Mes fréres et soeurs Tenez votre langue...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vesale
  • Date de début Date de début

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Salam alikoum,

Le forum, l'anonymat du net, crée une liberté qui fait que chacun se sent libre de dire tout ce qu'il veut, sans craindre le regard des autres, sans craindre aucun jugement de personne. Or beaucoup oublient qu'Allah voit tout, et entend tout, Et Allah jugera chcune de nos actions. Rien ne sera ommis, pas méme quelques mots laissé sur un forum...

Parmis les erreurs que beaucoup de musulmans font, ici sur bladi, il y a par exemple le fait de divulger ouvertement ses propres péchés...

Mais surtout, beaucoup de musulmans imitent les non-mecreants, en se moquant de l'islam, en se moqant des autres bladinautes uniquement pour amuser et faire rire les autres !! Ou est la sagesse ?? Ou est l'Islam dans tout ca ? Beaucoup de musulmans convaincut, ne ratent pas une occasion de sortir des blagues sur l'islam et sur les musulmans, dans le seul but de faire rire... Leurs interventions n'apporte aucun biens, ni a l'auteur du post, ni a la communauté... Bien au contraire !!

Allah dit dans le Coran : Ô vous les croyants ! Qu'un groupe ne se raille (se moque) pas d'un autre groupe ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux, et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas Ceux-là sont les injustes.

Et Il dit : "Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?” * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru."

Wa salam.
 
Merci pour les extraits sur les "moqueries", mais par contre, peux-tu nous donner les sourates en ce qui concerner le fait de ne pas divulger ouvertement ses propres pêchés ?
je ne suis pas musulmane, donc je n'y connais rien. je ne savais pas que dire ses pêchés en public était interdit...
 
Merci pour les extraits sur les "moqueries", mais par contre, peux-tu nous donner les sourates en ce qui concerner le fait de ne pas divulger ouvertement ses propres pêchés ?
je ne suis pas musulmane, donc je n'y connais rien. je ne savais pas que dire ses pêchés en public était interdit...

J'ai pas de versets à te proposer. Il y a des paroles du prophéte (paix et benediction sur lui) mais faut que je les trouve. ( dés que je les ai, je les postent)...

Mais faut quand méme faire la disctinction entre celui qui expose ses erreures, pour obtenir des conseils, des renseignement, de l'aide... Et celui qui expose ces péchés par fierté.

C'est le deuxiéme cas qui est interdit. Parceque celui qui expose fierement et publiquement ces pechés, c'est comme s'il apellé lui méme au Mal. C'est pas correct et c'est interdit dans la religion.
 
C'est le deuxiéme cas qui est interdit. Parceque celui qui expose fierement et publiquement ces pechés, c'est comme s'il apellé lui méme au Mal. C'est pas correct et c'est interdit dans la religion.

Bine sur et on peut aisément le constater dans les quartiers avec les jeunes, quand un dis aux autres, waou hier je me suis fait telle fille, ou hier j ai voler une caisse, cela n entrainne que l envie, et d autres voudrons faire mieux au lieu qu on lui dise, NON ce n est pas bien
 
Salam Ahleykoum ,
Merci pour ce rappel ,, car c est vrai qu'ici ,, une fois que tu parles religieusement ,,
On se moque en disant des choses ironiques certes ,,
mais moi à cause de ça parfois j évite de repondre à des sujets qui a la base étaient sérieux ...
 
Salam Ahleykoum ,
Merci pour ce rappel ,, car c est vrai qu'ici ,, une fois que tu parles religieusement ,,
On se moque en disant des choses ironiques certes ,,
mais moi à cause de ça parfois j évite de repondre à des sujets qui a la base étaient sérieux ...

Et bien souvent ce sont des musulmans qui tiennent ce genre de propos... ils imitent les kouffars, pour essayé de faire rire...
 
très bon rappel Vesale...barak Allahoufik

Des fois on dit des choses dans l'humour qui nous paraissent anodins mais qui peuvent nous faire sortir de l'Islam.
 
Je suis tout à fait d'accord avec ceci, mais je n'aime pas trop le ton de donneur de leçon utilisé...

