Mes parents refusent mon hijab par peur pour moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tmazight
  • Date de début Date de début
Salamu3aleykum !!

Alors voila, je porte le hijab depuis un peu moins d'un an, et mes parents n'étaient déjà pas très d'accord au début de peur pr mon avenir.

Le souci étant qu'avec l'actualité et tout le tintouin qui se fait autour de l'islam, mes parents ont peur pour moi et me mettent de plus en plus la pression, au point d'en arriver à des disputes assez forte.

Leur peur étant légitime (je me suis fait agressé, verbalement ou physiquement, plus d'une fois depuis que j'ai mon hijab) je ne sais pas vraiment comment les rassurer.
Mais je n'ai nullement l'intention de le retirer.

Si quelqu'un à déjà dû faire face à cette situation ou aurai une solution je vous en serais très reconnaissante.

Barak Allah o fikum

Salamu3aleykum !!

Alors voila, je porte le hijab depuis un peu moins d'un an, et mes parents n'étaient déjà pas très d'accord au début de peur pr mon avenir.

Le souci étant qu'avec l'actualité et tout le tintouin qui se fait autour de l'islam, mes parents ont peur pour moi et me mettent de plus en plus la pression, au point d'en arriver à des disputes assez forte.

Leur peur étant légitime (je me suis fait agressé, verbalement ou physiquement, plus d'une fois depuis que j'ai mon hijab) je ne sais pas vraiment comment les rassurer.

Si quelqu'un à déjà dû faire face à cette situation ou aurai une solution je vous en serais très reconnaissante.

Tu dis à tes parents qu'avec le hijab tu tiens un ticket et une garantie pour une place au Paradis et qu'ici bas, c'est éphémère et passager.
Tu essaies de les convaincre que l'islam est avant tout une religion de tenue vestimentaire , d'apparence physique et surtout d'ostentation.......;)
Peu importe les études et le travail que valent-ils devant le hijab et si par hasard en France les choses s'envenime, il y'a énormément de pays musulmans sur terre ou le port du hijab est même obligatoire et ou la Femme est honorée, valorisée, respecté, épanouie ......;)

Salamu3aleykum !!

Barak Allah o fikum

Salam, ils ont peur pour toi des créatures et pas du créateur le tout puissant ? Soeur, aucun mal ne t arrivera sauf si Allah le décide, et si toute l humanité se met ensemble pour te faire du mal ils ne le feront que si Allah le veut.

Pour tes parents, fais dou3ae pour eux, demande de l aide à Allah, et discute avec eux calmement (pas de disputes), pour toi, dis toi que tu portes le hijab pour la satisfaction d Allah, quoi de mieux ? Quand quelqu un te met la pression concernant l islam, lis le début de sourate Alankaboute (l araignée).

Baraka Allaho fiki

L'expression de son appartenance religieuse est de l'ordre du privé. Si tu affiches tes convictions, assume les au lieu de venir ici ouvrir un topic qui a été débzttu des milliers de fois.

Tes parents ont légitimement peur pour toi. L'amour parental est au dessus de toutes les croyances et ils ont raison.

Si tu veux te travestir, c'est ta volonté assume.

L'expression de son appartenance religieuse est de l'ordre du privé. Si tu affiches tes convictions, assume les au lieu de venir ici ouvrir un topic qui a été débzttu des milliers de fois.

Tes parents ont légitimement peur pour toi. L'amour parental est au dessus de toutes les croyances et ils ont raison.

Donc si l'amour parental nous demande de faire ce qu'ALLAh nous interdit on leur Obei ?

Ps : je ne parle pas du voile, mais de la prière par exemple

Salamu3aleykum !!

Finalement la question , c'est : quel âge as-tu?

Si tu es mineure, ou encore dépendante économiquement de tes parents, tu devrais leur obéir et retirer ton voile.

Le voile te stigmatise, surtout si tu vis dans la société occidentale. Il est bon quand on est jeune de garder toutes ses capacités d'apprentissage et d'emploi pour développer au maximum ses capacités et se construire un avenir autonome. Le port du voile nuit sans doute à tes études et à ton intégration professionnelle..

Si tu es majeure et que tu travailles déjà... fais ce que tu veux...

Donc si l'amour parental nous demande de faire ce qu'ALLAh nous interdit on leur Obei ?

Ou comment comparer l'incomparable.

On affiche pas la prière car elle n'est pas un vêtement.

En plus, elle a précisé elle-même que leur peur est légitime, elle en est consciente.

Maintenant, c'est à elle de choisir et d'assumer ses choix, soit en continuant à mettre son voile soit en l'enlevant.

