Mesdemoiselles, Mesdames, aidez-moi à comprendre sa malheureuse décision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jakjack
  • Date de début Date de début
Salâm, alors comme préambule j'aimerais que vous sachiez que je n'ai pas pour habitude d'épandre ma vie sur le net, d'ailleurs l'exercice m'est assez difficile, mais là j'ai réellement besoin qu'on m'aide à éclaircir la situation. Je sais que c'est long, c'est un roman à lire :p mais je vous prie de me lire jusqu'au bout, j'ai essayé d'être le plus concis et le plus neutre dans ce que je vous ai raconté de manière à ce que vous puissiez vous faire votre avis.

Mi-septembre, j'ai un entretien pour un job étudiant dans une agence marketing, je précise que ce n'est pas pour travailler dans leur bureau mais pour partir sur des missions ponctuelles. La demoiselle qui me fait passer cet entretien est magnifique, resplendissante, à tel point que dans ma tête je me disais vas-y interromps-la et propose-lui d'aller boire un verre, rien à foutre du tafe ... lol vous vous doutez bien que je n'ai rien fait de tout cela :p ... Mais on peut dire qu'elle m'avait fait une très forte impression.

Bref je commence mon le boulot (missions ponctuelles 1 à 2 fois par semaine), et on a uniquement un contact téléphonique strictement professionnel: "bonjour bien arrivé?", "tous se passe bien?", etc. Jusqu'à mi-novembre ça c'est passé comme ça. Durant toute cette période, j'ai du la croiser 4 fois maxi quand je passais un petit quart d'heure au bureau pour récupérer du matériel, et à chaque fois c'était très pro comme contact. Toutefois elle commençait à terminer ces messages par des biz, et adoptait un style plus décontracté, bon je ne me suis pas fait des films non plus, mais y avait une variation, et aussi infime soit-elle je le sentais. Bref, mi-novembre je décide de la rajouter sur facebook (après maintes hésitations, fallait pas que je perde ce job non plus), et là surprise elle accepte et vient me parler. Pendant 15 jours on s'est beaucoup parlé sur fb, et vers fin novembre j'ai réussi à obtenir d'elle son numéro perso. Et là tous s'est accéléré, une sorte de complicité s'était créée entre nous, elle me parlait de ses galères au travail, me racontait un peu l'envers du décors, en gros j'étais devenu son chouchou. Je répète que jusque là on ne s'était vu que genre 4 fois au bureau et toujours un contact pro avant le rajout sur fb.
il manque la suite non ?

Alors tout d'abord mon cerveau est bien ancré dans ma boîte crânienne et je ne compte pas en changer (oui je sais pas cool, désolé pour les spielberg dans l'âme). Ensuite je m'excuse de la tournure des évènements, mais les posts sont limités à 3000 caractère et vu que c'était un nouveau sujet, un modérateur doit valider, chose qui a pris du temps alors que je devais sortir. Bref je remets le début et la suite de mon histoire. Merci en tout cas :)

Si un modérateur pouvait déplacer mes posts en première page histoire de rester cohérent ce serait cool

Salâm, alors comme préambule j'aimerais que vous sachiez que je n'ai pas pour habitude d'épandre ma vie sur le net, d'ailleurs l'exercice m'est assez difficile, mais là j'ai réellement besoin qu'on m'aide à éclaircir la situation. Je sais que c'est long, c'est un roman à lire :p mais je vous prie de me lire jusqu'au bout, j'ai essayé d'être le plus concis et le plus neutre dans ce que je vous ai raconté de manière à ce que vous puissiez vous faire votre avis.

Mi-septembre, j'ai un entretien pour un job étudiant dans une agence marketing, je précise que ce n'est pas pour travailler dans leur bureau mais pour partir sur des missions ponctuelles. La demoiselle qui me fait passer cet entretien est magnifique, resplendissante, à tel point que dans ma tête je me disais vas-y interromps-la et propose-lui d'aller boire un verre, rien à foutre du tafe ... lol vous vous doutez bien que je n'ai rien fait de tout cela :p ... Mais on peut dire qu'elle m'avait fait une très forte impression.

