Méritocratie ... au Maroc?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Bonjour,
et payer pour soudoyer un drh ou responsable du recrutement?

Si c'est vrai, et il faut des preuves, c'est vraiment un cas exceptionnel, le DRH ne prendrait pas ce risque.

Bref, au Maroc, il y a du piston, c'est évident. Maintenant de la corruption, vraiment c'est extrêmement rare, si ca existe.
 
Pourtant on entend souvent " j'ai payé telle somme pour rentrer"
qu'est ce qu'on entend aussi comme connerie ce n'est pas pour autant qu'on prend cela pour argent comptant..

maintenant je pense que si les cas étaient aussi factuels et nombreux que cela ils auraient éclaté au gd jour..
 
Pourtant on entend souvent " j'ai payé telle somme pour rentrer"

Au Maroc, on entend beaucoup de chose et souvent c'est faux.

Ce n'est pas pour rien que l'expression téléphone arabe existe.

Si tu savais le nombre de connerie que j'entends tous les jours, c'est vraiment impressionnant l'imagination des gens.

En tout cas, de mon humble expérience, je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire. Par contre le piston, clairement.
 
Bonjour à tous ,

Parmi ceux qui travaillent au Maroc ou ont travaillé au Maroc, quels sont ceux qui pendant leur recherche d'emploi ou le passage d'un concours ont eu affaire à une corruption pour avoir un boulot?

Pour être plus clair, doit on forcément payer pour avoir un boulot ou un concours au Maroc? Avez vous des anecdotes par rapport à ça ?

Merci

Contre-partie en nature pour avoir de bonnes notes à l'université Hassan 2 de Casablanca ...

Pauvres Etudiantes ...

Si cela compte, je donne le nom du Prof :D
 
ça ne veut pas dire que le jeune homme de 24 ans est *** pour autant,

Le sujet ici c'est le méritocratie et non pas si ce jeune homme est *** ou pas.

D'un point de vue compétence, expérience et le genre du projet, ce jeune ne mérite tous simplement pas ce poste, il l'a eu grâce aux relations interpersonnelles de son père qui est un haut fonctionnaire de l'Etat.

C'est un génocide intellectuel contre les compétences marocaines au Maroc et à l'étrange, contre la réussite des projets dans le pays, et c'est une injustice qu'il faut condamner.
 
plus sérieusement mon poste je l'ai dénichée à travers une agence de recrutement..deux entretiens chez eux, et après deux entretiens dans la boite en question..on a un système très clair de la dite méritocratie chaque semestre on fait le bilan avec notre boss direct et nous avons pass career assez clair et précis des différents postes qui peuvent s'offrire à toi et à partir de là tu cibles un poste et tu mets tout en place pour y arriver..

voilà en somme

vasi arréte dit que tu sert qu'a fair des photocopie dans l'entreprise ou tu travail c'est tout
 
Retour
Haut