Il faudrait plus de finesse, plus de tact.
 
Je suis tout à fait d'accord avec ceci, mais je n'aime pas trop le ton de donneur de leçon utilisé...
Il faudrait plus de finesse, plus de tact.

Lool, wé grave.. J'avoue, ca fait un peut coup de gueule... Mais j'était venére (contre certains) quand j'ai ecrit ca... Mais bon, y a certaines limite a ne pas depasser, et pafois, il est bon de gueuler un bon coup...

Aprés, je suis d'accord avec toi, c'est pas sûr que ce genre de message passent...

Quoique ici, les gens ici preférent lire les sujet polémique et querelles, plutot que les conseils doux et sincére...
 
Lool, wé grave.. J'avoue, ca fait un peut coup de gueule... Mais j'était venére (contre certains) quand j'ai ecrit ca... Mais bon, y a certaines limite a ne pas depasser, et pafois, il est bon de gueuler un bon coup...

Aprés, je suis d'accord avec toi, c'est pas sûr que ce genre de message passent...

Quoique ici, les gens ici preférent lire les sujet polémique et querelles, plutot que les conseils doux et sincére...

BarakAllahu fik frère Vesale.

Je te comprends parfaitement, on arrive parfois à un stade où il devient difficile de trouver es moyens adéquats pour se faire comprendre.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, et c'est bien dommage. Quoique parfois à l'oral, des conseils doux et sincères peuvent être mieux compris. Enfin je dis ça sans certitude.
 
Merci pour les extraits sur les "moqueries", mais par contre, peux-tu nous donner les sourates en ce qui concerner le fait de ne pas divulger ouvertement ses propres pêchés ?
je ne suis pas musulmane, donc je n'y connais rien. je ne savais pas que dire ses pêchés en public était interdit...

ca revient a en faire de la pub. Dieu met un voile devant les péchés, si tu en parles tu les "dévoiles".
 
Salam

...ou peut-être que "pêché avoué...à moitié pardonné"!
Nous savons tous très bien que dans nos cultures arobo-musulmanes, il est assez délicat de faire part de ses "fautes" ne serait-ce qu'à notre entourage proche...ce qui fait qu'on en vient à vivre avec un fardeau refoulé au plus profond de soi sans que l'on puisse l'expier...
 
Salam

...ou peut-être que "pêché avoué...à moitié pardonné"!
Nous savons tous très bien que dans nos cultures arobo-musulmanes, il est assez délicat de faire part de ses "fautes" ne serait-ce qu'à notre entourage proche...ce qui fait qu'on en vient à vivre avec un fardeau refoulé au plus profond de soi sans que l'on puisse l'expier...

Allah est la pour qu'on lui fasse part de nos fautes et qu'on se repente et Lui seul peut les devoiler, en faire part a quelqu' un d'autre c'est du polythéisme dissimulé enfin c'est ce que je pense Allah oualem

ps: et pourtant je suis de issue de la culture française
 
Salam alikoum,
Le forum, l'anonymat du net, crée une liberté qui fait que chacun se sent libre de dire tout ce qu'il veut, sans craindre le regard des autres, sans craindre aucun jugement de personne. Or beaucoup oublient qu'Allah voit tout, et entend tout, Et Allah jugera chcune de nos actions. Rien ne sera ommis, pas méme quelques mots laissé sur un forum...
Bien à toi,
On sent bien que l’anonymat te dérange Oui c’est un peu comme un vote à bulletin secret. Mmmm que c’est bon
Plus que Dieu la peur du regard des autre est souvent un motif pour se taire il peut donner une morale plus légitime.
On ne sait toujours pas si il est pardonneur ou un bourreau, mais si on lit bien, pour qui que ce soit, il met le feu et pardonne.
Parmis les erreurs que beaucoup de musulmans font, ici sur bladi, il y a par exemple le fait de divulger ouvertement ses propres péchés...
Un péché reconnu est à moitié pardonné, et on ose espéré qu’il ne recommencera plus. Pour Allah, il sera entièrement pardonné et cela sans même le demander, sachant qu’il a fait les hommes comme ils sont. Les bombes, c’est qui ? Et entre eux, (Musulmans) où est Dieu ? Que fait-il ? Il compte les morts ! Ce que je suis sûr, c’est qu’il fait quelque chose.