Bref je commence mon le boulot (missions ponctuelles 1 à 2 fois par semaine), et on a uniquement un contact téléphonique strictement professionnel: "bonjour bien arrivé?", "tous se passe bien?", etc. Jusqu'à mi-novembre ça c'est passé comme ça. Durant toute cette période, j'ai du la croiser 4 fois maxi quand je passais un petit quart d'heure au bureau pour récupérer du matériel, et à chaque fois c'était très pro comme contact. Toutefois elle commençait à terminer ces messages par des biz, et adoptait un style plus décontracté, bon je ne me suis pas fait des films non plus, mais y avait une variation, et aussi infime soit-elle je le sentais. Bref, mi-novembre je décide de la rajouter sur facebook (après maintes hésitations, fallait pas que je perde ce job non plus), et là surprise elle accepte et vient me parler. Pendant 15 jours on s'est beaucoup parlé sur fb, et vers fin novembre j'ai réussi à obtenir d'elle son numéro perso. Et là tous s'est accéléré, une sorte de complicité s'était créée entre nous, elle me parlait de ses galères au travail, me racontait un peu l'envers du décors, en gros j'étais devenu son chouchou. Je répète que jusque là on ne s'était vu que genre 4 fois au bureau et toujours un contact pro avant le rajout sur fb.

Un samedi alors que je rentrais du travail - on avait été en contact toute la journée par texto - elle me propose de venir la rejoindre en ville avec des amies à elle, je trouve une excuse pour ne pas y aller (je préférais la voir seule pour une première fois). La semaine d'après, j'avais exceptionnellement une mission de 2 jours à l'étranger (mardi et mercredi), lorsque je suis rentré je l'ai vue au bureau (elle était super gênée, sa collègue-amie le lui avait fait remarqué) et elle m'a proposé par texto qu'on aille le soir même au ciné. Malgré la fatigue, j'accepte. On a passé une chouette soirée, on a discuté, elle était super gênée pcq c'était la première fois qu'elle rencontrait un de ces "employés" en dehors du travail et que ça prendrait du temps pour qu'elle soit à l'aise. Bref, elle me dépose chez moi, en sortant de la voiture, y a un petit moment de flottement du genre bisous pas bisous, mais je préfère en rester là et elle me fait un gros smack sur le joue. Une fois chez elle, elle me demande si j'avais passé une bonne soirée et si j'aimerais qu'on se revoie; je lui dis d'office et que c'était quand elle le voulait. S'en suivent 2 semaines où on a du se voir 5 fois, c'était à base de petit tour en ville, petite bouffe, ciné et surtout câlins dans sa voiture, 2 semaines de contact permanent, sms et autres. On en arrive à la 3ème semaine où je suis tombé malade du lundi au vendredi. On a enfin pu se voir le samedi 25 décembre, on devait aller au ciné mais trop de monde, on a donc fait un petit tour et resté dans sa voiture... Le lendemain je reçois un texto où elle me dit qu'elle a bien réfléchit et qu'il va falloir qu'elle me dise tous ce qu'elle a sur le coeur. Vous l'aurez deviné, elle m'a annoncé qu'il fallait qu'on arrête de se voir parce qu'elle avait un blocage avec moi et qu'elle n'arrivait pas à avoir de sentiments. Elle a essayé de me rassurer en me disant que j'étais hors de cause et que c'était elle. On a un peu parlé et elle m'a invoqué une 2ème raison, dont elle avait honte: ses parents, qui n'aiment pas les arabes. Juste avant qu'on se quitte, je lui demande si ses parents n'étaient pas comme ça, est-ce qu'on aurait eu une chance? La réponse: oui ...... Le lendemain elle me texte "est-ce que je peux prendre de tes nouvelles quand même?"

