Mes parents voulaient un prénom occidental afin d'éviter les affres du racisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Je pense que c'est plutôt les libanais maronites qui optent pour les prénoms à l'occidentale (parfois très funky comme George, Suzanne ou Rodolf).

Ils sont pas confrontés au dilemme de la personne qui témoigne dans l'article - qui est très certainement muslim.

Sinon, je vois pas pk Si-l-Mamoun fait pas partie de ta liste :D

lol oui beaucoup de Georges et de Claudines.....

Si l'Mamoun ses parents ont osé! Et ben professionnellement il déchire le mec ! Il faut qu'on garde nos prénoms c'est notre patrimoine et notre identité et une fierté aussi qui prouve chaque jour que l'on fait du bon travail et que c'est pas le prénom, les origines qui font que tu es un winner ou un looser...

Dernière édition:
@misschemsy31, @DuneDuRif
Quand les étudiants etranger viennent se former pour une courte formation. On leur attribue une vacation avec quelques patients a soigner.
Le professeur assiste les etudiants sur leurs vacation (
Pour le choix des patients pour se faire la main le pr attribue des patients aux étudiants( européen, asiatique, Maghreb et autres)!!!
On l'a prévient que c'est la guerre pour choisir les patients pour se faire la main et avoir les meilleurs temps de vacation en présence du churchirur!!!
Sous entendu ! l'Américain, l'Asiatique, rentre plus dans les critères de sélection pour transmettre le nom du chirurgien dans son pays ( c'est a dire publicité pour le chirurgien dans les pays des étudiants)...
Bon comme elle a bien été accueilli avec sourrir et que ses parents sont bien place au pays elle ne se sent pas concerné par le problème !! Alors que d'autres se plaignaient d'être juste observateurs avec un seul patient pour la pratique ( d'autre avait une matinée)....bref...sauf que elle fait partie des neglige observateurs ! La chute pour elle !!!!
Dans ma tête après cette jiurjoude formation et débriefing je me disais sourit tjrs! Tu es bien placé toi!!!!

@misschemsy31, @DuneDuRif
Quand les étudiants etraétranarribent pour une courte formation. On leur attribue une vacation avec quelques patients a soigner.
Le professeur assiste les etudétudisur leurs vacation.
Pour le choix des patients pour se faire la main le pr attribue des patients aux étudiants( européen, asiatique, Maghreb et autres)!!!
On l'a prévient que c'est la guerre pour choisir les patients pour se faire la main et avoir les meilleurs temps de vacation en présence du churchirur!!!
Sous entendu ! l'Américain, l'Asiatique, rentre plus dans les critères de sélection pour transmettre le nom du chirurgien dans son pays ( c'est a dire publicité pour le chirurgien dans les pays des étudiants)...
Bon comme elle a bien été accueilli avec sourrir et que ses parents sont bien place au pays elle ne se sent pas concerné par le problème !! Alors que d'autres se plaignaient d'être juste observateurs avec un seul patient pour la pratique ( d'autre avait une matinée)....bref...sauf que elkya fait partie des neglige observateurs ! La chute pour elle !!!!
J'en reviens au point de départ si c'est visible et que c'est recurrrent pourquoi ne pas dénoncer ?

Ce qui m'étonne c'est le fait de ne se faire appeler que par le maghrébin au Maghreb...
Surtout à son âge, mon fils a été au Maroc pour la 1ère fois vers ses 8/9 ans et il savait bien ne pas répondre quand on l'interpellait par son 2d prénom, tout en connaissant bien ses 3 prénoms ainsi que son histoire.

Il se dit franco-marocain de lui-même maintenant et explique que c'est maman qui est marocaine.
Surtout que du xoup il va subir un mal etre au sein de la communaute de ses parents!!! Bizarre ca!

Je pense que c'est plutôt les libanais maronites qui optent pour les prénoms à l'occidentale (parfois très funky comme George, Suzanne ou Rodolf).

Ils sont pas confrontés au dilemme de la personne qui témoigne dans l'article - qui est très certainement muslim.

Sinon, je vois pas pk Si-l-Mamoun fait pas partie de ta liste :D
J'ai failli m'appeler Rodolf.:D

Retour