quand le corps humain a besoin d'autant !

Retour