Mes parents ne veulent pas de lui, et je continue à lui parler

Salam aleikoum à tous,

Voilà ce matin je ne me suis pas levé pour aller en cours de traduction. je suis resté dans mon lit a cogiter...
Oui.... cela va faire 3 ans que nous nous connaissons. Je suis d'origine marocaine, musulmane et lui français reconverti à l'islam avant que nous nous connaissions..

Nous étions de bon amis au début, puis par la suite les sentiments ont pris place... Nous ne concevons pas que je fasse ma vie avec un autre et inversement, nous deux réunis c'est d'une logique extrême... Durant tout ce temps nous nous voyons pas, il y eu beaucoup de respect...

Il y a un mois j'ai fais le pas d'en parler à ma maman, elle m'a strictement dis NON, et me disais c'est même pas la peine d'en parler... tu arrête tout avec lui... Moi en larme elle en colère.... Ne voulant absolument pas que sa fille se marie avec un reconverti vivant à 800 km de chez nous...

Voilà je lui en ai fais part, mais malgré cela nous continuons à nous parler, a espéré...
Mais je sais pas quoi?

J'ai le sentiment que depuis 1 mois je dois faire un choix entre mes parents et "l'homme de ma vie"...

Alors je suis perdu, tête en l'air depuis ce temps... je tente à ce qu'on se sépare mais il m'est comme impossible.

Il ne m'est peut être pas destinée?

Je ne sais pas quoi faire.

Salam,

Je te conseille d'écouter ta maman, car tu vas au devant de gros problèmes. Et puis tu crois que tu vas être heureuse avec qqun à 800km de là ou tu vis, seule (sans ta famille).

Je ne pense pas que cela en vaille la peine.

Bon courage

c'est pas tes parents qui vont vivre avec lui !

il préfèreraient sans doute que tu trouve quelqu'un qui a les mêmes origines que toi !

je connais une fille qui a pété un cable a cause de ça, une dépression de 5 ans avec taleb et cheik spéciale désenvoutement...

il n'ont meme pas penser que c'été a cause du refus du pere qu'elle se marie avec un marocain , elle est algérienne....
resultat après cette mauvaise expérience, le plus grand a laisser une française dont il été amoureux pour un mariage de raison avec une algérienne....pour faire plaisir aux parents...

et ses 3 petits frères se sont mariés avec une chilienne et 2 française avec l'approbation des parents...

comme quoi, vaut mieux écouté son cœur , tes parent devront s'adapter a ton choix et non imposer le leur et le regretter par la suite !
on ne vie qu'une fois après tout !

salam si tu es sur de toi mais je te conseil d obliger ta mère a t ecouter si necessaire fais appel a quelqu un de ta famille qui est capable de prendre ton partie face a ta mère !
c est teleent dure de nos jour de trouver un homme qui en vaux la peinne donc ne le laisse pas passé ! bon courage que Dieu te guide et t aide ma belle

en tout cas si tes parents te posent un ultimatum, même si c'est dur de faire un choix, pense que ta famille passe en priorité. les parents, t'en auras pas d'autres, tu peux pas tirer un trait sur ta famille même si t'es folle amoureuse de ton mec.

et puis la famille est là pour te soutenir quoiqu'il arrive alors que si tu choisis le gars et qu'un jour pour une raison ou l'autre il te quitte, ben t'auras tout perdu. et crois-moi les parents rebeux ont une fierté à défendre, je sais pas s'ils t'ouvriront leur coeur tout de suite.

après c'est juste mon avis et j'te souhaite sincèrement que tes parents finissent pas l'accepter car il est musulman malgré tout.

c'est pas tes parents qui vont vivre avec lui !

il préfèreraient sans doute que tu trouve quelqu'un qui a les mêmes origines que toi !

je connais une fille qui a pété un cable a cause de ça, une dépression de 5 ans avec taleb et cheik spéciale désenvoutement...

il n'ont meme pas penser que c'été a cause du refus du pere qu'elle se marie avec un marocain , elle est algérienne....
resultat après cette mauvaise expérience, le plus grand a laisser une française dont il été amoureux pour un mariage de raison avec une algérienne....pour faire plaisir aux parents...

et ses 3 petits frères se sont mariés avec une chilienne et 2 française avec l'approbation des parents...

