mes escuses à tout ceux que j'ai bléssé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalinepail
  • Date de début Date de début
ca serait trop long a expliquer lol
Mais bon par exemple tu as parler de l'orgueil dont certains font preuve...

Quand tu commences a debattre avec ce genre personne tu vas:
1 contribuer a exposer son défaut .
2 contribuer a la division
3 permettre a un sot de s'exprimer et degrader l'image de la religion
4 ...
5...ect
voila tu developpes au maximum ce que tu as dit en allant de l'infiniment petit au gigantesque...
Chaque mot chaque comportement a des repercussion sur toute la communauté musulmane ...
( je suis vraiment pas un saint mais bon jfais ce que jpeux)

j'avais très bien compris ce que tu développes, je pensais à autre chose...

En gras je suis entièrement d'accord !

Je voulais aussi rajouter qu'il y a une certaine ambiance conviviale sur Bladi où à force d'assiduité les bladinautes ne prennent plus de pincettes pour se répondre donc ça y va avec l'ironie, les réponses sèches, la condescendance etc...pour les habitués on sait ce que c'est ( meme si on ne s'y fait moins dans le forum Islam que dans celui HDC ) mais les nouveaux qui débarquent, ou ceux qui fréquentaient d'autre catégories du forum et qui s'attendent à des réponses sérieuses ne doivent rien y comprendre quand ils se font jeter parce qu'ils ont moins de savoir, ou que leur questions sont tournées en dérision, ou que le sujet vire en une guerre sunnites, chiites, coranistes, salafistes etc... c'est dommage:(

Et puis je trouve aussi très déplorable de "laver son linge sale" en public, c'est donner les armes à nos détracteurs pour nous abattre !

Et aussi j'aimerai bien que nous, adorateurs d'un seul et même Dieu, soyons tous unis, et qu'on s'accepte les uns les autres malgré nos différentes interprétations, nos différentes couleurs, nos différentes origines, nos différentes cultures, etc... :jemetsunsmileyoupasparcequejesuissérieusemaisjesaisqu'onvameparlerdebisounours:

ah oui je ne suis pas une sainte non plus alors je m'abstiens le plus souvent !

j'avais très bien compris ce que tu développes, je pensais à autre chose...

en gras je suis entièrement d'accord !

Je voulais aussi rajouter qu'il y a une certaine ambiance conviviale sur Bladi où à force d'assiduité les bladinautes ne prennent plus de pincettes pour se répondre donc ça y va avec l'ironie, les réponses sèches, la condescendance etc...pour les habitués on sait ce que c'est ( meme si on ne s'y fait moins dans le forum Islam que dans celui HDC ) mais les nouveaux qui débarquent, ou ceux qui fréquentaient d'autre catégories du forum et qui s'attendent à des réponses sérieuses ne doivent rien y comprendre quand ils se font jeter parce qu'ils ont moins de savoir, ou que leur questions sont tournées en dérision, ou que le sujet vire en une guerre sunnites, chiites, coranistes, salafistes etc... c'est dommage:(

Et puis je trouve aussi très déplorable de "laver son linge sale" en public, c'est donner les armes à nos détracteurs pour nous abattre !

Et aussi j'aimerai bien que nous, adorateurs d'un seul et même Dieu, soyons tous unis, et qu'on s'accepte les uns les autres malgré nos différentes interprétations, nos différentes couleurs, nos différentes origines, nos différentes cultures, etc... :jemetsunsmileyoupasparcequejesuissérieusemaisjesaisqu'onvameparlerdebisounours:
Oh c'est mignonn tu reflichis comme moiii :langue:

:jemetsunsmileyoupasparcequejesuissérieusemaisjesaisqu'onvameparlerdebisounours:

7ram 3lik a khti, j'ai faillit perdre la vue en déchiffrant ça! :D

La perception de toute chose n'est pas neutre et la différence a toujours été la règle.

A mon avis, le problème réside dans le non respect de nos différences et surtout de l'immaturité de certains. Par exemple, si on a des avis différents et que la discussion est virulente à un niveau pas possible alors on en doit pas la prendre comme un prétexte pour discréditer une personne ou la rabaisser. Il se peut qu'on ait toutes les deux raison tout comme avoir tort. ;)

Quand on veut vraiment connaitre une religion, on commence par lire son livre fondateur (puis autres livres liés plus ou moins à elle).

Ceux qui se fient à des discussions sans connaissances basiques de l'objet de discussion ont tout fait pour être "repoussés.Tant mieux d'ailleurs puisqu'ils n'arrivent pas à réfléchir, élément important pour prétendre être musulman.

là on parle de personnes qui seraient intéressées par notre religion et qui n'ont donc pas forcément lu le Coran, mais qui rien qu'à lire la façon qu'on certains ici à exprimer leurs divergences, dans le manque de respect changeraient d'avis ( peut etre momentanément)

le déclic pour les convertis n'est pas toujours d'avoir lu le Coran

Oh c'est mignonn tu reflichis comme moiii
ça va si je ne suis pas la seule bisounours :langue:
7ram 3lik a khti, j'ai faillit perdre la vue en déchiffrant ça!

La perception de toute chose n'est pas neutre et la différence a toujours été la règle.

A mon avis, le problème réside dans le non respect de nos différences et surtout de l'immaturité de certains. Par exemple, si on a des avis différents et que la discussion est virulente à un niveau pas possible alors on en doit pas la prendre comme un prétexte pour discréditer une personne ou la rabaisser. Il se peut qu'on ait toutes les deux raison tout comme avoir tort. ;)

Voila ! c'est pour ça que je n'aime pas les débats !
donner son avis sur une chose et expliquer pourquoi d'accord .....mais je n'aime pas quand on veut absolument que l'interlocuteur change son point de vue en imposant le sien et en dénigrant l'autre. Il faut savoir s'arrêter et dire "ok on est pas d'accord , mais respect"

Selam ma sœur, sur le forum y a beaucoup de gens avec beaucoup de qualité et aussi avec beaucoup de default ***** nous, c'est possible que certain ne croient pas a la même chose que nous, ou croient un peux on ne pas croire pas du tout notre devoir est de rapeller le message d'Allah et juste rappeller et ne pas forcé et ne pas insulter l'autre ...
pour ce qui sont égarer prier qu'Allah le mettent dans le bon chemin et pour ce qui sème la fitna Allah les vois et pour eu un châtiment douloureux sera présent

voila bien à toi

Retour