Mais surtout, beaucoup de musulmans imitent les non-mecreants, en se moquant de l'islam, en se moqant des autres bladinautes uniquement pour amuser et faire rire les autres !! Ou est la sagesse ?? Ou est l'Islam dans tout ca ? Beaucoup de musulmans convaincut, ne ratent pas une occasion de sortir des blagues sur l'islam et sur les musulmans, dans le seul but de faire rire... Leurs interventions n'apporte aucun biens, ni a l'auteur du post, ni a la communauté... Bien au contraire !!
Les mécréants sont inimitables car vous n’ête pas des singes.
Tu ne serais pas parano des fois ? Dieu aime les blagues et l’humour. Ne nous a t-il pas fait joyeux ? Le propre de l’homme est le rire. L’homme ne s’est pas fait tout seul , somme-nous dans un ban d’essais sur terre ?
Les mécréants, dans la phrase tu n’entends pas, crée un a. Sache que le mécréant crée 2 fois et dans la vie courante cela se voit, ne l’arrête pas car tu pourrais mourir de faim.

Allah dit dans le Coran : Ô vous les croyants ! Qu'un groupe ne se raille (se moque) pas d'un autre groupe ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux, et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas Ceux-là sont les injustes.
Et Il dit : "Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?” * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru."

Wa salam.

(Se moque) est un rajout grave, et passible de la pire des sentences, car ce n’est pas un proche parent, Dieu pardonnera ton ignorance.
D’autres pourraient dire que «raille » fait partie des traits que Allah saurait reconnaître.
Le Juste que tu crois être est totalement absent dans le Livre, pourtant les injustes sont les « justes » du Livre.
Bref, ce que tu interdis aux autres, toi tu te le permets, sous prétexte que tu mets des textes en avant.
La liberté s’arrête là ou commence celle des autres.

Tout de bon
 
Bien à toi,
On sent bien que l’anonymat te dérange Oui c’est un peu comme un vote à bulletin secret. Mmmm que c’est bon

Oui. Je desteste ca. Je deteste tellement l'anonymat que j'ai volontairement pris comme pseudos mon prenom, et mis mon portrait en avatar.

Ce n'est pas l'anonymat qui derange, mais son utilisation, ses abus...

Dieu aime les blagues et l’humour.

Moi aussi !! J'aime rire ( qui l'eut crut??)... J'aime les blagues... Mais j'ai horreur des blasphéme et du non respect des croyances des autres... Certains s'amusent devant le non-respect, la violence, la mechanceté... Moi c'est pas ma tasse.

Bref, ce que tu interdis aux autres, toi tu te le permets, sous prétexte que tu mets des textes en avant.

J'interdit aux autres le blasphéme... Et si un jour je me permet de faire une blagues blasphematoire, ou si je me moque d'une persone qui post un topic que je juge ridicule, je t'autorise a me renvoyant ce topic ! En attendant, tu peut toujours attendre. Je tombe jamais dans ces bassesse. Je respect tout le monde (ou presque), et je ne me moque d'aucun sujet (ou presque)!
 
Bien à toi,
On sent bien que l’anonymat te dérange Oui c’est un peu comme un vote à bulletin secret. Mmmm que c’est bon
Plus que Dieu la peur du regard des autre est souvent un motif pour se taire il peut donner une morale plus légitime.
On ne sait toujours pas si il est pardonneur ou un bourreau, mais si on lit bien, pour qui que ce soit, il met le feu et pardonne.

Un péché reconnu est à moitié pardonné, et on ose espéré qu’il ne recommencera plus. Pour Allah, il sera entièrement pardonné et cela sans même le demander, sachant qu’il a fait les hommes comme ils sont. Les bombes, c’est qui ? Et entre eux, (Musulmans) où est Dieu ? Que fait-il ? Il compte les morts ! Ce que je suis sûr, c’est qu’il fait quelque chose.


