Merci Cantona

Un réel génocide pouvant être impliqué à l'Europe occidentale est celui des juifs par les nazis ( mais aussi roms et tziganes)
Mais si tu t'intéresses à l'histoire de l'Europe dite occidentale, tu verras assez nettement qu'elle prône plutôt l'assimilation ou la sécularisation que l'anéantissement.

Tu confonds histoire récente et documentée ( occidentale) et histoire du monde
L'humanité n'a pas attendu les occidentaux pour faire des massacres et des génocides, d'ailleurs dans l'histoire récente les chinois, les japonais, les khmer, les hutus, les turcs qui ne sont pas des occidentaux ont peut être été pire.
Parmi les peuples qui ont eu des comportements de colonisation, de tueries de masse et de génocides, il sera difficile de détrôner les mongols qui ne sont pas des européens.

Quant à l'intolérance religieuse je en suis pas certains que l'Europe occidentale soit le bon exemple. C'est peut-être un des rares endroits au monde où toute les religions sont actuellement acceptée. Peut être même l'endroit où la religion historique est la plus mal menée par les locaux.
Un "réel " génocide !? OK désolé d'utiliser une terminologie trop précise pour évoquer les tueries de masse.
Et toi tu confonds "en europe" et "par l'Europe " je ne vais citer tous les cas mais aucun peuple d'aucun continent ne fut épargné par l'un ou l'autre des états européen.
La France est un magnifique exemple d'intolérance religieuse (passée, présente ou à venir). Ça n'est pas parce que c'est pas le pire que ça n'est pas dramatique.
Ce pays n'apprend rien de ses erreurs.
Et merci de m'ouvrir les yeux sur la réalité de la barbarie humaine mondiale je découvre tout aujourd'hui.....
 
Un "réel " génocide !? OK désolé d'utiliser une terminologie trop précise pour évoquer les tueries de masse.
Et toi tu confonds "en europe" et "par l'Europe " je ne vais citer tous les cas mais aucun peuple d'aucun continent ne fut épargné par l'un ou l'autre des états européen.
La France est un magnifique exemple d'intolérance religieuse (passée, présente ou à venir). Ça n'est pas parce que c'est pas le pire que ça n'est pas dramatique.
Ce pays n'apprend rien de ses erreurs.
Et merci de m'ouvrir les yeux sur la réalité de la barbarie humaine mondiale je découvre tout aujourd'hui.....
Oui visiblement tu découvres bien aujourd'hui, j'en suis bien heureux pour toi

Et oui le génocide est un terme précis qui ne s'applique pas à toute les tueries pour faire croire a du sensationnel.. remarque c'est dans l'air du temps.
Dire que la France n'apprend rien de ses erreurs relève quelque peu de la mauvaise foi cela dit.
Les pays qui occultent leur passé sont assez nombreux, de même que ceux qui pratiquent l'intolérance religieuse. Et ce pays n'est pas le mauvais élève de la classe.

Mais bon le monde est fou, quand on voit tous ces gens qui veulent aller vivre dans un continent de génocidaires et d'intolérants.
ca donne le vertige sur la valeur des mots
 

Chalou

🦟
VIB
quand on voit tous ces gens qui veulent aller vivre dans un continent de génocidaires et d'intolérants.

Ils ont pas le choix, ils suivent les ressources pillés par les anciens colons et d'autres fuient des guerres declanchés dans leurs pays par des occidentaux... Un syrien est plus en sécurité chez ceux qui l'arguent des bombes sur son pays que chez lui...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En tout cas on lui fait pas la chasse comme à karim benzema et pas de demande de déchéance, il est ''blanc'' et pas musulman

La France est devenu tellement pourrite qu'on t'oblige même à faire à tweet que t'as pas envie de faire, et à ce qu'il parait c'est mieux que la Russie :joueur:

Le covid et cette guerre contre la Palestine et les palestiniens auront servit à montrer toute l'hypocrisie de l'Occident terroriste.
 