C'est venu brusquement, sans aucuns signes avant-coureur, mais je me dois d'être honnête et de dire que j'ai été beaucoup trop vite pendant ces 2 semaines, je lui ai confié qu'elle était la 1ère avec qui je sortais, au début elle ne m'a pas cru et ensuite elle m'a dit qu'elle ne me méritait pas sachant qu'elle avait déjà eu des relations avant – idée que j'ai vite fait de lui retirer de la tête en lui disant que ça ne m'importait pas. J'ai même été jusqu'à lui demander d'arrêter la cigarette dès notre 3ème rencart :p Je lui disais que j'étais un gars sérieux, que je n'avais pas attendu 23 ans pour commencer à faire n'importe quoi dans ma vie et que je voulais construire quelque chose. Je me suis découvert à elle en lui disant que je ne bois pas d'alcool, que je n'aime pas aller en boîte etc. On peut dire que j'ai été abondant d'affection, et je dois quand même avouer qu'à certains moment c'était chaud, voire très chaud et que j'en ai honte, ça venait que de ma part :/. Quant à elle, elle se contentait de suivre, elle me parlait spontanément (avec un peu du mien je dois avouer) de ses anciennes relations, de ce qu'elle ne referait pas etc. On était bien, mais elle n'était pas des plus expressive de son affection, mais moi je me référais à ce qu'elle m'avait dit et à son besoin de temps pour être à l'aise. Elle m'avait faire aussi remarquer que jamais elle n'aurait cru s'attacher aussi vite, et qu'effectivement ça allait très vite entre nous. Je me souviens encore la taquiner en lui disant qu'elle n'avait pas vraiment besoin d'un mec, qu'un nounours pourrait suffire, et elle n'aimait pas que je le lui dise…

3 jours après ce fameux dimanche noir, j'ai demandé à la voir mercredi 29 décembre. Elle n'était pas très encline à ce qu'on se voit, elle avait peur de revenir sur sa décision, mais j'ai réussi à la faire céder lui faisant comprendre que j'avais besoin de réponses. Ce qu'il en ressort c'est qu'elle a eu une relation de 4 ans avec un gars d'origine marocaine, ils ont commencé à sortir ensemble en cachette alors qu'elle avait 16 ans. Après 3 ans, son père – à elle - l'apprend, s'en suivent des embrouilles familiales et en gros elle a vécu quasi un an chez une copine, elle a sacrifié famille et amies pour lui. Pour finir le gars a commencé à déconner (joint, filles et autres joyeusetés) après un an de sacrifices vive la trahison. "T'imagines pas à quel point j'avais l'air ***** quand je suis revenue à la maison" qu'elle m'a dit (j'imagine les "je t'avais dit" de son paternel). Elle m'a aussi dit qu'elle pensait se sentir prête pour une nouvelle relation quand on a commencé à se voir mais qu'apparemment ce n'était pas encore le cas. Pour compliquer le tout, on peut aussi rajouter à ça sa famille. Même si son frère est marié avec une turque, elle a d'ailleurs parlé de moi à cette belle-sœur et cette dernière lui a bien dit qu'elle et son mari en avaient bavé pour en arriver là où ils en sont maintenant. Elle a même été jusqu'à me dire que mes parents à moi aussi veulent probablement une musulmane etc. Après 5 minutes de silence, je lui dis qu'il est temps que j'y aille, je la prends une dernière fois dans mes bras après le lui avoir demandé. On aurait pu rester des heures comme ça, je relâche mon étreinte, elle relâche la sienne à contrecœur avec des yeux brillants. C'est la dernière image que j'ai d'elle.

Depuis ce mercredi, on a eu quelques contacts, elle m'a souhaité courage dans mes examens le lendemain (le jeudi 30 décembre donc). Je lui ai répondu le vendredi du nouvel an pour lui souhaiter bonne année. Message auquel elle n'a pas répondu. Ce mercredi 05 janvier elle est venue d'elle-même me parler sur le chat fb, prendre de mes nouvelles. C'était une discussion basique, on s'est un peu taquiné et puis c'est tout. Et là ce vendredi 07 janvier, j'ai craqué et l'ai appelé vers minuit. Pas de réponses de sa part. Le lendemain matin j'avais 2 messages sur mon gms, 2 textos espacés d'un quart d'heure: "Coucou, tu m'as appelé?" et "Sache en tous cas que je te fais de gros bisous"… Pour ne pas la laisser dans le vent, je décide de la rappeler samedi vers 18h, on a parlé pendant un quart d'heure, un quart d'heure pendant lequel j'ai tenté de faire le gars cool et détaché, mais on entendait bien que je n'étais pas à l'aise. Elle m'a parlé du boulot, du fait qu'elle avait redoublé d'effort au sport, que lundi elle avait rdz-vs chez le gynéco (elle m'a même donné la raison). Je lui ai demandé de me tenir au courant, souhaité bonne nuit (oui oui à 19h ^^) et mis fin à la discussion vu qu'elle arrivait chez elle, ça a pu paraître brusque et rude mais je n'ai pas pu faire autrement.