Les mécréants sont inimitables car vous n’ête pas des singes.
Tu ne serais pas parano des fois ? Dieu aime les blagues et l’humour. Ne nous a t-il pas fait joyeux ? Le propre de l’homme est le rire. L’homme ne s’est pas fait tout seul , somme-nous dans un ban d’essais sur terre ?
Les mécréants, dans la phrase tu n’entends pas, crée un a. Sache que le mécréant crée 2 fois et dans la vie courante cela se voit, ne l’arrête pas car tu pourrais mourir de faim.



(Se moque) est un rajout grave, et passible de la pire des sentences, car ce n’est pas un proche parent, Dieu pardonnera ton ignorance.
D’autres pourraient dire que «raille » fait partie des traits que Allah saurait reconnaître.
Le Juste que tu crois être est totalement absent dans le Livre, pourtant les injustes sont les « justes » du Livre.
Bref, ce que tu interdis aux autres, toi tu te le permets, sous prétexte que tu mets des textes en avant.
La liberté s’arrête là ou commence celle des autres.

Tout de bon

N'importe quoi. Applique toi les conseils que tu lui donnes et évite de dénigrer son dieu à commencer. Il y a une différence entre moqueries et humour! Ah non c'est vrai, chez toi on se moque de tout et de n'importe quoi tant que ça ne touche pas la sacro sainte laïcité !

Pfff.
Les mécréants sont inimitables car vous n’ête pas des singes.

Ou comment se servir des bribes d'un livre saint quand ça nous arrange...
 
Oui. Je desteste ca. Je deteste tellement l'anonymat que j'ai volontairement pris comme pseudos mon prenom, et mis mon portrait en avatar.

Ce n'est pas l'anonymat qui derange, mais son utilisation, ses abus...
Tu déteste et cela ne te dérange pas ??? le lecteur appréciera
Le cerveau est fait de 2 parties si il n’y a pas connection tu ne peux pas avoir mal à la tête


Moi aussi !! J'aime rire ( qui l'eut crut??)... J'aime les blagues... Mais j'ai horreur des blasphéme et du non respect des croyances des autres... Certains s'amusent devant le non-respect, la violence, la mechanceté... Moi c'est pas ma tasse.

J’ai beau relire ton ancien poste. Je ne retrouve pas les mêmes mots, cela s’appelle une dérive qui ne justifie pas le premier.


J'interdit aux autres le blasphéme... Et si un jour je me permet de faire une blagues blasphematoire, ou si je me moque d'une persone qui post un topic que je juge ridicule, je t'autorise a me renvoyant ce topic ! En attendant, tu peut toujours attendre. Je tombe jamais dans ces bassesse. Je respect tout le monde (ou presque), et je ne me moque d'aucun sujet (ou presque)!
Alors attaque-toi au poste et ne généralise pas
Pas besoin des versets du Coran pour être correct
J’envoie les topics là où je pense nécéssaire, et jamais je demande la permission, nous sommes beaucoup à faire cela.
Pour un moralisateur les (presque) font tache, le lecteur appréciera.
Bien à toi
 
N'importe quoi. Applique toi les conseils que tu lui donnes et évite de dénigrer son dieu à commencer. Il y a une différence entre moqueries et humour! Ah non c'est vrai, chez toi on se moque de tout et de n'importe quoi tant que ça ne touche pas la sacro sainte laïcité !
Pfff.
salut
Il n’a pas besoin d’un chaperon pour se justifier.
« Dénigrer son dieu » si c’est le sien, qu’il le garde pour lui et qu’il n’en fasse pas tout un fromage et toi, tu t’occupes du tien, qui est sûrement meilleur.
« Différence entre moqueries et humour! ». Je ne comprends pas ton humour ! Je suis choqué tu m’en fais des belles, tu es en train de donner une grande valeur à des sons, c’est déjà un début, tout est ondes. Le Coran n’explique que Cela, dans une langue que tu crois connaître. Tu te donnes de l’importance alors que nous sommes des milliards de fois plus petits que des virus, le Coran te dis cela. Mais, saurais-tu le voir ?
Sacro sainte laïcité, je me demande comment on peut en faire des blagues ? Pourquoi pas ! Vas-y, ce ne seront que des blagues, je te sens crispé.