comme quoi, vaut mieux écouté son cœur , tes parent devront s'adapter a ton choix et non imposer le leur et le regretter par la suite !
on ne vie qu'une fois après tout !

je te rejoins totalement sur ce point de vue maitre

ce qui est bisard c'est que ce sont surtout les femmes qui veulent toujours aller contre les parents.Si un jour tes parents te renient tu vas revenir ici dire que comme tu as epousé un francais et que tes parents ne te parlent plus

Salam aleikoum à tous,

Voilà ce matin je ne me suis pas levé pour aller en cours de traduction. je suis resté dans mon lit a cogiter...
Oui.... cela va faire 3 ans que nous nous connaissons. Je suis d'origine marocaine, musulmane et lui français reconverti à l'islam avant que nous nous connaissions..

Nous étions de bon amis au début, puis par la suite les sentiments ont pris place... Nous ne concevons pas que je fasse ma vie avec un autre et inversement, nous deux réunis c'est d'une logique extrême... Durant tout ce temps nous nous voyons pas, il y eu beaucoup de respect...

Il y a un mois j'ai fais le pas d'en parler à ma maman, elle m'a strictement dis NON, et me disais c'est même pas la peine d'en parler... tu arrête tout avec lui... Moi en larme elle en colère.... Ne voulant absolument pas que sa fille se marie avec un reconverti vivant à 800 km de chez nous...

Voilà je lui en ai fais part, mais malgré cela nous continuons à nous parler, a espéré...
Mais je sais pas quoi?

J'ai le sentiment que depuis 1 mois je dois faire un choix entre mes parents et "l'homme de ma vie"...

Alors je suis perdu, tête en l'air depuis ce temps... je tente à ce qu'on se sépare mais il m'est comme impossible.

Classique et oedipien..

Les parents choisissent l'epoux.

Biensur, tu ne dois pas aller a l'encontre de tes parents mais ont ils raisons ?

Te reste plus que la persévérance ou l'oubli...

Dans le meme style, sur un autre post tu as :

" s'il refuse que tu portes le voile , DIVORCE..."
tu ne peux pas rester avec lui....

Avec l'argument : Pas de désobéissance au créateur....

il ne faut pas que tu restes avec ton mari ( ton tuteur) car il a tord....

Ici, dans ton cas ,c'est l'inverse, tes tuteurs n'ont apparemment rien a reprocher a ton choix qui respecte la religion et pourtant...

On te conseil d'obeir a ton tuteur ( tes parents) obligatoirement même s'ils ont tord ....

Les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, c'est pour cela qu'il faut savoir converger vers un milieu ...juste et de compromis acceptables.

Bonne chance.

Salam aleikoum à tous,

Mais je sais pas quoi?

C'est dur mais écoute tes parents.

je parle d'expérience, celle d'un ami d'enfance !

si elle écoute ses parents, elle va souffrir, car se marier par raison quand on avait l'occasion de se marier par amour............
ce n'est que du racisme primaire, car le garçon est converti a l'islam ...

Salam aleikoum à tous,

Mais je sais pas quoi?

Écoute ta maman elles ont généralement un sixième sens infaillible.

On ne choisit pas entre ses parents et "l'amour de sa vie" Parce que les parents c'est pour la vie et l'amour ne dure qu'un temps .

Je te conseille de lire tous les malheurs des bladinettes avec leurs amours et je suis sûre que tu redescendras de ton nuage.

le sixième sens vient après l'arrivé des enfants ?

tu confonds sans doute avec l'instinct maternelle
on a bien identifiée une hormone en particulier: la fameuse hormone de l attachement. C'est l'ocytocine, cette hormone est celle également de l accouchement....

le sixième sens vient après l'arrivé des enfants ?

tu confonds sans doute avec l'instinct maternelle
on a bien identifiée une hormone en particulier: la fameuse hormone de l attachement. C'est l'ocytocine, cette hormone est celle également de l accouchement....

Bon je t'explique ce la science n'a pas encore réussi à expliquer : Il existe un lien entre la mère et son enfant qui perdure avec le temps.

Un mère "sent " à distance si son enfant est malade, malheureux, mort...
Un homme ne pourra JAMAIS ressentir ce lien cette connexion wifi :D qui n'appartient qu'à la maman.

