Message au islamophobe et haineux de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmour
  • Date de début Date de début
Très honnêtement je ne crois pas en la haine véritable, ou alors de manière très rare.

Ce qui est surtout présent est une attitude d'hostilité, conséquente à la méconnaissance de la pensée différente et de son idéalisation péjorative.

Lorsque nous ne sommes pas d'accord avec une idée (ce qui est le cas ici) et que l'on présente les éléments qui nous font penser autre chose que l'initiatrice de cette discussion, ce n'est absolument pas de la haine.
oui mais ya des manieres pour le faire, a sa place je m serai sentie agressée...

moi j me gourre et toi ta la science infuse...

ben disons que ça doit etre rare qu'un islamophobe te parle de ta religion en face ...moi qui ne suis pas musulmans , je les entend parler sans méfiance de leur part ...

si tu veux appeler ça de la science infuse , c'est le cas alors ... mais je continu a dire que ce que tu dis au sujet de la foi , c'est de la bétise . ;)

ben disons que ça doit etre rare qu'un islamophobe te parle de ta religion en face ...moi qui ne suis pas musulmans , je les entend parler sans méfiance de leur part ...

si tu veux appeler ça de la science infuse , c'est le cas alors ... mais je continu a dire que ce que tu dis au sujet de la foi , c'est de la bétise . ;)
notre foi agace et g pu le constater maintes et maintes fois

Comme la Dit Roger Lemellin :

"La religion si elle rend parfois muets ceux dont elle élève l'esprit, fait parler ceux qui n'ont rien à dire"...

C'est tellement vrai et plus je lis des préjugés et de clichés et des gens dirent n'importe quoi à propos des musulmans et de l'islam ici (forum bladi) ou ailleurs plus je me dit que beaucoup de non musulmans envie l'islam à un point ou l'islam est devenu leur sujet de conversation NUMERO 1, ils ne doivent même plus arriver à fermer l'œil de la nuit tellement cela les démange de parler des musulmans.

Alors, puisque l'islam et les musulmans suscitent tant d'admiration secrètement dans vos coeurs, pourquoi résister ?

Arrêter de résister et écouter votre voix intérieur, dite "LA ILLAH A ILAHH ALLAH, MUHAMAD RASSOUL ALLAH" :)

vous êtes les bienvenus et l'islam est ouvert à tous rester pas dans votre coin à pester sur nous, rejoignez nous vous verrez la paix qu'apporte l'Islam en vérité :)
barakllahofik
l'isalm est pour l'humanité;
le Coran ne parle pas exclusivement aux musulmans,il n'y a aucune ayat qui commence ô musulmans

moi j me gourre et toi ta la science infuse...

Salam aleykum oukhty Habiba,

REMERCIONS LES CHALEUREUSEMENT D'AVOIR MORDU A L'HAMEÇON AUSSI RAPIDEMENT ET D'AVOIR DÉMONTRER (PAR EUX MÊME ET SANS S'EN RENDRE COMPTE) PRIMO QU'ILS SONT DES HAINEUX ET SECONDO QU'ILS N'ONT RIEN A DIRE SUR L'ISLAM A PART DES SOTTISES. LAISSONS LES ENTRE HAINEUX ah ah ah :)

Sans rancune ;)

g peut etre exagéré en utilisant le mot "haineuse" mais vous lui avez pas laisser le tps de reprendre ses esprits la pauvre miss mour

Je lui ai pose des questions de la facon la plus neutre qu'il soit...

Elle y a repondu...

Et ensuite je lui ai exposé mon point de vue...

Et ensuite elle a juge bon de ne pas me repondre en sous entendant que je n'avais rien a dire, comme son postulat de depart le disait...

Je pense que s'il y en a une qui n'a pas respecte les regles de bonnes manieres, ce n'est pas moi...

non je parle pas à ces gens, ça m apporterait quoi.

En revanche g bien vu que d avoir la foi pouvait en enerver plus d un

D'accord.

Donc en clair tu parles des islamophobes, tu parles de ce qu'ils pensent, sans jamais leur avoir parlé?

Intéressant.

J'ai parlé personnellement avec plusieurs islamophobes. Cela m'a permis de voir ce qui les dérangeait et de corriger certaines de leurs visions parfois erronées de la religion ou des musulmans.

Le dialogue apporte toujours qqch ;)

g peut etre exagéré en utilisant le mot "haineuse" mais vous lui avez pas laisser le tps de reprendre ses esprits la pauvre miss mour

j'ai bien mes esprits al hamdulilah
je n'ai insulté personne (personnelemnt) de haineux au début
ce sont eux qui se sont senti visé, wallahy je ne viser personne su forum en particulier
mais la ttournure du débat a fait qu'il se sont senti visé et on dit des anneries derrière ..
donc résultat il ont confirmé le dicton que j'ai choisit en intrduction et ça me fait bien rire voila tout
Salam aleykoum :)

Salam aleykum oukhty Habiba,

REMERCIONS LES CHALEUREUSEMENT D'AVOIR MORDU A L'HAMEÇON AUSSI RAPIDEMENT ET D'AVOIR DÉMONTRER (PAR EUX MÊME ET SANS S'EN RENDRE COMPTE) PRIMO QU'ILS SONT DES HAINEUX ET SECONDO QU'ILS N'ONT RIEN A DIRE SUR L'ISLAM A PART DES SOTTISES. LAISSONS LES ENTRE HAINEUX ah ah ah

Sans rancune ;)

et là tu viens de montrer a quel point tu es sans cervelle .... qui sont haineux de l'silam ? naveen ? miasssa ?

nawak , tu me viserai moi encore , je dis pas , je suis pas musulman . mais là on voit bien ta sottise .

sans rancune ;)

D'accord.