Ou comment se servir des bribes d'un livre saint quand ça nous arrange...
Mais cela ne m’arrange pas du tout, que tu prennes des versets entiers ou des bribes, c’est toujours hors contexte. Le Livre est une belle histoire pour physiciens et je pèse mes mots. La VACHE en titre (très important 286v.) pour toi n’occupe que 6 versets, quant tu pourras me dire pourquoi elle englobe les 286 versets, tu seras un petit dieu.
Chez moi c’est le monde entier, je suis plus près de toi que de mon voisin de palier.
Bien à toi
 
Pour un moralisateur les (presque) font tache, le lecteur appréciera.

Personne n'est parfait... Et par honneteté, j'avoue que parfois, je péte les plombs, et que je fais des ecarts...

Mais bon, je cherche pas trop a comprendre ce que tu me reproche...(j'ai pas envie)... Il fut un temps au j'aurait pris un certains plaisirs a essayé de comprendre ce que tu me dit... Mais là...
 
Tu déteste et cela ne te dérange pas ??? le lecteur appréciera
Le cerveau est fait de 2 parties si il n’y a pas connection tu ne peux pas avoir mal à la tête

Quant je disait que "je desteste" et "mon avatar c'est mon portrait"... C'était de l'ironie...

J’ai beau relire ton ancien poste. Je ne retrouve pas les mêmes mots, cela s’appelle une dérive qui ne justifie pas le premier.

J'ai changer certains mots pour qu mon discours soit plus accessible, à ceux qui n'ont pas l'air de vraiment comprendre moin discours...
 
salut
Il n’a pas besoin d’un chaperon pour se justifier.
« Dénigrer son dieu » si c’est le sien, qu’il le garde pour lui et qu’il n’en fasse pas tout un fromage et toi, tu t’occupes du tien,

Mais pourquoi tu t'incrustes dans une discussion que tu sais d'avance en lien ave l'islam ? C'est qui qui fait tout un fromage là ?


« Différence entre moqueries et humour! ». Je ne comprends pas ton humour ! Je suis choqué tu m’en fais des belles, tu es en train de donner une grande valeur à des sons, c’est déjà un début, tout est ondes. Le Coran n’explique que Cela, dans une langue que tu crois connaître. Tu te donnes de l’importance alors que nous sommes des milliards de fois plus petits que des virus, le Coran te dis cela. Mais, saurais-tu le voir ?

Tu as visiblement un souci avec l'islam, mais vas y qu'essais-tu de nous dire, on t'écoute. On saura s'improviser psy pour cette fois.
Je ne me donne aucune importance, c'est dans ta tête....

Mais cela ne m’arrange pas du tout, que tu prennes des versets entiers ou des bribes, c’est toujours hors contexte. Le Livre est une belle histoire pour physiciens et je pèse mes mots. La VACHE en titre (très important 286v.) pour toi n’occupe que 6 versets, quant tu pourras me dire pourquoi elle englobe les 286 versets, tu seras un petit dieu.
Chez moi c’est le monde entier, je suis plus près de toi que de mon voisin de palier.
Bien à toi

Encore et toujours des sous entendus pourris et des frustrations sorties d'on ne sait où sur une religion que tu as l'air d'adorer...

Juste pour info, tu es sur un topic en lien avec l'islam, t'es pas content ? Dégage. Pourquoi veux-tu à tout prix pourrir l'atmosphère ?
Si l'islam te dérange à ce point, ouvre un topic et craches y ton venin un bon coup, ça te fera sûrement du bien.
 
Non mais c'est fou ça ! On peut pas ouvrir un topic tranquillement sans que des parasites viennent pourrir l'ambiance avec des sous entendus merdiques... Pourquoi squatter sur un sujet qu'on ne supporte pas à la base...
 
