Mes voisines: les inviter chez moi ou rester distante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
voila je viens de demenager bref ca fé 2mois donc je suis une nouvelle dans l immeuble
j ai rencontré ma voisine qui m a blamé du faite que je m isole que je parle pas avec elles
j en conné personne d entre elles juste une seul de vue
elle veuleut que j integre leur grp comme une famille
moi je suis pas contre juste que j ai une contrainte de temps entre mes exams mon boulot mon mari ma maison ma famille et la famille de mon mari
et en plus la plupart d entre elles sont des retraitées donc elles ont l age de ma mere
je sais pas quoi faire les invités chez moi ou rester distante

Bah si tu les rencontres dans le palier tu dis bonjour et pis c'est tout...un petit mot par ci par là...
J'ai des voisins depuis 10 ans que je ne connais même pas d'ailleurs, je pars le matin, rentre le soir alors à la boite à lettre le samedi lol bonjour m'dame...

voila je viens de demenager bref ca fé 2mois donc je suis une nouvelle dans l immeuble
j ai rencontré ma voisine qui m a blamé du faite que je m isole que je parle pas avec elles
moi je suis pas contre juste que j ai une contrainte de temps entre mes exams mon boulot mon mari ma maison ma famille et la famille de mon mari
et en plus la plupart d entre elles sont des retraitées donc elles ont l age de ma mere

invite les à boire un café avec qq gateaux aprés tes examens .

Cela te coute rien du tout et cela leur fera plaisir

Bah c'est à elles de t'inviter en premier lieu, non, vu qu'elles habitaient là avant toi ?

Je trouve ça grossier de vouloir s'inviter chez toi alors que tu ne les connais pas :oh: On dirait qu'elles veulent inspecter ta maison et tester ta cuisine :langue:

Bah c'est à elles de t'inviter en premier lieu, non, vu qu'elles habitaient là avant toi ?

Je trouve ça grossier de vouloir s'inviter chez toi alors que tu ne les connais pas :oh: On dirait qu'elles veulent inspecter ta maison et tester ta cuisine :langue:
elles veulent pas s invité ché moi
juste elles veulent que j integre leur petite famille genre a chaque AId ou evenement

Hum !
A ta place je garderai mes distances tout en restant polie !
Le fait même qu'elle te dise ce genre de chose parait, à mes yeux, louche :prudent:

Tu risques de te retrouver avec des visites régulières sans prévenir.....

C'est toujours bien d'avoir de bons rapports avec ses voisines, mais ca doit rester des voisines.

Je repondrai au titre (madya lli y9elleb 3la le premier post).

Pour un premier jugement je te dirai oui bien sur .. tu peux organiser des petits dêjeuner avec elles, papoter avec elle ... mais tous cela sous une certaine vigilance, car oui il faut être bon mais surtout pas *** ! donc tu vois (je crois que tu es en mesure d'en juger) si c'est une bonne chose de casser ces murs entre tes voisines .

Il faut entretenir de bonne relation avec son voisinage...

non seulement ca ne coute rien, mais en plus c'est agréable pour tout le monde...
Si tu peux te rendre utile fais le... si tu peux leur proposer de petits gateaux tout droit sorti du four pourquoi pas ! garde leur une petite part a chaque fois que tu le peux...

Mais comme la dit nadia, une voisine reste une voisine... tu n'as aucune obligation d'être "amie/amie" avec elle... et je trouve cela étonnant qu'elles veuillent t'imposer ce genre de relation :oh:

sois poli,
Mais ne te laisse pas non plus envahir :cool:

tu leur expliques que tu n as pas beaucoup de temps a leur consacrer elles comprendront elles sont deja passer par la

elles sont a la retraite donc du temps a perdre attention qu elles ne viennent pas debarquer le soir a l improviste ou a n importe quelle heure de la journée y compris le week end

sinon bonjour bonsoir suffit amplement pour entretenir de bonne relation avec le voisinage

je serai toi je resterai distante, si affinité il doit y avoir ce ne sera pas forcément avec toutes tes voisines, et puis une fois que tu les a invité une fois tu es coincée tu auras l'obligation de te rendre à chacune de leur invitation et à chacun de tes évènements il faudra que tu les invites, sinon elles t'en voudront et te ferons la tete etc ...

ai des relations cordiales mais sans plus !

mon conseil : fuis les comme la peste, les vieilles qui n'ont rien a faire de leurs journes rien qu'elles parlent et elles font des histoires ... la pire erreur serait de les faire entrer chez toi ... au lieu de les introduire dans ton intimité, quand tu les croise tu devrais leur cracher a la gueule à ces vieilles peaux sans gene ni education , et pis c'est tout !!!!!!!!! :rolleyes:

mon conseil : fuis les comme la peste, les vieilles qui n'ont rien a faire de leurs journes rien qu'elles parlent et elles font des histoires ... la pire erreur serait de les faire entrer chez toi ... au lieu de les introduire dans ton intimité, quand tu les croise tu devrais leur cracher a la gueule à ces vieilles peaux sans gene ni education , et pis c'est tout !!!!!!!!! :rolleyes:

C'est clair, c'est le genre de voisines qui s'immiscent dans ta vie privée et ce jusque dans ton lit :confus:

vous savez que je deteste juger, mais pour moi c'est rien que des pu## et pis c'est tout !!!!!!!! :rolleyes:

En fait ma remarque était imagé.

Je voulais dire par là qu'elles se mêleront de ce qui ne les regarde pas, du genre :

"ton mari ne fait pas si ou pas ça"
"la voisine du 4eme son mari lui a offert un voyages, l'emmène au ici et là et toi le tiens ne te paie rien etc......."

Ce genre de chose quoi, qui parfois peuvent finir par avoir raison d'un couple.

Des langues de viperes quoi !

En fait ma remarque était imagé.

Je voulais dire par là qu'elles se mêleront de ce qui ne les regarde pas, du genre :

"ton mari ne fait pas si ou pas ça"
"la voisine du 4eme son mari lui a offert un voyages, l'emmène au ici et là et toi le tiens ne te paie rien etc......."

Ce genre de chose quoi, qui parfois peuvent finir par avoir raison d'un couple.

Des langues de viperes quoi !

ouai c'est bien ce que dis , il n'y a rien que je deteste plus que juger , mais serieux, c'est rien que des pu###et puis c'est tout !!!!!! :roellyes:

loooooooooooool
moi ce qui me bloque c est leur age je sais pas quoi discuter avec elle je veux pas etre traitée de gamine dans mon ancien appart j avais une voisin que j appel ma tante tellement etait agée
lol

Retour