Mes belles sœurs m'éttouffent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamtam004
  • Date de début Date de début
Je me demande pourquoi il y'a tant de frustrations dans vos commentaires !
Commencez d'abord par comprendre humainement la situation au lieu de s'emporter et dire des sottises . La soeur en question a sacrifié sa vie pour ses frères et soeurs après la mort des parents , ce n'est pas banale ça , c'est une épreuve de vie qu'elle a surmonté.
À mon humble avis , la meilleure solution et de s'armer de patience et au même temps d'aborder l'idée du mariage de votre belle soeur. Je crois qu'il y a pas mal d'hommes qui sont veufs ou divorcés ,avec ou sans enfants, dans la cinquantaine - soixantaine qui veulent vivre en couple.
Après l'approbation de votre belle soeur , vous et votre mari lancez le message. Ce n'est ni aar ni hchouma , c'est tout simplement la vie.

Cordialement ,
@tamtam004

Commencez d'abord par comprendre humainement la situation au lieu de s'emporter et dire des sottises . La soeur en question a sacrifié sa vie pour ses frères et soeurs après la mort des parents , ce n'est pas banale ça , c'est une épreuve de vie qu'elle a surmonté.
À mon humble avis , la meilleure solution et de s'armer de patience et au même temps d'aborder l'idée du mariage de votre belle soeur. Je crois qu'il y a pas mal d'hommes qui sont veufs ou divorcés ,avec ou sans enfants, dans la cinquantaine - soixantaine qui veulent vivre en couple.
Après l'approbation de votre belle soeur , vous et votre mari lancez le message. Ce n'est ni aar ni hchouma , c'est tout simplement la vie.

Cordialement ,
@tamtam004

et alors si elle a sacrifié sa vie pour son frêre c'est à sa femme d'en payer les frais et sacrifier la sienne pour lui faire plaisir??
la patience a des limites et il vaut mieux pour tout le monde de chacun pense à son prochain au lieu de penser qu'à son propre interêt.

LOL il y a de quoi peter un cable franchement !
meskina allah yseberha
amine ! Oui pas facile

Cordialement ,
@tamtam004
De la frustration :D ba voyons ...
C'est pas son problème à sa femme ... Il peur gérer ses sœurs sans qu'elles vivent chez lui ...
Elle n'a pas à les subir ..
Il serait d'ailleurs temps qu'elle gère leur vie et se trouver un mari !

amine ! Oui pas facile

De la frustration :D ba voyons ...
C'est pas son problème à sa femme ... Il peur gérer ses sœurs sans qu'elles vivent chez lui ...
Elle n'a pas à les subir ..
Il serait d'ailleurs temps qu'elle gère leur vie et se trouver un mari !
j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourds pourtant j'ai pas l'impression qu'on demande l'impossible !!
pauvres femmes que nous sommes on n'entend plus que sacrifice, sbar sacrifices...quelle belle vie :D

et alors si elle a sacrifié sa vie pour son frêre c'est à sa femme d'en payer les frais et sacrifier la sienne pour lui faire plaisir??
la patience a des limites et il vaut mieux pour tout le monde de chacun pense à son prochain au lieu de penser qu'à son propre interêt.
Comme vous l'avez bien dit : " il vaut mieux pour tout le monde de chacun pense à son prochain au lieu de penser qu'à son propre interêt " .
Si vous trouvez que la meilleure solution et de mettre dehors la belle soeur sans prendre en considération ses sacrifices et sans trouver une solution viable , alors là vous pensez qu'à votre intérêt .
Cordialement,

@tamtam004 quand vous faites hum hum fais donc du bruit Beaucoup de bruits :-) elle va finir par s'écœurer LOL

Plus sérieusement, il faut mettre es points sur les i. Vous avez droit a votre intimité et si elle veut vivre avec vous, il va falloir qu'elle tienne compte du fait qu'elle est chez toi et que tu es la maitresse de maison !!!!!!

quote="atlasimo, post: 13133592, member: 372258"]Comme vous l'avez bien dit : " il vaut mieux pour tout le monde de chacun pense à son prochain au lieu de penser qu'à son propre interêt " .
Si vous trouvez que la meilleure solution et de mettre dehors la belle soeur sans prendre en considération ses sacrifices et sans trouver une solution viable , alors là vous pensez qu'à votre intérêt .
Cordialement,[/quote]

il ne s agit pas de la mettre dehors elle a un chez elle elle ne sera pas dans la rue.
donc la solution d après toi c'est d accepter que la belle soeur s installe chez nous, gère tout, decide de tout et prend le contrôle de nos vie car la pauvre elle a fait des sacrifices et maintenant il faut qu elle nous le fasse payer??? Et elle dans tout ca elle a penser à son prochain? Non alors nous non plus elle sera mieux chez elle et les autres aussi.

