Mes parents ne veulent pas de lui, et je continue à lui parler

si je sais que mes parents accepteraient jamais un converti pourquoi j'irais me mettre avec un converti ???

wa 3ibad Llah réfléchissez et mettez vous des barrières pour vous éviter les ennuis! :rolleyes:
Ta religion elle vient de qui? Beaucoup darabe confonde religion et tradition, culture ... Et c'est ça le plus grave dans l'histoire .... Dieu vous guide, mais sans science vous ne suivrez pas... Puis jai toujours vécu avec la religion que pour moi elle n'a pas a me minterdire .... Bref a savoir que des personne font en fonction des tradition ( représente la plupart du temp par les parents) et non pas la religion sa m'attriste... Allahou ahlam... Que Dieu nous pardonne...

si je sais que mes parents accepteraient jamais un converti pourquoi j'irais me mettre avec un converti ???

wa 3ibad Llah réfléchissez et mettez vous des barrières pour vous éviter les ennuis! :rolleyes:

Est ce que les parents conçoivent une créature capable d'être libre et de faire des choix cruciaux? Ou bien une automate programmable/patte à modeler?

Tout dépend de la réponse à cette question.

Franchement moi perso je comprend pas les parents qui interdise que leurs s'enfants se marie avec une certaine personne. C'est haraam. Il y a un hadith qui dis si le marie il est pieu et vient demander la main de ta fille et elle accepta les parents ne peuvent pas s'opposer. Moi j'ai un ami italien converti il a eu se problème! C du racisme!

Franchement moi perso je comprend pas les parents qui interdise que leurs s'enfants se marie avec une certaine personne. C'est haraam. Il y a un hadith qui dis si le marie il est pieu et vient demander la main de ta fille et elle accepta les parents ne peuvent pas s'opposer. Moi j'ai un ami italien converti il a eu se problème! C du racisme!
du pure et dur.... Le pire c'est que sa ma dégoute j'ai l'impression dattendre que mes parent ne soit plus la pour pouvoir me marier sa craint ...

Donc on peut se comprendre samia..., c'est totalement frustrant de ne pas pouvoir se marier avec l'homme que l'on veut. Je suis sur aussi d'une chose c'est que je ne me marierais jamais avec une personne que mes parents auront choisir je préfère resté seule toute ma vie... au lieu d'être malheureuse en silence. En effet c'est la religion qui compte et pas le reste... je sais que si j'aurais choisi un marocain avec un bon taf mais s'en fou de la religion ils auraient déjà crié le mariage a toute ma famille.... c'est complètement honteux... j'ai pitié d'eux. et depuis que je lui en ai parlé elle me fait la misère c'est invivable.... encore heureuse que je vis seule.... elle fait tout pour que je revienne sauf qu'elle ne sait pas du tout s'y prendre elle me dégoute.... je ferais tout pour resté vivre seule ..... et je CHERCHE DONC UN TRAVAIL dans n'importe quoi ... tu vois a quel point je n'arrive plus a aimé ma mère .... car elle me fait du mal.
Samia je pense qu'il faut qu'on s'impose... mais regarde au final tu fais un choix entre deux personnes...

Ta mère te dégoute ! Tu a pitié d'eux ! Yalatif

Va pas trop loin avec tes parents, ne dis pas non plus que leur foi ne leurs servent à rien.

Si le garçon te plait et qu'il est musulman. Tu n'a qu'a demander à ton père qu'il se renseigne sur lui, auprès de son entourage. Comme il verra de lui même la qualité de la personne.

Retour