Mes belles sœurs m'éttouffent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamtam004
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je poste aujourd'hui pour vous exposer mon problème avec mes belles sœurs, je vie l'enfer.
Mon mari est le plus jeune entre ses sœurs et son père est décédé à l'age de 10 ans et sa mère à ses 18 ans, il est très attaché à ses sœurs et surtout une d'entre elle lui est très proche.
avant notre mariage de quelque mois il a eu des problèmes avec ses frères donc il s'est attaché plus à ses sœurs.
Après le mariage je découvre que mon mari ne veut pas se séparer de ses sœurs (sachant que toutes ses sœurs ne sont pas mariés et la plus jeune a 45 ans) il passe presque toute la journée et les soirées chez elles et il m'impose d'aller avec lui même si je reviens du travail fatiguée il s’en foutait pas mal.
Mes belles soeurs sont bien gentilles mais trop autoritaires et elles veulent tout contrôler.
un an après le mariage j'ai eu mon premier bébé et la tout commence, l'une de mes belles soeurs celle qui ne travaille est venu s'installer chez moi pour s'occuper du bébé et ce depuis le premier jour que je suis rentrée de la clinique, elle a commencé par ma cuisine elle a tout changer à sa guise, elle se permet de changer la deco de la maison et même à ranger mes vêtements comme elle veut. Je me sentais plus chez moi malgré que plusieurs femmes m'envient parce que je rentre je trouve la maison rangée le dîner prêt et mon bébé clean.
Avec le temps elle s'attache de plus en plus à mon bébé au point ou elle se sent plus proche que moi et se permet de tout contrôler (comme d'habitude) y compris ce qu'il mange, quoi porter, des fois je n'ai aucun droit sur mon fils (je vous épargne les détails)
Le problème quand je parle à mon mari de ces trucs il dit qu'il ne peut rien faire que ses sœurs lui font pitié parce qu'elles ne sont pas mariés et qu'elles n'ont pas eu d'enfants etc..
La après un an de cohabitation avec ma belle sœur et après 2 ans de mariage, je sens que je déprime je n'ai aucune intimité chez moi, je n'arrive pas à avoir mon mari et mon fils seuls je ne sais plus quoi faire.

Ouverte à vos suggestions et merci d'avance.

Bonjour,

je poste aujourd'hui pour vous exposer mon problème avec mes belles sœurs, je vie l'enfer.
Mon mari est le plus jeune entre ses sœurs et son père est décédé à l'age de 10 ans et sa mère à ses 18 ans, il est très attaché à ses sœurs et surtout une d'entre elle lui est très proche.
avant notre mariage de quelque mois il a eu des problèmes avec ses frères donc il s'est attaché plus à ses sœurs.
Après le mariage je découvre que mon mari ne veut pas se séparer de ses sœurs (sachant que toutes ses sœurs ne sont pas mariés et la plus jeune a 45 ans) il passe presque toute la journée et les soirées chez elles et il m'impose d'aller avec lui même si je reviens du travail fatiguée il s’en foutait pas mal.
Mes belles soeurs sont bien gentilles mais trop autoritaires et elles veulent tout contrôler.
un an après le mariage j'ai eu mon premier bébé et la tout commence, l'une de mes belles soeurs celle qui ne travaille est venu s'installer chez moi pour s'occuper du bébé et ce depuis le premier jour que je suis rentrée de la clinique, elle a commencé par ma cuisine elle a tout changer à sa guise, elle se permet de changer la deco de la maison et même à ranger mes vêtements comme elle veut. Je me sentais plus chez moi malgré que plusieurs femmes m'envient parce que je rentre je trouve la maison rangée le dîner prêt et mon bébé clean.
Avec le temps elle s'attache de plus en plus à mon bébé au point ou elle se sent plus proche que moi et se permet de tout contrôler (comme d'habitude) y compris ce qu'il mange, quoi porter, des fois je n'ai aucun droit sur mon fils (je vous épargne les détails)
Le problème quand je parle à mon mari de ces trucs il dit qu'il ne peut rien faire que ses sœurs lui font pitié parce qu'elles ne sont pas mariés et qu'elles n'ont pas eu d'enfants etc..
La après un an de cohabitation avec ma belle sœur et après 2 ans de mariage, je sens que je déprime je n'ai aucune intimité chez moi, je n'arrive pas à avoir mon mari et mon fils seuls je ne sais plus quoi faire.

il n'y a que moi que ça choque :eek::eek::prudent:

salam,

elle vivait ou ta belle soeur avant de s installer chez vous ?
elle n a nulle part ou aller ?
elle fait quoi de sa vie ? elle n a pas de vie maritale ok, mais professionnellement elle fait rien ?

moi je lui expliquerais que je peux me debrouillee seule , que bebe a grandi et quil faut qu elle fasse sa vie aussi.
soit juste ,correcte , avec diplomatie et douceur biensur , elle comprendra inchallah.

bon courage.

ps: je comprend ce que tu peux ressentir car moi c etait Maman qui m etouffait. je lui ai explique que sa place etait chez elle et non chez moi. on habite a 10 min a pied, donc bon elle a largement loccasion de vnir voir ses ptits enfants hmd.