Ajouter à cela l'expérience de la vie qui justifie certaines réactions qui pourraient paraitre aller à l'encontre du bonheur de l'enfant, mais qui s'avèrent être salvatrices.

Cette personne devrait suivre les conseils de sa mère, qui je suis sûre ne cherche qu'à la protéger et elle l'en remerciera plus tard.

quand je disais faire un choix, c'est affronter ma maman et lui expliquer que ce qu'elle fait est injuste... les 800 km de distance ne change pas si il s'agissait de 3 km de distance... j'ai de la famille à paris c'est ce qui me permettais de le voir quand on en avait besoin...

je sais que de toute façon je ne pourrais pas me marier avec un autre.
car si nous nous séparons c'est de la simple injustice... il a un comportement plus qu'exemplaire.... bref....

800km cela fait bcp quand même, tu habite ou exactement simple question de curiosité , franchement je te comprend c'est vraiment difficile cette situation quand tu es attaché a une personne que tu es amoureuse et qu 'on t'empêche de vivre heureuse avec cette personne, je suis dans la même situation a part que moi c'est encore plus injuste ont est marocains tous les deux mais pas de la même region, bref je pense que le principal c'est d'être musulman mais les parents ne veulent rien savoir et c'est vraiment frustrant, et le choix parents , amour de notre vie n'est vmt pas facile à faire .. personnelement je ne sais tjr pas quoi faire , surtout que je ne me vois pas me marié juste parce qu'il faut se marier

800km cela fait bcp quand même, tu habite ou exactement simple question de curiosité , franchement je te comprend c'est vraiment difficile cette situation quand tu es attaché a une personne que tu es amoureuse et qu 'on t'empêche de vivre heureuse avec cette personne, je suis dans la même situation a part que moi c'est encore plus injuste ont est marocains tous les deux mais pas de la même region, bref je pense que le principal c'est d'être musulman mais les parents ne veulent rien savoir et c'est vraiment frustrant, et le choix parents , amour de notre vie n'est vmt pas facile à faire .. personnelement je ne sais tjr pas quoi faire , surtout que je ne me vois pas me marié juste parce qu'il faut se marier

Donc on peut se comprendre samia..., c'est totalement frustrant de ne pas pouvoir se marier avec l'homme que l'on veut. Je suis sur aussi d'une chose c'est que je ne me marierais jamais avec une personne que mes parents auront choisir je préfère resté seule toute ma vie... au lieu d'être malheureuse en silence. En effet c'est la religion qui compte et pas le reste... je sais que si j'aurais choisi un marocain avec un bon taf mais s'en fou de la religion ils auraient déjà crié le mariage a toute ma famille.... c'est complètement honteux... j'ai pitié d'eux. et depuis que je lui en ai parlé elle me fait la misère c'est invivable.... encore heureuse que je vis seule.... elle fait tout pour que je revienne sauf qu'elle ne sait pas du tout s'y prendre elle me dégoute.... je ferais tout pour resté vivre seule ..... et je CHERCHE DONC UN TRAVAIL dans n'importe quoi ... tu vois a quel point je n'arrive plus a aimé ma mère .... car elle me fait du mal.
Samia je pense qu'il faut qu'on s'impose... mais regarde au final tu fais un choix entre deux personnes...

salam
je narrive et narriveré jamais à comprendre les parents qui soppose a lunion de leurs enfants encore plus sans connaitre lepoux ou lepouse alors si ce nest pas pour une question religieuse il nont pas le droit de sy opposer ceci dit je te souhaite plein de bonheur courage et fait douas pour qu'Allah sw vous facilite si vous etes un bien l'un pour l'autre amine
en attendent fait ta priere de consulation qui teclaircira dans ton choix final
deplus necoute pas les personne qui te parle de relation kasy impossible pasque 800kms vous separe pfff
tes parents naccepte pas rien pour les regard des autres je pence tous sa pasque c un francais crois moi parfois c pas plus mal!!!!
courage et kAllah sw vous facilte tien moi au courant

re
ceci dit ne te met pas en colere contre ta mere ne lui manque pas de respect meme si je comprend ce que tu veux dire par la car si tu continue tu va la blesser et provoquer la colére d'Allah sw qui te facilitera pas ton union avec ton mister

je te comprends je suis dans la meme situation que toi , cela fait un mois que ma mere m insulte de tt les noms. elle ne veut pas d'un convertit dans la famille car c 'est trop la honte. je n en peu plus. je ne sais comment faire. ta de la chance de ne pas vivre avec elle . Je suis perdue .

salam

ne parle pas comme sa de ta mere ne soit pas pesimiste respecte tes parents sinon tu va provoquer la colére dAllah sw et rien ne te sera facilité ...