Oui c'est ça ,il faut toujouts trouver "anguille sous roche ". Je pense qu'elle aimera ça , avoir un foyer à elle même.
Et puis , ils ne perdent rien s'ils s'essayent !
Je cherche pas anguille sous roche .. Je suis d'accord avec toi
Mais y a des femmes qui sont contre le mariage ... Puis un mari ça se trouve pas dans une pochette surprise :prudent:

te="Mellisse, post: 13133598, member: 281750"]J'imagine le contraire
Le frère de sa femme qui vit avec eux et qui dirige tout à la maison ... Bizarrement la tu entendrais un autre discours[/quote]
Meme pas ca juste un membre de sa famulle a elle sui vivra chez eux. La monsieur ne oensera plus aux sacrifices, son prochain et tout le blabla...

Bonjour,

je poste aujourd'hui pour vous exposer mon problème avec mes belles sœurs, je vie l'enfer.
Mon mari est le plus jeune entre ses sœurs et son père est décédé à l'age de 10 ans et sa mère à ses 18 ans, il est très attaché à ses sœurs et surtout une d'entre elle lui est très proche.
avant notre mariage de quelque mois il a eu des problèmes avec ses frères donc il s'est attaché plus à ses sœurs.
Après le mariage je découvre que mon mari ne veut pas se séparer de ses sœurs (sachant que toutes ses sœurs ne sont pas mariés et la plus jeune a 45 ans) il passe presque toute la journée et les soirées chez elles et il m'impose d'aller avec lui même si je reviens du travail fatiguée il s’en foutait pas mal.
Mes belles soeurs sont bien gentilles mais trop autoritaires et elles veulent tout contrôler.
un an après le mariage j'ai eu mon premier bébé et la tout commence, l'une de mes belles soeurs celle qui ne travaille est venu s'installer chez moi pour s'occuper du bébé et ce depuis le premier jour que je suis rentrée de la clinique, elle a commencé par ma cuisine elle a tout changer à sa guise, elle se permet de changer la deco de la maison et même à ranger mes vêtements comme elle veut. Je me sentais plus chez moi malgré que plusieurs femmes m'envient parce que je rentre je trouve la maison rangée le dîner prêt et mon bébé clean.
Avec le temps elle s'attache de plus en plus à mon bébé au point ou elle se sent plus proche que moi et se permet de tout contrôler (comme d'habitude) y compris ce qu'il mange, quoi porter, des fois je n'ai aucun droit sur mon fils (je vous épargne les détails)
Le problème quand je parle à mon mari de ces trucs il dit qu'il ne peut rien faire que ses sœurs lui font pitié parce qu'elles ne sont pas mariés et qu'elles n'ont pas eu d'enfants etc..
La après un an de cohabitation avec ma belle sœur et après 2 ans de mariage, je sens que je déprime je n'ai aucune intimité chez moi, je n'arrive pas à avoir mon mari et mon fils seuls je ne sais plus quoi faire.

Ouverte à vos suggestions et merci d'avance.
Et bien j'espère pour elles qu'elles trouveront un mari et qu'elles fonderont leur foyer. Ton mari a l'air d'être un chic type et toi aussi.
Dis-toi que tu as au moins la chance qu'elles ne soient pas mauvaises avec toi, allah i saberkoum.