Bonjour,

ta belle soeur ne travaille pas? ne compte pas se marier?
elle vit au crochet de ton couple..
montre lui que tu es chez toi
perso si j'étais à ta place tout ce qu'elle déplace je le remettrais à sa place et je lui ferais comprendre que je suis chez moi
je pense que tu t'es effacée avec le temps et que tu lui as laissé l'espace mais c'est toi la maitresse de maison
reprends ta place et occupe toi de ton fils que ça lui plaise ou non
ose l'affronter si elle est pas contente qu'elle s'en aille dis lui clairement

Lilyla je suis daccord avec toi, il faut etre claire car la sa dure depuis 2 ans !!
c est trop trop trop !

j aurais pete les plombs personnellement...
et elle lui a bouffee tout son espace en s incrustant jusqu au fin fond de ses placards !

c est juste plus possible d accepter cela.

Saluttttttt

C'est chaud quand même je comprend la gravité de la situation sa doit pas être facile courage !

J'imagine que même pour ton mari sa doit pas être evident il le *** entre 2 chaise à savoir s'occuper de sa famille et de ces soeurs.

Mais il se rendra vite compte que cette situation mettra en danger votre couple au fil des années et il faut que toi et seulement TOI commence à le lui faire remarqué, il en va de votre avenir quand même.

Tu dois discuter avec lui quand tu en à l'occasion et lui dire que ce n'est plus possible, montre que tu est génée, ton désaccord ,et surtout ne t'adapte pas à la situation sinon elle ne changera jamais!

Et si il ne comprend tjr pas fais lui peur en balançant quelques menaces et quelques phrases piquante ! sa le fera cogité à coup sur.

Bonne chance j'espere que tt s'arrangera.

Je te trouve bien gentille .. Ça ferait belle lurette que je lui serai rentrée dedans ...

Dis à ton mari de lui dire de partir et s'il n'ose pas prend les choses en main !

Alala ces arabes :D

Dernière édition:
Si ton mari ne bouge pas, mets un stop tout de suite toi même à tes belles soeurs. Je sais que c'est 3ayb et tout mais fais le de suite !! Je connais une fille qui a vécu une situation (bon pas aussi grave) mais un peu similaire à la tienne et qui s'est laissé faire pendant 10 ans. Résultat : un gamin perturbé et elle est tombée en dépression.

Prends le contrôle de ta vie. C'est TA vie, TA maison, TON fils. Elles réagissent comme ça parce qu'elles ne sont pas mariées et n'ont pas eu d'enfants mais ça ne leur donne pas le droit de régenter ta vie ou de vivre par procuration à travers toi.
Courage, pour l'avoir vu de près, je sais comme ça doit être difficile.

T'as tenu 1 an ??! Je ne sais pas comment t'as fais déjà pour tenir aussi longtemps...

Tu dois t'imposer, c'est ta famille, ton enfant, elle n'a aucun droit dessus !! Parles en déjà à ton mari, dis lui clairement ce que tu ressens et fais lui comprendre que si lui ne règle pas les choses alors tu le feras ! Dis lui que tu es à bout et que tu ne peux plus continuer ainsi. Ton mari a aussi son rôle là-dedans, il se fait piétiner par ses soeurs ?!
Tu as vraiment de la patience, à ta place je n'aurais pas tenu une semaine. Fais-le vite avant d'exploser...

Bon courage en tout cas !

salam,

elle vivait ou ta belle soeur avant de s installer chez vous ?
elle n a nulle part ou aller ?
elle fait quoi de sa vie ? elle n a pas de vie maritale ok, mais professionnellement elle fait rien ?

moi je lui expliquerais que je peux me debrouillee seule , que bebe a grandi et quil faut qu elle fasse sa vie aussi.
soit juste ,correcte , avec diplomatie et douceur biensur , elle comprendra inchallah.

bon courage.

ps: je comprend ce que tu peux ressentir car moi c etait Maman qui m etouffait. je lui ai explique que sa place etait chez elle et non chez moi. on habite a 10 min a pied, donc bon elle a largement loccasion de vnir voir ses ptits enfants hmd.
sa soeur habitait dans la maison de famille avec le reste des soeurs, elles sont 6 au total même ses soeurs ne veulent plus d'elle avec eux tellement elle fait ***** tout le monde si elle était ma mère ca aurait pu être bcp plus facile mais si je lui demande de partir elle va pas arrêter de pleurer et mon mari va me vouloir à mort.

