Mes parents je vous aime et vous me manquez bezaaaf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

je me suis rappelé mes parents qui me manquent tellement et j'ai eu cette histoire qui m'a piqué que ai voulu partagé ac vous nchalah

à l'époque du prophete moussa sws, Allah lui a dit celui qui va passer par ici mnt sera ton voisin au paradis, alors moussaa sws attendait impatiemment, soudain un homme passa et moussa sws lui demande s'il pouvait le recevoir chez lui, l'homme accepta. Une fois arrivé chez l'homme et au moment ou il lui prépare la table pour manger et que tout été mis sur la table, l'homme demande a moussa sws de lui excusé car il doit se retiré pr faire klkchose, l'homme s'absenta un bon moment puis revint, moussa lui dit: qu'as tu aller faire?! l'homme lui répondit j'ai une mère qui ne marche pas et ne bouge pas et ne peut rien faire tte seule, alors je suis aller la laver et lui donner a manger, moussa sws lui dit: est ce qu'elle fait des prière pour toi?! l'homme dit: oui, moussa sws dit: et elle te fait quelle prière?! lhomme dit: elle dit qu'allah fasse de toi le voisin de moussa sws au paradis, moussa sws lui dit: je suis moussa et tu es mon voisin au paradis

une pensée a toute les mamans et papas, qu'Allah ns garde a tt un chacun ses parents qui sont 2 portes au paradis Amine

Salam

Wa aleykum salam mon frère,

J'espère que tu reverras tes parents bientot inshallah =)

wafiki baraka Allah
celui qui ses deux parents encore en vie, a deux porte vers le paradis, et celui qui en a un seul vivant en a une seule porte et celui qui n'en a plus de vivant est pauvre malheureux
Il y a autre chose si les parents ne sont plus de ce monde !
Mais oui Mohammed slw a bien dit " Oumouka, Oumouka, Oumouka, toma abouka " !

non on peut toujours leurs faire du bien en prions pour eux et faire des sadakate a leurs nom surtout sadaka djaria.tt le mande peut se ratraper.c l'islam.

non on peut toujours leurs faire du bien en prions pour eux et faire des sadakate a leurs nom surtout sadaka djaria.tt le mande peut se ratraper.c l'islam.

Je sais ma sœur, cependant ce que je voulais dire, c'est que les portes a travers tes parents restent ouverte pendant leur vie comme le dis ce hadith:

وقد جاء في بر الوالدين أحاديث كثيرة منها الحديث المروي من طرق عن أنس وغيره أن رسول الله صلى الله عليه وسلم لما صعد المنبر قال آمين آمين آمين فقالوا يا رسول الله علام أمنت قال أتاني جبريل فقال يا محمد رغم أنف امرئ ذكرت عنده فلم يصل عليك فقل آمين فقلت : آمين ثم قال رغم أنف امرئ دخل عليه شهر رمضان ثم خرج ولم يغفر له قل آمين فقلت : آمين ثم قال رغم أنف امرئ أدرك أبويه أو أحدهما فلم يدخلاه الجنة قل آمين فقلت : آمين .

partie sur les parent:
a perdu celui qui a rejoint ses parents ou l'un d'entre eux et ne les ont pas rentré au paradis

autant leur faire du bien de leur vivant et biensur être comme tu dis sadaka jariya

Retour