Mes parents ont un chien à la maison. que faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rockport
  • Date de début Date de début
Salam.

Le chien est impur en islam.

Les Malakates n'entrent pas dans une maison où il y a un chien.
Les malekites non-plus.

1129560026.gif

P.S. : Certains ulémas autorisent de manger du chien ou du chacal. Il est permis de manger de ce que le chien a dévoré.

Dernière édition:
le chien n'est pas impur mais je vois que tu amènes l'avis d'un sheykh salafi
ce salafi dont tu parle
CHEIKH UTHAYMIN,
Mohammed Ibn Salîh al-'Uthaymin .

• Il a apprit et étudié le Saint Coran de son grand-père maternel, le Cheikh ‘Abdur-Rahman Ibn Sulayman Âl Dâmigh (qdlfm). Ensuite il est parti à la recherche de la Science, a apprit l’art de l’écriture et du calcul et d’autres matières.
    Il a étudié chez Cheikh ‘Abdur-Rahman Ibn ‘Ali Ibn ‘Audan (qdlfm) la Science de l’héritage et la Jurisprudence ("Fiqh").
    Il apprit avec Cheikh ‘Abdur-Rahman Ibn Nasir as-Sa’di (qdlfm), celui qui est considéré comme son premier professeur, il apprit de lui l'Unicité ("Tawhid"), l'Exégèse ("Tafsir"), le«« hadîth »»», la Jurisprudence ("Fiqh"), les bases de la Jurisprudence ("usul al Fiqh"), la Science de l’héritage, les Sciences du«« hadîth »»», la grammaire et la conjugaison.
    Il a étudié chez le cheikh ‘Abdul’Aziz Ibn ‘Abdillah Ibn Bâz , qui est considéré comme son deuxième professeur, en commençant par Sahîh al-Bukhârî, ainsi que quelques ouvrages de Cheikh al-Islam Ibn Taymiya (qdssl) ainsi que quelques livres de Jurisprudence ("Fiqh"). Cheikh al-'Uthaymin (qdlfm) a dit : « J’ai pris beaucoup de Cheikh ’Abdul’Aziz Ibn Bâz dans le domaine du«« hadîth »»», ainsi que dans le domaine des bonnes mœurs et du comportement (Akhlaq) et il était accessible aux gens. »
    Après deux années, il en est sortit et à été nommé professeur à l’institut scientifique de ’Unayza tout en continuant d’étudier par correspondance à la faculté de Sharî‘a ainsi que l’apprentissage de la science auprès de Cheikh ‘Abdur-Rahman as-Sa’di
    enseignant à la faculté de Sharî‘a et les fondements de la religion ("Ussul ad-Dine"), annexe de l’université islamique Mohammed Ibn Sa’ud à Qassim, Tout en étant membre du conseil des grands savants du Royaume d’Arabie Saoudite.
    Il est l’auteur de plus de 40 ouvrages (livres et Rissala) qui seront prochainement réunis- si Dieu le veut- dans Majmu’ al Fatawa war-Rassa-il. D’après l’introduction au livre Charh Thalathatul ussul
a tu comme celui que tu critique?

Plus généralement, il ne faut pas écouter les religieux en ce qui concerne les sciences.
La religion n'interdit pas les contactes avec les chiens. La religion donne juste le b a ba de l'hygiène, un vrai progrès pour l'époque.

Quand à l'article de @elmakoudi soi-dit scientifique, il est tout simplement affligeant.
Il ne parle ni de la rage, de la maladie de Carré, de la Leishmaniose !!!
Sans parlé qu'il n'est nul part question de savon, désinfectant, etc.

Si il y avait autant de risque, il serait tout simplement banni. Et surtout qu'il n'y aurait pas de dérogation spécial pour la chasse, la garde, etc.
Non, non, tout ça est affligeant....
ce qui est affligant c'est de pas lire tout le sujet Il y a 1400 ans sans microscope bien entendu, Mohamed sallahou alayhy wa salam nous informe sur une decouverte important au sujet des chiens..
tu n"a qu"a lire http://www.esculape.com/infectio/hydatidose.html

Bonjours à tous, je suis musulman mais mes parents ne le sont pas et ils ont un chien à la maison.
Et je ne peut rien y faire.

Et il est dit dans un hadith que ceux qui possèdent un chien à la maison verront le mérite de leur bonnes actions diminuer chaque jours. Serai-je sanctionné pour avoir un chien dans la maison contre ma volonté ?

Merci.
Ils ont un jardin?