@tamtam004, ton mari ne va Jamais se separer de ses soeurs qui l ont eleve d ailleurs. ...si tu veux être heureuse soit intelligente et sache vivre avec elles..... Considere les comme tes propres soeurs .....courage.

@tamtam004, ton mari ne va Jamais se separer de ses soeurs qui l ont eleve d ailleurs. ...si tu veux être heureuse soit intelligente et sache vivre avec elles..... Considere les comme tes propres soeurs .....courage.
lol t'es sérieuse ? :D

je la trouve bien patiente la posteuse 1 an qu'elle vit chez elle et controle son foyer !! waw je pourrais pas.

sa soeur ok mais mon foyer est à moi et c'est moi qui le gére comme je veux et encore plus mon enfant

@Messyn, @Mellisse, @sunnyy78,
Ok les filles c est quoi la solution a votre avis?:D
Une vie heureuse= des sacrifices.
Jetter les belles soeurs =jetter sa vie .
non pas les jeter mais les sacrifices ça va un moment mais quand c'est trop c'est trop
on ne demande pas la mer à boire non plus, cette belle soeur elle vivait bien quelque part avant non? c'est pas comme si qu'elle vivait chez son frêre et sa femme veut la degager là c'est différent.

Je pense à mon humble avis, et ça n'emgage que moi, que pour être heureux dans son couple il faut savoir faire la part des choses, ne ps méler la famille a sa vie de couple. Nous avons tous des obligations envers nos familles, là n'est pas le soucis.
Il peut trés bien continuer à être proche de ses soeurs, les aider financiérement si besoin...mais de là à ce qu'elles viennent vivre chez lui à tout controler NON.
Sa femme a besoin de se sentir chez elle, gérer son foyer, son enfant, avoir son intimité avec son mari...C'est bien pour ça qu'on se marie si c'est pour avoi une inconnue qui controle sa vie, je crois qu'aucune femme n'aimerai ça (d'ou les conflits belle maman/ belle filles d'ailleurs).

Chacun sa place, chacun chez soi et tout ça dans le respect et la bonne humeur ;) ce n'est pas compliqué à réaliser.

et en passant je note aussi que la femme, surement debordée par son travail a du accepté la présence de sa belle soeur pour s'occuper de son enfant par facilité. C'est une enorme erreur. Elle aurait peut être du faire des concessions au niveau professionnel pour être plus présente chez elle et s'occuper de son foyer et de son enfant aulieu de le confier à la belle soeur.

je voulais dire maghrebins en général :D
Ça me fait penser à une de mes cousines Meskina
Elle est ici, ces belles sœurs Mariées en Tunisie mais elle est dans l'obligation de subvenir à leur besoin donc fringues, cosmétique, argent de poche ... Et comme c'est belle maman qui décide le fils ne dit rien pour pas la froisser.

La elle se rebelle :D

Bonjour,

Tu es très patiente .... Un an :eek:

Mouhim comme l'ont dit les autres ça va partir en live

Lui ne voudra certainement pas se séparer de sa sœur ...

Soit t'accepte cette situation et tu pètes un sable

Soit tu mets de l'ordre et tu t'imposes

Ça me fait penser à une de mes cousines Meskina
Elle est ici, ces belles sœurs Mariées en Tunisie mais elle est dans l'obligation de subvenir à leur besoin donc fringues, cosmétique, argent de poche ... Et comme c'est belle maman qui décide le fils ne dit rien pour pas la froisser.

La elle se rebelle :D

c'est elle qui paye ça ou c'est le mari?

si c'est lui qui paye maalich il fait ce qu'il veut de son argent. Si c'est moi :D là non même pas en rêve belle maman je m'appelle pas pigeonne :D

c'est elle qui paye ça ou c'est le mari?

si c'est lui qui paye maalich il fait ce qu'il veut de son argent. Si c'est moi :D là non même pas en rêve belle maman je m'appelle pas pigeonne :D
Il paye a deux
Le pire c'est que comme il ne s'y connaît pas en fringues féminines elle doit se taper le shopping ...
Elle pète un câble la

Retour