Donc en clair tu parles des islamophobes, tu parles de ce qu'ils pensent, sans jamais leur avoir parlé?

Intéressant.

J'ai parlé personnellement avec plusieurs islamophobes. Cela m'a permis de voir ce qui les dérangeait et de corriger certaines de leurs visions parfois erronées de la religion ou des musulmans.

Le dialogue apporte toujours qqch ;)

je ne parle pas avc eux mais sais les reconnaitre et tu ne convaincra pas un islamophobe àapprécier l islam à sa just valeur, c une utopie

ce sont eux qui se sont senti visé, wallahy je ne viser personne su forum en particulier
mais la ttournure du débat a fait qu'il se sont senti visé et on dit des anneries derrière ..
donc résultat il ont confirmé le dicton que j'ai choisit en intrduction et ça me fait bien rire voila tout

mais reveil toi ...la plus part des intervenant sont musulmans ... :oh:

Salam aleykoum

Est-ce que tu peux comprendre une chose très simple mais néanmoins fondamentale:

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec toi, que nous nous sentons visés par tes accusations.

Exemple: si tu disais: les suédois sont des peureux. Si on dit que ton idée est fausse, cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes suédois et/ou peureux.

je ne parle pas avc eux mais sais les reconnaitre et tu ne convaincra pas un islamophobe àapprécier l islam à sa just valeur, c une utopie

Si pour toi accepter l'islam à sa juste valeur = se convertir à l'islam, alors non seulement je n'y crois pas mais en plus oui, c'est une utopie.

Par contre, établir un échange de points de vue et faire comprendre sa pensée à autrui permet dans une certaine mesure de mieux s'accepter les uns les autres et se respecter.

les athées peut etre rimba , mais un athée n'est pas forcement islamophobe ou anti-religion ... vous etes conscient de ça ?

jai pour habitude de ne pas generaliser vu que je n'aime quon generalise sur les musulman en les mettant tous dans le meme sac
je ne me permet pas de faire pareil pour les athees il yen a des tres biens et d'autres un peu plus agressif comme partout

Tu sais que je suis la premiere a decrier l'islamophobie...

C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses et les raisons pour lesquelles une personne est islamophobe...

Il faudrait penser a bien comprendre une personne avant de porter un jugement et se fonder une opinion.

Poser des questions aide. Et Eviter de prendre la fuite lors d'une conversation fera avancer les choses d'une maniere constructive egalement...

C'est la base d'un echange.

Je lui ai pose des questions de la facon la plus neutre qu'il soit...

Elle y a repondu...

Et ensuite je lui ai exposé mon point de vue...

Et ensuite elle a juge bon de ne pas me repondre en sous entendant que je n'avais rien a dire, comme son postulat de depart le disait...

Je pense que s'il y en a une qui n'a pas respecte les regles de bonnes manieres, ce n'est pas moi...
ce qui m enerve c que vous ete 3 a la fustiger de vos cmmentaires alors molo, on est pas des sauvages

au lieu de dire pourquoi tu es vexé tu insulte!!

mdr , mais ou tu as vu que j'etais vexé ... elle dit qqu'il sont haineux ...naveen musulman est haineux contre les musulman par ceque il est pas d'accord avec elle ....;c'est pas de la sottise ça ?

vexé de quoi je dois etre ? je serais islamophobe , je serai pas ici reveil toi aussi grand ...

ce qui m enerve c que vous ete 3 a la fustiger de vos cmmentaires alors molo, on est pas des sauvages

Elle n'y repond pas, de toute facon...

Et je trouve que c'est toi qui a tendance a l'agressivite.

On ne fait que retorquer sur un sujet qu'elle a poste... C'est quand meme le but d'un forum...

Si pour toi accepter l'islam à sa juste valeur = se convertir à l'islam, alors non seulement je n'y crois pas mais en plus oui, c'est une utopie.

Par contre, établir un échange de points de vue et faire comprendre sa pensée à autrui permet dans une certaine mesure de mieux s'accepter les uns les autres et se respecter.

qui ta parlé de conversion?? laisses tombé vous mavez fatigué

jai pour habitude de ne pas generaliser vu que je n'aime quon generalise sur les musulman en les mettant tous dans le meme sac
je ne me permet pas de faire pareil pour les athees il yen a des tres biens et d'autres un peu plus agressif comme partout

on est d'accord , mais le post parle des islamophobe ... un athée n'est pas forcement islamophobe , et d'ailleurs un islamophobe n'est pas forcement athée .

ce sont deux choses différentes .

mdr , mais ou tu as vu que j'etais vexé ... elle dit qqu'il sont haineux ...naveen musulman est haineux contre les musulman par ceque il est pas d'accord avec elle ....;c'est pas de la sottise ça ?

vexé de quoi je dois etre ? je serais islamophobe , je serai pas ici reveil toi aussi grand ...
lol pas deq uoi s enerver ca ira mieux demain!!

qui ta parlé de conversion?? laisses tombé vous mavez fatigué

Tu me dis accepter l'islam à sa juste valeur. Ça veut dire quoi?

Tant qu'un non-musulman respecte ma croyance et mes idées, et qu'il ne voit pas en ma religion une atteinte à sa liberté ou à son intégrité, peu importe sa considération.

Tu me dis accepter l'islam à sa juste valeur. Ça veut dire quoi?

Tant qu'un non-musulman respecte ma croyance et mes idées, et qu'il ne voit pas en ma religion une atteinte à sa liberté ou à son intégrité, peu importe sa considération.

t trop compliqué pour moi, t aimes trop les details, et coupé les chevux en 4 c pas mon truc, mais sans rancune les filles on se retrouvera peut etre sur un autre sujet ou on s entendra bien ciao

Retour