Au sujet du hadith (ahad) au sujet de la baraka des oeuvres qui diminue si un chien est pris à la maison, est une variante interprétative (riwayah bi'l ma'na) du même hadith au sujet du chiot retrouvé chez sa Aicha (Maymunah selon une variante shad retenue chez Muslim) qui empêchait les Anges d'entrer chez le Prophète. Le fait que les Anges n'entrent pas chez soi étant rendu comme une perte de baraka. Un chien n'est pas impur, le Coran permet de manger ce qu'il mord s'il est dressé pour chasser.

ibn abi Ammar rapporte : On interrogea Jaber au sujet de la viande de hyène. Il permit d'en manger. Je lui demandai si c'était le Prophète qui l'a permises, il répondit : "Oui." (abu Dawud, At’ima 31; Nassai, Sayd: 27; ibn Majah : Sayd: 15)

1-a-man-poses-with-a-hyena-on-a-leash-in-rinka-village-of-katsina-state-north-west-nigeria_247.jpg

Dernière édition:
ce qui est affligant c'est de pas lire tout le sujet Il y a 1400 ans sans microscope bien entendu, Mohamed sallahou alayhy wa salam nous informe sur une decouverte important au sujet des chiens..
Salam elmakoudi,
Je disais ça sans aucune agressivité akhi lfadel.
Un simple conseil ...
Sur le kyste hydatique, il a été identifier dans l'antiquité et de façon certaine par Hippocrate en l'an 400 av.-J.C, C'est à dire prés de mille ans avant l"hégire.

Comment expliques tu le fait que le chien soit autorisé pour garder le bétail ou pour la chasse ?

Faut arrêter avec ces lubies. Les religions comme l'Islam sont des philosophies qui n'ont absolument rien à voir avec les sciences empiriques.
Les savants musulmans ne manquent pas. Trouvez moi un seul exemple de savant qui a basé ses travaux/recherches sur le Coran ou les hadiths.....les musulmans utilisent cet argument pour gonfler leurs orgueil ou pour atténuer leurs doutes... se rassurer.
ça n'a rien de perso, je parle de façon gnrl.
salam

Bonjours à tous, je suis musulman mais mes parents ne le sont pas et ils ont un chien à la maison.
Et je ne peut rien y faire.

Et il est dit dans un hadith que ceux qui possèdent un chien à la maison verront le mérite de leur bonnes actions diminuer chaque jours. Serai-je sanctionné pour avoir un chien dans la maison contre ma volonté ?

Merci.

tu peux sortir promener le chien et le laisser s'echapper
tu diras a tes parents qu'il s'est echappé
comme ça tes bonnes actions augmenteront de jours en jours:cool:

bien sure que chez vous l'islam est une stupidité on est las d'entendre ce disque bousillé
tu n"a qu' liire vos stupidités
http://www.esculape.com/infectio/hydatidose.html
Ce qui est une stupidité, c est pas l Islam, c est de lire ce que certains écrivent afin de justifier les comportements dans l Islam. Dans le cas présent : avoir un chien dans une maison.
Que ca s appuie sur des recommandations purement liées a la croyance devrait suffire. On suit une religion, on suit ses dogmes. Point.
Mais aller justifier ces comportement par de la pseudo science est une connerie sans non !

Je ne comprend pas trop l intérêt de ton lien.
Il parle des parasites chez l animal.
Le kyste hydatique n est pas présent que chez le chien, mais également le mouton.

Le fait est que le chien peut dans certains cas transmettre des maladies a l homme, au même titre que les chats, les perroquets, les canaris, les pigeons, les poulets, les canards , les dindons, les vaches, les moustiques, les tiques, les puces, les porcs, les éléphants, les hérissons, les ratons laveurs, etc ....
C est pas nouveau.

Cependant, si tu veux vraiment éviter d attraper des maladies, la méthode la plus efficace est d éviter tout contact avec d autres humains.

Sans microscope ?
Un miracle !
Il faut avouer que l usage d un microscope n est peut être pas indispensable dans ce cas la ...
Pour info, c est le gros truc blanc.

le-kyste-hydatique-du-poumon-1-728.jpg

Au sujet du hadith (ahad) au sujet de la baraka des oeuvres qui diminue si un chien est pris à la maison, est une variante interprétative (riwayah bi'l ma'na) du même hadith au sujet du chiot retrouvé chez sa Aicha (Maymunah selon une variante shad retenue chez Muslim) qui empêchait les Anges d'entrer chez le Prophète. Le fait que les Anges n'entrent pas chez soi étant rendu comme une perte de baraka. Un chien n'est pas impur, le Coran permet de manger ce qu'il mord s'il est dressé pour chasser.

ibn abi Ammar rapporte : On interrogea Jaber au sujet de la viande de hyène. Il permit d'en manger. Je lui demandai si c'était le Prophète qui l'a permises, il répondit : "Oui." (abu Dawud, At’ima 31; Nassai, Sayd: 27; ibn Majah : Sayd: 15)

1-a-man-poses-with-a-hyena-on-a-leash-in-rinka-village-of-katsina-state-north-west-nigeria_247.jpg
Sympa la bestiole !
Je ne savais pas que ça se domestique.
Ce qui est marrant, c est que dans le lien fourni par @elmakoudi, il est précisé que la hyène peut elle aussi transmettre la même maladie parasitaire que le chien :P

Voila qui fout légèrement en l air l argumentation de la cause sanitaire pour celui ci ...

Retour