Non mais c'est fou ça ! On peut pas ouvrir un topic tranquillement sans que des parasites viennent pourrir l'ambiance avec des sous entendus merdiques... Pourquoi squatter sur un sujet qu'on ne supporte pas à la base...

C`est du a l`ennuie et a la haine tout ca du a la betise
 
Citation:
Envoyé par Rolinet
Pour un moralisateur les (presque) font tache, le lecteur appréciera.

Personne n'est parfait... Et par honneteté, j'avoue que parfois, je péte les plombs, et que je fais des ecarts...
Tu a tout ton temps pour réfléchir
"Personne n'est parfait.." Oui ! dont acte pour les autres
"Et par honnêteté, j'avoue que parfois, je pète les plombs, et que je fais des écarts..." et tu reproches aux autres d’avouer leur faute. Je ne veux pas te faire de la peine, tu sais-
Mais bon, je ne cherche pas trop a comprendre ce que tu me reproche...(j'ai pas envie)... Il fut un temps où j'aurais pris un certain plaisir à essayer de comprendre ce que tu me dis... Mais là...
Ton "sauveur" "shehzad" tu lui diras que je ne lui répondrais pas, et qu’il devrait te relire, et ne pas dépasser la bienséance.
Faire peur aux gens est indécent, c’est mon sentiment, et ma liberté de le dire et j’en use
A qui crois-tu parler, tes topics passent dans le monde entier.
Sache que les paroles s’envolent mais les écrits restent.
Dans mes topics je fais passer Dieu pour intelligent et en particulier lors de nos échanges

Quant je disait que "je desteste" et "mon avatar c'est mon portrait"... C'était de l'ironie...
J'ai changer certains mots pour qu mon discours soit plus accessible, à ceux qui n'ont pas l'air de vraiment comprendre moin discours...
Ne regarde pas trop ces mots violent souvent repétés, assurément c’est autre chose. Sache que l’on met en TITRE les héros, les meilleurs, regarde bien qui y figure dans le Coran.
Comme je te l’ai dis, Dieu nous a fait, et forcément connaît à l’avance toutes nos réactions, pour cela qu’il est pardonneur.


Bien à toi
 
Tu a tout ton temps pour réfléchir
"Personne n'est parfait.." Oui ! dont acte pour les autres
"Et par honnêteté, j'avoue que parfois, je pète les plombs, et que je fais des écarts..." et tu reproches aux autres d’avouer leur faute. Je ne veux pas te faire de la peine, tu sais-
Bien à toi

J'ai lut en diagonale, ce que tu disait... Parceque tu m'attaque personellement sans parler du probleme que je souleve ( le fait que certains bladinaute e moque de la religion, ou des autre bladinautes )...

RDV sur MP, si tu veut me critiqué... Si t'a un truc a ajouter en rapport avec le sujet vazy...
 
J'ai lut en diagonale, ce que tu disait... Parceque tu m'attaque personellement sans parler du probleme que je souleve ( le fait que certains bladinaute e moque de la religion, ou des autre bladinautes )...

RDV sur MP, si tu veut me critiqué... Si t'a un truc a ajouter en rapport avec le sujet vazy...

Je n'ai rien à rajouter, Merci, soit récompensé pour les efforts que tu fais, et bien à toi
 
Salam alikoum,

Le forum, l'anonymat du net, crée une liberté qui fait que chacun se sent libre de dire tout ce qu'il veut, sans craindre le regard des autres, sans craindre aucun jugement de personne. Or beaucoup oublient qu'Allah voit tout, et entend tout, Et Allah jugera chcune de nos actions. Rien ne sera ommis, pas méme quelques mots laissé sur un forum...

Parmis les erreurs que beaucoup de musulmans font, ici sur bladi, il y a par exemple le fait de divulger ouvertement ses propres péchés...

Mais surtout, beaucoup de musulmans imitent les non-mecreants, en se moquant de l'islam, en se moqant des autres bladinautes uniquement pour amuser et faire rire les autres !! Ou est la sagesse ?? Ou est l'Islam dans tout ca ? Beaucoup de musulmans convaincut, ne ratent pas une occasion de sortir des blagues sur l'islam et sur les musulmans, dans le seul but de faire rire... Leurs interventions n'apporte aucun biens, ni a l'auteur du post, ni a la communauté... Bien au contraire !!