Bonjour,

je poste aujourd'hui pour vous exposer mon problème avec mes belles sœurs, je vie l'enfer.
Mon mari est le plus jeune entre ses sœurs et son père est décédé à l'age de 10 ans et sa mère à ses 18 ans, il est très attaché à ses sœurs et surtout une d'entre elle lui est très proche.
avant notre mariage de quelque mois il a eu des problèmes avec ses frères donc il s'est attaché plus à ses sœurs.
Après le mariage je découvre que mon mari ne veut pas se séparer de ses sœurs (sachant que toutes ses sœurs ne sont pas mariés et la plus jeune a 45 ans) il passe presque toute la journée et les soirées chez elles et il m'impose d'aller avec lui même si je reviens du travail fatiguée il s’en foutait pas mal.
Mes belles soeurs sont bien gentilles mais trop autoritaires et elles veulent tout contrôler.
un an après le mariage j'ai eu mon premier bébé et la tout commence, l'une de mes belles soeurs celle qui ne travaille est venu s'installer chez moi pour s'occuper du bébé et ce depuis le premier jour que je suis rentrée de la clinique, elle a commencé par ma cuisine elle a tout changer à sa guise, elle se permet de changer la deco de la maison et même à ranger mes vêtements comme elle veut. Je me sentais plus chez moi malgré que plusieurs femmes m'envient parce que je rentre je trouve la maison rangée le dîner prêt et mon bébé clean.
Avec le temps elle s'attache de plus en plus à mon bébé au point ou elle se sent plus proche que moi et se permet de tout contrôler (comme d'habitude) y compris ce qu'il mange, quoi porter, des fois je n'ai aucun droit sur mon fils (je vous épargne les détails)
Le problème quand je parle à mon mari de ces trucs il dit qu'il ne peut rien faire que ses sœurs lui font pitié parce qu'elles ne sont pas mariés et qu'elles n'ont pas eu d'enfants etc..
La après un an de cohabitation avec ma belle sœur et après 2 ans de mariage, je sens que je déprime je n'ai aucune intimité chez moi, je n'arrive pas à avoir mon mari et mon fils seuls je ne sais plus quoi faire.

Ouverte à vos suggestions et merci d'avance.

tu as choisi un mari dont l'histoire familiale est très particulière!

il a perdu ses parents très jeune et un lien particulier (que bcp ne comprendront pas) s'est crée entre lui et ses soeurs! (permets moi de te dire que ses soeurs étaient là bien avant ton existence dans sa vie) ce qui fait qu'il va falloir agir de manière diplomate et ferme dans cette histoire!

je penses que tu as y a trouvé ton compte au tout début d'avoir une personne qui s'occupe de tes corvées à ta place! c'est probablement la raison pour laquelle tu n'as rien dit au début (et là! mnt que la soeur a prit ses aises tu voudrais lui couper l'herbe sous les pieds)

il n'y a pas 36 milles solutions! tu vas devoir être ferme et ça va créer des conflits (soit en certaines)

bon courage à toi (tu es un peu responsable dans cette histoire)

En passant , j'ai posté une solution que je trouve viable . Qu'en pensez vous ?
Qu'elle est très bien et qu'ils y ont certainement pensé mais que malheureusement les veufs ou vieux célibataires veulent des jeunes belles et fraîches.
En tout état de cause, si j'étais un homme et que ma femme me livrait un chantage affectif genre c'est elle et ses enfants ou ma famille, elle n'en sortirait pas grandie à mes yeux...surtout étant donné l'histoire de la famille.
Je ne dis pas que c'est simple pour autant.
Mais d'une façon ou d'une autre, on s'arme tous de courage pour supporter des situations que l'on a pas provoquées.
Ce n'est pas comme si elles lui faisaient la misère.

sa soeur habitait dans la maison de famille avec le reste des soeurs, elles sont 6 au total même ses soeurs ne veulent plus d'elle avec eux tellement elle fait ***** tout le monde si elle était ma mère ca aurait pu être bcp plus facile mais si je lui demande de partir elle va pas arrêter de pleurer et mon mari va me vouloir à mort.
Avoues aussi que tu l'a laissé dominer au sein de ton foyer car elle faisait la boniche et s'occupait de Tout.
C'est pas donné pour tout le monde, et pour elle aussi c'Est pas facile d'être âgée, non mariée encore et vous fait tout à la maison.
En plus ca doit être délicat pour ton Mari.
Sois patiente, parle doucement avec ton mari et en parallèle reprends ton territoire, en t'occupant de la cuisine, ménage et tou ce qui fait plaisir à ta petite famille, Faites des escapades en Duo à condition qu'elle ne vous accompagnera pas. et tout rentrera dans l'ordre.
De ton message tu sembles haire cette belle sœur, Sois diplomate et règle ça sans animosité, tu grandiras plus aux yeux de ton cher.
Bonne chance

Cordialement ,
@tamtam004

Ce n'est pas de la frustration. Ce n'est pas à la femme de payer le prix du sacrifice des soeurs. Alors quoi, elle doit sacrifier sa vie pour sa belle soeur ? Non désolée. Si au moins la belle soeur respectait une certaine "intimité" oui, mais là elle veut contrôler la vie de sa belle soeur. La posteuse a le droit d'être chez elle, dans son foyer avec son mari et son enfant et de prendre les décisions en tant que maîtresse de maison. Il y a beaucoup d'autres moyens pour le mari de montrer sa gratitude.