Alaykom assalam

Ne t'arrivera rien du mal,à l'aide d'allah.
Le voile est obligatoire pour la femme musulmane, donc,tu es dans le droit chemin

Parles tout gentiment avec tes parents,je suis sur qu'ils vont finir par persuader

Alaykom assalam

Ne t'arrivera rien du mal,à l'aide d'allah.
Le voile est obligatoire pour la femme musulmane, donc,tu es dans le droit chemin

Parles tout gentiment avec tes parents,je suis sur qu'ils vont finir par persuader

Et pourquoi obligatoire? Les versets ou plutôt l'unique verset du coran qui en parle peut être interprété de façon très différente.

Il s'agit sans doute d'un verset d'origine syriaque chrétien qui préconise le port d'une ceinture , symbole de chasteté. Il s'agit donc d'avoir une tenu décente pour les femmes et pas du tout de l'obligation de porter le voile.
Tu t'es laissée entortillé par les imams ou autres...
( les versets sur le voile pour les femmes du prophète n'ont aucune raison d'être appliqués à toutes, tu n'es pas la femme de Mahomet , que je sache....)

Et pourquoi obligatoire? Les versets ou plutôt l'unique verset du coran qui en parle peut être interprété de façon très différente.

Il s'agit sans doute d'un verset d'origine syriaque chrétien qui préconise le port d'une ceinture , symbole de chasteté. Il s'agit donc d'avoir une tenu décente pour les femmes et pas du tout de l'obligation de porter le voile.
( les versets sur le voile pour les femmes du prophète n'ont aucune raison d'être appliqués à toutes, tu n'es pas la femme de Mahomet , que je sache....)

Assalamou alykom

Je crois qu'on a tant parlé de ça,et j'ai pas envie d'en reparler,si tu me permets :)

Merci!

pierresuzanne, ne t'engage pas dans cette discussion sterile sur l'obligation ou la non obligation religieuse du port du voile...c'est peine perdue. Tu ne discutes pas avec des personnes qui ont un savoir religieux construit , qui ont fait un travail profond d’exégèse personnelle, qui ont connu les grands philosophes musulmans qui parlent de la raison ....C'est la maternelle de la chose religieuse qui se résume au voile, à la barbe, au kamis, au pantacourt,à la barbe et au petites choses insignifiantes du type est-ce que les anticancéreux fabriqués par une firme israélienne sont halal ( Allusion à une femme qui est atteinte d'un cancer rare et qui doit se soigner pour ne pas mourir).
Voila. Sinon, le voile se portera de plus en plus mal en France , la guerre lui est déclarée au plus haut niveau, et tout présage qu'il sera de plus en plus difficile de la porter en public. Si demain les Français sont appelés à se prononcer sur le port du voile en public , la réponse n'est plus à deviner.....Machallah....nous vivons une période merveilleuse.

Salamu3aleykum !!

Barak Allah o fikum

Salam,

Tout d'abord , je ne sais pas où tu vis mais se faire agressée parce qu'on porte le hijab est, dieu merci, assez rare.

Là où je vais la majorité des femmes portent le voile et elles n'ont jamais été importunée. D'ailleurs, dans mon quartier, rares sont les maghrébines de plus de 30 ans qui ne le portent pas.

Après, en effet, le niquab peut provoquer des tensions.

Sinon, pour le hijab , rien dans le Coran ne l'oblige. Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir un comportement pudique et une tenue discrète.

Mais comme en ce moment, c'est la mode du hijab, tout le monde le met pour faire comme tout le monde.

Bref, fais comme tu veux. Si pour toi, la foi passe par le port du Hijab et bien continue de le porter en expliquant de la meilleure manière qui soit à tes parents ton choix. De toutes manières, quoi que tu fasses, tu risques des paroles racistes, même les femmes arabes qui ne portent pas voile ou les hommes se prennent des phrases racistes en pleine tronche, c'est pas résérvé qu'aux femmes voilées.

Allah i sahal

Salamu3aleykum !!

Barak Allah o fikum

Tes parents sont bien naifs
ils ont réussi à etre manipuler par les masse médias
Celui qui croit que le fait qu'untel à tuer à tel sous le nom de l'islam à bel et bien perdu.

Tu n'as pas à te sentir concerner par les fait divers porte fierement ton voile .
et Qu'Allah te facilite

Il n'est pas obligatoire , seul le coran est l'islam le reste c'est un mensonge .
tu as raison d'apres ton raisonement tout l'islam n'est que mensonge
puisque l'islam (c'est à dire le QOran et la tradition prophétique) sont un tout
comme on ne dissocie pas le ciel de la terre
si le ciel est corrompue alors la terre l'est forcément ils sont intraséquement lié.

Ou comment comparer l'incomparable.

On affiche pas la prière car elle n'est pas un vêtement.

En plus, elle a précisé elle-même que leur peur est légitime, elle en est consciente.

