Si t'es en prison tu me previens! Je t'enverrer des colis pour te soutenir!!!
J en ai besoin tu n imagines pas toutes les souffrances que j endure
Snifff
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si t'es en prison tu me previens! Je t'enverrer des colis pour te soutenir!!!
Je suis en mode benalla lol...purée t'es ministre 3 mois de congés
![]()
Je trouve cela très marginal chez nousMoi si , ce phénomène je l'ai constaté chez les milieux sociaux les plus "pauvres" ..;les parents souhaitent élever le maximum de contraintes pour leur progéniture ..le prénom "arabes" ...par contre , ce phénomène n'existe pas pour les "magrébins" de rang social plus haut , car ils savent que leurs progénitures feront de haute études..etc
De mon point de vue aussi...C’est dommage pour eux ...
On peut se cotiser pour les oranges ..;made in Marroco of courseSi t'es en prison tu me previens! Je t'enverrer des colis pour te soutenir!!!
De mon point de vue aussi...
Mon amie se fait stérilisée pour être sûre de ne jamais tomber enceinte, elle vient juste d'avoir 27 ans.
Oui on me l'a dit plus haut.En Algérie apparement des années 50 60 apparemenr oui.
pkoi ?De mon point de vue aussi...
Mon amie se fait stérilisée pour être sûre de ne jamais tomber enceinte, elle vient juste d'avoir 27 ans.
Oui on me l'a dit plus haut.
J'ai une petite cousine qui s'appelle Jenna.
Elle est sûre de son choix, et l'exemple de ses parents l'a apparemment dissuadé de faire à son tour des enfants...
J'ai répondu plus haut.pkoi ?![]()
On peut se cotiser pour les oranges ..;made in Marroco of course![]()
Elle est sûre de son choix, et l'exemple de ses parents l'a apparrrment dissuadé de faire à son tour des enfants...
Maman française et papa tunisien.
Le merdier = le mariage ?Dans la vie on peut pas tous avoir
Soi un bon taff
Soi les rencontres
Histoire de rééquilibrer ce merdier lol
Le merdier = le mariage ?
Je ne dis pas que c'est massif , mais j'ai remarqué ce comportement avec les prénoms de mes collègues ..les technicien ont plutôt des prénoms "neutre" et les cadres sup ayant fait les mines (française et marocaine ) et bien ils ont tous garder leurs prénoms ...sauf , les chinois qui ont carrément changer noms et prénoms sur leurs carte de visites et en interne de l'entrepriseJe trouve cela très marginal chez nous
Je parlais du monde
Beaucoup de mec avec des bon postes galerent a rencontrer une femme
Alors que beaucoup de galérien arrivent à trouver une femme mais pas de bon taff mdr
La vie de couple n'est pas une question de moyens financiers....
C surLa vie de couple n'est pas une question de moyens financiers....
Sérieux
Je voudrais bien un bon poste moi
![]()
Moi je dirais plutôt le contraire. Chez les cadres médecins et cie ca passe par contre ds le milieu ouvrier t'as plutôt pas intérêt à t appeller ou te faire appeller Séba au risque de te faire chambrer par les compatriotesJe ne dis pas que c'est massif , mais j'ai remarqué ce comportement avec les prénoms de mes collègues ..les technicien ont plutôt des prénoms "neutre" et les cadres sup ayant fait les mines (française et marocaine ) et bien ils ont tous garder leurs prénoms ...sauf , les chinois qui ont carrément changer noms et prénoms sur leurs carte de visites et en interne de l'entreprise
C'est pas mon constat ...moi ,je parle de technicien et pas d'ouvrier , je ne connais pas assez d'ouvrier pour avoir un "un point de vue" sur ce pointMoi je dirais plutôt le contraire. Chez les cadres medecind et cie ca passe par contre ds le milieu ouvrier t'as plutôt pas intérêt à t appeller ou te faire appeller Séba au risque de te faire chambrer par les compatriotes![]()
C'est pas mon constat ...moi ,je parle de technicien et pas d'ouvrier , je ne connais pas assez d'ouvrier pour avoir un "un point de vue" sur ce point
snobinard sans esnobinarde
- De nombreux parents immigrés ou issus de l’immigration hésitent à donner à leurs enfants des prénoms liés à leurs origines, s’inquiétant du risque de discriminations.
Ses parents, sa femme et ses proches l’appellent Karim. Mais pour ses collègues, c’est Nicolas. Ce Franco-Libanais de 39 ans, né en France, utilise son deuxième prénom dès qu’il franchit les portes de son entreprise. Une habitude prise il y a vingt ans par ce consultant dans la finance pour faciliter ses relations professionnelles, avec ses clients comme avec ses collègues. Mais à la naissance de sa fille, l’interrogation a resurgi : "Dois-je lui donner un prénom français, ou un prénom libanais?"
Dans sa famille, ce dilemme a une longue histoire : son père, Farid, cardiologue libanais, a troqué en France son prénom pour celui de Frédéric, espérant ainsi faciliter son installation en Alsace. A son entrée sur le marché du travail, Karim adopte à son tour le stratagème, non sans avoir vérifié son efficacité au préalable : " Un jour, j’ai commencé à envoyer deux CV différents : l’un avec inscrit “Karim”, un autre avec “Nicolas”.
La seule réponse positive a été envoyée au second.
Depuis, dans toutes les entreprises, son "vrai" prénom n’apparaît que sur ses fiches de paye. "Aucun de mes collègues ou clients n’est au courant."
"En France, porter un prénom arabe représente un handicap", affirme Karim, qui le vit de la même manière dans le cadre privé. "Je suis impliqué dans un club d’aéronautique. Au moment de choisir un instructeur de vol, personne ne sélectionne jamais mon nom dans la liste. Alors que ce n’est pas un problème après deux minutes de discussion", regrette-t-il.
Un dilemme qui dépend des origines
C’est pour éviter ces discriminations à leur fille que Karim et sa femme ont finalement opté pour un "prénom français" : Louise. Ils ont tenu à lui donner un deuxième prénom arabe, Zahra, pour ne pas éclipser totalement son héritage libanais-.
Le Monde.fr
Dany ?Je connais des parents originaires des balkans qui côté français ont voulu briller en donnant à leur fils le prénom de Bryan. Comme ils ne savaient pas l'écrire, ils ont cherché dans le dictionnaire, au final le fils se nomme Brillant Xxxx.
Lui a changé son nom de familleDany ?![]()
C'est des lumières.Je connais des parents originaires des balkans qui côté français ont voulu briller en donnant à leur fils le prénom de Bryan. Comme ils ne savaient pas l'écrire, ils ont cherché dans le dictionnaire, au final le fils se nomme Brillant Xxxx.
et elle a trouvé un médecin qui accepte de la stériliser à 27 ans? je trouve ça fort étonnant... (@Diogene)De mon point de vue aussi...