Comme vous l'avez bien dit : " il vaut mieux pour tout le monde de chacun pense à son prochain au lieu de penser qu'à son propre interêt " .
Cordialement,

Penser à son prochain oui, sacrifier sa vie, non. C'est bien de penser aux autres, mais parfois il faut aussi penser à soi parce que vu comme sa belle soeur et son mari se comportent, si la posteuse ne pense pas à son propre intérêt, personne ne le fera pour elle.

quote="atlasimo, post: 13133592, member: 372258"]il ne s agit pas de la mettre dehors elle a un chez elle elle ne sera pas dans la rue.
donc la solution d après toi c'est d accepter que la belle soeur s installe chez nous, gère tout, decide de tout et prend le contrôle de nos vie car la pauvre elle a fait des sacrifices et maintenant il faut qu elle nous le fasse payer??? Et elle dans tout ca elle a penser à son prochain? Non alors nous non plus elle sera mieux chez elle et les autres aussi.

Je cherche pas anguille sous roche .. Je suis d'accord avec toi
Mais y a des femmes qui sont contre le mariage ... Puis un mari ça se trouve pas dans une pochette surprise :prudent:

Alors mesdames , juste le fait de proposer à la dame en question de se marier et de vivre en couple est un message en soi . Il faut savoir user de diplomatie et de s'exprimer avec ses proches avec tacts et élégance , parce que la vie est faite de choix et de circonstances , comme l'a bien dit Eric-Emmanuel Schmitt : "L'homme est fait de choix et de circonstances".
C'est un message subtil afin d'insinuer qu'ils ont besoin d'un minimum de vie privée et qu'ils sont entrain de construire leur foyer à deux et non pas à trois.

Ce n'est pas de la frustration. Ce n'est pas à la femme de payer le prix du sacrifice des soeurs. Alors quoi, elle doit sacrifier sa vie pour sa belle soeur ? Non désolée. Si au moins la belle soeur respectait une certaine "intimité" oui, mais là elle veut contrôler la vie de sa belle soeur. La posteuse a le droit d'être chez elle, dans son foyer avec son mari et son enfant et de prendre les décisions en tant que maîtresse de maison. Il y a beaucoup d'autres moyens pour le mari de montrer sa gratitude.

Penser à son prochain oui, sacrifier sa vie, non. C'est bien de penser aux autres, mais parfois il faut aussi penser à soi parce que vu comme sa belle soeur et son mari se comportent, si la posteuse ne pense pas à son propre intérêt, personne ne le fera pour elle.

En aucun cas j'ai stipulé à ce que la femme subisse les sacrifices de sa belle sœur , mais il faut aussi savoir qu'on habite en société , en communauté et que le vent tourne dans tous les sens .

En aucun cas j'ai stipulé à ce que la femme subisse les sacrifices de sa belle sœur , mais il faut aussi savoir qu'on habite en société , en communauté et que le vent tourne dans tous les sens .

Là malheureusement, elle subit le sacrifice de sa belle-soeur. Elle n'a plus le contrôle de son foyer.

Là malheureusement, elle subit le sacrifice de sa belle-soeur. Elle n'a plus le contrôle de son foyer.

Alors je vous refere au commentaire de @coolqc :

Avoues aussi que tu l'a laissé dominer au sein de ton foyer car elle faisait la boniche et s'occupait de Tout.
C'est pas donné pour tout le monde, et pour elle aussi c'Est pas facile d'être âgée, non mariée encore et vous fait tout à la maison.
En plus ca doit être délicat pour ton Mari.
Sois patiente, parle doucement avec ton mari et en parallèle reprends ton territoire, en t'occupant de la cuisine, ménage et tou ce qui fait plaisir à ta petite famille, Faites des escapades en Duo à condition qu'elle ne vous accompagnera pas. et tout rentrera dans l'ordre.
De ton message tu sembles haire cette belle sœur, Sois diplomate et règle ça sans animosité, tu grandiras plus aux yeux de ton cher.
Bonne chance

Qui peut on blâmer ? la femme , le mari ou la belle soeur ou bien le sort peut être ?
On n'en sait pas ! mais on pourrait formuler des reponses/solutions/recommandations sensés , qui ne vont pas briser un couple avec un enfant , ni une famille de frères et soeurs qu'une d'eux a sacrifié sa vie pour le bien être des autres.

Cordialement,

Retour