En tout cas on lui fait pas la chasse comme à karim benzema et pas de demande de déchéance, il est ''blanc'' et pas musulman

La France est devenu tellement pourrite qu'on t'oblige même à faire à tweet que t'as pas envie de faire, et à ce qu'il parait c'est mieux que la Russie :joueur:

Le covid et cette guerre contre la Palestine et les palestiniens auront servit à montrer toute l'hypocrisie de l'Occident terroriste.
Karim Benzema est blanc, français et musulman
Il n 'y a pas de débat, en tout cas pas celui là.
Il s'est juste exprimé et avec tact je trouve sur un sujet sensible qui alimente beaucoup de tensions et par conséquent autant de détracteurs que de fans.

Eric Cantona a eu ses périodes de désamours avec le public aussi du fait d'être une grande gueule ( en général sans tact, mais il a fait des progrès)
 
Ils ont pas le choix, ils suivent les ressources pillés par les anciens colons et d'autres fuient des guerres declanchés dans leurs pays par des occidentaux... Un syrien est plus en sécurité chez ceux qui l'arguent des bombes sur son pays que chez lui...
Les plus grands colons de la Syrie furent les ottomans pendant 400 ans
Les français l'ont juste administrée de 1920 à 1946 avec le Liban ( ce n'était pas une colonie) suite à la chute de l'empire ottoman.
Techniquement pour la préparer à devenir indépendante, avec il est vrai certains courant français qui en aurait bien fait une colonie)

Quant "au pillage", il ne se fait qu'avec la complicité de locaux corrompus.
Je ne te dirais pas que que les grandes puissances sont innocentes et qu'elles n'ont pas largement entretenu la corruption, mais il ne faudrait pas faire l'impasse sur les "élites" locales qui changent de puissances comme de chemise pour s'enrichir sur le dos de leur soi disant peuple.
Entretenir la colère contre les anciennes puissances coloniale n'est qu'une manœuvre pour continuer les affaires et renégocier les contrats.
Les nouvelles puissances coloniales sont aussi à la manoeuvre.

D'ailleurs pour recoller au sujet, ce sont les manœuvre administrative de la Grande Bretagne ( puissance mondiale de l'époque) qui sont à l'origine du drame actuel.
Cependant au regard de la mentalité de l'époque, je doute qu'ils aient anticipé la situation d'aujourd'hui
 
Mais bon le monde est fou, quand on voit tous ces gens qui veulent aller vivre dans un continent de génocidaires et d'intolérants.
ca donne le vertige sur la valeur des mots
Pardonne leur car ils ne savent pas....
J'ai vu des gens changer de boulots simplement parce qu'ils pensaient qu'ailleurs c'est mieux! La croyance toujours la croyance.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Les plus grands colons de la Syrie furent les ottomans pendant 400 ans
Les français l'ont juste administrée de 1920 à 1946 avec le Liban ( ce n'était pas une colonie) suite à la chute de l'empire ottoman.
Techniquement pour la préparer à devenir indépendante, avec il est vrai certains courant français qui en aurait bien fait une colonie)

Quant "au pillage", il ne se fait qu'avec la complicité de locaux corrompus.
Je ne te dirais pas que que les grandes puissances sont innocentes et qu'elles n'ont pas largement entretenu la corruption, mais il ne faudrait pas faire l'impasse sur les "élites" locales qui changent de puissances comme de chemise pour s'enrichir sur le dos de leur soi disant peuple.
Entretenir la colère contre les anciennes puissances coloniale n'est qu'une manœuvre pour continuer les affaires et renégocier les contrats.
Les nouvelles puissances coloniales sont aussi à la manoeuvre.

D'ailleurs pour recoller au sujet, ce sont les manœuvre administrative de la Grande Bretagne ( puissance mondiale de l'époque) qui sont à l'origine du drame actuel.
Cependant au regard de la mentalité de l'époque, je doute qu'ils aient anticipé la situation d'aujourd'hui
On peut aussi parler du foutoir laisser et voulu par les anglais au cachemire au moment de l independance
Pourquoi les Anglais ont quitté l'Inde ?


En 1945, pour sauver leurs intérêts économiques et maintenir les liens culturels, les Britanniques se décident à accorder l'indépendance à l'Inde. Se pose alors le problème de la forme de cette indépendance. Les musulmans ne veulent pas vivre avec les hindouistes. Ils réclament un État particulier : le Pakistan.

la suite est malheureusement macabre 🫥
 
Haut