Donc voilà, j'essaie encore de comprendre, pourquoi elle a tué l'oiseau dans l'œuf alors qu'après cette fameuse déception elle est quand même sortie avec 2 gars (un d'origine tunisienne pendant quasi un an, et l'autre un bien comme il faut de chez eux pendant 6 mois). Donc pourquoi ne pas nous donner nos chances, quitte à reprendre depuis le début, les pieds sur terre cette fois. Là j'en suis même à me demander si je n'ai pas "servi" de palliatif affectif vu que ça faisait 6 mois qu'elle était seule, alors que c'est elle qui m'a ouvert la porte dès le début et m'y a même entraîné. J'avoue ne plus savoir sur qu'elle pied danser, je ne sais pas si je vais un jour la récupérer, parce que je dois vous avouer comme je le lui ai avoué à elle, cette fille c'est la fille dont j'ai toujours rêvé; tant au niveau physique que sa joie de vivre, la légèreté avec laquelle elle me parlait … J'ai vécu avec elle les 3 plus belle semaines de toute ma vie, je l'avais attendue depuis longtemps, je l'ai eue, j'ai eu le temps de nourrir ce rêve et pour finir je m'en retrouve dépossédé…

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, et vous suis d'ores et déjà reconnaissant de votre aide pour mettre cette situation au clair.

****** vas y tape dedans cousin !!!!!!!!! ^^

J'avoue ne pas comprendre ta "réponse", ou plutôt si c'est ce que je pense je crois que tu ferais mieux de ne plus réagir parce que t'as rien compris à mon histoire. Merci de ne pas lui ou me manquer de respect

Hic !!!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:.................:confus:

Non pas de soucis, j'ai dit que ça a été chaud, mais on ne l'a pas fait. D'ailleurs pour être clair, je n'ai pas ouvert ma braguette

Moi je pense que tu t'es attaché trop vite à cette fille, sans même avoir des garanties sur son éventuel attachement à toi.

Ensuite, si elle préfère tout arrêter avec toi, c'est parce que le premier mec pour qui elle a tout plaquée, a trahi sa confiance, donc forcement elle ne veux pas refaire la même erreur une deuxième fois.

Donc voilà, j'essaie encore de comprendre, pourquoi elle a tué l'oiseau dans l'œuf alors qu'après cette fameuse déception elle est quand même sortie avec 2 gars (un d'origine tunisienne pendant quasi un an, et l'autre un bien comme il faut de chez eux pendant 6 mois). Donc pourquoi ne pas nous donner nos chances, quitte à reprendre depuis le début, les pieds sur terre cette fois. Là j'en suis même à me demander si je n'ai pas "servi" de palliatif affectif vu que ça faisait 6 mois qu'elle était seule, alors que c'est elle qui m'a ouvert la porte dès le début et m'y a même entraîné. J'avoue ne plus savoir sur qu'elle pied danser, je ne sais pas si je vais un jour la récupérer, parce que je dois vous avouer comme je le lui ai avoué à elle, cette fille c'est la fille dont j'ai toujours rêvé; tant au niveau physique que sa joie de vivre, la légèreté avec laquelle elle me parlait … J'ai vécu avec elle les 3 plus belle semaines de toute ma vie, je l'avais attendue depuis longtemps, je l'ai eue, j'ai eu le temps de nourrir ce rêve et pour finir je m'en retrouve dépossédé…

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, et vous suis d'ores et déjà reconnaissant de votre aide pour mettre cette situation au clair.

J'ai tout lu et j'ai un coup de fatigue d'un coup... :D
Tu m'a l'air d'être quelqu'un de bien. Dans ta relation je vois quelques "problèmes".
Alors premièrement je pense que puisque c'est la première fille que tu fréquente tu t'es attaché trop vite (ce qui est très normal lors de la première relation) et tu as l'impression que c'est elle la bonne, ce qui n'est peut être pas le cas même si c'est dur à admettre. Deuxièmement si sa famille n'aime pas les arabes... je ne sais pas quoi te dire mais moi je me sens vexée de ce que je lis. Et troisièmement cette fréquentation t'a sorti du droit chemin quand tu parles de moment "chauds" alors je ne peux pas t'encourager dans cette direction par rapport à notre religion.

Saches que ce n'est qu'un avis personnel par rapport à ce que je viens de lire et que c'est à toi de prendre la décision qui te convient, j'espère en tout cas t'avoir aidé !

Bon courage :)

Retour