Mes fréres et soeurs Tenez votre langue...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vesale
  • Date de début Date de début
Pour revenir au sujet PRINCIPAL tenir sa langue. Faire des blagues sur l'islam en se moquant fait parti des péchés de la langue. Voici comment on peut vite tomber dans la mécréance, Que Allah nous en épargne. Amine

Ils disent :

La mécréance par la parole : comme par exemple insulter Allah ta^ala ou insulter un des prophète ou l'un des anges, insulter l'Islam ou le Qour'an, ou encore se moquer de la prière ou du jeûne.

Le Messager da Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

« إن العبد ليتكلم بالكلمة لا يرى بها بأسا يهوي بها في النار سبعين خريفا »

('inna l-^abda layatakallamou bi l-kalimati la yara biha ba'san yahwi biha fi n-nari sab^ina kharifa )

ce qui signifie : « Certes, il arrive que la personne prononce un mot dans lequel elle ne voit pas de mal, mais à cause duquel elle chutera en enfer [pendant] soixante-dix automnes » [rapporté par At-Tirmidhiyy], c'est-à-dire qu'il chutera durant soixante-dix ans, ce qui correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de l'enfer, le fond de l'enfer étant réservé aux mécréants.

Ce hadith est une preuve que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d'avoir eu connaissance de la loi correspondante, ni de se satisfaire de la mécréance, ni de croire en la signification du terme prononcé.

Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

« أكثر خطايا ابن آدم من لسانه »

('aktharou khataya bni 'Adama min liçanih )

ce qui signifie : "La plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue" [rapporté par At-Tabaraniyy].

La règle : c'est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie une moquerie ou un dédain à l' égard de Allah, de Ses livres, de Ses messagers, de Ses anges, des signes de Sa religion, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est de la mécréance. Alors que l'homme prenne garde à cela, de toute ses forces dans n'importes qu'elle situation.

Remarque utile : Les savants ont dit : nier ce qui est connu d'évidence dans la religion est de la mécréance. " Ce qui est su d'évidence comme faisant partie de la religion " signifie ce qui est connu comme tel par le commun des musulmans et par leurs savants. Ce n'est pas une chose connue uniquement par les savants. C'est le cas du caractère obligatoire des cinq prière, du jeûne de Ramadan, du caractère licite de la vente et de l'achat et de l'interdiction de la consommation des boissons d'alcool ou du vol. Ces sujets n'échappent pas au musulman, quelle que soit son ignorance.

Que l'on sache que celui qui est devenu mécréant ne revient à l'Islam qu'avec la prononciation des deux témoignages après avoir abandonné sa mécréance. Par conséquent, le mécréant ne revient pas à l'Islam en disant 'astaghfirou l-Lah, au contraire, cela l'augmenterait en mécréance. Les deux témoignages ne lui sont pas utiles tant qu'il est sur sa mécréance et qu'il ne l'a pas abandonnée.

Barakallah o fik. trés interressant.
 
lol... Wé, en fait j'hesite toujours entre "non-musulmans" et "mecreants"... Non-musulmans est un termes plus neutre que "mecreant", méme si au fond ca designe les memes personnes.

salam vesale merci du rappel mais pour le mot mecreant il est plus juste donc tu ne peux rien changé

2-161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
 
Retour
Haut