Maintenant, c'est à elle de choisir et d'assumer ses choix, soit en continuant à mettre son voile soit en l'enlevant.

Lis bien la réponse de SOSO
de plus si elle prend le choix de l'enlever sous pretexte de represaille c'est qu'eux (les islamophobes) auront gagnée
de plus tu ne vis pas en France alors Skouti chwuiya
et laisse les sages lui conseillé lol :)

Lis bien la réponse de SOSO

Sa réponse est très claire:

Il ne lui a rien exigé à part assumer ses choix.

Et comme d'habitude, tu es toujours en mauvais termes avec la lecture... Il n'a pas dit que l'avis des parents est mieux que leurs principes religieux, il a précisé que l'amour des parents, leur crainte peut aller au delà de leurs propres croyances quand ils voient que leurs enfants risquent gros en optant pour un choix qui leur parait "très risqué" malgré le fait qu'il soit "juste" à leurs yeux.

Tu comprends maintenant?
de plus si elle prend le choix de l'enlever sous pretexte de represaille c'est qu'eux (les islamophobes) auront gagnée

Elle n'est pas le centre de la terre et ne crois pas que les gens passent leur temps à épier celles qui mettent un foulard sur la tête et celles qui l'enlèvent.

de plus tu ne vis pas en France alors Skouti chwuiya
et laisse les sages lui conseillé lol :)

Heureusement que tu vis en France sinon tu n'aurais même pas pu formuler une phrase correcte en français (ne parlons même pas de compréhension, khelli jmel ragued,"laisse le chameau se reposer" -n'en parlons même pas-), rien qu'à te le lire on voit que certains ont séché des cours, n'ont pas fait leurs devoirs à la maison et n'ont jamais lu de bouquins.

Beaucoup de sages peuvent la conseiller mais ne crois pas que tu en fais partie.

Heureusement que tu vis en France sinon tu n'aurais même pas pu formuler une phrase correcte en français (ne parlons même pas de compréhension, khelli jmel ragued,"laisse le chameau se reposer" -n'en parlons même pas-), rien qu'à te le lire on voit que certains ont séché des cours, n'ont pas fait leurs devoirs à la maison et n'ont jamais lu de bouquins.

Beaucoup de sages peuvent la conseiller mais ne crois pas que tu en fait partie.

Désolée, je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais je crois que le ton d'Ali etait celui de la plaisanterie. Non? D'habitude, lui , il est gentite , enfin dans mon souvenir.

Il est rigoriste mais mais pas rageux et méchant. Enfin, si je ne me trompe pas de pseudo.

ayé, je sors

Désolée, je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais je crois que le ton d'Ali etait celui de la plaisanterie. Non? D'habitude, lui , il est gentite , enfin dans mon souvenir.

Il est rigoriste mais mais pas rageux et méchant. Enfin, si je ne me trompe pas de pseudo.

ayé, je sors

Non, il n'est pas gentil. :langue:

Sa réponse est très claire:

Il ne lui a rien exigé à part assumer ses choix.

Et comme d'habitude, tu es toujours en mauvais termes avec la lecture... Il n'a pas dit que l'avis des parents est mieux que leurs principes religieux, il a précisé que l'amour des parents, leur crainte peut aller au delà de leurs propres croyances quand ils voient que leurs enfants risquent gros en optant pour un choix qui leur parait "très risqué" malgré le fait qu'il soit "juste" à leurs yeux.

Tu comprends maintenant?

Elle n'est pas le centre de la terre et ne crois pas que les gens passent leur temps à épier celles qui mettent un foulard sur la tête et celles qui l'enlèvent.

Beaucoup de sages peuvent la conseiller mais ne crois pas que tu en fait partie.

C'est que j'ai pas d'effort pour me la raconter et sortir de beaux discours.
Je n'ai pas besoin de nourrir mon égo.

De plus d’après ta réponse on voit clairement que tu n'as pas saisie la pertinence de mes propos.

C'est que j'ai pas d'effort pour me la raconter et sortir de beaux discours.
Je n'ai pas besoin de nourrir mon égo.

Je sais,tu as seulement besoin de débiter le max de connerie et de réponses hâtives.

De plus d’après ta réponse on voit clairement que tu n'as pas saisie la pertinence de mes propos.

Si, je l'a saisie mais elle est nulle, égale à zéro.

Je sais,tu as seulement besoin de débiter le max de connerie et de réponses hâtives.

Si, je l'a saisie mais elle est nulle, égale à zéro.
Ta rien saisie du tout .
Car toi tu tout de suite visé l’écriture.
Alors que moi je parlais du fait que tu es marocaine résident à l'étranger et que tu ne peux comprendre la situation de celle qui subissent le regard des gens hostile à l'étranger

Des esprits disfonctionnels, issus de mariage entre cousins proches ne peuvent comprendre ce que l'amour veut dire, c'est pourquoi on voit sur ce forum, paul, dick et jimmy poser des question à la mord moi le noeud, alors qu'ils ont encore la morve au nez.