Allah dit dans le Coran : Ô vous les croyants ! Qu'un groupe ne se raille (se moque) pas d'un autre groupe ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux, et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas Ceux-là sont les injustes.

Et Il dit : "Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?” * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru."

Wa salam.

____________________________________________________________________________
Salam aleykoum fréres et soeurs

Merci pour ce rappel, tu as tout à fait raison
Je pense que certains et certaines dévoilent leurs péchés, mais ont'ils conscience que lors du Jugement Dernier Inch'Allah tout sera dévoilé au grand jours / le fait de garder ces péchés n'est -il pas un moyen de se rappeler d'Allah, en lui demandant Son Pardon, et non pas les banaliser en les divulgant?
Méfiez vous de vos langues elles sont tel un lion qui vous dévorera un jour ou l'autre /
parler de ces péchés à ces parents ou à un proche ok mais pas au grand jours.
...

Craigniez plutôt la divulgation de vos péchés lors du Jugement Dernier car la sentence s'en suivra Craigniez Allah!!!
et ne banalisez pas ce genre de choses...
 
Pour revenir au sujet PRINCIPAL tenir sa langue. Faire des blagues sur l'islam en se moquant fait parti des péchés de la langue. Voici comment on peut vite tomber dans la mécréance, Que Allah nous en épargne. Amine

Ils disent :

La mécréance par la parole : comme par exemple insulter Allah ta^ala ou insulter un des prophète ou l'un des anges, insulter l'Islam ou le Qour'an, ou encore se moquer de la prière ou du jeûne.

Le Messager da Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

« إن العبد ليتكلم بالكلمة لا يرى بها بأسا يهوي بها في النار سبعين خريفا »

('inna l-^abda layatakallamou bi l-kalimati la yara biha ba'san yahwi biha fi n-nari sab^ina kharifa )

ce qui signifie : « Certes, il arrive que la personne prononce un mot dans lequel elle ne voit pas de mal, mais à cause duquel elle chutera en enfer [pendant] soixante-dix automnes » [rapporté par At-Tirmidhiyy], c'est-à-dire qu'il chutera durant soixante-dix ans, ce qui correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de l'enfer, le fond de l'enfer étant réservé aux mécréants.

Ce hadith est une preuve que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d'avoir eu connaissance de la loi correspondante, ni de se satisfaire de la mécréance, ni de croire en la signification du terme prononcé.

Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

« أكثر خطايا ابن آدم من لسانه »

('aktharou khataya bni 'Adama min liçanih )

ce qui signifie : "La plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue" [rapporté par At-Tabaraniyy].

La règle : c'est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie une moquerie ou un dédain à l' égard de Allah, de Ses livres, de Ses messagers, de Ses anges, des signes de Sa religion, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est de la mécréance. Alors que l'homme prenne garde à cela, de toute ses forces dans n'importes qu'elle situation.

Remarque utile : Les savants ont dit : nier ce qui est connu d'évidence dans la religion est de la mécréance. " Ce qui est su d'évidence comme faisant partie de la religion " signifie ce qui est connu comme tel par le commun des musulmans et par leurs savants. Ce n'est pas une chose connue uniquement par les savants. C'est le cas du caractère obligatoire des cinq prière, du jeûne de Ramadan, du caractère licite de la vente et de l'achat et de l'interdiction de la consommation des boissons d'alcool ou du vol. Ces sujets n'échappent pas au musulman, quelle que soit son ignorance.

Que l'on sache que celui qui est devenu mécréant ne revient à l'Islam qu'avec la prononciation des deux témoignages après avoir abandonné sa mécréance. Par conséquent, le mécréant ne revient pas à l'Islam en disant 'astaghfirou l-Lah, au contraire, cela l'augmenterait en mécréance. Les deux témoignages ne lui sont pas utiles tant qu'il est sur sa mécréance et qu'il ne l'a pas abandonnée.
 
Retour
Haut