j'avais très bien compris ce que tu développes, je pensais à autre chose...
en gras je suis entièrement d'accord !
Je voulais aussi rajouter qu'il y a une certaine ambiance conviviale sur Bladi où à force d'assiduité les bladinautes ne prennent plus de pincettes pour se répondre donc ça y va avec l'ironie, les réponses sèches, la condescendance etc...pour les habitués on sait ce que c'est ( meme si on ne s'y fait moins dans le forum Islam que dans celui HDC ) mais les nouveaux qui débarquent, ou ceux qui fréquentaient d'autre catégories du forum et qui s'attendent à des réponses sérieuses ne doivent rien y comprendre quand ils se font jeter parce qu'ils ont moins de savoir, ou que leur questions sont tournées en dérision, ou que le sujet vire en une guerre sunnites, chiites, coranistes, salafistes etc... c'est dommage
Et puis je trouve aussi très déplorable de "laver son linge sale" en public, c'est donner les armes à nos détracteurs pour nous abattre !
Et aussi j'aimerai bien que nous, adorateurs d'un seul et même Dieu, soyons tous unis, et qu'on s'accepte les uns les autres malgré nos différentes interprétations, nos différentes couleurs, nos différentes origines, nos différentes cultures, etc... :jemetsunsmileyoupasparcequejesuissérieusemaisjesaisqu'onvameparlerdebisounours: