Mes parents je vous aime et vous me manquez bezaaaf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

je me suis rappelé mes parents qui me manquent tellement et j'ai eu cette histoire qui m'a piqué que ai voulu partagé ac vous nchalah

à l'époque du prophete moussa sws, Allah lui a dit celui qui va passer par ici mnt sera ton voisin au paradis, alors moussaa sws attendait impatiemment, soudain un homme passa et moussa sws lui demande s'il pouvait le recevoir chez lui, l'homme accepta. Une fois arrivé chez l'homme et au moment ou il lui prépare la table pour manger et que tout été mis sur la table, l'homme demande a moussa sws de lui excusé car il doit se retiré pr faire klkchose, l'homme s'absenta un bon moment puis revint, moussa lui dit: qu'as tu aller faire?! l'homme lui répondit j'ai une mère qui ne marche pas et ne bouge pas et ne peut rien faire tte seule, alors je suis aller la laver et lui donner a manger, moussa sws lui dit: est ce qu'elle fait des prière pour toi?! l'homme dit: oui, moussa sws dit: et elle te fait quelle prière?! lhomme dit: elle dit qu'allah fasse de toi le voisin de moussa sws au paradis, moussa sws lui dit: je suis moussa et tu es mon voisin au paradis

une pensée a toute les mamans et papas, qu'Allah ns garde a tt un chacun ses parents qui sont 2 portes au paradis Amine

Salam

AMINE
AMINE
AMINE

Baraqu'Allah oufik frère pour avoir partagé cette histoire.
Quand je vois et j'entends tant de personne mal se comporté auprès de leur parents...

Quand je pense que le paradis est sous les pieds de Lwalida....

Voila un lien avec les hadith et les versets concernant nos parents et la manière dont nous devons nous comporter envers eux:
http://muslimia.over-blog.com/article-6985240.html

baraka allahou fik,
j'aime le hadith, dont je vé rappelé jsute une partie
un jour le prophte sws aller faire une khotba et les sahaba l'ont entendu dire amine 3 fois et l'une d'entre elle cété que jibril lui a dit "qu'allah éloigne de sa miséricorde celui qui a vécu quand ses parent ou un d'entre est devenu vieux et l'ont pas fait rentré au paradis"

Quand je pense que le paradis est sous les pieds de Lwalida....

Voila un lien avec les hadith et les versets concernant nos parents et la manière dont nous devons nous comporter envers eux:
http://muslimia.over-blog.com/article-6985240.html

j'aime bcp celui là cmt il est ac ses parents, eux avant ses enfants et sa femme mash'allah

D’après Ibn Omar (ra), le Prophète (saw) a dit :
« Trois personnes étaient en marche, quand la pluie se mit subitement à tomber et ils entrèrent dans une grotte au sein d’une montagne. Puis un rocher s’abattit sur la grotte et ils se dirent , que chacun de nous prie Allah (st) en évoquant la meilleure action qu’il ait accomplie. L’un d’eux dit : ,,Mon Seigneur, j’avais des parents vieux et je sortais pour faire paître le troupeau puis revenais chercher du lait pour en amener à mes père et mère qui en buvaient. Puis j’en offrais à mes enfants, à ma femme et aux autres membres de la famille. Au cours d’une nuit, j’eus un empêchement et à mon arrivée, ils s’étaient déjà endormis et je ne voulus pas les réveiller. Au même moment, les enfant criaient de faim à mes pied. Mais je restai au chevet de mes parents jusqu'à l’entrée de l’aube. Mon Seigneur, si vous savez que j’ai vait cela pour Te complaire, écarte le rocher un peu pour que nous puissions voir le ciel,, » En ce moment, dit le rapporteur, Allah (st) les soulagea !!

On constate que quand on perds quelque de très proches, c'est a ce moment la qu'on ce dit pourquoi j'ai agit ainsi, mashallah mes parents sont toujours la qu'Allah leurs donnent une bonne santé avec iman jusqu'au bout !

A nous tous aussi, amin

On constate que quand on perds quelque de très proches, c'est a ce moment la qu'on ce dit pourquoi j'ai agit ainsi, mashallah mes parents sont toujours la qu'Allah leurs donnent une bonne santé avec iman jusqu'au bout !

A nous tous aussi, amin

nchalah qu'Allah nous reunissent tous avec nos parents autour du bassin de notre grand prophète sws mohamed sala allhou 3alyhi wassalama le serviteur d'allah et son messager

Salam Alikoum,

je me suis rappelé mes parents qui me manquent tellement et j'ai eu cette histoire qui m'a piqué que ai voulu partagé ac vous nchalah

à l'époque du prophete moussa sws, Allah lui a dit celui qui va passer par ici mnt sera ton voisin au paradis, alors moussaa sws attendait impatiemment, soudain un homme passa et moussa sws lui demande s'il pouvait le recevoir chez lui, l'homme accepta. Une fois arrivé chez l'homme et au moment ou il lui prépare la table pour manger et que tout été mis sur la table, l'homme demande a moussa sws de lui excusé car il doit se retiré pr faire klkchose, l'homme s'absenta un bon moment puis revint, moussa lui dit: qu'as tu aller faire?! l'homme lui répondit j'ai une mère qui ne marche pas et ne bouge pas et ne peut rien faire tte seule, alors je suis aller la laver et lui donner a manger, moussa sws lui dit: est ce qu'elle fait des prière pour toi?! l'homme dit: oui, moussa sws dit: et elle te fait quelle prière?! lhomme dit: elle dit qu'allah fasse de toi le voisin de moussa sws au paradis, moussa sws lui dit: je suis moussa et tu es mon voisin au paradis

une pensée a toute les mamans et papas, qu'Allah ns garde a tt un chacun ses parents qui sont 2 portes au paradis Amine

Salam
bien donc non rien ....... sais pas mes affaire

ce vendredi un collègue (pas musulman) comme il sait que ns musulman on fait les prière 5 fois par jour, il nous a demander a moi et un autre collègue de faire des prières pour sa mère gravement malade, et qu'elle est a l'hôpital pas très bien prise en charge, on a répondu par ac plaisir,

je lui est dis mais pourquoi ne ramène tu pas ta maman vivre ac toi et t'occupe toi même d'elle?! il m'a dis j'ai pas le temps et je travail?!!!!!!!!
j'ai dis ben arrête de travailler alors?!
il n'a pas pu comprendre cela?!
pour lui, c'est loin d'être compréhensible?!
et pour moi c'est loin d'être compréhensible qu'il ne s'occupe pas de sa maman?!

alors j'ai fait cette réflexion, moi ma mère n'a pas bosser quand j'été enfant? alors que lui pt être si donc je me dis sa logique est logique et la mienne l'est aussi

alors c'est al votre?!

ce vendredi un collègue (pas musulman) comme il sait que ns musulman on fait les prière 5 fois par jour, il nous a demander a moi et un autre collègue de faire des prières pour sa mère gravement malade, et qu'elle est a l'hôpital pas très bien prise en charge, on a répondu par ac plaisir,

je lui est dis mais pourquoi ne ramène tu pas ta maman vivre ac toi et t'occupe toi même d'elle?! il m'a dis j'ai pas le temps et je travail?!!!!!!!!
j'ai dis ben arrête de travailler alors?!
il n'a pas pu comprendre cela?!
pour lui, c'est loin d'être compréhensible?!
et pour moi c'est loin d'être compréhensible qu'il ne s'occupe pas de sa maman?!

alors j'ai fait cette réflexion, moi ma mère n'a pas bosser quand j'été enfant? alors que lui pt être si donc je me dis sa logique est logique et la mienne l'est aussi

alors c'est al votre?!

S'il arrête de travailler qui paierait pour les soins de sa mère hospitalisée?

l'assurance sociale c'est fait pour ça
ou bien ses épargnes, et en plus il touchera les ASEDIC
Si je comprend bien tu voudrais qu'il arrête de travailler pour tenir compagnie à sa maman c'est ça?
Et si c'est une maladie qui dure longtemps que fera t'il dans ce cas là?
Les soins ne sont pas remboursés à 100% et le chomage ne dure pas éternellement, parfois travailler est la seule solution que l'on a pour pouvoir prendre soin de sa famille et être là pour eux, et heureusement que c'est en france, car dans un autre pays où tous les soins sont aux frais des personnes, eh bien dire à quelqu'un de cesser de travailler c'est condamner le malade......
Je comprend que cela parte d'un bon sentiment, que cela vienne du coeur, mais il faut rester réaliste........

Si je comprend bien tu voudrais qu'il arrête de travailler pour tenir compagnie à sa maman c'est ça?
Et si c'est une maladie qui dure longtemps que fera t'il dans ce cas là?
Les soins ne sont pas remboursés à 100% et le chomage ne dure pas éternellement, parfois travailler est la seule solution que l'on a pour pouvoir prendre soin de sa famille et être là pour eux, et heureusement que c'est en france, car dans un autre pays où tous les soins sont aux frais des personnes, eh bien dire à quelqu'un de cesser de travailler c'est condamner le malade......
Je comprend que cela parte d'un bon sentiment, que cela vienne du coeur, mais il faut rester réaliste........

chui tout a fait d'accord, et au fait il a bcp d'ancienneté donc il aura autant qu'il a bosser d'ACEDIC d'après ce qu'il ma dis, en plus il touche bien donc pas de souci coté financier, la sécurité cé 100% pour lui (mutuelle) en plus de tout cela sa maman a plus besoin d'une présence de ses enfants il a aussi des sœurs que tout le monde a abandonner?!!

je veux dire par cela que est ce qu'on vit pour travailler?! et abandonner même ses parents?! ou travailler pour justement dans de telle situation on fais face!

PS: un petit rappel sa maman l'a mis au monde?!!!!!!!!! il a mangé d'elle? de son corps soubhane allah

chui tout a fait d'accord, et au fait il a bcp d'ancienneté donc il aura autant qu'il a bosser d'ACEDIC d'après ce qu'il ma dis, en plus il touche bien donc pas de souci coté financier, la sécurité cé 100% pour lui (mutuelle) en plus de tout cela sa maman a plus besoin d'une présence de ses enfants il a aussi des sœurs que tout le monde a abandonner?!!

je veux dire par cela que est ce qu'on vit pour travailler?! et abandonner même ses parents?! ou travailler pour justement dans de telle situation on fais face!

PS: un petit rappel sa maman l'a mis au monde?!!!!!!!!! il a mangé d'elle? de son corps soubhane allah

c'est triste pour sa maman mais tu ne peux pas décider pour lui en tout cas Albé a di rfo rèfs....................

c'est triste pour sa maman mais tu ne peux pas décider pour lui en tout cas Albé a di rfo rèfs....................

non effectivement, mais moi j'ai fait la reflexion sur el fait que ça le choque que je lui demande cela c'est tout,
et moi ce qui m'intrigue c'est que ça l'intrigue lol surtout que cette pauvre femme a mis au monde plusieurs et lui apparement est kle meilleru car il essai de faire klkchose alors que ses sœurs d'après lui font moins bien les choses

chez ous c'est basique cela, je veux dire une vielle a ses filles ou ses belle filles pr s'occuper d'elles et un vieillard y a ses fils,
je connais même des gens qui ramènent des vieux qui n'ont pas d'enfants et s'occuper d'eux,

Sourate AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

V23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

V24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

Sourate LUQMAN (LUQMAN)

V14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Finalement la vraie civilisation n'est pas seulement l'industrie et la recherche scientifique, mais plutôt et d'abord le traitement des humains

quand je voix je me dis, miaux vo vivre dans un disert ac ses parents les bien traiter que de les mettre dans un chato en or mias loin de ns

nos parent été là pr ns quand on fesait (hachakoum) kaka et pépé en dessou dens, prkoi c'est si inconcevable de ns sacrifier pour eux?!
prkoi tant de questions et de réticence?!

qu'Allah soubhanou ns guide

Mes sujets et ceux de mes frères me manquent, j’ai mal a la tête avec les jonglages des mots et croire juste avec ses sentiments et aucun enchainement même dans els paroles

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Salam Alikoum,

Salam

Alaiksalam

AMIN YA RABI EL 3ALAMIN

Magnifique rappel et magnifique histoire subhanAllah
Qu'ALLAH nous facilite comme Il a facilité à cet homme

PS : BRAVO avec cette histoire, tu a réussi à me mettre les larmes au yeux :)

Salam Alikoum,

Salam

amine

machALLAH, c'est trés beau.

Salam Alikoum,

Salam
on peut se poser des question, a savoir quel sens cela a de rencontre de telle histoire, comment sais qui sera son voisins au paradis ????

Alaiksalam

AMIN YA RABI EL 3ALAMIN

Magnifique rappel et magnifique histoire subhanAllah
Qu'ALLAH nous facilite comme Il a facilité à cet homme

PS : BRAVO avec cette histoire, tu a réussi à me mettre les larmes au yeux :)

qu'Allah swt te garde tes parents et les miens, moi meme j'ai pleuré quand je l'ai entendu dans une khotba de joumou3a et que mes parents se trve a 2000 km de moi

qu'Allah swt te garde tes parents et les miens, moi meme j'ai pleuré quand je l'ai entendu dans une khotba de joumou3a et que mes parents se trve a 2000 km de moi

Amin ainsi que tous ceux des muslimines ajma3ines mon frère

On a surement été extrememnt émus, car on a pensé a la situation

Moi même je vais quitter mes parents pour qqes temps et dans qqes jours, et s'a m'attriste déjà ... et rien que d'y penser :pleurs:

Amin ainsi que tous ceux des muslimines ajma3ines mon frère

On a surement été extrememnt émus, car on a pensé a la situation

Moi même je vais quitter mes parents pour qqes temps et dans qqes jours, et s'a m'attriste déjà ... et rien que d'y penser :pleurs:

demande leur des dou3a, moi grace a leur dou3a j'ai surpasser bcp d'épreuve entre autre ne pas passer la nuit dehors et alhamdoulilah t'en aura besoin et sont exhaussées nchalah

قال الله تعالى :
( وَقَضَى رَبُّكَ أَلاّ َتَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَن عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا ّ وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَة وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا )
(الإسراء:24)

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)

Retour