Va te moucher ali, je t'explquerai ce qu'est l'amour aprés. Te mouches pas trop fort tu risques de perdre ton cerveau par l'une de tes narines.

Salamu3aleykum !!

Barak Allah o fikum

du peux t'habiller de façon musulmane sans attirer d'attention!

Coucou,

Je ne sais pas si je vais aider mais je vais essayer. C'est vrai que tu as l'air d'etre dans une situation delicate.

En lisant des livres sur l'islam et dans le contexte dans lequel les coran a ete ecrit il me semble que le voile a ete recommender pour plusieurs raisons. L'une d'elle etant que dans le temps de Muhammad les femmes sortaient tard le soir et risquer de se faire agresser, cest pour cela qu'en mettant le voile sa les protegeai. Le voile avais aussi un symbol de femme respecter et pieuse

Dans ton cas, le voile ne te protege pas puisque tu t'es fait agresser, de plus, il est malheureusement plus vu comme le symbole premier d'etre pieux.

Tes parents ont raison de s inquieter car meme si la vie d apres est plus importante, la vie d ici bas est celle dans laquelle tu vis maintenant. Je comprends que sa soit un symbol important pour toi mais il y a tellement d autres manieres de vivre la religion, si le voile t'empeche d'etre respecter, si le voile t empechera dans le futur d avoir un metier et de montrer les belles valeurs de la religion sa serait dommage aussi.

Je pense que tu dois faire le pour et le contre mais je pense comme d autre personnes ici, il est possible de s habiller de facon respectueuse sans avoir le voile.

1/ pierresuzanne, ne t'engage pas dans cette discussion sterile sur l'obligation ou la non obligation religieuse du port du voile...c'est peine perdue.
..C'est la maternelle de la chose religieuse qui se résume au voile, à la barbe, au kamis, au pantacourt,à la barbe

Voila. Sinon, le voile se portera de plus en plus mal en France , la guerre lui est déclarée au plus haut niveau, .

1/ Ce n'est pas moi qui est ouvert le sujet, personnellement je ne porte pas le voile donc mes parents ne me font aucun reproche.
Cette jeune fille se heurte à ses parents parce qu'elle pense respecter une consigne coranique mais c'est une interprétation, D'autres interprétations beaucoup plus savante et logique disent le contraire.
C. Luxenberg a proposé une autre traduction avec la compréhension du syro araméen dont le vocabulaire et la grammaire ont servis à la mise par écrit du Coran :

Sourate 24-31 : « Dis aux croyantes : de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne monter que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voile sur leurs poitrines. » Littéralement la traduction de la dernière partie, pour Luxenberg, dit «elles doivent rabattre leur «khumur» au dessus de leurs poches (littéralement fentes des vêtements).» Le mot «Khumur» traduit par foulard ou voile de nos jours, signifie en fait «ceinture» en syriaque. Ce qui signifie que «les femmes doivent attacher leur ceinture sur leurs poches»
La ceinture pour les chrétiens syriaques était symbole de chasteté dans la littérature et l’iconographie syriaque. Il ne s’agirait donc pas d’une obligation à se voiler mais du rajout tardif, d’origine chrétienne, d’un verset rappelant l’importance de la chasteté, y compris dans le port symbolique d’une ceinture.

2/ La France est un pays qui pratique la liberté et l’égalité des citoyens, et tout signe de soumission ou d'infériorité des femmes la choque.
Interdire le voile dans l'espace publique ( seulement pour l'école) et la dissimulation du visage partout revient à protéger la totalité des femmes musulmanes contre la pression de l’oumma, dominatrice et menaçante.
Il y a déjà des quartiers en France, où des filles qui ne souhaiteraient pas porter le voile y sont contrainte : " pour qu'on leur fiche la paix"..... C'est le Coran, lui même qui a suggéré que les femmes du prophète se voilent pour ne pas être importunées...et la oumma masculine a compris qu'elle était autorisée d'importuner les femmes non voilées...

vraiment je comprends les soucis de tes parents, parce que pour moi le hijab peut être un obstacle pour garder mon emploi (je travaille comme guide touristique). je ne suis pas convaincu à 100% pour le porter, mais c mon mari qui m'oblige.

et il m'oblige meme de porter le jilbab et khimar. on fait des bagars chaque jour.

comme les autres ont deja dit - fait ce que tu crois correct. l'essentiel que tu es convaincue dans ton coeur. comme ca Allah va te rendre la vie facile, inchAllah.

Retour