N'ecoute pas les personnes qui te parle de distance les 800 kms ne veulent rien dire de plus sa tempeche de commaitre le mal donc hmd.

fait confiance a Allah sw faits douas parle calemement à ta mere prend sur toi pasque je doute pas une seconde que nos mere parfois elle monte au systeme nerveux mouhim, fait ta priere de consultation et tu sera fixé inchallah
si tes parent ne veulent pas c juste par rappord aux regard des autres il ne pensent meme pas au conford et bien etre de leurs enfants sam tue
soit patiente et courage kAllah sw vous facilite rester soudé surtout

Coops merci de tes réponses je ne parle pas mal d'elle non
Loin de la car si e voulais je lancerais tout ce quelle me fait vivre... Avoir pitié de c parents c un fait... Je ne le cache pas j'ai pitié d'elle de minterdire cette chose la .... Bref salamah bah bienvenue au club.... C'est lourd et dans ces épreuve il ny z que Dieu tes douha et tes prière encore ce soir je n'arrive pas a dodo c'est dune vie que l'on parle mais beaucoup ne comprenne pas car en ces hommes l'ont y voient sûrement toute un grand bien , avancer dans notre religion.... Que Dieu nous donne la force! Qu'il nous facilite.... J'ai envie de dire leurs hijra naura servi a rien si on est pas fière que des français se reconvertise et de ne pas accepte que leur fille épouse c dernier.... Jai pas vécu a l'époque du prophète saws mais j'ai de la nostalgie de cette diversité que l'islam avaient réuni a son époque!!! Et que Dieu nous pardonne.

je te comprends je suis dans la meme situation que toi , cela fait un mois que ma mere m insulte de tt les noms. elle ne veut pas d'un convertit dans la famille car c 'est trop la honte. je n en peu plus. je ne sais comment faire. ta de la chance de ne pas vivre avec elle . Je suis perdue .
Je me dis que ta 26 ans j'en ai 20.... Que jespere pas galèrer jusqua 26ans sur ce sujet.. C'est grave quand même a notre âge elle était déjà marie souvent avec un inconnu sont venu ici connaissant personne et avait déjà des enfant... :s des fois c'est illogique c'est bien évident qu'on n'allait pas se marier avec le fils de la voisine au bled... Arf sa me dépasse je suporte plus.. Pas que mon histoire mais toutes maintenant.... L'islam c'est le plus important! Comment leurs faire comprendre?? !!! Et puis j'habite Toulouse... Et enfin j'ai envie de dire cest peut être pour ça tant de divorce.., tant de célibataire ... :( ( mecoute pas je deviens folle ce soir)

si je sais que mes parents accepteraient jamais un converti pourquoi j'irais me mettre avec un converti ???

wa 3ibad Llah réfléchissez et mettez vous des barrières pour vous éviter les ennuis! :rolleyes:

si je sais que mes parents accepteraient jamais un converti pourquoi j'irais me mettre avec un converti ???

wa 3ibad Llah réfléchissez et mettez vous des barrières pour vous éviter les ennuis! :rolleyes:

Pourquoi et pour qu' elle raison devrait t'on se mettre des barrières que meme Allah ne met pas ?

Il y a certes la foi mais aussi l'amour...

Si tu tombes sur un converti, que tu es bien avec lui, et que tu penses faire le bout du chemin a ses cotés et etre inchae allah heureuse, devrais tu le refuser pour satisfaire aux critères de tes parents ?

Cela veux t'il dire que tu n'épouserais alors que celui que tes parents auraient choisis pour toi ou celui pour qui tu as l'autorisation selon des critères ethniques ?

La femme n'a donc aucuns véritables choix ?

Les barrières sont là pour etre franchis ou contourner afin d'avancer en vivant sa foi

Retour